| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 20 Avr - 22:35 | |
| | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 11:23 | |
|
Super instructif ces comptes rendu .
Avez vous une idées de l'origine du manque de stabilité latérale du yetripoux ?
Gilles
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 12:21 | |
| Faut demander aux experts | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 14:09 | |
| - maume gilles a écrit:
Super instructif ces comptes rendu .
Avez vous une idées de l'origine du manque de stabilité latérale du yetripoux ?
Gilles non, je ne sais pas. A voir avec ceux qui ont une dérive concorde, mais moi je n'aime pas la dérive concorde ( juste le look) Le planeur en cogitations aura comme toute la lignée TRIPOUX ( je n'ai pas dit Yétripoux, ni lignée PTT ) une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur Rudy Merci pour le tuyau pour les ailerons, je vais essayer mais pas de suite, je monte mon FW 5 Disser, je colle des pegs etc... bref débordé | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 18:08 | |
| - rudy a écrit:
- une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur
C'est quoi une flèche verse ? Flèche avant ou arrière . Gilles | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 19:41 | |
| | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 19:49 | |
| une flèche arrière augmente la stabilité latérale , diminue le bras le levier , donc diminue les volumes de stab et dérive. Dans le cas de l'utilisation d'un même fuso. merci gilles | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 21 Avr - 21:04 | |
| - maume gilles a écrit:
- une flèche arrière augmente la stabilité latérale , diminue le bras le levier , donc diminue les volumes de stab et dérive. Dans le cas de l'utilisation d'un même fuso.
merci
gilles
Oui tu as raison, la flèche augmentera la stabilité, et le plus faible bras de levier la reduira... Mais comme on est large en surface d empennages , j espére que les effets de la flèche ne seront pas totalement contrebalancés par le bras de levier. Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 4 Mai - 18:18 | |
| en sortant du boulot, avant l'orage et l'heure de l'école, j'ai essayé le FW 5 Disser. le temps était pré-orageux pas de vent, quelques petits passages de brise froide, ciel completement bouché. J'ai donc volé avec le Disser, qui est le modèle light de la gamme. J'ai aussi comparé avec le médium a peu prés 20 grammes plus lourd. Au début l'air était trés turbulent et j'ai eu un peu de mal avec ce planeur qui faisait un peu le bouchon dans une mer agitée. La hauteur de lancer est trés bonne, je ne vois pas de différences avec les autres FW dans le même type de temps. puis petit a petit le temps s'est lissé, avec la fermeture complète du plafond , les vols ont été plus faciles. Le 2 mn en zarzouillant sur du pas grand chose est assez facile. Pour comparer en milieu de séance ( 2 * 10 mn avec le Disser, 10 mn avec le médium, 2*10 mn avec le Disser ) j'ai fait une manche de médium Le vol est complètement différent, tendu, et précis. au lancer je suis allé chercher une pompe très loin devant, prise à coup sûr, 5 mn de vol. Puis un lancer de merde et j'ai fini le temps sur le troisième lancer. C'est un style différent, très efficace. Les 2 dernieres manches avec le Disser ont été de plus en plus calme, il n'y avait plus grand chose en l'air. Pour conclure, j'ai fait un lancer "post-manches" pour voir ce que donnait un vol moyen (sans pompes) En fait j'ai lancé dans une petite pompe et je suis monté pendant 5 mn avant de redescendre aux freins .... le but du vol n'étant pas de faire de la durée... alors que dire ??? Pour l'instant le vol n'est pas différent des autres FW sauf qu'a 260 grammes il se fait balloter par tout ce qui passe. C'est un planeur de luxe qu'on ne sort que dans la pétole ? -> à confirmer, mais il semble débile de le ballaster , puisque j'ai d'autres FW 5 plus rigides à ces poids là. avis à completer, pour l'instant je n'ai volé que 40 mn avec En tout cas, il a de la gueule rudy Ps : je vais pouvoir m'attaquer a la fermeture des ailerons du Yétripoux en résine + microballons aprés ça va chier j'espère surtout annuler le petit flutter de l'aileron intérieur au lancer, ce qui voudrait dire un yétripoux totalement déverminé | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 4 Mai - 18:45 | |
| En vrai il es magnifique à quand je le pilote ? | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 4 Mai - 19:24 | |
| sa me rappelle une aille de yeti tous se carbone
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 4 Mai - 19:28 | |
| Oui mon Yannick mais celle de Rudy à plus de couleur tu veux pas m écouter je te dit de mètre de rose flou sur ton aile | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 4 Mai - 20:11 | |
| - Fred fl a écrit:
- En vrai il es magnifique à quand je le pilote ?
ben quand tu veux comme si je t'avais déjà dit non .... rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 5 Mai - 10:22 | |
| quart d'heure résine j'ai découvert une crique sur un fuseau de FW bon, enfilage de gaine thermo je résine autour de la zone malade de l'UD 80 grammes et de la FDV 100 gr par dessus. ( méthode pour lanceurs bourrins ) je mets la gaine par dessus et la rétracte on calle tout bien et on attends, c'est fini pour le FW Acte 2 fermeture des ailerons du Yétripoux au microballon : Je ne l'ai encore jamais fait je ne sais donc pas si il faut faire comme ça, c'est un essai (comme ça vous pourrez vous f--tre de moi ). J'ai viré le scotch qui masque la fente, et le blenderm qui relie l'aileron au tri-aileron. J'ai calé l'aile et l'aileron : ensuite avec un bout de papier de verre j'ai essayé de creer une gorge en demi-rond dans la tranche de l'aileron j'ai fait un mélange résine + microballon "au pif " en arretant de mettre du microballon quand la consistance m'a paru potable et ensuite lentement, avec une seringue, j'ai mis du mélange en essayant de bien relier les deux faces de l'aileron, sans en mettre plein la charnière, et en essayant de ne pas trop alourdir demain je regarde , si c'est bon je fais l'autre coté , puis remasquage des fentes et essais en vol Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 5 Mai - 17:34 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 5 Mai - 17:53 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 5 Mai - 18:26 | |
| essai demain ? tu as fais quoi comme modif sur le planeur sur le fw5 ou le tripoux? | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 5 Mai - 20:33 | |
| Franchement Rudy, le temps passé à couper poncer et combler les fentes au microballon doit être équivalent à une fermeture totale au tissus avant strat (technique faceting) sans parler gain de poids et rigidité. Essayer c'est l'adopter. En tout cas, belle construction perso. @+ Bertrand | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 6 Mai - 20:46 | |
| Bertrand Tu parles de cette méthode ? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai - 14:21 | |
| Pinaise Fred... Bientot 30 !! Épi colle patte trot Caen m'aime (vieux code pour le Fred qu'il doit comprendre s'il ne l'a pas fait...) Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai - 17:58 | |
| Erik avait mis un lien vers rcgroups là dessus tu coupe une bande de mousse (lame neuve de chez neuve ) entre le noyau de l'aile et l'aileron avec une section en V ou rectangulaire.. après tu mets tes bandes de fibre sur les chants aileron et noyau aile ensuite tu remet ton aileron en place avec la bande de mousse qui recale le tout en posision . le tout près à stratifier. une fois sorti du sac A la coupe d'aileron, tu entaillera ton extrados sur les sommets du "V", un peu à l'intérieur du "V", le bas du V etant le point charniere. gaffe à pas choper le tissus avec la lame... nettoyage et grattage de le bande de mousse jusqu'à la charniere au tournevis fin... la bande du coté noyau est aussi importante que celle de l'aileron (celle la le rigidifie..) pour ne pas que la peau se décolle a l'intrados coté noyau aile et que çà FLUTTE au lancer du commandant tripoux.... le plus dur , c'est de repérer le sommet de cette bande sous un tissu opaque.. une solution serait de la teinter un peu au dessus ou alors faire un trai au stylo qui se dilue pas avec la resine, au milieu du V pour le voir après... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai - 18:11 | |
| - Bertrand CIVADE a écrit:
- Franchement Rudy, le temps passé à couper poncer et combler les fentes au microballon doit être équivalent à une fermeture totale au tissus avant strat (technique faceting) sans parler gain de poids et rigidité.
Essayer c'est l'adopter. En tout cas, belle construction perso. @+ Bertrand je préfére ma méthode : je ponce, coupe, colle, reponse, microballon , mastic , coupe, ponce, essaie de tout sauver a la résine et au silicone et aprés faut être 2 : - un qui ouvre la poubelle - l'autre qui jette l'aile dedans Bon ça n'a pas été une grande réussite ma fermeture des chants d'ailerons, mais j'ai réussi a redonner une allure potable à l'aile. J'essaie en vol dès que j'ai 5 minutes ( si je n'y arrive pas demain c'est mort jusqu'a fin mai ) rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai - 18:19 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai - 19:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|