F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)

+69
BrunoBlin
Bertrand CIVADE
Philippe.A
Dominique Rotteleur
Thierry76
bonhomme yannick
Joel Carlin
Guillaume.Paris
tl6
sébastien T
Pierrex
Raphael Surun
J-Luc64
jpvermot
SIMIAND FRED
Fred Leduc
airtech
Fabrice BOURDAIS
c h r i s t o p h e
matthieu b
Fred Gainot
TIRAND Yves
Freddy
jerome.martel
andre
jc faure
Manuthecat
edgar
Franck_Herville
boris c.
Wilfried
yann_h
JMBAUR
csimonneaud
jean-denis LACOMBE
Ivan Moquereau
domganga
Ppatrick
BenjaminB
frank
stefmog
Thierry Platon
bernard13
patrick Z.
Olivier
NicolasM
rudy
tristan
sylvain58
xxrexxmyxx
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
Armbruster Nicolas
Laurent
cillario jacques
gebazin
blancoloic
ced_toulouse
DURU philippe
ydevriendt
vincent martin
maume gilles
Christophe Bourdon
Nicolas C
Benoit
Norbert
Fred fl
P. Rivet
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:55

Dom a demander aussi d'avoir la +legere du stock.. peut etre il y en a des "lourdes" comme pour le B2

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:39

je pense qu'ils ont fait de gros efforts sur la stratif' et si çà se trouve, la matière qui sépare les peau, (rohacell) , a été affinée...

124g ! ouah pitain... c'est le record, là What a Face

imagine la dbox
What a Face What a Face

uneee tueriiie

cheers
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:12

Bonjours à tous
je voulais un renseignement concernant la dérive du Blaster 3. Si on veut le monter sans commande de dérive comme proposé dans la notice, comment fait on pour bloquer le volet mobile ? Ou la dérive est elle livré sans articulation ?
Merci
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:51

Bonjour,

effectivement tu peux commander une version ""DLG Rudderless Fin"" mais ce serait dommage de ne pas l'utiliser!

Claude
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:27

Bon , après un aller retour Saint Étienne - Grenoble mercredi, me voila l'heureux propriétaire d'un blaster 3.
J'ai attaqué le montage de l'engin et après plusieurs essais à blanc avec quatre servos , une malheureuse lipo de 240 mah et 5 gr de plomb , je suis centré à 80 mm.
Le problème pour moi étant que la capacité de la batterie est trop faible et je trouve les ds 09 amd un peu trop lent dans cette config. Je n'ai pas pris des ds 09 gmd qui sont deux fois plus rapides mais qui sont beaucoup moins coupleux( et puis vlad recommande les amd).
Est ce que certain d'entre vous volent en lipo 1C avec des amd et que pensez vous de temps de réponses de ces servos dans cette config ?
Je crois que je vais me passer de commande de dérive et utiliser la place libérée pour mettre une batterie 2C de 360 mah plus un bec. Je n'ai pas envie de mettre du plomb dans la queue
N'ayant pas de dérive fixe, le boss d'airtech me dit qu'il suffit de glisser une légère baguette de balsa dans l'articulation de la dérive et de finir d'immobiliser celle ci avec un morceau de scotch cristal et que cela ne bronchera pas. Je pense le suivre dans son conseil.
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:03

si tu es patient, tu peux commander des KAN 250,
edit: ou au pire, des 400, qui font 2 g de plus par él.

http://www.cheapbatterypacks.com/product/548/Kan-250mah-12AAA.aspx

une semaine, c'est chez toi, normalement

une poignée de dollars, tu en prends 8 , çà te fait 2 packs, et tu pourras centrer sans plomb et avoir la bonne tension. une heure de vol.

Il leur faut un poil plus de pêche que les autres, les AMD ! (normal, moins de vitesse, mais plus de couple..)
avec les pignons métal, c'est le servo le plus durable de la catégorie.
sinon, effectivement, le SCD va très bien en 1s ! prévoir des pignons de rechange au besoin. (ailerons comme empennages, le couple suffit)

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Sam 30 Avr 2011 - 17:43, édité 1 fois
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:50

Manuthecat a écrit:
Bon , après un aller retour Saint Étienne - Grenoble mercredi, me voila l'heureux propriétaire d'un blaster 3.
J'ai attaqué le montage de l'engin et après plusieurs essais à blanc avec quatre servos , une malheureuse lipo de 240 mah et 5 gr de plomb , je suis centré à 80 mm.
Le problème pour moi étant que la capacité de la batterie est trop faible et je trouve les ds 09 amd un peu trop lent dans cette config. Je n'ai pas pris des ds 09 gmd qui sont deux fois plus rapides mais qui sont beaucoup moins coupleux( et puis vlad recommande les amd).
Est ce que certain d'entre vous volent en lipo 1C avec des amd et que pensez vous de temps de réponses de ces servos dans cette config ?
Je crois que je vais me passer de commande de dérive et utiliser la place libérée pour mettre une batterie 2C de 360 mah plus un bec. Je n'ai pas envie de mettre du plomb dans la queue
N'ayant pas de dérive fixe, le boss d'airtech me dit qu'il suffit de glisser une légère baguette de balsa dans l'articulation de la dérive et de finir d'immobiliser celle ci avec un morceau de scotch cristal et que cela ne bronchera pas. Je pense le suivre dans son conseil.

Faire du vol de durée sans dérive?!!!! m'enfin? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:25

jb verrier a écrit:

Faire du vol de durée sans dérive?!!!! m'enfin? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils y a pas mal de personnes qui font du f3k sans dérive même en compétition et même le fabriquant du blaster, si j'en crois le début de ce topic...
Pour ma part , je n'ai pas une grande expérience, mais mon Alula arrivait bien à spiraler avec seulement ailerons et profondeur.
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:35

Manuthecat a écrit:
jb verrier a écrit:

Ils y a pas mal de personnes qui font du f3k sans dérive même en compétition et même le fabriquant du blaster, si j'en crois le début de ce topic...
Pour ma part , je n'ai pas une grande expérience, mais mon Alula arrivait bien à spiraler avec seulement ailerons et profondeur.

Sans dérive, ce n'est pas impossible, mais moins facile. Typiquement, c'est la gouverne dont je ne me passerais pas en vol de durée, avec la profondeur...

Mais bon, cela fait longtemps que je n'ai pas fais de vol en compétition, merci de me rappeler ce qui ce fait de bien en ce moment dans le domaine... A certain égard, tu as raison, certains planeurs ont des dérives, mais leurs pilotes ne s'en servent pas... C'est vrai! Razz

pig

Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:42

Ceci dit, mon installation sera réversible si je le juge utile puisque la dérive sera juste bloquée avec de l'adhésif.
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:48

JB tu vieillis, il faut te mettre à la page, la dérive c'est un organe qui n'est pas obligatoire et tu gagnes la poids d'un servo surtout sur un B3 avec 23dm² et moins de 250g ca va être sympa à piloter : un coup d'aileron à droite un coup d'aileron à gauche un coup de vent et hop au tas Embarassed Embarassed Embarassed
http://amcchateaudun.net/
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:03

pizanti .t a écrit:
JB tu vieillis, il faut te mettre à la page, la dérive c'est un organe qui n'est pas obligatoire et tu gagnes la poids d'un servo surtout sur un B3 avec 23dm² et moins de 250g ca va être sympa à piloter : un coup d'aileron à droite un coup d'aileron à gauche un coup de vent et hop au tas Embarassed Embarassed Embarassed

Donc, il ne faut vraiment que je le monte en trois axes si j'ai bien saisi l'ironie des message ? Avec les accus de Christophe , cela doit être possible .
Comme je l'ai déjà dit , j'ai une très petite expérience et si je voulais ne pas monter la dérive, c'est juste que j'ai vu que cela se faisait et que cela me simplifierais le montage Embarassed
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:26

Manu, ce sont de vieux champions! il manie l'ironie comme une dérive! En fait la dérive c'est indispensable, quand tu sais. Quand tu apprends...... tu hésites et tu doutes.
JB c'est juste un pilote d’exception, peut-être le plus instinctif des meilleurs, si, il a une dérive. Ceci dit le champion de l'Eurotour de Munich 2009 n'en avait pas.

Il n'y a que la vérité que tu vas démontrer.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:30

bounce

Il n'y a pas d'ironie, tu as raison, ta culture est bonne, dans le domaine du 3K il y a eu des planeurs sans dérive mobile, au début! Et cela est tentant pour aller haut au lancé.
Mais bon, le gain sur toute la séquence du vol classique avec prise de pompe, est nul, pire déficitaire.
Il y a le moment ou typiquement sans dérive, tu tournes autour du phénomène sans pouvoir l'exploiter et là à ce moment précis, tu as envie d'un truc qui te permettes de visser dans l'air...Une dérive! cheers

Je te conseilles de bien réfléchir au montage de tes servos avec un D47 à la dérive, c'est possible sur ce planeur.

Bon courage et bons vols, ne dérivons donc pas sur des sujets sérieux tels que le F3K...

A bientôt sur le pré

pig

Dernière édition par jb verrier le Ven 29 Avr 2011 - 21:39, édité 1 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:35

Ceux qui ne montent pas de dervie c'est surtout pour avoir une derive pleine et tres rigide pour aider au lancer.
La si tu bloque juste avec du scotch, tu auras les inconveniants sans les avantages.

Piloter sans derive c'est faisable, des planeurs sont d'origine comme cela (les sirius par ex).
Meme si c'est faisable, je trouve cela bcp moins agreable et plus dur a bien regler.

La ou c'est tres pénalisant c'est aussi pres du sol vent de travers ou un peu turbulant. La sans derive c'est des fois tres critiques.

Comme le dit JB c'est utile pour spiarler (surtout sur des oeufs quand tu des minibullettes) mais je trouve aussi a l'attero.
POur la scurite et la precision pour ensuite chopper et relancer sans trop perdre

Norbert
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:37

Laughing

hi hi

clown clown

ho ho..

cheers pig pig

c'est chôô
........... O
......... \__/
Manu, il faut savoir voler avec une dérive pour pouvoir juger si on peut s'en passer ou pas...
Mets nous tout çà en 3 axes, tu va froisser les vieux de la veille

flower

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 29 Avr 2011 - 21:43, édité 2 fois
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:42

bon et bien , je vais essayer de la monter cette dérive .
Et pour les lipo 1c avec les servos ds 09 amd, y a t'il quelqu'un qui a volé avec cette config ?
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:45

tu peux (çà vole), mais faudra pas te plaindre d'avoir des escargots aux ailerons.
j'ai essayé, j'ai pas adopté... j'ai préféré du 4.8
hop hop hop

imagine les scd en 6v, c'est des missiles !
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:55

tu as commandé chez cheapbattery ? Je n'y comprend rien pour les frais de port, il me parlent de 35,95 €, il y d'autres tarifs mais comment y accéder ?
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:57

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:59

euh, la dernière fois c'était beaucoup moins Suspect 17$ ou un truc du genre...
faut en prendre une douzaine, au prix de l'élément, faut au moins que çà soit rentable Suspect

mouais, çà a pas l'air mal ton lien... 6g pour 330 milli, c'est honnête.
attention à l'encombrement.
si tu a déja fait ton installation radio, et si tu compte rajouter un servo, tu risque de tout devoir refaire...
inspire toi des photos dans ce sujet ! (qui commence a être étoffé)
prends des mesures... Rolling Eyes
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:08

J'ai fais mes essais avec quatre servos et ça devrait aller pour la place, par contre je pense être centré grave avant et ça , ça me fait ch...
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:16

c'est pour çà que je te dis de prendre des kan 250...ils sont légers..
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:58

Manuthecat a écrit:
Et pour les lipo 1c avec les servos ds 09 amd, y a t'il quelqu'un qui a volé avec cette config ?

Moi je les trouve tres bien en 1S. Ils sont deja super rapide en 4elements (certains mettent meme de la tempo sur les volets car ils sont trop rapide par rapport a la profondeur, si c'est pas un 09 a la prof bien sur)

Et puis c'est vraiment de la m**de ces mini NiMh.. villeit tres mal se fou facile en court-circuit, autodecharge etc..
Bref j'en utilise encore sur un de mes 3K ou les servos d'ailerons marchent pas en 1S mais c'est juste a cause de ca.

Et puis sinon.. avec ma lipo 1S2P, je suis tres longtemps a entre 4.2v et 3.8v par rapport donc pas trop de diff avec un pack Nimh 4.8

Norbert
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:17

Norbert a écrit:
Manuthecat a écrit:

Moi je les trouve tres bien en 1S. Ils sont deja super rapide en 4elements (certains mettent meme de la tempo sur les volets car ils sont trop rapide par rapport a la profondeur, si c'est pas un 09 a la prof bien sur)

Et puis c'est vraiment de la m**de ces mini NiMh.. villeit tres mal se fou facile en court-circuit, autodecharge etc..
Bref j'en utilise encore sur un de mes 3K ou les servos d'ailerons marchent pas en 1S mais c'est juste a cause de ca.

Et puis sinon.. avec ma lipo 1S2P, je suis tres longtemps a entre 4.2v et 3.8v par rapport donc pas trop de diff avec un pack Nimh 4.8

Norbert

Tu parles bien des amd et non pas des gmd ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 14 Icon_minitime

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant