| la derive est dans le sac! | |
|
+16Bertrand CIVADE Dominique Rotteleur J'm BBR stefmog Nicolas C frank c h r i s t o p h e Thierry Platon Norbert edgar Christophe Bourdon Fabrice BOURDAIS gebazin andre Fred fl maume gilles 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 31 Mar 2012 - 21:33 | |
| bon, ben j'ai sorti ma dérive avec longeron airex... 9,5 g trop lourd, mais c'était pour tester le coup du longeron.. ben çà marche plutôt pas mal ! une bonne pression avant que çà pète ! le longeron est de section carré de 5mm ma prochaine fera 8 gr et en 36 g kevlar | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr 2012 - 11:44 | |
| salut les copains.. 2.5 g de noyau styro prétaillé cnc ep 3mm --- kevlar 36g peau et bords d'attaque longeron d'airex de 2mm sur champ plus la zone de renfort pour la fixation (c'est super comme çà se coupe bien au cutter, même une fois inséré, ) le stab n'est pas fragile, mais il est souple en flexion, du au kevlar 36 à 45° et puisqu'il n'y a pas de sandwitch carbone.. en torsion c'est nickel 8 gr le stab, c'est un poil lourd... mais bon, la progression est là je pense utiliser comme pour le premier, du 25 g fdv , du hm de bande de 5mm et emprisonner l'airex dedans, pour garantir la rigidité pas besoin d'une zone si importante pour le renfort de fixation, je vais réduire si je tombe à 6,5 g , je serai content ensuite, j'ai commandé un 'contact à depression réglable chez radiospare' site particulier' commandé hier , recu aujourd'hui en express gratuitement ... çà avait été recommandé par Luc il y a quelques temps.. on verra pour la suite.. aujourd'hui, la dérive hip hip hip | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr 2012 - 19:32 | |
| la dérive est sortie, elle est à 8gr.. comme elle est pô belle, je la montrerai pô.. la prochaine est la bonne. ame en airex validée il faut que je pose les renforts carbones directement sur le noyau, plutôt que sur le mylar, on se fait chier pour rien quand il faut tout aligner quand il faut faire le sandwitch. comme j'ai cette derniere un poil vrillée, je vais inclure dans le sac à vide une forme détourée de la derive en médium sous l'intrados.. même punition pour le stab et c'est bon . le bumblebee qui avance doucement mais surement | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mer 4 Avr 2012 - 15:16 | |
| A mes frères gauchers, dyslexiques, ou distraits. Mes dérives sont pour mon Salpètre, qui va avoir un fuseau presque neuf. [img] [/img] La première est bien de gaucher, mais la découpe est à la place de la charnière! La seconde à prix un coup de poncette sur le bord d'attaque. La troisième est coupé à l'envers; c'est une pour droitier! Bon on continue, je vous montre les deux pains en cours. [img] [/img] Le premier est taillé dans l'Airex de Basile il pèse 3,5g Le second est taillé dans du Dépron, avec un longeron en composé Airex, lame de carbone pré-stratifié il pèse 3g. Le second est dans le sac mais j'ai mis trop de résine. On verra Gérard | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Jeu 5 Avr 2012 - 13:38 | |
| Voilà tout chaud sortie de l'étuve. Présentable à part cette cochonnerie de carbone qui file à chaque fois, mais 7g. 1 gramme de trop, de résine. [img] [/img] L'autre est dans le sac on verra demain Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Jeu 5 Avr 2012 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Jeu 5 Avr 2012 - 21:43 | |
| Tu vois Chris, c'est pas compliqué, il suffit de suivre les conseils et de bien épongerà la serviette Mac..................o.
Dominique | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 10:12 | |
| Bon ben pas de miracle! Le pain d'Airex plus lourd donne une dérive plus lourde. 7,6g, en béton et présentable. [img] [/img] Celles du bulle en Dépron sortent légères 3,5 g et 3,2g. Gérard [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 11:32 | |
| oui mais tu as mis quoi exactement en quantité d'Airex ? si airex il y a , tu peux diminuer la masse de carbone d'autant, non ? (en même temps.. difficile d'en mettre moins.. a part en bas ) j'aime bien la forme de ta dérive.. bullienne, tu as testé un peu la solidité ? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 13:38 | |
| La forme est jolie, mais je n'y suis pour rien. Il faut voir Peter, dessinateur du SAL-peter, c'est une copie de l'origine. L'Airex est un bon résistant à la compression mais pas à la flexion et le carbone reste léger quand il est ramené la masse globale. La bonne solution c'est celle du druide, un pain de mousse avec un longeron composite Airex-carbone. Et le savoir faire c'est l'art de mouiller les tissus avec juste ce qu'il faut d'époxy. | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 13:51 | |
| Salut Gégé,
Les noyaux de dérive fraisé par FAFA en rohacell 31 sortent entre 2gr et 2,2gr. La dérive du bigood terminée sort à 5,8gr. C'est et peu plus lourd que les dérives en extrudé mais tellement plus rigide.
Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 15:00 | |
| A cote, gégé.. je parlais de la deuxieme photo.. l airex contre l ecrasement et la compression
le swandwitch carbone contre la flexion, c est a dire l elongation d une peau par rapport a l autre. je pense a reduire la largeur des bandes carbone au max. j ai essaye de la meche mais c est chaud pour poser pil poil le mylar sur le noyau meche sur airex de 2 mm...
| |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 20:12 | |
| 7,6 grammes en airex de 50kg/m3 c'est bien je trouve... C'est la masse que je sors en depron...
En tout cas c'est largement volable et tu dois pouvoir poser en travers dans les cailloux avec ca...
J'aime bien! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 6 Avr 2012 - 21:20 | |
| D'un point de vue rigidité, torsion ou flexion c'est meilleur, bien meilleur que l'original. C'est ce qui me chagrine, Peter à préférer gagner du poids, et moi je fais costaud. Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 7 Avr 2012 - 0:22 | |
| carrément d'accord, donc pour résumer: à pilote bucheron, derive de pochetron (7 gr, punaise Gégé, tu tiens bien quand même ), à pilote boucher, dérive St léger ... mais attention l'attéro euh, l'appéro pardon PS: Norbert est en train de corriger son SAL'GOSSE ! PS ' : note pour big brother, Norbert est un bon père, faut quand même pas dire de cochoncetés à table | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 9 Avr 2012 - 21:03 | |
| Salut , Je poste sur ce sujet parce que ici on parle de dérive etc ...
Alors voila cet aprème j'ai volé avec mon F3K mais le problème c'est la dérive ... A chaque attero elle casse alors j'ai plusieurs questions : -Es-ce que si je fais une dérive poisson (comme celle du Yéti2) elle sera plus solide ? donc se cassera pas ? -Faire une dérive intégrée au fuselage ? -Couper la dérive a la moitié pour qu'elle ne tape pas a l'attero ? -Faire un stab en V (mais sa a pas l'air terrible pour du 3K )
Parce que chui d'accord qu'il faut rattraper à la main mais au début ...pas facile facile ...
Merci de votre aide, Sulian, |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 10 Avr 2012 - 21:21 | |
| Sulian, fais ce que tout le monde fait, et tu pourras partir tranquille- Druiiiiiide comment tu fais ta charniere avec le plastique de fleuriste ? tu fais quoi pour que çà adhère ? n'ai essayè, n'a na pô accroché | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 10 Avr 2012 - 21:30 | |
| Bonsoir Gérard,
la bande jaune sur ta dérive c'est du tissus d'arrachage? Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 10 Avr 2012 - 21:51 | |
| Chris,
La charnière n'est pas réaliser avec du film de fleuriste, c'est un genre de tulle récupéré dans un bouquet acheté chez un fleuriste. On peut en récupérer dans les paquets de thé Lipton Earl Grey impérial mais il faut en mettre plusieurs morceaux. C'est transparent et solide.
Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 10 Avr 2012 - 21:54 | |
| ah okay je vois le truc , du mini tissu d'arrachage ! bon ben on verra pour le prochain... l'hypermarché est fermé à c't'heure go to the atelier, la résine est chaude ! | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 10 Avr 2012 - 23:10 | |
| - csimonneaud a écrit:
- Bonsoir Gérard,
la bande jaune sur ta dérive c'est du tissus d'arrachage? Claude Claude, C'est un tissus autocollant très léger servant a répare les voiles nautique. Gérard m'en a passé un morceau , ça a l'air pas mal . Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mer 11 Avr 2012 - 6:41 | |
| chauds les empennages ! l'articulation de la derive, j'ai mis du tissu d'arrachage léger de RetG le 25g, c'est du RetG, il est plus costaud que celui que j'avais avant... doublage du renfort BA en 50g pour le talon de la drive .. BA en 25 g pour le stab HM100 pour le carbooon je suis content des ames en airex, pour le demi gramme pris en plus, (collage à la cyano dépron SANS accelerateur) c'est béton le papier absorbant c'est de la br*****tte à coté des serviettes de paques de belle Maman bon alors comment alléger encore ? la dérive de PCM est grande, et le stab pourrait être plus petit pour mon tomahawk.. il faudrait que je prenne du HM 50 ou de l'UD 50, ? sinon, j'aurai bien voulu un retour sur les utilisateurs de steig avec petite et grande dérive... je pense que je peux gratter un gramme en faisant plus petit, mais à voir pour l'efficacité Moutechasse gracias à todos por votre aide précieuse , mon Tomahawk et son nouveau profil vont pouvoir commencer à s'exprimer avec un croupion pareil | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mer 11 Avr 2012 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la derive est dans le sac! | |
| |
|
| |
| la derive est dans le sac! | |
|