| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
+37lolo38 Roland Henninot BenjaminB andre Nicolas Ridray Norbert c h r i s t o p h e TIRAND Yves JC-FRANCISCO SIMIAND FRED blancoloic rudy jdmodel Denis philippe lagrue Serge Delarbre stefmog ced_toulouse Michel Castel Fabrice ESTIVALS Boris Bataillé Jacques LR lazaro Nicolas C bataillé père Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Rémi L. jeremy_lagrue carlesf3b sylvain DURU philippe Daniel 86 Guillaume31 thierry de faudoas prondel stephane.mazot Laurent 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 17 Déc 2011 - 10:52 | |
| Je viens de mesurer : Sur mon Shooter qui fait 2275gr, celui qui a le championnat du monde et celui avec lequel je me sent le mieux : Version double carbone renforcée, stab disser, fuso renforcé aussi...
Centrage a vide entre 97 et 98mm du BA . J'ai 10gr de plomb devant idéal dans la pétole , mais qui peuvent sauter. La machine etant un peu lourde, le centrage arrière est a proscrire.
Centrage avec ballast 1350gr (tout le laiton) : entre 99 et 100mm du BA.
Avec une machine plus legere, je pense que 99mm doit être une bonne valeur _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Dim 18 Déc 2011 - 22:33 | |
| Enfin, j'ai pu passer 100% de la puissance Et ben ça gaze ! En gros à 200m en 6secondes, malgré le froid. Les accus ne chauffent pas, ni le moteur. Bon il faisant 7° aujourd'hui... Du bonheur _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 19 Déc 2011 - 11:13 | |
| - Laurent a écrit:
- Enfin, j'ai pu passer 100% de la puissance
Et ben ça gaze ! En gros à 200m en 6secondes, malgré le froid. Les accus ne chauffent pas, ni le moteur. Bon il faisant 7° aujourd'hui...
Du bonheur Salut Laurent, Ca monte haut!!!!! Et tu as fait quoi pour résoudre le Pb ??? A+ Roland | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 19 Déc 2011 - 11:51 | |
| J'ai appliqué le reglage préconisé par NEU pour du FAI...
Donc j'ai viré les protections d'accu. Donc SOUS CHARGE, l'accu peut descendre sous 9v pour du 3S.
Hier après 6 ou 7 montées et 2h de relaxation, les accus etaient à plus de 11v ! J'en ai sous le pieds encore ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 19:02 | |
| Nouvelle scéance dans du bon nord dans la Drôme . J'ai encore enlevé 10 gr dans le nez, mis le différentiel à 20 % et volé avec 550 gr. Ca va encore mieux. Il monte bien, le taux de roulis est devenu bon, il commence à bien envoyer. Vidéos à venir. J'ai fait des tests de décrochages, il abat gentillement à plat. Je vais finir par le centrer au millieu de la soute à ballasts. Sans doute que la portance de la pente permet de plus reculer le centrage qu'en plaine??? Yves | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 7 Jan 2012 - 19:10 | |
| ben mesure déjà pour voir.
Mon Shooter est reglé pour être agréable en spirale dans du petit temps. Si tu n'as pas a gratter dans la pétole, tu dois effectivement pouvoir reculer.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 11 Jan 2012 - 8:54 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 13 Jan 2012 - 13:24 | |
| Je n'arrive pas à lire cette vidéo,...... Dommage ! | |
|
| |
lolo38 pilote d'or
Nombre de messages : 538 Localisation : st maximin (pontcharra) Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 13 Jan 2012 - 13:35 | |
| Salut Stéphane,
Téléchargement un convertisseur AVI pour lire ensuite.
A+ Laurent.
Ps: ta vu mon poste sur la construction d'une clef d'aile ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Dim 22 Jan 2012 - 23:06 | |
| une petite collec de Shooter : Le Shooter réparé est pret a reprendre l'air, à 2135gr avec le centrage a affiner (un peu avant), soit 35gr de plus qu'un Shooter neuf. Finalement, je vais peut être le garder, il est tout beau... ou peut être le laisser partir en Espagne La version electro est à 2500gr avec sa tartine de plomb devant. Il est donc ballasté leger pour la distance (+400gr) . _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Lun 23 Jan 2012 - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 23 Jan 2012 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 23 Jan 2012 - 9:18 | |
| je savais que ça te plairait comme message... j'ai coulé 1.5kg de plomb pour toi. Il te faudra un peu jouer de la rape pour ajuster . Je vais pas tout faire non plus... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| |
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 17 Fév 2012 - 19:07 | |
| Scéance à Vernégues cet aprem avec 6 à 8 m/s de vent et un beau soleil (12°c). Je l' ai ballasté d'entrée avec 800 gr. Ca allait super bien. Il grimpe sans problème et garde bien son energie dans les runs. Super stable en trajectoire aussi. J'espèra qu'on pourra faire quelques chronos dimanche à la MS?
Yves | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 24 Fév 2012 - 19:35 | |
| Hello, j' ai fini par y arriver : il est centré au millieu de la soute à ballast . Vol aux Limouches cet aprem dans du bon 4 à 5 ms. A vide puis avec 500 gr. Il est impec partout. Réactif, stable et neutre en trajectoire. Par contre j'ai un souci avec les RDS des volets : il y a pas de moulure pour s'adapter à la sortie servos, mais 2 vis pointeaux à 180° qui serrent celle -ci. Ca a tendance a se desserrer et prendre du jeu . Une fois à Vernègue et une fois aujour'hui aprés un atterro pourtant en douceur. Une astuce???? Yves | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 24 Fév 2012 - 20:35 | |
| démonter le servo, faire 2 petits plats sur la denture du servo et remonter. Ca m'est arrivé pendant le championnat du monde. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 25 Fév 2012 - 8:21 | |
| Merci Laurent, je vais essayer ca. Yves | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 3 Aoû 2012 - 21:32 | |
| Rhaaaaa mon petit dernier est dans le carton d'expédition....
Double carbone, renforcé, peau épaisse (sandwish), spread tow, RDS, monté avec les cadres Ober pour MKS (le servo glisse dans le cadre)
Réception dans 10j, le temps de partir et revenir de vacances ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 14:36 | |
| Arrivé ce matin, toujours bien emballé, toujours aussi rigide (ah non, plus rigide cette fois !) , toujours aussi bien fini : La masse de ce modèle renforcé devrait être d'environ 2240g, soit 120g de plus qu'un modèle normal double carbone. Ça le place entre mes 2 autres Shooter. Toute ressemblance avec mon ex-Target n'est pas pure coïncidence... rhôôô Le cadre Ober qui permet au servo de se balader avant / arrière pour augmenter le débattement des flaps. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 14:52 | |
| superbe un vrai shooter addict | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 15:01 | |
| Enfin en shooter pas jaune et bleu ! Belle bête! Avec la canicule, il n'y a plus qu'à se cacher au frais le temps de monter ce qu'il manque ... Ca fait rêver quand c'est tip top comme ça | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 15:18 | |
| - Citation :
- Déco de winner :-))
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 15:37 | |
| Je valide le joujou ! Un planeur abouti, réglé avec un gros retour d'expérience pour une fabrication au top. J'avoue que le préfère le blanc en couleur dominante au jaune aussi _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|