| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
+37lolo38 Roland Henninot BenjaminB andre Nicolas Ridray Norbert c h r i s t o p h e TIRAND Yves JC-FRANCISCO SIMIAND FRED blancoloic rudy jdmodel Denis philippe lagrue Serge Delarbre stefmog ced_toulouse Michel Castel Fabrice ESTIVALS Boris Bataillé Jacques LR lazaro Nicolas C bataillé père Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Rémi L. jeremy_lagrue carlesf3b sylvain DURU philippe Daniel 86 Guillaume31 thierry de faudoas prondel stephane.mazot Laurent 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin 2009 - 15:42 | |
| Jérémy, tu as essayé la clé d'aile ballastée ? Le centrage change t-il ?
Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin 2009 - 15:49 | |
| j'ai pas encore essayé mais à priori ça change le CG. Roland a volé avec il me semble... Je vais plutôt essayé de faire des ballast plus lourds pour l'aile dans un premier temps. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin 2009 - 15:54 | |
| ouais mais Roro n'a pas le même centrage en durée/vitesse. Il doit reculer de 2mm environ. Apres en principe, plus tu mets de plomb, moins la variation de centrage devrait être sensible.
Mes ballasts plomb font 35gr/piece de plus (175gr) que ceux en laiton. Donc en gros pour monter à 3.9kg, ben il les faut tous en plomb..... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin 2009 - 15:57 | |
| C'est ce que j'avais calculé aussi. A priori faut monter à 4kg pour passer en dessous de 15 sec de toute manière. Vivement que je puisse voler... _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 26 Juin 2009 - 13:31 | |
| Au fait, j'utilise le fuso 2.4Ghz "Friendly" du Shooter avec une antenne vers l'avant, le long de l'accu et repliée a 90° verticalement, et l'autre vers l'arrière dans une gaine le long des servos.
Le fuso Friendly est en verre/kevlar depuis le début de la contre ogive.
10 vitesses réalisées environ, et pas de Fail-safe.
Et je confirme que la contre ogive du Shooter est nettement plus haute que celle du Radical. La zone de masquage est donc largement plus importante. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 2 Juil 2009 - 20:33 | |
| Vous avez des info à propos du RDS sur le Shooter ? _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 2 Juil 2009 - 23:31 | |
| Ya un ricain qui soit disant a commandé avec du RDS... mais bon, a-t-il bien compris ??? (sur RCGROUP)
Pour le moment, Fischer m'a rien dit. Je lui demanderai pour le n°2, mais ça m'étonne, c'est pas trop le genre de la maison de s'embêter avec ça... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 6 Juil 2009 - 8:41 | |
| - Citation :
- Hello Laurent,
yes I want in the next some weeks test a RDS sytem for Shooter. Und we make a new conic wing joiner.With the conic joiner we can build the wing spare mor stiff. Regards Heiner Le longeron plus rigide, ca sera déjà pas mal parce que l'aile bouge bien quand même ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 6 Juil 2009 - 10:46 | |
| Il pense comme nous que c'est la clef qui est souple ?.... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 6 Juil 2009 - 10:54 | |
| je ne pense pas. Il dit qu'avec une clé "conique" il pourra mettre plus de matière dans le fourreau/longeron.
Pour moi, clé conique = clé à épaisseur dégressive. Il doit être ric-rac niveau épaisseur du profil pour mettre plus de carbone.
Ca tombe bien j'allais lui demander une version renforcée... Vu ce qu'on y a mis dans la tête ce WE, ca peut pas faire de mal ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 6 Juil 2009 - 13:16 | |
| C'est sûr qu'avec la hauteur de la clef et l'épaisseur du profil, sans diminuer un peu la clef, il y a peu d'épaisseur pour avoir un fourreau épais autour. Qu'il y travaille est une bonne nouvelle. S'il veut qu'on vole à 4kg sans risque, il vaut mieux prévoir | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 8:55 | |
| La nouvelle clé d'aile est dispo : elle est fabriquée en carbone pré-imprégné et cuite à 120°C. Bref la tenue mécanique devrait être nettement améliorée. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 11:02 | |
| Si la nouvelle clef est pour les nouveaux fuseaux coniques, on ne peut rien en faire ? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 11:41 | |
| verra bien dans un mois.... ya une livraison plus tôt que prévue ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 14:12 | |
| non, livré a la maison. Ca n'arrangera personne de le faire livrer en CZ ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 18:10 | |
| Tu aurais pu commencer à l'équiper le soir .... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 9 Juil 2009 - 20:31 | |
| ben tout est deja pret ici : cablage, cadre de servo... alim+regul... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 10 Juil 2009 - 14:51 | |
| Shooter RDS : ben il existe deja... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 25 Aoû 2009 - 12:02 | |
| hello
je viens d'aller chercher mon nouveau Shooter :
-nouvelle clé : elle n'est plus composée de 2 clés collées au silicone, mais c'est désormais une bonne grosse clé ! Elle s'affine en bout ce qui permet renforcer les fourreaux avec un longeron qui s'épaissit... Le fourreau n'a plus d'âme centrale. ==> pas de compatibilité entre les 2 versions.
pour le reste, c'est tout pareil car je ne suis pas en RDS...
Des photos du truc ce soir... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Mer 2 Sep 2009 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 26 Aoû 2009 - 9:41 | |
| Apres inspection du modèle, il semble que la résine soit plus tirée. A voir dans le temps. Par contre la peau est toujours très très dure ! Cette fois ci, tout s'est monté sans forcer, ca fait plaisir... Bon manière de comprendre si ca joue sur le zoom, j'ai monté un crochet réglable... Voici la clé d'aile : section identique a la première au centre, mais 2mm de moins en hauteur en bout. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 8:46 | |
| Ma petite escadrille... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 8:48 | |
| Tu as pris les photos a la tombée de la nuit, Ils sont beaux les Oiseaux.......... de nuit | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 8:49 | |
| oouais c'etait même la nuit noire a 23h30.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Avis de décés Lun 17 Mai 2010 - 12:33 | |
| Et oui, je dois malheureusement annoncer la mort brutale de mon Shooter ce Week end à Melun. Il n'a pas souffert... Je tiens a rendre hommage à ce fidèle compagnon qui lors de ces 2 derniers mois m'a offert 2 x 14.xxs et une grosse poignée de 15.xx s . Le responsable de ce malheur n'est autre que son propriétaire, qui dans un instant de précipitation, n'a pas vérifié les parametres de sa radio (HF off... ). Bon, pour ceux qui en douteraient encore, un Shooter, ça va vite et bien... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|