F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moulage de fuselage

Aller en bas 
+14
andre.r
jb verrier
Laurent
F.Lorrain
DURU philippe
Nicolas C
airtech
CHAROTTEbenjamin
Charles Rodriguez
Freddy
Christophe de Pau
Thierry Cutivet
patrick Z.
laurent sorese
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 7:21

Bonjour vous tous ,
Il y a environ 4 ans quand je voller sur discus 150 , j'avais déja surmoulé le fuselage d'origine afin d'avoir un remplacement en cas de casse , et aussi afin de pouvoir construire une autre machine a moindre coup financier ...
Depuis un mois , je me suis mis a surmouler un ancien fuselage qui est celui du Blaster 1 ...
Voici ma technique :
Tout d'abord , positionner le fuselage a l'aide de plastiline , et fabriquer le plan de joint avec une feuille de plexiglass découpé avec un retrait d'environ 2mm ...
Le fuselage a étais préalablement bien poncer avec du 600 puis 1000 , puis cirer ...
Comblé avec du sintofer , poncer , puis bien cirer le tout (on ne cire jamais trop !!! )..
Moulage de fuselage Plandejoint1001mh6

Je commence a stratifier avec du tissus verre 48 gr , et pour le plan de joint , je tire des fils de tissus de verre afin de faire un bon congé ...
j'attend environ 1 a deux heures avant de succéder d'autre couche de tissus (Cette etape me permet de faire un moule sans avoir a gealcoater )...48 gr , puis 100 gr , mat de verre afin de faire une bonne coquille d'environ 3 a 4 mm d'epaisseur ...
Moulage de fuselage Stratificationdemifuselgb3

Aprés sechage de 24 heures minimum , je retourne le tout , enlève la plastiline , le plexiglass , et attaque trés délicatement le ponçage du plan de joint ...
Recirage , et re statification comme précédent :
Moulage de fuselage 2emedemimouleku1


Une fois le tout bien sec (encore 24 heures ) on peu démouler le tout afin de sortir le fuselage qui a servi de master , sans oublier de percer les boulons de centrage avant !!....(10 boulons de diamètre 6mm)

On recommence le travail de cirage afin d'avoir un moule brillant , doux , bref un marbre tant bien que possible ...

On attaque la stratification :
Comme pour le moule , je commence par une couche de 48 gr en tissus de verre dans mes deux demi coquille.
J'attend encore environ 1 h a 1h30 ...
Je stratifie avec de l'UD carbone +tissus de verre 98 gr , en faisant de depassement du tissus pour fermeture ..
J'attend encore environ 1 h , puis j'arase les coté qui vont bien avant de fermer le moule ..
Désolé , mais j'ai zapper les photos de cette étapes !!..

Une fois le moule fermer et boulonner , j'introduit ma tige de support ballon (Methode Freddy) !!
J'ai fabriquer un bouchon en matière plastique modelable afin de confiner le ballon pour qu'il ne puisse pas éclater ..


Moulage de fuselage Stratificationfuselagebho4

Je gonfle lentement le ballon a environ 1,5 a 2 bars ..
L'avantage en travaillant avec du tissus de verre , et de voir le gonflement du ballon a travers le moule ...
Moulage de fuselage Stratificationfuselagebcd0

Dans mon essaie , le ballon a éclater deux fois , mais ça étais suffisant pour plaquer la fermeture du moule ...

j'ai mis mon moule au four à 60 degrés pendant 4 heures ...
Démoulage parfais , plan de joint parfais , etat de surface bien brillant , mais reste a voir la rigidité ...
Moulage de fuselage 1erfuselagewi6

Ce premier fuselage accuse 25 gr sur la balance ..
Mon prochain sera surement tout carbone , mais comme benji , je ne voulais gaspiller trop de carbone pour des premiers essais ...

En parralèle , j'ai remis en chantier la mème technique pour réaliser des poutres de queue ...
Donc a suivre ....
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuse et pourra faire profité les personne qui voudrons se lancer dans le moulage et le debut de la construction perso ...
Trés bon dmanche a tout le monde ....
A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: moulage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 7:54

Bonjour, bravo pour ce moule, il y a pas mal de temps je fabriquais mes moules de f3i, il y avait rien de plus facile pour le plan de joint vu la taille du fuselage je pouvais rentrer la main dans celui-ci et maintenant de faire un moule de f3k m’intéresse. Pour fermer un moule de f3k cela doit être assez dur, je lis souvent la méthode freddy, il ya t-il un lien sur ce sujet, je me doute qu’il faut installer le ballon avant de fermer et de gonfler une fois terminé, mais comment savoir si que ballon plaque partout sur les joints, merci. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:11

Super reportage Lolo, merci !!

Effectivement, partir d'un fuselage comme master fait gagner énormément de temps et de travail en étant sur du résultat.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:16

Bravo Lolo et bon boulot.


Qui me prete son fus de salpeter pour le surmouler ??? Pas de volontaire ???
Tant pis, je vais faire un master .... Laughing

J'en profite pour passer un bonjour a toute la communauté.Pas trés actif sur le forum, mais je ne manque pas de vous lire tout de même .

En attendant que la saison commence, je vous souhaite bons vols .

Christophe de Pau
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:48

Pour Patrick ,
Pour savoir si le ballon plaque partout sur le moule , j'ai fais des essais a vide , moule fermer , sans fibre ...
Comme le moule est transparent , j'ai utiliser un ballon de couleur rouge et j'ai pu voir a quel pression le ballon était complètement gonfler(entre 1,5 bar et 2 )...
Ce qui est important , c'est d'avoir un plan de joint parfait et surtout bien boulonner , car avec la pression du ballon , si le moule n'est pas bien fermer , la fibre peu passer dans le plan de joint ..
Pour autre info , j'introduis ma tige avec le ballon aprés la fermeture du moule ..
La tige à un diamètre de 4mm , donc largement plus grand que le diamètre de l'emmanchement de la poutre (16 mm ) ...
J'ai une butter à l'arrière de la tige afin quelle arrive à environ 1 cm en retrait de l'avant du fuselage ..
Le plus dur a la limite , est le recouvrement des fibres sur la partis arrondi de l'avant du fuselage ..
je met juste un peu plus de résine qui s'échappe de toute façon sur le plan de joint ...


Pour christophe :
Plaisir de te retrouver , je te croyais partis dans un autre monde !!!...

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:06

Salut Lolo,

bon bricolage tout ça !
En plus la forme du fuselage paraît bien mieux que celle du blaster2.

J'ai moulé un fuselage la semaine dernière et la ballon a éclaté alors qu'il y avait eu plusieurs cycles à 3 bars (mon ballon est gonflé par le compresseur quand la pression chute).
Comme le carbone se plaque moins facilement que la fibre, ça n'a pas suffit (poubelle).

J'ai commandé d'autre ballons qui semblent de meilleur qualité, à voir (lien donné par Bertrand dans le fil suivant).

Patrick,

voici un lien dans lequel il y a des explications. En complément, il faut regarder le lien du twister pour voir une photo d'un moule de fuselage avant fermeture, avec la tige.

https://f3news.1fr1.net/construction-f3k-f15/le-nouveau-planeur-de-la-yaute-team-t730.htm

http://www.modelbouwforum.nl/forums/hlg-dlg/50692-twister-goes-molded-2.html

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:51

Je vais passer pour un rabat joie , mais je ne suis pas sur que surmouler une pièce existante n'est pas un geste répréanssible ( ça fait un peu petit " chinois " ).
Et quand au cout je reste songeur , fuso du commerce contre fabrication du moule et pièce finie , en supposant que tout ce passe bien , faut voir .
Faite plutôt un fuso original et adapté à vos besoin , c'est plus élégant .
Charles.
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:14

salut !!

tant qu'il n'y a pas de commerce des pièces, il n'y a pas de soucis. C'est comme faire une copie d'un CD que tu viens d'acheter pour la garder dans ta voiture.

Et puis vu les délais actuels pour être réapprovisionner, je pense que c'est une manière plutôt intéressante de palier rapidement à une casse .

C'est sûr qu'après, en réalisant un fuso perso, t'as plus de fierté en voyant voler TON fuselage.


tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:21

Bonjour à tous,

Le surmoulage...trop sympa!
Au prix d'un fuselage de D150, c'est vraiment intelligent d'en surmouler un!
Ce qui est encore plus intelligent ( restons poli) , c'est de l'écrire noir sur blanc sur ce forum...
Que l'on ne nous fasse pas croire que les seules pièces sorties du moule l'ont été pour le simple usage perso du copieur...


AIRTECH
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:52

bonjour "Mr Airtech"

Pour info, j'ai un ami qui a acheté deux Xraces, chez vous. A la réception, il a été très déçu de la qualité des fusos ( tros fragiles ) et des ailes d'un des modèles. Il vous en a fait part mais vous n'avez pas répondu d'après ce qu'il m'a dit.
Alors au lieu de se soucier d'un modéliste qui a surmoulé le fuso du discus 150 pour son usage personnel ( et connaissant la personne je l'affirme ) et en sortir deux ou trois, vous devriez améliorer votre service après vente afin de satisfaire vos clients.
sinon pas étonnant qu'ils copient vos modèles.

fin du coup de gueule.

Benji
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:05

et "l'industrie" ne copie elle pas de bonnes idées a des perso ? ( BPLR l'as vécu entre autre )

y'a plein d'exemples aussi

et la peu de gens s'indignent

edit : je n'accuse pas aitech de ces pratiques ( je sais qu'il y'a un pb "pixelien" mais ça semble etre différent )
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:10

Bonjour à nouveau,

c'est bien de répondre ainsi car cela fait avancer les choses.

On peut en déduire alors que si le fuselage de D150 est passé dans un moule c'est qu'il est trop fragile et de mauvaise qualité?

AIRTECH
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:22

airtech a écrit:
On peut en déduire alors que si le fuselage de D150 est passé dans un moule c'est qu'il est trop fragile et de mauvaise qualité?

non, mais qu'au lieu d'emmerder les gens juste pour un ou deux fuselages de discus sortis par un particulier , il faudrait plutôt s'occuper du service après vente et de ses clients.
là c'est vraiment chercher les embrouilles où elles ne sont pas.

On ne va pas s'éterniser la dessus, ce n'est pas l'endroit.

Benji
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:36

rebonjour,

Si un jour vous passez par Grenoble, vous serez le bienvenu.
je vous invite à passer une journée sur place, cela permet (des fois) de bien comprendre de quoi il en retourne.
Aprés coup...le point de vue risque de changer.

AIRTECH
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:52

avec plaisir, j'en profiterai alors pour vous ammener les planeurs de mon collègue dans ce cas pour que vous puissiez prouver vos qualités de commerçant.

airtech a écrit:
Ce qui est encore plus intelligent ( restons poli) , c'est de l'écrire noir sur blanc sur ce forum...
Que l'on ne nous fasse pas croire que les seules pièces sorties du moule l'ont été pour le simple usage perso du copieur...
AIRTECH

Je comprends tout à fait votre lutte contre la copie, mais il faut relativiser, c'était le but de mon intervention. Lolo ne cache pas le fait d'avoir surmoulé le fuso de discus, ce qui prouve son honnêteté ( s'il en faisait le commerce, il ne s'en venterait pas... ). Cette accusation n'est pas fondée, et vous faites passer quelqu'un de très bien pour un "délinquant". Il faut juste faire attention à ce que l'on écrit.

benji
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:56

STOP TOUT LE MONDE, ON S'EN TIENT LA SVP !!!!!!

Deux points à préciser et après j'epère ne pas avoir à couper certains messages ou carrément le post :

Premier point : Ne pas oublier que les commerçants nourrissent leur famille avec ce qu'ils vendent

Donc je comprend la colère lorsque sa production est copiée fusse pour une utilisation très personnelle CE DONT JE NE DOUTE ABSOLUMENT PAS !!!

Deuxième point : C'est grâce aux remarques et critiques constructives des competiteurs qu'un commerçant (ayant un vrai sens commercial et non pas simple gestionnaire) peut améliorer la qualité de ses produits et de son SAV.

Donc Stop Messieurs, je préfère vous voir sainement vous affronter à la chasse à la bulle plutot qu'à coup de clavier vengeur !!!!!

Philippe

Modérateur très en colère du ton que prennent certains messages alors que le but de F3news est de faire avancer les choses de manière CONSTRUCTIVE !!!! Mad Mad Mad

Décidément forum internet et commerce font vraiment mauvais ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:34

Hello Philippe,

Le sujet mérite de ne pas être censuré.
Personnellement, je peux comprendre le courroux de Airtech même si je ne doute pas que Lolo soit quelqu'un de respectable.

Je ne pense pas que banaliser le surmoulage en le préconisant soit une bonne démarche.
Le post de Lolo n'est pas dénué d'intérêt puisqu'il partage son expérience du moulage et ses astuces mais le fait de suggérer aux apprentis mouleurs que surmouler un modèle du commerce est ok est selon moi très discutable (c'est un euphémisme).

Développer un modèle pour la compétition est long et couteux. C'est aussi un peu un tonneau des Danaïdes car il faut sans cesse remettre le métier sur la table et la durée de vie d'un modèle de compétition au top est souvent réduite à une ou deux saisons pendant lesquelles il se vendra bien.
Couvrir les frais de développement est loin d'être garanti.
Il y a assez de difficultés et d'embuches comme ca dans cette entreprise pour qu'il faille aussi faire face à la copie massive des ses propres pièces.

Je me doute que le développement du Blaster ou du D150 sont amortis mais il n'en reste que copier sans l'accord du propriétaire du design, c'est pô bien.

Il nous est déjà arriver en F3B ou en F3K de reproduire des pièces de modèles existants comme ce fut le cas avec le fuselage de Caracho 300X mais nous avions l'accord préalable de Vektor pour modifier le fuselage du Caracho 3000 et en faire une version en croix.
Pour le H5N1, nous avons "loué" les moules à l'équipe qui les avait financés ce qui nous a économisé du travail et des sous mais qui a aussi permis aux concepteurs d'amortir un peu plus vite leur moule.

Il y a donc des alternatives plus justes qui permettent de ne pas bafouer le travail des autres.

Dans le domaine du F3K, Il y a aussi des concepteurs qui choisissent de partager leur travail volontairement, comme le font mark Drela et d'autres et c'est une grande richesse. J'espère d'ailleurs qu'il en sera encore longtemps ainsi mais si le concepteur d'un modèle choisi d'en faire commerce, il faut aussi le respecter qu'il soit grand ou petit, riche ou pas.

Je ne pense pas personnellement que forums et commerce ne fassent pas bon ménage.
Par contre il est parfois utile que les modérateurs recadrent la notion de respect et ce fil est peut-être l'occasion de le faire.

Je ne cherche pas ici à donner des lecons de morale, j'exprime juste mon point de vue. Chacun en fait ce qu'il voudra.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:45

salut François !!

je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus ( et surtout ) tu as su le dire de manière diplomatique, ça passe quand même mieux comme ça !!!!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:28

bonsoir vous tous ,
je viens de rentrer de mon dimanche en famille , et je suis plus que surpris de l'ampleur qu'a pris ce post ...
vu que c'est moi qui l'a créer , il est mon droit de dire mes pensées ...

En tout premier lieux , je tiens et je confirme que si j'ai commencer a surmouler des fuselages , c'est que je vis en appartement , et que j'ai un plan de travail de 60 cm sur 1m50 pour travailler ...
Il n'est pas concevable pour moi d'assembler des bloc de médium et de poncer comme un malade dans la poussière de ma chambre ...
je fais du modelisme depuis l'age de 9 ans et je n'ais jamais arrêter , et je me suis toujours adapter au moyen que j'avais pour pouvoir construire , car ce n'ai pas dans mes gènes d'acheter un kit tout fais et de voller avec ...
J'ai certes un Blaster 2 qui me va trés bien que j'ai acheter d'occasion tout assembler , mais a coté de cela , il me faut et je continu a construire ce que je peux ...
J'ai une aile de Blue jean de Freddy et il me faut un fuselage , donc je me suis mis a fabriquer POUR MA PROPRE UTILISATION ce fuselage que j'ai tirer du blaster 1 ...
Quelqu'un peu me dire où il y voit un geste commercial la dedans ????
A ce moment là , on ne fabrique plus de stab perso sur un kit , plus de derive non plus , bref on achète que du matériel de commerce , mais chacun a son budget , et c'est pas le miens d'avoir un Stegesen ...!!!!
Avec ce post , j'ai juste voulu partager mon savoir faire que j'ai appris avec l'aide d'autre personne qui construise comme moi , et mettre en pratique de nouvelle technique ...
Si il a étais mal interpréter , j'en suis vraiment le 1 er désolé , et je le répète que je ne veut faire de tort a personne et surtout pas a airtech ....

C'est pas grave , je garde pour moi ma technique de construction pour les poutres de queue afin de faire de tort à personne , puisque l'on peut les trouver aussi dans le commerce ...

bon debut de semaine a tout le monde ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:43

Tout à fait d'accord avec toi Francois !!

Et tu as pu constater que je n'ai fait que prévenir et n'ai pas censuré le post !!!!

Je me suis juste permis de pousser un coup de gueule afin que les choses ne dérivent pas et que tout soit dit de manière respectueuse "POUR TOUT LE MONDE"

Donc super les photos lolo car elles illustrent parfaitement la réalisation d'un moule !!!!

Vivement que tu ais un appartement plus grand et que tu nous fasse de super modèles perso !!!!

Continuez d'échanger sur le sujet, si on reste calme et pondéré, je suis sur qu'il peut en sortir qqchose d'interressant POUR TOUT LE MONDE

Philippe

PS : Ils ont pas des problèmes de surmoulage les fabricants de sex toy ????? tongue tongue pig

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:48

DURU philippe a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Francois !!

PS : Ils ont pas des problèmes de surmoulage les fabricants de sex toy ????? tongue tongue pig

si ça sent mauvais au démoulage !

je connais la sortie monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:04

Vous avez raison, c'est mal de copier.
Le plus simple pour éviter cette plaie est de stopper la pub pour limiter les ventes, la notoriétée et donc la copie...
De mon coté, ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:26

Hello

je me permets quelques petits commentaires :

Ici, m.Finck (Airtech) joue son rôle normal de revendeur/fabriquant qui trouve pas réglo de surmouler un modèle du commerce toujours distribué. Dans le fond, je ne peux que lui donner raison.
Bon après la démarche de Lolo n'est pas scandaleuse pour autant ! Il faut quand même relativiser les faits !

Je dois quand même signaler le professionnalisme dont a fait preuve M.Finck à mes début en composite ( 1999...). A l'époque, certes j'étais déjà client chez Airtech (Goofy et fuegoXL !) mais j'ai passé au moins 2h au téléphone à recevoir ses conseils de moulage pour réaliser mon premier moule.

Bon, Lolo ne fera pas commerce de ses modèles, c'est sur. Cela dit, on va peut être éviter de parler de modèle surmoulés ouvertement, manière de pas faire d'incitation...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Dim 16 Nov 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:38

Lolo,

Nous connaissons tous ou presque, sauf sur Grenoble, ton dévouement à la cause du lancé main et ton total désintéressement, sauf, à aider tes copains...

Maintenant, il est des comportements, la copie, à des fins purement mercantiles qui ne sont respectables. Cette démarche est condamnable et doit l'être.

Ce n'est en aucun cas celui de Laurent, au fait je te dois combien pour les stabs que tu m'as donné à Meximieu l'année dernière...

Voilà, c'est notre LOLO, il est dans cette logique du DON, ne change surtout pas !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r


Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:42

bonjour lolo ,

maifi ! tu es surveillé !
olivier fink n' rien à craidre de toi , on joue ,

ceci dit il paie patente , ursaff...connait des contraites commerciales...olivier n'oublie pas : "c'est quand mème un jeu"

andré (qui vous aime)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage de fuselage Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage de fuselage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulage fuselage planeur perso
» ballon pour moulage
» Moulage de fuseau : la boulette
» Bigood
» moulage fuso f3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: