| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
+37lolo38 Roland Henninot BenjaminB andre Nicolas Ridray Norbert c h r i s t o p h e TIRAND Yves JC-FRANCISCO SIMIAND FRED blancoloic rudy jdmodel Denis philippe lagrue Serge Delarbre stefmog ced_toulouse Michel Castel Fabrice ESTIVALS Boris Bataillé Jacques LR lazaro Nicolas C bataillé père Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Rémi L. jeremy_lagrue carlesf3b sylvain DURU philippe Daniel 86 Guillaume31 thierry de faudoas prondel stephane.mazot Laurent 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 11 Nov 2011 - 10:05 | |
| OK, je vais jouer la prudence. La vrille à plat est une figure que j' adore,sauf dans les derniers métres !!! J'attaque à 100 pour voir. Yves | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 11 Nov 2011 - 10:23 | |
| Le centrage de BOHLEN et de SEIFANG, c'est 99mm du BA , donc il ne faut mieux pas expérimenter. Bons Vols et tiens nous au courant. PS: J'ai l'autre Shooter RDS de Frédéric en cour de préparation - Montage, | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 11 Nov 2011 - 19:42 | |
| Normalement demain à Sederon:soleil et léger sud. A l'antenne si ya pas de parapente ou Peleret. Shooter et Extasy, les têtes vont tourner... Yves | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 11 Nov 2011 - 20:52 | |
| Bonsoir Yves, Attention à ne pas trop forcer la dose. C'est bien que tu essayes un shooter. Je ne sais plus combien j'en ai eu mais j'ai vraiment eu du mal à m'en séparer... C'est beau, bien construit, ça se révèle plus solide que la moyenne et il est bon dans tout. Seulement le Target m'a fait changer mais pas parce qu'il allait mieux mais parce que j'étais plus à l'aise avec un peu plus grand. Vivement que Fisher lui fasse un petit frère histoire de changer - même si ça rest une super machine sur le plateau F3B
Bon WE
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 12 Nov 2011 - 21:42 | |
| j'ai pas menti, ya vraiment une helice ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 12 Nov 2011 - 22:34 | |
| - Laurent a écrit:
- Pour refaire la déco exacte, ça sera pas du gateau...
Ben ça va, finalement tu t'en es pas mal sorti ! Seul le jaune semble un poil trop jaune. Ça donne quoi en poids final l'aile réparée (elle a pris combien)? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 12 Nov 2011 - 23:42 | |
| t'as bien vu, ya le jaune plus vif que l'original. La réparation est invisible a l'extrados au niveau surface. A l'intrados, il y a une toute petite zone poreuse qui trahie le fait que l'aile a été repeinte. Ça vaut pas un re-masticage !
J'ai 18gr d'écart entre les 2 ailes après réparation. En gros ça fera +30gr avec le plomb d'équilibrage.
La version F3B fera donc environ 2160gr, ça dépendra de la masse du stab.
J'ai mis l'aile en appuie pour un test de flexion. Comme un idiot, j'ai fais ça après la finition... Bon heureusement ça ne bronche pas, comme une aile de Shooter quoi !
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Dim 13 Nov 2011 - 8:54 | |
| Petite scéance sympa hier dans du light. J'ai refait un vol à 99 du BA en augmentant les débattements. Toujours pas top. J'ai enlever du plomb (17 gr) et ca va mieux. Il remonte plus en piqué et est plus réactif aux commandes. Je vous dirai le centrage exact quand j'aurai ma balance à CG. Il me semble pas encore vicieux, j'ai du batailler 2 ou 3 fois pour remonter et il est jamais parti en vrille. 50 % de différentiel. Je l'ai toujours pas ballasté. J'ai cru remarquer une nette accéleration en relevant à peine les ailerons/volets. A bientôt, Yves | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Dim 13 Nov 2011 - 20:50 | |
| - Laurent a écrit:
- t'as bien vu, ya le jaune plus vif que l'original. La réparation est invisible a l'extrados au niveau surface. A l'intrados, il y a une toute petite zone poreuse qui trahie le fait que l'aile a été repeinte. Ça vaut pas un re-masticage !
J'ai 18gr d'écart entre les 2 ailes après réparation. En gros ça fera +30gr avec le plomb d'équilibrage.
La version F3B fera donc environ 2160gr, ça dépendra de la masse du stab.
J'ai mis l'aile en appuie pour un test de flexion. Comme un idiot, j'ai fais ça après la finition... Bon heureusement ça ne bronche pas, comme une aile de Shooter quoi !
Arf, c'est quand même couillon d'avoir bossé aussi propre pour la réparation et d'avoir une différence de ton à la finition... Il t'a pas donné le RAL de son jaune ton copain Fisher? Bah, c'est pas si grave, je suis sur qu'à 3m ca ne se voit plus Tu as beaucoup de différence de poids entre les stabs de tes differents Shooter? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Dim 13 Nov 2011 - 21:36 | |
| non, en général ils sont legers, genre 40gr pièce . Mais sur ma dernière version, ils sont renforcés disser (interet ?) et nettement plus lourd (+5gr chaque)
J'ai pas demandé le code RAL à Fischer en même temps... en comparant les teintes théoriques c'etait tiptop, comme l'intrados.
Boah, ca reste facile a reprendre ça.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 14 Nov 2011 - 14:06 | |
| non Laurent, je suis désolé mais tu travailles comme un porc et pis c'est tout...
Norbert (quoi ?? mais non je suis pas de mauvaise foi...) _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
Dernière édition par Norbert le Lun 14 Nov 2011 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 14 Nov 2011 - 14:42 | |
| Salut Norbert, Comme tu dis des bêtises, j'en profite pour te réserver ton WE de juin qui suit la fête des mères car nous allons avoir besoin de juges et en te prévenant aussi tôt à l'avance, tu n'auras pas d'excuses cette année
Merci d'avance | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 14 Nov 2011 - 15:02 | |
| Quoi ?? moi ? des betises ?? Le week end du 9-10 donc, OK ca roule, sauf grosse compète de F3K (mais on le saura bientot) tu peux compter sur moi. Norbert PS: et j'espere qu'on verra du shouter au concours (pour pas etre HS ) _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 14 Nov 2011 - 15:19 | |
| Raté, c'était 23, 24 juin (je me suis trompé de fête ! J'avais le mauvais RAL (pour ne pas sortir du post) | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 14 Nov 2011 - 18:35 | |
| ha... ben normalement rien de prévu non plus pour l'instant !
Et sinon c'est Faudoas ou Montauban qu'on verra les shooter les week end du 9-10 ??
Norbert
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 26 Nov 2011 - 20:06 | |
| Ah y est, il a volé le machin ! Bon d'accord, vu qu'on avait 60m de plafond, j'ai pas pu tester grand chose ! Ça a l'air de monter fort, mais a cause d'un mauvais réglage du contrôleur, je n'ai pu passer que 75% de la puissance (protection courant). Déjà avec ça c'est pas mal ! L'autonomie permettra surement 4 ou 5 montées a plus de 200m J'ai finalement opté pour une alimentation par un LIPO 2S et régulateur. Le Bec du contrôleur n'est pas assez puissant et il aurait fallu pouvoir ventiler le régulateur pour l'alimenter en 3S sur l'AQ de propulsion. Niveau masse, j'ai pris plus de 100gr du coup, l'AQ étant derrière le CG. Le modèle sort a 2470gr, ce qui est encore très convenable vu qu'il est surtout destiné à l'entrainement en distance et vitesse. Il faudra ballaster de toute façon. J'ai quand même 180gr de plomb dans le nez ! Je ne voulais pas le mettre tout devant pour limiter la charge sur l'ogive qui porte deja le moteur alors j'ai tout logé dans la contre ogive. Bon les gars, vous voyez, ya trop de place dans nos F3B ! Là j'y ai rentré un moteur réducté, un controleur 80A (long !) , un lipo 3S 1900mAh, un regulateur greentronic, un recepteur 6008HS et un lipo 2S ! Quelques photos du montage au chausse pieds ! La vis 6pas cylindrique permet d'attacher l'ogive au fuselage pour transmettre la traction. Noter aussi la petite vis tête fraisée plus en avant : Il y a une support fixé sur l'ogive qui permet de bloquer les mouvements de l'ogive en pinçant la contre ogive. J'ai ajouté un axe en carbone entre la clé d'aile et le pion de centrage avant. Il permet de bloquer la batterie et j'y ai fixé une cloison pour séparer la zone "radio-alim" de la zone "propulsion" On voit le petit support au fond, et le controleur CC80A _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 26 Nov 2011 - 20:28 | |
| bonjour Laurent, - Citation :
- J'ai finalement opté pour une alimentation par un LIPO 2S et régulateur. Le Bec du contrôleur n'est pas assez puissant et il aurait fallu pouvoir ventiler le régulateur pour l'alimenter en 3S sur l'AQ de propulsion.
quel régulateur utilises-tu entre le lipo 2s et le récepteur ? merci andré | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 26 Nov 2011 - 20:39 | |
| un petit Regslim de Greentronic _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 26 Nov 2011 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 2 Déc 2011 - 23:14 | |
| j'ai trouvé le réglage pour passer toute la puissance : Le controleur était réglé pour couper quand la tension des lipos descendait sous 3,2V. Or sous 80A, la tension chute sous 3,2V par élément... Mais réglé pour 3V/élément ça marche. La traction est énorme, il me tarde d'essayer (+25% !!!) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 2 Déc 2011 - 23:30 | |
| pauvre Lipo, elle doit bien souffrir.... non?? moins de 3V par element des la premiere montee!!! t'aurais pas plutot interet a passer a une helice un poil plus petite pour garder des Volts? et au final peut etre autant de traction et de vitesse?
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 2 Déc 2011 - 23:34 | |
| Non, plus de 3V, mais moins de 3,2V...sous 80A avec un accu froid. Faudrait voir à 20°C. Donc la tension remonte repidement vu qu'il faudra 4 ou 5secondes pour monter.
C'est quand même des 45/60C, ils sont fait pour ça.... je suis a 42C.
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Sam 3 Déc 2011 - 9:12 | |
| Test en F3F demain à Vernègues. Faudra prendre les ballasts:
Yves | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 7 Déc 2011 - 17:08 | |
| Petit retour d'expérience de Vernègues:
Vols libres le matin dans du léger et à vide. L'extasy est plus agréable que le Shooter. Plus agile sur tout les axes. Par contre il sature plus vite en vitesse. Le Shooter était à la peine avec des virages sur des oeufs, mais il s'est mis a accelerer franchement au passage d'un thermique.
Runs de l' aprés midi . J' ai "chargé" les 2 avec environ 150 gr. L' Extasy est toujours aussi facile mais ne va pas plus vite (65 et 66) Le Shooter ( a qui j'ai mis 10 % de plus sur tous les axes) va mieux. Je coupe au 1er run avec et fais un mauvais choix de virages au 2eme (75 et 58). Je pense que j'aurai du voler plus lourd avec les 2. Avantage au Shooter pour le moment. Je vais y enlever encore un peu de plomb devant, car il remonte trés légérement dans le test du piqué. Yves | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mer 7 Déc 2011 - 19:24 | |
| Yves, Le Shooter accepte et aime bien le ballast. En F3b je mets régulièrement 650gr en Distance, alors qu'avec un FS3 je ne mettrais que 400gr maxi, dans des conditions light. Il m'arrive même de le ballaster en Durée......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|