F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moulage de fuselage

Aller en bas 
+14
andre.r
jb verrier
Laurent
F.Lorrain
DURU philippe
Nicolas C
airtech
CHAROTTEbenjamin
Charles Rodriguez
Freddy
Christophe de Pau
Thierry Cutivet
patrick Z.
laurent sorese
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:07

J'ai pas mal hésité avant de mettre ces quelques lignes, mais bon, elles reflètent le fond de ma pensée...

J'ai eut M. Finck au téléphone à plusieurs reprises et ses conseils ont toujours été fort à propos, pourtant je ne lui ai encore jamais rien acheté.

On vit dans un monde commercial où la concurrence fait rage, je sais de quoi je parle, je dirige une micro-société!

Maintenant, ma vision de la chose, qu'il en soit fait usage commercial ou pas voici grosso-modo ce que je pense de la copie:
1/ on ne copie que ce qui plaît, qui marche vraiment, c'est toujours agréable et plaisant d'être le géniteur/concepteur de quelque chose qui va être reproduit. Même si l'on ne touche pas de royalties, c'est toujours de la pub gratuite. Ensuite, c'est à l'inventeur de savoir tirer profit de son invention justement avant qu'elle ne soit copiée...
2/ c'est un formidable moteur pour l'innovation, pour la recherche! Ne jamais se reposer sur ses acquis mais toujours avoir une longueur d'avance, lorsqu'on commence à être copié on "dégaine" sa nouveauté... Citius, altius, fortius...

Voili, voilou...
Une toute dernière précision tout de même, cette réflexion est tout à fait indépendante de ce sujet!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:40

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:09

Lolo c'est mon pote, on est du même club. Sa maison n'est pas dans le vieil Antibes comme celle du père de Jacques Audiberti, mais il est quand même maçon et les pierres lui parlent. Il n'aurait pas du nous dire ce que disent les pierres, le forum est public fallait rester de marbre. Rien ne ressemble plus à une pierre qu'une autre pierre, et les briques entre elles, un fuseau qu'un autre. Un maitre n'a pas été poncer et on n'aurait pas du photographier le mur.
Olivier je suis d'accord, Lolo c'est mon pote, et il à tord, mais il ne le sais pas.
Faut réécoute Nougaro et relire Audiberti.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:23

Smile
C'est pas moi, c'est l'autre! l'autre...
C'est vraiment super ce forum...libre expression et compréhension des uns et des autres. Partage des envies et des pulsions des uns...des craintes et de la contrainte qui pèse quotidiennement sur les autres...

Bref, du respect mutuel et ça "cool " tout seul la vie cheers

Une chose est sur, le F3K fait souffler plus fort encore, notre passion du planeur. Rolling Eyes

Bises, jibé
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 6:35

bonjour vous tous ,
je voudrais clore ce sujet ainsi que le post ...

Que le sujet soit clair :
En premier lieux , j'ai voulu expliquer la technique du moulage en prenant un fuselage du commerce , et c'est là que j'ai eu tort ..
Mon idée première , comme je l'ai expliqué étais de mettre en application des techniques que j'ai appris notamment sur la fermeture des moules et le plaquage des fibres par ballon ....
Loin de moi étais l'idée de faire de la contrefaçon ou d' inciter des personnes a faire comme moi ...
C'est le fond de l'idée qu'il fallait voir et non la forme ...

En deuxième et dernier lieux , je présente toutes mes excuses à la société Airtech ( Olivier , si je ne m'abuse ) , pour avoir mis en ligne cette technique de surmoulage ....

Si mon geste à fais ou peu faire défaut à la société Airtech , je serais d'avis que le ou les modérateurs du forum efface ce post ......

Je positive et relativise en prenant ce sujet de dire et je confirme qu'il peu y avoir des torts en reproduisant une machine du commerce ....

Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer ma faute ......
C'est pensée , c'est dis et ecris .....

Bonne journée a tout le monde .........lolo
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:49

lolo a écrit:
bonjour vous tous ,
je voudrais clore ce sujet ainsi que le post ...

Que le sujet soit clair :
En premier lieux , j'ai voulu expliquer la technique du moulage en prenant un fuselage du commerce , et c'est là que j'ai eu tort ..
Mon idée première , comme je l'ai expliqué étais de mettre en application des techniques que j'ai appris notamment sur la fermeture des moules et le plaquage des fibres par ballon ....
Loin de moi étais l'idée de faire de la contrefaçon ou d' inciter des personnes a faire comme moi ...
C'est le fond de l'idée qu'il fallait voir et non la forme ...

En deuxième et dernier lieux , je présente toutes mes excuses à la société Airtech ( Olivier , si je ne m'abuse ) , pour avoir mis en ligne cette technique de surmoulage ....

Si mon geste à fais ou peu faire défaut à la société Airtech , je serais d'avis que le ou les modérateurs du forum efface ce post ......

Je positive et relativise en prenant ce sujet de dire et je confirme qu'il peu y avoir des torts en reproduisant une machine du commerce ....

Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer ma faute ......
C'est pensée , c'est dis et ecris .....

Bonne journée a tout le monde .........lolo

Non, Non, je pense qu'on ne va pas l'effacer car pas mal de choses interressantes se sont dites sur ce posts et peuvent servir au bien de tous !!

Je n'ai pas le talent de plume de Gérard ou de JB mais je preche tout le temps pour le respect mutuel, et que l'on évite les non-dits.

Continuez donc !!! cela n'en rend nos échanges que plus riches !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:54

Hep, fermez pas le post, je n'ai ( encore ) rien dit car je reviens juste de mission. drunken ( oui je sais vous savez déjà...) scratch

Je ne rentre pas dans la polèmique, je veux juste indiquer que LOLO est un gars adorable ( je fais du LM avec lui depuis 1997).

Ce n'est pas un truand, c'est juste quelqu'un qui par envie de toujours mieux faire a essayé de faire avancer les choses en apportant sa contribution.

Le connaissant, je suis sur qu'il était trés heureux a l'idée que cela aiderait quelqu'un.
Et maintenant je suis sur qu'il est trés triste en pensant avoir fait quelque chose de répréhensible, alors que le but était d'aider ( ce qui a toujours été le seul et unique but de lolo).

Donc toujours en restant hors polèmique de copyrights, je tiens juste a dire que Lolo n'est pas mal pensant
LOLO, ne te biles pas , rien que le fait de te connaitre est un cadeau. Continue a être comme tu es. Tu es parfait ainsi et c'est comme cela que l'on t'aime. I love you

Olivier, viens faire Villelaure 2009, tu rencontreras Lolo et tu réalisera combien c'est un gars bien.

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:04

OK ok, pas de panique, on va pas tout fermer...

Laissez moi 2 jours et ça repart. Le post sera bien nettoyé pour qu'il brille bien....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:19

bonsoir vous tous ,
Après pas mal de réflexion du sujet qui me dérangeais de plus en plus , j'ai eu Laurent (modérateur)par mail hier soir, pour lui dire de modifier le post ...
C'est chose faite à ce jour .....Merci à toi Laurent ...

Il me restais une certaine culpabilité que j'avais auprès d'Olivier (airtech ) , pour bloquer mon malentendu ...
J'ai pris mon téléphone et réussi a le contacter afin que je puisse m'expliquer de vive voix mes intentions de fabrication ...
Nous avons pu avoir une conversation très courtoise , et nous avons pu approfondir le fond de mon idée principale et surtout présenter mes excuses auprès de lui ...
Tout est clair maintenant sur le sujet et je confirme que la société airtech est un distributeur très commercial ...

Si tout va bien mon prochain post sera sur la fabrication de poutre de queue , mais je ne peu pas encore trop m'avancer car j'en suis encore qu'au début ...

J'espère qu'il n'y a pas de distributeur de canne à pèche sur le forum !!!!!! lol!

Bonne soirée ...lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage de fuselage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuselage   Moulage de fuselage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage de fuselage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moulage fuselage planeur perso
» Bigood
» fabrication d'un moule et fuselage pour F3K
» ballon pour moulage
» Moulage de mon petit ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: