| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 21 Avr 2011 - 20:55 | |
| Dom a demander aussi d'avoir la +legere du stock.. peut etre il y en a des "lourdes" comme pour le B2
Norbert | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 21 Avr 2011 - 21:39 | |
| je pense qu'ils ont fait de gros efforts sur la stratif' et si çà se trouve, la matière qui sépare les peau, (rohacell) , a été affinée... 124g ! ouah pitain... c'est le record, là imagine la dbox uneee tueriiie | |
|
| |
Manuthecat pilote amateur
Nombre de messages : 56 Localisation : Saint Paul en Cornillon Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 25 Avr 2011 - 1:12 | |
| Bonjours à tous je voulais un renseignement concernant la dérive du Blaster 3. Si on veut le monter sans commande de dérive comme proposé dans la notice, comment fait on pour bloquer le volet mobile ? Ou la dérive est elle livré sans articulation ? Merci | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 25 Avr 2011 - 10:51 | |
| Bonjour,
effectivement tu peux commander une version ""DLG Rudderless Fin"" mais ce serait dommage de ne pas l'utiliser!
Claude | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Localisation : Saint Paul en Cornillon Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 18:27 | |
| Bon , après un aller retour Saint Étienne - Grenoble mercredi, me voila l'heureux propriétaire d'un blaster 3. J'ai attaqué le montage de l'engin et après plusieurs essais à blanc avec quatre servos , une malheureuse lipo de 240 mah et 5 gr de plomb , je suis centré à 80 mm. Le problème pour moi étant que la capacité de la batterie est trop faible et je trouve les ds 09 amd un peu trop lent dans cette config. Je n'ai pas pris des ds 09 gmd qui sont deux fois plus rapides mais qui sont beaucoup moins coupleux( et puis vlad recommande les amd). Est ce que certain d'entre vous volent en lipo 1C avec des amd et que pensez vous de temps de réponses de ces servos dans cette config ? Je crois que je vais me passer de commande de dérive et utiliser la place libérée pour mettre une batterie 2C de 360 mah plus un bec. Je n'ai pas envie de mettre du plomb dans la queue N'ayant pas de dérive fixe, le boss d'airtech me dit qu'il suffit de glisser une légère baguette de balsa dans l'articulation de la dérive et de finir d'immobiliser celle ci avec un morceau de scotch cristal et que cela ne bronchera pas. Je pense le suivre dans son conseil. | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 19:03 | |
| si tu es patient, tu peux commander des KAN 250, edit: ou au pire, des 400, qui font 2 g de plus par él. http://www.cheapbatterypacks.com/product/548/Kan-250mah-12AAA.aspxune semaine, c'est chez toi, normalement une poignée de dollars, tu en prends 8 , çà te fait 2 packs, et tu pourras centrer sans plomb et avoir la bonne tension. une heure de vol. Il leur faut un poil plus de pêche que les autres, les AMD ! (normal, moins de vitesse, mais plus de couple..) avec les pignons métal, c'est le servo le plus durable de la catégorie. sinon, effectivement, le SCD va très bien en 1s ! prévoir des pignons de rechange au besoin. (ailerons comme empennages, le couple suffit)
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Sam 30 Avr 2011 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 20:25 | |
| - jb verrier a écrit:
Faire du vol de durée sans dérive?!!!! m'enfin? Ils y a pas mal de personnes qui font du f3k sans dérive même en compétition et même le fabriquant du blaster, si j'en crois le début de ce topic... Pour ma part , je n'ai pas une grande expérience, mais mon Alula arrivait bien à spiraler avec seulement ailerons et profondeur. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 20:35 | |
| - Manuthecat a écrit:
- jb verrier a écrit:
Faire du vol de durée sans dérive?!!!! m'enfin? Ils y a pas mal de personnes qui font du f3k sans dérive même en compétition et même le fabriquant du blaster, si j'en crois le début de ce topic... Pour ma part , je n'ai pas une grande expérience, mais mon Alula arrivait bien à spiraler avec seulement ailerons et profondeur. Sans dérive, ce n'est pas impossible, mais moins facile. Typiquement, c'est la gouverne dont je ne me passerais pas en vol de durée, avec la profondeur... Mais bon, cela fait longtemps que je n'ai pas fais de vol en compétition, merci de me rappeler ce qui ce fait de bien en ce moment dans le domaine... A certain égard, tu as raison, certains planeurs ont des dérives, mais leurs pilotes ne s'en servent pas... C'est vrai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 20:42 | |
| Ceci dit, mon installation sera réversible si je le juge utile puisque la dérive sera juste bloquée avec de l'adhésif.
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:26 | |
| Manu, ce sont de vieux champions! il manie l'ironie comme une dérive! En fait la dérive c'est indispensable, quand tu sais. Quand tu apprends...... tu hésites et tu doutes. JB c'est juste un pilote d’exception, peut-être le plus instinctif des meilleurs, si, il a une dérive. Ceci dit le champion de l'Eurotour de Munich 2009 n'en avait pas.
Il n'y a que la vérité que tu vas démontrer. Gérard | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:30 | |
| Il n'y a pas d'ironie, tu as raison, ta culture est bonne, dans le domaine du 3K il y a eu des planeurs sans dérive mobile, au début! Et cela est tentant pour aller haut au lancé. Mais bon, le gain sur toute la séquence du vol classique avec prise de pompe, est nul, pire déficitaire. Il y a le moment ou typiquement sans dérive, tu tournes autour du phénomène sans pouvoir l'exploiter et là à ce moment précis, tu as envie d'un truc qui te permettes de visser dans l'air...Une dérive! Je te conseilles de bien réfléchir au montage de tes servos avec un D47 à la dérive, c'est possible sur ce planeur. Bon courage et bons vols, ne dérivons donc pas sur des sujets sérieux tels que le F3K... A bientôt sur le pré
Dernière édition par jb verrier le Ven 29 Avr 2011 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:35 | |
| Ceux qui ne montent pas de dervie c'est surtout pour avoir une derive pleine et tres rigide pour aider au lancer. La si tu bloque juste avec du scotch, tu auras les inconveniants sans les avantages.
Piloter sans derive c'est faisable, des planeurs sont d'origine comme cela (les sirius par ex). Meme si c'est faisable, je trouve cela bcp moins agreable et plus dur a bien regler.
La ou c'est tres pénalisant c'est aussi pres du sol vent de travers ou un peu turbulant. La sans derive c'est des fois tres critiques.
Comme le dit JB c'est utile pour spiarler (surtout sur des oeufs quand tu des minibullettes) mais je trouve aussi a l'attero. POur la scurite et la precision pour ensuite chopper et relancer sans trop perdre
Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:37 | |
| hi hi ho ho.. c'est chôô ........... O ......... \__/ Manu, il faut savoir voler avec une dérive pour pouvoir juger si on peut s'en passer ou pas... Mets nous tout çà en 3 axes, tu va froisser les vieux de la v eille
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 29 Avr 2011 - 21:43, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:42 | |
| bon et bien , je vais essayer de la monter cette dérive . Et pour les lipo 1c avec les servos ds 09 amd, y a t'il quelqu'un qui a volé avec cette config ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:45 | |
| tu peux (çà vole), mais faudra pas te plaindre d'avoir des escargots aux ailerons. j'ai essayé, j'ai pas adopté... j'ai préféré du 4.8 hop hop hop
imagine les scd en 6v, c'est des missiles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:55 | |
| tu as commandé chez cheapbattery ? Je n'y comprend rien pour les frais de port, il me parlent de 35,95 €, il y d'autres tarifs mais comment y accéder ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 21:59 | |
| euh, la dernière fois c'était beaucoup moins 17$ ou un truc du genre... faut en prendre une douzaine, au prix de l'élément, faut au moins que çà soit rentable mouais, çà a pas l'air mal ton lien... 6g pour 330 milli, c'est honnête. attention à l'encombrement. si tu a déja fait ton installation radio, et si tu compte rajouter un servo, tu risque de tout devoir refaire... inspire toi des photos dans ce sujet ! (qui commence a être étoffé) prends des mesures... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 22:08 | |
| J'ai fais mes essais avec quatre servos et ça devrait aller pour la place, par contre je pense être centré grave avant et ça , ça me fait ch... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 22:16 | |
| c'est pour çà que je te dis de prendre des kan 250...ils sont légers.. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 22:58 | |
| - Manuthecat a écrit:
- bon et bien , je vais essayer de la monter cette dérive .
Et pour les lipo 1c avec les servos ds 09 amd, y a t'il quelqu'un qui a volé avec cette config ? Moi je les trouve tres bien en 1S. Ils sont deja super rapide en 4elements (certains mettent meme de la tempo sur les volets car ils sont trop rapide par rapport a la profondeur, si c'est pas un 09 a la prof bien sur) Et puis c'est vraiment de la m**de ces mini NiMh.. villeit tres mal se fou facile en court-circuit, autodecharge etc.. Bref j'en utilise encore sur un de mes 3K ou les servos d'ailerons marchent pas en 1S mais c'est juste a cause de ca. Et puis sinon.. avec ma lipo 1S2P, je suis tres longtemps a entre 4.2v et 3.8v par rapport donc pas trop de diff avec un pack Nimh 4.8 Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 29 Avr 2011 - 23:17 | |
| - Norbert a écrit:
- Manuthecat a écrit:
- bon et bien , je vais essayer de la monter cette dérive .
Et pour les lipo 1c avec les servos ds 09 amd, y a t'il quelqu'un qui a volé avec cette config ? Moi je les trouve tres bien en 1S. Ils sont deja super rapide en 4elements (certains mettent meme de la tempo sur les volets car ils sont trop rapide par rapport a la profondeur, si c'est pas un 09 a la prof bien sur)
Et puis c'est vraiment de la m**de ces mini NiMh.. villeit tres mal se fou facile en court-circuit, autodecharge etc.. Bref j'en utilise encore sur un de mes 3K ou les servos d'ailerons marchent pas en 1S mais c'est juste a cause de ca.
Et puis sinon.. avec ma lipo 1S2P, je suis tres longtemps a entre 4.2v et 3.8v par rapport donc pas trop de diff avec un pack Nimh 4.8
Norbert Tu parles bien des amd et non pas des gmd ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|