| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
+37lolo38 Roland Henninot BenjaminB andre Nicolas Ridray Norbert c h r i s t o p h e TIRAND Yves JC-FRANCISCO SIMIAND FRED blancoloic rudy jdmodel Denis philippe lagrue Serge Delarbre stefmog ced_toulouse Michel Castel Fabrice ESTIVALS Boris Bataillé Jacques LR lazaro Nicolas C bataillé père Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Rémi L. jeremy_lagrue carlesf3b sylvain DURU philippe Daniel 86 Guillaume31 thierry de faudoas prondel stephane.mazot Laurent 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 2 Jan 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 8:50 | |
| Salut Bonne Année 2009 les Montaubanais, Quelle chance et quel satisfaction de voir que vous pouvez voler en PullOver, Vous etes un peu chanceux , non ????? Bien les photos Sylvain Ici, impossible de voler, Samedi et dimanche il n'y a pas dégeler de la journée, dimanche -8°C le matin -1°C l'aprem et les sols sont geler.. pffffff En attendant les beaux jours, A+ Bons vols STEPHANE | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 9:28 | |
| hello
on a pu remettre ça dimanche, mais avec les manteaux (+6°). Le reglage des Shooter avance bien, il n'a pas l'air trop compliquer a dégrossir. J'ai fait mes premières vitesses avec 560gr de ballast, soit moins de la moitié de la capacité (1.4kg ou 1.8kg avec option). _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 10:43 | |
| laurent, Alors c'est tip top tout celà Il VOL BIEN DONC ,, le Shooter comparativement au CERES que'en dirais-tu ? Sinon: PS avez vous des commandes de fil prévues d'ici le début de saison, j'en commanderais quelque une sans doute,,,, Merci et A+ STEPH | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 12:20 | |
| Bonjour Stephane (et le autres) Tous mes voeux aussi et plein de bonheur pour 2009.
Oui, le Shooter est une machine manifestement bien née avec laquelle on est à l'aise rapidement. Comme l'a dit Laurent, il lui faut assez de défense à la profondeur et un peu réduire les autres axes pour que cela soit homogène. Une fois ces règlages de bases mise en place, il faudra peaufiner en regardant la bestiole voler et an ajustant quelques différentiels. Au treuil, le fil souffre ce qui me plait bien et les restit sont correctes (Enooormes quoi!). La forme du zoom est à adapter (profondeur qui effectivement est plus active à cabrer qu'à piquer - est-ce le centrage?) Rien ne bouge en vol et le pilotage est super précis. Il va falloir beaucoup voler pour en faire le tour mais ca semble bien bon. A comparer avec Roland qui réglait son deuxième Radical, c'est largement dans le même lot de bonnes machines. On a commencé à ballaster et là aussi, ça fait plaisir. C'est bien du Fischer. Si on hésite entre deux, prendre plus lourd, ça ne peut pas faire de mal !
Par rapport au Ceres, je ne peux pas encore conclure. J'aime bien les deux mais j'attends de voir le nouveau pour vérifier si la construction suit ou pas. Le Shooter est bien rigide et dur. Le Ceres standard marque facilement. Les deux sont rapides et il va falloir attendre les chronos pour comparer dans le détail. A suivre | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 13:42 | |
| Tout cela reste a confirmer mais : en distance, cela ressemble. Je pense que le Ceres reste plus agile, mais le Shooter semble mieux relancer. Au treuillage, les 2 sont faciles. Bon, j'ai pas encore essayé le Shooter vent dos ou grand vent... J'ai juste eu droit a 1 tour de vrille du Shooter (fil toujours accroché), jamais avec le Ceres. En durée, je peux pas dire, pas assez de vol. Globalement, je dirais que le Ceres est plus agile que le Shooter, mais que le Shooter accelère mieux... A confirmer. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 13:50 | |
| merci, sinon, Vous ne m'avez pas dit pour le fil , si vous avez prévu de commander...... Bye | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 5 Jan 2009 - 14:02 | |
| ben jusque là rien.... sauf si quelqu'un se dévoue... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 8 Jan 2009 - 8:55 | |
| J'ai pesé le Shooter hier soir apres avoir collé les connecteurs electriques : 2112gr. D'après les premiers vol, je pense que je pourrai enlever encore 10gr dans le nez. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 19 Mar 2009 - 10:06 | |
| Bon en fait c'est plutot 15-20gr que je peux enlever ! Apres avoir virer le Z-Log je suis toujours un peu centré avant. Je devrais gagner un peu en nervosité... Donc entre le passage en 2.4GHz (antenne dans la queue) et le centrage, je devrais passer sous les 2100gr. Pas mal pour du double carbone ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 19 Mar 2009 - 11:34 | |
| - Laurent a écrit:
- Bon en fait c'est plutot 15-20gr que je peux enlever !
Apres avoir virer le Z-Log je suis toujours un peu centré avant. Je devrais gagner un peu en nervosité...
Donc entre le passage en 2.4GHz (antenne dans la queue) et le centrage, je devrais passer sous les 2100gr. Pas mal pour du double carbone ! Bonjour, Tu pourrais préciser le coup de l'antenne 2.4GHz dans la queue ? Tu es en quelle techno (FASST...) ? Merci Sergueï | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 19 Mar 2009 - 12:18 | |
| je me suis mal exprimé... En 2.4GHz, tu n'as plus l'antenne dans la poutre arrière (avec eventuellement une gaine en plus) donc tu gagnes f facilement 5-6 gr derrière -> 10-15gr devant soit 20gr au total. Bon sur un F3B, ca change pas grand chose 20gr, mais c'est surtout que j'avais pas encore enlevé le plomb equivalent devant.
J'utilise du futaba FAAST. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Jeu 19 Mar 2009 - 15:25 | |
| Ah ok, mais il me semble qu'il y a une solution avec l'antenne 2.4 en bout de fuseau, reliée au RX par un coax et je pensais que tu parlais de cela. Moi j'attends mon module Robbe 2.4 pour ma MX22 + R608FS (Donc du FASST aussi ;o)...
Sergueï | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 11:29 | |
| Bonjour, TRES URGENT !!!! qui peut me donner la masse du plomb du nez du shooter ? mister fisher l'a oublié dans son envoi et il faut que j'en fasse un ce soir et je n'ai pas trop le temps de chercher merci philippe | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 11:42 | |
| arf c'est balot j'ai tout démonté hier soir !
bon il ne m'en reste 12gr dans le nez (AQ 5elements), juste la pointe quoi, le reste est posé sur mon établis... je te donne ça ce soir.
Sinon masse fuso+stab+plomb = 401gr (sans les commandes, sans crochet, sans l'electricité) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 21:43 | |
| le gros morceau de plomb fait 62gr...
ca nous fait du 74gr, que tu dois pouvoir arrondir a 80gr en comptant le plomb perdu a la coupe. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 11 Mai 2009 - 14:10 | |
| Fischer a sorti un fuselage 2.4GHz friendly pour le Shooter.
Les premiers 35cm sont en verre/kevlar. Roland Hoffman l'utilise déjà...
J'ai encore pris un mascage pas bien au dernier virage de vitesse base B et j'aime définitivement pas ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 9:22 | |
| Salut Laurent, bizarre ton soucis, tous les autres fuselages de ce type en carbon fonctionnent bien , Roland et Patrick ontils aussi des masquages? J'ai vu des Freestyler, Evolution, Radical, etc à Kirchheim et personne ne semble avoir de problème malgré l'avant en carbone. Je pense bien passer en 2.4 en fin d'année. J'ai aussi vu le nouveau recepteur Spektrum special carbone, pas mal le système mais il faut passer un fil jusque derrière... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 9:38 | |
| En ffait ca depend pas mal de la hauteur de la contre ogive et elle est très haute sur le Shooter. Du coup il y a pas mal de zone de masquage.
Cela dit, sur le nombre de vol, je n'ai noté que 2 masquages. Mais vu le prix du jouet, c'est 2 de trop !
Roland a aussi des masquages avec le Shooter mais apparement moins avec le Radical. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 9:56 | |
| Salut,
j'ai jamais eu de masquage visible pour ma part. tu as réglé comment ton fail-safe. Moi je garde la dernière position. En tout cas si ton masquage est en dernière base B il faut régler le problème effectivement. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 10:21 | |
| En fait le fail safe est en AF 40% environ, mais il ne se déclenche pas ! Il reste en "hold" pendant une seconde et me rend la main. Pas de flap sorti.
Je pense que le fail safe se déclenche apres une phase de hold, mais j'ai pas vérifié.
Lors du dernier virage base B, extérieur, juste avant de virer, les antennes se retrouvent dans l'alignement du fuso, et aussi masquées par les ailes. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 10:38 | |
| Le fail-safe est actif 1s après la perte du signal. Pendant cette seconde le Rx est en hold. Hier, Roland m'a indiqué ne jamais avoir eu de pb avec le Radical mais avec le Shooter, oui. Laurent, la prochaine fois que l'on vole il faut essayer de reproduire le phénomène au sol. Je vais commander des antennes de 400mm, si tu en veux fais moi signe. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 11:31 | |
| Ben une seconde de hold , en vitesse f3b ou en f5b, cela peut paraitre une éternité !!!!
A surveiller donc !!!
Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 11:36 | |
| Ben en fait, je ne vois pas en quoi des antennes plus longues vont m'aider. A la limite des antennes avec la partie sensible plus longue... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai 2009 - 11:56 | |
| Fabrice je serai intéressé par des antennes (de rechange parce-que l'ogive frotte et use l'antenne de devant) Sinon Laurent tu pourrais essayer de réorienter la partie réceptive de l'antenne de devant en pliant à 90°. Tu auras comme ça le bénéfice de la polarisation et un moins gros masquage de l'aile. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|