| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
+37lolo38 Roland Henninot BenjaminB andre Nicolas Ridray Norbert c h r i s t o p h e TIRAND Yves JC-FRANCISCO SIMIAND FRED blancoloic rudy jdmodel Denis philippe lagrue Serge Delarbre stefmog ced_toulouse Michel Castel Fabrice ESTIVALS Boris Bataillé Jacques LR lazaro Nicolas C bataillé père Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Rémi L. jeremy_lagrue carlesf3b sylvain DURU philippe Daniel 86 Guillaume31 thierry de faudoas prondel stephane.mazot Laurent 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 18 Fév 2008 - 15:10 | |
| En exclu, le nouveau modele Fischer, le shooter ! Le proto va voler dans quelques jours...A vos chequiers, prets, partez !!!!! Pas encore d'info de tarif, j'ai demandé a Heiner de me tenir au courant.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stephane.mazot pilote national
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 18 Fév 2008 - 17:38 | |
| Il a l'air d'être repartie sur un fuseau style ESTRELA : un chausse pied ! Sinon, pas de verrière, un V à 101° et une forme d'aile classique aujourd'hui. A+ _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 10:28 | |
| moi je trouve qu'il ressemble énormément a un freestyler ou radical, surtout la partie avant du fuselage ... Ils auraient pu faire un effort sur la forme ! A+ Pierre | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 12:00 | |
| Je pense que cette fois, Fischer a renoncé au ballast dans le fuselage pour optimiser la forme et minimiser les ouvertures (ce qui faisait le point faible du fuso de l'Estrella). juste pour le fun, un comparo Shooter / Estrella... c'est crado mais bon... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 14:45 | |
| Donc la conclusion, c'est quoi ? Ils ont rétréci l'Estrella à la photocopieuse ? Guillaume
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 15:18 | |
| - Citation :
- Ils ont passé l'Estrella à la photocopieuse
Oui même défaut que la photocopieuse ca rétréci l'ensemble - de surface d'aile- de surface d'empennagemême bras de levier+ de dièdre a l'aile........... On peut en conclure quoi sur les perfo de vol? | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 18:15 | |
| Fabrice ne vend surtout plus ton ESTRELA sous le nom ESTRELA ! Tu fait un bel autocolant SHOOTER et hop là ! tu double le prix !... _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Le Shooter Mar 19 Fév 2008 - 19:25 | |
| Des infos sur le profil??? Daniel. La courbure, je suis d'accord avec Laurent. Mais revenir à une envergure à 3,03 m par rapport à la tendance des 3,2 m de ces dernières années, c'est un choix qui décoiffe, qui va donner un avantage en vitesse, l'aile est moins effilée, donc Reynolds sera meilleur, la surface permettra d'aller aux limites du treuil, mais l'envergure va limiter la minceur du profil autour de 8%. Un choix judicieux de l'articulation de la courbure va modifier le profil pour l'adapter aux différentes épreuves, et le braquage treuillage phase 1 va revenir vers les 15°. Mais tout cela ne sont que des suppositions, Daniel.
Dernière édition par pinoteau le Mer 20 Fév 2008 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 19:43 | |
| allez, a tout hasard , courbure1,72 .... développé par la kika team _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 23:56 | |
| Tout est une question de prix et de délais ! De toute façon, pour cette année, c'est gâté ... quoi que grace au Diavolo, les délais ne sont peut-être plus de 24 mois ? Beaucoup de gens se sont tourné vers autre chose et attendront d'avoir vu les résultats de la bête en Eurotour avant de lâcher les euros ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 14:01 | |
| Bientot des F3B à 2 000 € ! Je me rapelle lorsque Jean-Mi m'avait montré les dessin 3 vue de l'ESTRELE et j'avais dit OK sans l'avoir vu volé ! 18 mois plus tard, il fallait aligner déjà beaucoup d'argent mais je ne me souvient plus le prix mais c'était le planeur le plus chère ! Bon Roland, il va falloir essayer ! _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 14:24 | |
| ca m'etonnerait quand même qu'il soit plus cher qu'un diavolo.... et a prix egal au radical, on prendra un Radical, valeur sure.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 21 Fév 2008 - 22:59 | |
| Bof bof ! Depuis que Dirk Plug me dit d'empunter un Ceres à un copain pour l'essayer, je me demande si vous ne devriez pas préparer des vitrines pour les garder dedans le temps qu'ils passent à 2000 roros ! | |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 19 Mar 2008 - 18:28 | |
| | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 19 Mar 2008 - 18:45 | |
| Les freres Bolhen et Fricke fidel comme pilote d'essai c'est pas mal !!!!
Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 19 Mar 2008 - 22:16 | |
| Ola Carles
En effet, c'est pas mal pour comme equipe !Mais la Kika team est aussi concernée par les essais... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 20 Mar 2008 - 14:53 | |
| Est ce vraiment des Shooter ???? Ca ressemble aussi a des Freestyler...... Comment faire la différence ? Avec les housses ! Le Shooter n'a pas de carénage de sortie de gouverne. A mon avis ce sont des Freestyler.... voir là : http://www.tud-modelltechnik.de/start_english.htm _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 21 Mar 2008 - 8:41 | |
| Voici une photo du Shooter fournie par Fischer : _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 21 Mar 2008 - 17:19 | |
| On dirait vraiment le fuselage chausse pied de l'Estrella ! _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 21 Mar 2008 - 17:24 | |
| Sur la photo en plus grand, on voit qu'il n'est pas si fin que ça... en tous cas bien plus large que le radical/freestyler. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 7 Mai 2008 - 8:21 | |
| C'est parti pour la production des SHOOTER : The shooter is a new team in F3B KIKA supported by one of the best Aerodynamicists in Germany.
Construction: The fuselage is in pure carbon EMS technology. This gives us a high and extremely rigid hull. The wing is in two parts in CFRP sandwich technique. The Holm is available in Carbon HT UHM or carbon. The wing connector is made of carbon prepregs is in two parts. This is a high and supersteife wing. The two V-tail is flugfertig mounted. The servo board in the fuselage is eingeklebt. The rudder horns for ailerons and flaps are also eingeklebt.
As accessories, we deliver outside servo frame with ball bearings for the output lever for the following servos Graupner DS 3068, Graupner DS 3210, and Futaba S 3150th Other accessories: Anlenkungsgestänge for ailerons and completely Wölbklappe with backup spring. Wing connectors filled with lead as an additive ballast is about 400g more weight. Prix Hors taxes: version UHM = 1344 version UHM double carbone = 1403 ballast : 67 clé d'aile avec un supplément de 400gr de plomb dans la clé : 40 A vos chequiers...... les commandes de maintenant arriveront en Octobre ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 7 Mai 2008 - 15:02 | |
| Petite question pour les meilleurs traducteurs que moi: ça veut dire quoi: Other accessories: Anlenkungsgestänge for ailerons and completely Wölbklappe with backup spring.
sinon carbon HT c'est quoi aussi?
En tout cas il a l'air d'aller vite avec M.Liese aux manches _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 7 Mai 2008 - 15:56 | |
| Carbon HT = standard, haute resistance en traction Carbon UHM = ultra hight modulus qui est en fait du carbone a module (de Young) intermédiaire. J'ai reçu le doc en Allemand et je l'ai traduis en anglais sur Google .... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|