F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...

Aller en bas 
+19
Yannick R
Ivan Moquereau
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
edgar
Armbruster Nicolas
stefmog
Fred fl
Cédric LANDES
Yoann Jacquin
yann_h
frank
nicolas.carof
Norbert
Christophe Bourdon
patrick Z.
jean-denis LACOMBE
Fabrice BOURDAIS
Wilfried
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:37

En 3K, je pense qu'on fait souvent des tubes trop long...

Je pense, tout en etant raisonable, et c'est affaire de compromis bien sur, qu'il est préferable de raccorcir un peu et d'augmenter un chouile le volume de stab qi besoin en restant leger.

Car une queue trop longue n'est pas l'ideale pour le lancer non plus. On a l'impression que ca va stabiliser un max en lancer, mais c'est aussi plus dur a bien inscrire le stab dans la trajectoire, qui fait qu'il traine dans la rotation et au lacher.

LE FW5 (par exemple) a une logueure de stab en moins par rapport au FW IV (en gros le stab du 4 commence al ou fini la derive du 5 !
Par contre le volume de stab est un chouille plus grand.

Donc vu la longuere que tu avais will, je pense que t'as pas eu tord de le reduire un peu


Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny


Dernière édition par Norbert le Ven 18 Nov 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:52

Entièrement d'accord avec toi Norbert.

J'ajoute juste que trop raccourcir le tube, implique une sensibilité accrue de la profondeur... donc attention a ne pas trop en faire, au risque d'avoir un planeur chatouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 7:41

Norbert a écrit:
En 3K, je pense qu'on fait souvent des tubes trop long...

Je pense, tout en etant raisonable, et c'est affaire de compromis bien sur, qu'il est préferable de raccorcir un peu et d'augmenter un chouile le volume de stab qi besoin en restant leger.

Car une queue trop longue n'est pas l'ideale pour le lancer non plus. On a l'impression que ca va stabiliser un max en lancer, mais c'est aussi plus dur a bien inscrire le stab dans la trajectoire, qui fait qu'il traine dans la rotation et au lacher.

LE FW5 (par exemple) a une logueure de stab en moins par rapport au FW IV (en gros le stab du 4 commence al ou fini la derive du 5 !
Par contre le volume de stab est un chouille plus grand.

Donc vu la longuere que tu avais will, je pense que t'as pas eu tord de le reduire un peu


Norbert



heu nono je ne suis pas d'accord avec toi

pour moi au plus ton stab est loin , au plus il peut être petit , donc léger , mais plus mou et plus précis

pour la dérive au plus elle est loin au plus elle serra efficace au lancer ( bras de levier plus grand )

le problème et de trouver les bonne proportion en restant le plus léger possible et si on fait un poil trop lourd , il faudra rajouter pas mal de plomb dans le nez pour avoir un bon centrage

je pense qu'il vaut mieux gratter du poids sur stab / dérive plutôt que raccourcir le bras de levier
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:24

Salut, je suis d'accord avec toi pour le planeur quand il est lancé sur sa traj, mais pas pendant la rotation ou la queue traine et est a la dérive si on peut dire ! Razz

En gros pendant la rotation un petit bras de levier est préférable pour inscrire au mieux le planeur et la queue dasn la bonne trajectoire, et une fois laché il faudrait comme tu le dis un grand bras de levier pour contrer le snaking.

Comme je disais, tout est affaire de compromis.
Mais je pense qu'un trop grand bras de levier est pénalisant, il vaux mieux avoir un bras de levier raisonnable avec une derive super efficace (comme les votre a la gothique) pour la phase juste apres le lâché.

Norbert


_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:42

Wilfried a écrit:
Mais non Nicolas... le centre de gravité est déterminé par principalement le géométrie de l'aile, il ne varie pas en fonction de la longueur du fuso.
On était voisin il y a quelques années, j'aurais pu t'expliquer ca en live... Tu sais, j'en ai fait des planeurs... et des planeurs, et des planeurs Wink


Sur ce point c'est Nicolas qui a raison.
Le point de centrage neutre d'un planeur (et donc le centrage) dépend essentiellement du volume de stab.
Si tu diminues le bras de levier, tu diminues également le volume de stab et en conséquence tu avances le point de centrage neutre. Au final il faudra avancer le CG et ce que tu auras gagné sur le bras de levier arrière sera compensé par le lest nécessaire pour faire avancer le CG. Au final si tu restes au même poids ce sera déjà pas mal.

(voir les articles sur planet-soaring sur l'intérêt de faire un stab plus petit pour gagner du poids)

TP
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:39

Question
pour un même volume de stab;

petit stab, grand bras de levier
stab de taille moyenne bars de levier moyen
grand stab, petit bras de levier....

quelqu'un a t il déja étudié l'impact du poids du stab vis à vis de sa surface idéale en fonction du bras de levier ?
autrement dit, l'impact du poids du stab par rapport au volume de stab ?
Thierry, tu avais fait quelque chose là dessus ?
as tu pris en compte le fonctionnement du profil en fonction des Re ?

Dans le cas du F3K ou J, n'est ce pas crucial ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:59

Au passage personne n'a mentionné non plus l'importance du profil du stab... porteur ou non.

Malgré toutes ses théories, au final, et dans mon cas, c'est 15g de gagné sur la masse totale...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:22

C'est tout ce que je te souhaite alien , mais j'attendrai de valider le CG en vol....

a+

Nico pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:40

La liste pour traiter des détails importants sur la constitution d'un bon F3K est assez importante...
les choix possibles aussi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:50

Les photos Les photos Les photos

Les vidéos aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:55

Bon ok !!!
Voila en premier un lancé à 90m suivi d'un vol démoniaque, conclué par un rattrapage absolument parfait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:58

Et la, c'est un lancé à 98m60... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:21

et pour la forme, deux petites photos de l'ensemble :

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Sany0010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Sany0011
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:30

cheers Bah il vole super bien pour un premier vol !! BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:32

Dommage qu'on entende pas le sifflement en passage bas, une pure merveille !!!
Enfin... moi qui l'ai vu voler en vrai...pour un premier jet... il va fort le Peg'as Smile
Le meilleur a été en fin de journée avec un calme absolu, il était suspendu en l'air, taux de chute ridicule...

Comme le dit Wil, cette machine va être une tuerie Laughing

Frank
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:56


chouette terrain....

le fuseau et les empenages sont chouettes.... les BA en carbone, c'est ce qu'il me faudrait!!!

qu'est ce que j'aimerai avoir le matos et surtout le temps pour construire moi meme!!!

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:18

Mais ca va venir Benj, je le sens bien !

Bon c'est vrai que le Wil il construit à la vitesse de la lumière ! On sent qu'il a l'habitude.
Reste plus qu'a gagner quelques gramme pour en faire un 2eme pour le petit temps et zou, il est parré pour 2012 tiptop

Merci pour les posts!

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:33

Un petit retour sur les premiers essais et les axes d'améliorations:

Servos de profondeur et derive à changer (retours au neutre aléatoirs)
Quelques grammes à gagner (une gaine qui a merdé et qui reste collé dans la poutre, 4g minimum à gagner sur l'ensemble stab/derive en faisant des modeles sans la couche de carbone sur le BA et un stab legerement plus petit, un vis de fixation d'aile en métal de 3cm(!!) à raccourcir...)

Une fois centré, je suis a 305g. C'est convenable pour s'amuser mais pas pour etre compétitif... un peu de travail s'impose Wink

Le taux de chute est tres faible. Concernant le lancé, cela me semble encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:45



305gr. c'est ok

le lancé est propre et net!

si tu tu gagnes 5gr derriere tu devrais gagner 15 a 20 grammes devant!!!!
tu devrais finir a un poids vraiment interessant

le BA en carbone de la profondeur et de la derive, je trouve ca pas mal selon les terrains..... je finis toujours par avoir des accros, surtout a la profondeur a cause d'hebes hautes rebelles....

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:00

BenjaminB a écrit:


305gr. c'est ok

l

Tu m'etonnes, tu vas pas dire le contraire ! C'est un peu comme si Obelix disait à Guy Carlier qu'il etait OK What a Face

BenjaminB a écrit:

le BA en carbone de la profondeur et de la derive, je trouve ca pas mal selon les terrains..... je finis toujours par avoir des accros, surtout a la profondeur a cause d'hebes hautes rebelles....

t'as qu'a savoir rattraper ca n'arriverait pas ! Prend exemple sur Wil Razz

Au fait Benj, la prochaine fois que tu reviens sur Toulouse si tu pouvais prendre l'autre route (celle qui passe par Rennes) ca nous arrangerait ! geek

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:06

Norbert a écrit:
BenjaminB a écrit:


305gr. c'est ok

l

Tu m'etonnes, tu vas pas dire le contraire ! C'est un peu comme si Obelix disait à Guy Carlier qu'il etait OK What a Face

BenjaminB a écrit:

le BA en carbone de la profondeur et de la derive, je trouve ca pas mal selon les terrains..... je finis toujours par avoir des accros, surtout a la profondeur a cause d'hebes hautes rebelles....

t'as qu'a savoir rattraper ca n'arriverait pas ! Prend exemple sur Wil Razz

Au fait Benj, la prochaine fois que tu reviens sur Toulouse si tu pouvais prendre l'autre route (celle qui passe par Rennes) ca nous arrangerait ! geek

Norbert

Pourquoi faire Rennes ? Taxer un Bigood ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:13


Salut,

heuu Norbert, j'ai pas compris la blague de la route qui passe par Rennes...

et le BA en carbone du stab, c'est pas seulement pour les atteros..... ya aussi les lancés (je vole dans des champs) et les manipulations, les transports, les gosses dans la voiture..... bref, la vie d'un F3K est une rude epreuve.









Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:37

Pour la derive, on peut eventuellement mettre du carbone uniquement sur la partie inférieure. Sur le stab, on peut mettre une bande moins large, voir le supprimer, en concervant une fine bande au centre...

C'est sur que pendant les manipluations, on abime souvent betement... les exemples sont nombreux et tellement stupides que c'est la honte de les raconter ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:57

Ah au fait Wil n'oublies pas aussi le renfort au niveau du peg... parce-que le bourrin qui l'a lancé dimanche a réussi à te le décoller boulet

Quelle brute affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:00

ah oui mais la, ca va faire un renfort à 250g si la brute est toujours aussi... brute Wink

M'enfin, c'est fait pour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau réglement et nouveau sandow
» Nouveau MKS
» Nouveau F5J M24 ?
» un pti nouveau
» Un 'ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: