| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
+37lolo38 Roland Henninot BenjaminB andre Nicolas Ridray Norbert c h r i s t o p h e TIRAND Yves JC-FRANCISCO SIMIAND FRED blancoloic rudy jdmodel Denis philippe lagrue Serge Delarbre stefmog ced_toulouse Michel Castel Fabrice ESTIVALS Boris Bataillé Jacques LR lazaro Nicolas C bataillé père Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Rémi L. jeremy_lagrue carlesf3b sylvain DURU philippe Daniel 86 Guillaume31 thierry de faudoas prondel stephane.mazot Laurent 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 12:52 | |
| encore desolé pour toi Laurent ça fait toujours mal d'exploser un planeur.Malheureusement pour moi je connais egalement: un cyril en debut de saison au concours de Bretigny | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 13:20 | |
| Salut Laurent, Un petit mot pour te dire que j'avais une pensée pour toi ( et tout ceux qui casse leur modèle) aprés le crash de MELUN Perdre son modèle A lors d'une année de sélection et en vue d'un championnat du monde c'est dur dur. Je te souhaite de vite oublier et de continuer à nous faire de beaux vols et de belles vitesses sur Shooter... A+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 13:40 | |
| Heureusement pour moi, H.Fischer peut me sortir un nouveau modèle rapidement, debut de la fabrication semaine prochaine... Maintenant, c'est plus qu'une histoire de cheque.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 13:52 | |
| Bof, Target, FS4 ou 3, Radical, le chèque serait aussi chaud et tu l'aurais peut-être à Noel !!! Tant qu'à craquer les Roros, autant être servi dans des délais sympas... Une petite prime ou deux et on n'y pensera plus ! Content qu'une solution rapide pointe le bout du nez ! Sale bruit quand même - surtout qu'à un moment on a même cru qu'il allait revenir sur nous. A oublier vite (sauf à trouver si tu as fait juste un oubli ou qu'une fausse manipe radio est possible en effleurant la "souris" - Bref procédure de check à ajouter avant le départ ) | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 14:14 | |
| eh ben oui, procedure de check comme tu dis : d'habitude, c'est Fabrice qui connecte les accus alors que je tiens le planeur et on entend bien la mise sous tension des servos puis la présence des volets... Mais là, dans un contexte différent avec un peu de précipitation de ma part pas vraiment necessaire ... En fait juste quand le planeur a quitté les mains de Fabrice, je me suis dis : j'ai pas checké la radio ...
Bon, premier planeur HS en 9 ans de F3B, c'est pas la cata, même si c'est clairement sur le planeur le mieux reglé que cela m'arrive. C'est également le planeur avec lequel je me sentais le mieux, mieux qu'avec le SupersonicR ya 2 ans, c'est dire ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 14:38 | |
| Juste au hasard ? tu l'as commandé jaune , bleu et blanc ????? Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 14:42 | |
| - Laurent a écrit:
- Bon, premier planeur HS en 9 ans de F3B, c'est pas la cata, même si c'est clairement sur le planeur le mieux reglé que cela m'arrive.
Ah bon ? Il a revolé le Victor Haute Tension ???? Loïc qui a un bout de fuso de Victor sauce BBQ à toi à la maison... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 15:16 | |
| Philippe DURU a écrit : - Citation :
- Juste au hasard ? tu l'as commandé jaune , bleu et blanc ?????
Philippe Ben oui, tu penses bien Laurent ne voulait pas refaire son avatar, | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 16:21 | |
| - Citation :
- Il a revolé le Victor Haute Tension ????
ah oui en effet, celui-là j'avais réussi à l'oublier !!! Pour le refaire voler il fallait rajouter pas mal de résine.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 16:27 | |
| pour quelqu'un qui vise la sélection, bleu blanc rouge cela pourrait être sympa ... philippe qui a arreté d'y croire et prend maintenant des planeurs rouges et noirs, jolis au sol mais beaucoup moins évidents en l'air A+ phl | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 16:48 | |
| - Citation :
- pour quelqu'un qui vise la sélection, bleu blanc rouge
cela pourrait être sympa ... La série bleu/blanc/rouge est deja exploitée par la Top Team... Et puis avoir des planeurs identiques, ca donne l'avantage des pièces détachées , enfin quand ya des morceaux exploitables ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 16:56 | |
| Ben moi; je sais pas encore si je vise la sélection, c'est pour ça que mon shooter il est Bleu Blanc Rose; Je pourrais quand même le prêter à Lolo en machine n° 3 en cas ! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 15:35 | |
| Shooter commandé le 17/05, reçu le 9/06. Pas mal ! La qualité est toujours bonne et la rigidité terrible. 2 soirs pour tout monter... c'est pas gagné pour samedi, pour dimanche peut-être ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Juil 2010 - 22:38 | |
| comme quoi quand on veut.... voici une vidéo de Fred Simiand qui fait revoler mon Shooter shooté à Melun. Une petite dose de courage, 3 jours de réparation et le revoilà en l'air, bien joué Fred ! http://vimeo.com/13074636 _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 6 Juil 2010 - 6:41 | |
| Un seul Mot :
SUPER.
STEPH | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 6 Juil 2010 - 9:25 | |
| salut à tous
oui superbe machine sa envoi fort hier test dans 50kmh avec 900grm ballast le top
je referais des vidéo
fred s | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 6 Juil 2010 - 9:43 | |
| Post aussi quelques photos, pour voir la réparation.
A+ | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 6 Juil 2010 - 18:39 | |
| C'est trop beau...j'en ai les larmes aux yeux... ( comment ça j'en fait trop..? :-))) | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 11 Nov 2010 - 11:19 | |
| Bonjour, Suite à la demande de Stéphane vous trouverez ci dessous mes réglages pour le Shooter. Ils sont adaptés à mon pilotage, après je ce n'est pas forcément adapté à tout le monde. Centrage et crochet comme la notice de Fisher : Centrage 108mm du début de l'ogive Crochet 111mm du ddébut de l'ogive J'ajoute un petit plomb en durée sinon ça ne spirale pas (avec moi). Tous les débattements sont en mm + vers le haut - vers le bas Pour les volets c'est par rapport au karman Pour les ailerons c'est par rapport au volet réglé Si je donne -3mm / -3mm pour un débattement d'aileron il faut comprendre : Le baisse le volet de 3mm par rapport au karman puis je positionne l'aileron 3mm plus bas que le volet.Treuillage vitesse (Adapté pour Full Ballast dans les ailes + eventuellement la clé chargées) Débattement ailerons : +8/-6 Position profondeur : 0 Débattement profondeur : +8/-6,5 Dérive +8/-7 Volet 1 : -12/+1,5mm Volet 2 : -9/+1,5mm VitesseAilerons +2,5mm/+3,5mm (volet/aileron) // -3/-3 (volet/aileron : l'aileron descend de 6mm si vous avez suivi ) Profondeur +6/-5 Et rien d'autre, pas de dérive et pas de snapp Attention pour la profondeur : il faut en mettre plus pour le reste du vol, ce n'est valable que pour la vitesse en elle même.... Et je décline toute responsabilité car c'est un réglage pour faire des virages qui ne freinent pas le planeur, par contre c'est très mou. Je passe en monde durée pour le poser. Treuillage distance (Adapté pour Full Ballast laiton dans les ailes ou un peu moins) Volet 1 : -11/+1 Volet 2 : -9/+1 le reste idem qu'en vitesse DistanceAilerons : +0,5/+7 (volet /aileron) // -1/-5 (volet /aileron) Treuillage Durée (adapté sans plomb ou avec très peu) Volet 1 : -8/0 Pas de volet 2 DuréeAilerons : +9 et -6 (rien aux volets) Voila rien d'extra-ordinnaire mais cela va peut-être en aider quelques uns. Pour régler ce planeur j'ai travaillé sur 2 axes : Trouver le bon dosage de volet en fonction du plomb. Sauf qu'à priori ça marcherait mieux avec un crochet plus avant. J'ai fait des efforts sur les réglages des différentiels en fonction des épreuves pour faciliter un maximum le pilotage. Ca marche particulièrement bien en vitesse où le planeur vole tout seul. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Dernière édition par jeremy_lagrue le Jeu 11 Nov 2010 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 11 Nov 2010 - 12:14 | |
| Merci Jérémy, Bon sinon, je n'ai pas suivi juste en phase distance Où tu écris: - Citation :
- Distance
Ailerons : +0,5/+7 (volet /aileron) // -1/-5 (volet /aileron)
Ça veut dire que tu as les volets à +7mm / -5mm et les ailerons à +7.5mm/ -6mm ?? Sinon juste pour la dernière phase "Durée" , tu as écris Distance !!! A+ | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 11 Nov 2010 - 13:37 | |
| Non. Désolé je sais que c n'est pas super instinctif.
Ailerons : +0,5/+7 (volet /aileron) // -1/-5 (volet /aileron)
Vers le haut le volet à +0,5 et l'aileron 7 mm au dessus (donc à 7,5mm) Vers le bas le volet à -1mm et le volet 5mm plus bas (donc à -6mm)
Je joue sur le différentiel pour faciliter la mise en virage.
Et j'ai corrigé pour la dernière Phrase aussi. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Dernière édition par jeremy_lagrue le Jeu 11 Nov 2010 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 11 Nov 2010 - 19:09 | |
| Ok j'ai pigé Jérémy, Mais il y a encore une petite erreur , tu as écris :[quote]Vers le bas le volet à -1mm et le volet 5mm plus bas (donc à -8mm) Mais on doit comprendre <Vers le bas le volet à -1mm et l'ailerons 5mm plus bas (donc à -6mm) > et non -8mm , exacte, (PS : tu as aussi écrit "le baisse le volet..........." au lieu de " Je baisse le volet..." ) A+ et merci | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Dim 14 Nov 2010 - 22:56 | |
| Quelques billes : Crochet 106mm (arriere du crochet) position1 Volet treuillage +10 aileron/volet -1 position2 Volet treuillage +8 aileron/volet 0 profondeur -1
Durée aileron -18/+8 courbure +2mm partout.
distance volet -3/0 aileron/volet -14/+8 snap +2mm partout
vitesse negatif -0.5mm aileron -17/+10
Banzaï.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 15 Nov 2010 - 16:05 | |
| Laurent, Qu'est-ce que tu as en gros comme débattement profondeur ?
* Je suis assez surpris aussi qu'avec des positions de crochet différentes toi et Jérémy , vous avez des valeurs de volets au départ 1 assez similaires ?
MERCI | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 15 Nov 2010 - 16:17 | |
| Les volets jouent sur la tension du fil. La position du crochet est equilibrée avec la profondeur. Jérémy a la prof à 0, je suis à 1mm de cabreur... Débattement profondeur +/-7mm . C'est un peu trop en vitesse, le planeur souffre... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|