F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dérive sur la dérive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Dérive sur la dérive Empty
MessageSujet: Dérive sur la dérive   Dérive sur la dérive Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:11

Bon c'est l'été et la chaleur incommode la bonne digestion du bourgogne. veuillez donc pardonner ces élucubrations, d'un, moi, qui aurait du rester au rosé. Maintenant que nous nous sommes débarrassé des antialcooliques, (je vois qu'il en reste) je me disais :
1 Dans la phase du lancé c'est la dérive qui compte
Elle doit ramener le plus vite possible le planeur dans son axe de vol de manière a conserver l'énergie pour la montée.
Sa puissance doit éviter toute oscillation.
La bonne idée c'est de l'avoir loin du centre de gravité

2 Dans la phase du lancé le centrage pourrait être plus arrière, sans pénaliser le vol

Donc ami du bordeaux, pardon ma langue pâteuse à fouchu, si on arrivé à reculer la dérive juste pendant cette phase on pourrait boire aux deux goulots, HIPS
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Dérive sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive sur la dérive   Dérive sur la dérive Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:23

gebazin a écrit:
Bon c'est l'été et la chaleur incommode la bonne digestion du bourgogne. veuillez donc pardonner ces élucubrations, d'un, moi, qui aurait du rester au rosé. Maintenant que nous nous sommes débarrassé des antialcooliques, (je vois qu'il en reste) je me disais :
1 Dans la phase du lancé c'est la dérive qui compte
Elle doit ramener le plus vite possible le planeur dans son axe de vol de manière a conserver l'énergie pour la montée.
Sa puissance doit éviter toute oscillation.
La bonne idée c'est de l'avoir loin du centre de gravité

2 Dans la phase du lancé le centrage pourrait être plus arrière, sans pénaliser le vol

Donc ami du bordeaux, pardon ma langue pâteuse à fouchu, si on arrivé à reculer la dérive juste pendant cette phase on pourrait boire aux deux goulots, HIPS
Gérard

Gevrey Chambertin, Château du Clos Vougeot etc... il y a le choix. En Gevrey Chambertin le millésime 1997 est particulièrement réussi et très conseillé pour le F3K. Après une bonne demi-bouteille le lancer devient déjà très coulant. Razz
Mais en augmentant la dose d'avantage, il y a un certain risque que le centre de gravité du pilote lanceur se trouve hors limite drunken .
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Dérive sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive sur la dérive   Dérive sur la dérive Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:01

Chassagne Montrachet comment prononcé ton nom sans une langue pâteuse! Mais quelle délicatesse dans les arômes même pour des papilles de juniors!
Bon revenons en à nos dérives ne pourrait on imaginer une dérive mobile qui reculerait pour le lancé procurant un fort moment d'inertie et qui se rapprocherait du CG dans les autres phase de vol, permettant un meilleur équilibre et une économie de poids?
Gérard scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Dérive sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive sur la dérive   Dérive sur la dérive Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:24

gebazin a écrit:
Chassagne Montrachet comment prononcé ton nom sans une langue pâteuse! Mais quelle délicatesse dans les arômes même pour des papilles de juniors!
Bon revenons en à nos dérives ne pourrait on imaginer une dérive mobile qui reculerait pour le lancé procurant un fort moment d'inertie et qui se rapprocherait du CG dans les autres phase de vol, permettant un meilleur équilibre et une économie de poids?
Gérard scratch

Wow...Gérard tu consommes dès le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 13/11/2007

Dérive sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive sur la dérive   Dérive sur la dérive Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:57

non il doit etre perfusé jour et nuit je pensse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérive sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive sur la dérive   Dérive sur la dérive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive sur la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive sur une dérive
» Dérive
» Dérive profilée
» A la derive
» De la bonne utilisation des altimètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: