gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Dérive sur la dérive Sam 21 Juin 2008 - 10:11 | |
| Bon c'est l'été et la chaleur incommode la bonne digestion du bourgogne. veuillez donc pardonner ces élucubrations, d'un, moi, qui aurait du rester au rosé. Maintenant que nous nous sommes débarrassé des antialcooliques, (je vois qu'il en reste) je me disais : 1 Dans la phase du lancé c'est la dérive qui compte Elle doit ramener le plus vite possible le planeur dans son axe de vol de manière a conserver l'énergie pour la montée. Sa puissance doit éviter toute oscillation. La bonne idée c'est de l'avoir loin du centre de gravité
2 Dans la phase du lancé le centrage pourrait être plus arrière, sans pénaliser le vol
Donc ami du bordeaux, pardon ma langue pâteuse à fouchu, si on arrivé à reculer la dérive juste pendant cette phase on pourrait boire aux deux goulots, HIPS Gérard | |
|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Dérive sur la dérive Sam 21 Juin 2008 - 13:23 | |
| - gebazin a écrit:
- Bon c'est l'été et la chaleur incommode la bonne digestion du bourgogne. veuillez donc pardonner ces élucubrations, d'un, moi, qui aurait du rester au rosé. Maintenant que nous nous sommes débarrassé des antialcooliques, (je vois qu'il en reste) je me disais :
1 Dans la phase du lancé c'est la dérive qui compte Elle doit ramener le plus vite possible le planeur dans son axe de vol de manière a conserver l'énergie pour la montée. Sa puissance doit éviter toute oscillation. La bonne idée c'est de l'avoir loin du centre de gravité
2 Dans la phase du lancé le centrage pourrait être plus arrière, sans pénaliser le vol
Donc ami du bordeaux, pardon ma langue pâteuse à fouchu, si on arrivé à reculer la dérive juste pendant cette phase on pourrait boire aux deux goulots, HIPS Gérard Gevrey Chambertin, Château du Clos Vougeot etc... il y a le choix. En Gevrey Chambertin le millésime 1997 est particulièrement réussi et très conseillé pour le F3K. Après une bonne demi-bouteille le lancer devient déjà très coulant. Mais en augmentant la dose d'avantage, il y a un certain risque que le centre de gravité du pilote lanceur se trouve hors limite . | |
|
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Dérive sur la dérive Sam 21 Juin 2008 - 22:01 | |
| Chassagne Montrachet comment prononcé ton nom sans une langue pâteuse! Mais quelle délicatesse dans les arômes même pour des papilles de juniors! Bon revenons en à nos dérives ne pourrait on imaginer une dérive mobile qui reculerait pour le lancé procurant un fort moment d'inertie et qui se rapprocherait du CG dans les autres phase de vol, permettant un meilleur équilibre et une économie de poids? Gérard | |
|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Dérive sur la dérive Dim 22 Juin 2008 - 10:24 | |
| - gebazin a écrit:
- Chassagne Montrachet comment prononcé ton nom sans une langue pâteuse! Mais quelle délicatesse dans les arômes même pour des papilles de juniors!
Bon revenons en à nos dérives ne pourrait on imaginer une dérive mobile qui reculerait pour le lancé procurant un fort moment d'inertie et qui se rapprocherait du CG dans les autres phase de vol, permettant un meilleur équilibre et une économie de poids? Gérard Wow...Gérard tu consommes dès le matin ? | |
|
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dérive sur la dérive Dim 22 Juin 2008 - 12:57 | |
| non il doit etre perfusé jour et nuit je pensse ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérive sur la dérive | |
| |
|