| Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! | |
|
+28Ivan Moquereau ydevriendt Armbruster Nicolas Lascombes Cédric patrick Z. Dominique Rotteleur gebazin Yannick R LECOMPTE mick.a.ailes jb verrier Thierry Monnot 22 Ronan pc_lemans TDUBOIS jjponcin sylvain ludo44 boris c. arno sourisse Norbert Fred fl domganga osegouin LE MESLE Pierre Louis thierry de faudoas pizanti .t Fabrice BOURDAIS DURU philippe 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Mer 13 Oct 2010 - 19:37 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Ouai !
a condition que la brume de mer ne se lève pas Oh pu...n, toujours ces photes d'aurtographe : c'est "la brume de mère" Pierre Louise. Allez, vive les moules et que ça roule Yvesss | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Mer 13 Oct 2010 - 19:46 | |
| Bonsoir, pourvu que l'on trouve assez d'essence pour le trajet et retour Patrick | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
TDUBOIS pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : ruca 22 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Jeu 14 Oct 2010 - 22:09 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Jeu 14 Oct 2010 - 22:17 | |
| Planeur: Prêt! Camescope: Prêt! Foie: prêt! Nouvelle histoire: prête! Le Forum n'est pas mort! | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Jeu 14 Oct 2010 - 22:30 | |
| J'aurais vraiment apprécié d'être avec vous, mais il faut bien lever le pied de temps en temps. J'espère que vous nous referez une petite séance au printemps, car j'aimerais vraiment voir comment vous faites et apprendre à mouler.
Amusez vous bien et faites nous de bien beaux modèles.
Ivan | |
|
| |
Ronan rooky
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Jeu 14 Oct 2010 - 22:49 | |
| Bonsoir, Pour ceux qui ne dorment pas au gîte, pour le samedi matin, le moulothon commence vers quelle heure ? ( si on peut avoir aussi l'adresse ?)
merci Ronan | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Jeu 14 Oct 2010 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Ven 15 Oct 2010 - 8:33 | |
| Oye! Oyé! J'ai demandé à Philippe s'il pouvait trouver un video projecteur mais il n'est pas certain d'en avoir un. Est-ce que quelqu'un peut en avoir un de manière certaine? Ca évitera à Philippe de prier pour en avoir un Sinon demain matin on va commencer de bon heure. Me concernant : moulage de l'intrados et collage des longerons à l'extrados. Après c'est déconnade On essaie de bricoler une étuve avec Thierry. Si un local à des grands cartons à amener, on est preneurs (genre les cartons de chez RG ou quand on reçoit un planeur). Objectif en collant tout : 1,6m x 30cm x 40cm | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Ven 15 Oct 2010 - 9:21 | |
| He les copains, vous êtes ou ? cet aprem ? sur quelle pente ? Passez nous une petit coup de Fil ...on est avec JB et Bertrand dans les parages ! a+ Olivier
| |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Ven 15 Oct 2010 - 9:39 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
- Oye! Oyé!
J'ai demandé à Philippe s'il pouvait trouver un video projecteur mais il n'est pas certain d'en avoir un. Est-ce que quelqu'un peut en avoir un de manière certaine?
Ca évitera à Philippe de prier pour en avoir un
Sinon demain matin on va commencer de bon heure. Me concernant : moulage de l'intrados et collage des longerons à l'extrados. Après c'est déconnade
On essaie de bricoler une étuve avec Thierry. Si un local à des grands cartons à amener, on est preneurs (genre les cartons de chez RG ou quand on reçoit un planeur). Objectif en collant tout : 1,6m x 30cm x 40cm Fafabulix, Je pense prendre mon étuve A ce soir si Antho ne rentre pas trop tard Le Druide | |
|
| |
TDUBOIS pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : ruca 22 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Ven 15 Oct 2010 - 9:47 | |
| pour la pente c'est apm genre 13h30 15 h15 au cap d'erquy cela devrai etre bien thierry sinon on à une personne à rajouter pour ce week si possible c'est Christophe baudriard
| |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Ven 15 Oct 2010 - 13:20 | |
| Le Druide a encore frappé!
Bravo pour l'étuve.
Fafabulix | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Ven 15 Oct 2010 - 15:14 | |
| Dernière consigne pour le Moulothon. RDV à tous ce soir sur le parking de la Gare de LAMBALLE entre 18 H et 18 H 30 Ensuite, vous êtes integralement pris en charge par bibi. Pour ceux qui n'arrivent que demain matin. Début des hostilités à 9 h pétantes salle TY Ma Bro (vous ne pourrez pas le louper) du gite Je rappelle la localisation du gite MFV ROZ ARMOR - la fosse eyrand 22430 ERQUY Vous ne pouvez pas la louper en arrivant sur ERQUY , direction capd'ERQUY (et pas cap frehel) et c'est fléché. Mon portable 02 42 11 13 02 Philippe PS : - Fabrice : Pour samedi soir il y a chambre de trois pour madame et boubou - fabrice : une chambre de deux est prévue en plus pour les beaux-parents - Cedric : 1 chambre de 2 est prévue pour toi et madame samedi soir avec petit dej !!! | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Sam 16 Oct 2010 - 13:56 | |
| un imprévu est venu se glisser dans mon programme donc je ne viens pas . ci j'ai le courage , à dimanche | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Sam 16 Oct 2010 - 16:01 | |
| TOUT SE PASSE BIEN !!!! l'intrados d'une aile est sous vide Un fuseau est refermé avec 7 bars dans le C..... Tout le monde il est parti voler !!!!!!! ce soir , fruits de mer demain, on referme le moule d'aile, un demoule le fuseau et on fait un stab !!!! Philippe ps :pleins de videos vont suivre | |
|
| |
TDUBOIS pilote amateur
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Sam 16 Oct 2010 - 23:43 | |
| magnifique journée à demain | |
|
| |
Thierry Monnot 22 rooky
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : Saint Brieuc Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 14:58 | |
| Un Moulothon trés intéressant, au milieu d'une bande de fous furieux chasseurs de 1/4 de grammes ... Du top niveau en terme de construction, pas obligatoirement transposable pour nos besoin de penteux ( quoi que... ), mais plein d'astuces récupérées au passage ! Une bonne petite séance de voltige... Des visages sur le nom de vieilles connaissance du net ... Olivier si tu nous lis... Bref, un WE bien sympathique !! Merci aux GO d'avoir organisé en Bretagne !! Thierry M http://tmonnot.free.fr
Dernière édition par Thierry Monnot 22 le Dim 17 Oct 2010 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 18:32 | |
| LE MOULOTHON EST TERMINE Les participants sont sur la route ou déjà rentrés !!! Merci à tous , je crois que ce fut un évennement qui restera dans les mémoires !!! Faire du vol de pente au (vrai) son de la cornemuse c'est magique !!! Allez mettez plein de videos et de photos que ceux qui ne sont pas venus bavent devant !!!!! philippe Ps : a priori, même les dames ont apprécié c'est vous dire !!!! | |
|
| |
Ronan rooky
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 18:55 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour les échanges, les démos et tout cela dans la bonne humeur ! Un excellent Week end passé en votre compagnie, si un jour il y a un volothon , un réglagethon ...ce sera avec plaisir A+ Ronan | |
|
| |
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 20:55 | |
| Pour une première, de mon point de vue (qui semble partagé) c'est une réussite Merci à tous pour la bonne humeur, les échanges techniques, les vols sympa etc... On pourrait refaire un truc du genre l'année prochaine genre un conceptiothon et/ou CNCthon. Bravo à Phiphi pour le cadre idyllique, au Druide pour ses techniques chirurgicales (au fait, je sais pourquoi c'est brillant l'intérieur du Steig), à Titi pour les techniques de moulage de fuselage et sa pendulette ultra légère. J'ai aussi été impressionné par les usinages CNC de Thierry. Quand je vois ma technique pour usiner les noyaux par rapport à la tienne (ou celle d'Olivier), j'ai honte... Vivement les films et les photos Fafabulix | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 21:50 | |
| Les villageois de l'est parisien: chez les fous, quoi! Sont bien rentrés. Que du bon, rechargé à bloc avec en prime du VDP sur des sites d'exceptions, avec des pilotes et constructeurs d'exception. Merci aux GO pour ce beau WE de modelisme. Vive le moulothon 2011 Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik! | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 21:53 | |
| Bien rentré sur Paris, encore merci au GO pour ce moulothon 1er de grande facture Merci au Go Philippe, pour le coin franchement sympa Merci au Go Fabrice pour son symposium sur le moulage d'une aile creuse Merci au Go Thierry pour sa technique de moulage de fuselage sous pression à 7 bars ! Merci au Go Dominique pour sa demo de stab et autre empennage tout jaune ! Merci au Go Maryse pour son café, Merci au Go pour leurs demos en vols Merci au nombreux visiteurs et participants vraiment sympa ou les échanges ont étés nombreux Bref un grand moment que ce moulothon 2010 des photos suivront demain a+ et Erquy Madame Olivier | |
|
| |
TDUBOIS pilote amateur
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! Dim 17 Oct 2010 - 21:58 | |
| effectivement du bonheur à voir ce construire c'est merveilleuse machine que l'on pousse du doigt fous fous faire des stabs de moins de 10grs l'halu dommage que ma sciatique mes empéchée de voir la deuxieme phase thierry | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! | |
| |
|
| |
| Séminaire Moulage en Bretagne/pêche aux moules !!!! | |
|