F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Auvergnat team warrior club

+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:30

nan, il n'a pas tout cassé, il a juste tout démonté car il a des vibrations basse fréquence sur la poutre de queue ( resonnance ) et il n'a pas reussi a isoler le PB.

C'est nico et c'est un sacré pilote de mixer . cheers et en plus c'est le seul pilote hors F3K du club qui vole au moins autant que nous. pig

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 18:08

rudy a écrit:
pour ceusse qui étaient à Romans vous avez découvert les " Blacks birds " de la Tripoux team.

Paroles de Barbapapa ( ou quelque chose comme ça)
photos : de Thierry C
Interprétation : Rudy

Un beau jour, ou peut être une nuit.
Prés d'un arbre je m'étais endormi ( encore bourré ? geek )
quand soudain, semblant crever le ciel, et venant de nulle part ( pérignat les sarliève 63170)
surgit un FW noir.

Auvergnat team warrior club - Page 12 Fwiv2hq2

lentement je le vis tournoyer ( y'avait une pompe cheers )

Auvergnat team warrior club - Page 12 Fwiv1wm3

lentement je le vis s'éloigner ( merde hors zone boulet )

Rudy lol!

la vie est un eternel recommencement, vive les black birds des Tripouxxxx pig pig pig

Rudy flower
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:52

Je viens de monter une aile de Fireworks 4 carbone inside sur un fuse de prosal. Le modèle sort à 325g, servos dans les ailes.
J'avoue que cette aile marche vraiment très bien dans le vent.
J'ai vraiment été surpris de ses bonnes performances quand ça souffle fort. Je l'ai ballasté avec 20g de plomb et ça devient vraiment sympa, ça avance très bien dans le vent sans chuter pour autant.
J'étais septique sur les perfos de ce planeur, mais en l'ayant fait un peu voler (4h à peine), je revient sur ce que je croyais.
Je ne connais pas le FW dans le petit temps, mais quand ça souffle, je crois que c'est l'une des meilleur machine.

Ivan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:18

Sinon, j'ai découvert un truc:
prendre deux chutes de bois de 7cmx1, ligaturer à chaque extrémité une chute de fil inox de 25x0,3 et l'on dispose d'un outil parfait (par exemple pour couper le beurre...)
C'est pour rire Ivan, ne cherches pas à te venger, ce serai trop simple lol!
Le FW reste l'un des tout meilleur planeur et peut être le meilleur en polyvalence de mon point de vue.

(Pour prouver que j'ai raison, faites l'essai, ça coupe bel et bien le beurre mon truc boulet )
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: n   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:52

Bertrand Civade a écrit:
Le FW reste l'un des tout meilleur planeur et peut être le meilleur en polyvalence de mon point de vue.

Je confirme : deuxième place à l'Eurotour de Vercelli en 2006. Bon, c'est Rudy qui lançait...ça a pu éventuellement faire une petite différence car c'est un secret de polichinelle : il a beaucoup moins de force que moi. Ce qui ne l'empêche pas de lancer plus haut, merde !!! Quoi c'est un gros mot ??? Bon je l'écris en gros alors : M E R D E !!!

En fait : j'avais même gagné mais en éliminant deux manches c'est Roland Börder qui m'a passé devant.
Quant aux FW - n'importe le 3 ou le 4 - je peux confirmer aussi: c'est un excellent planeur, mais ce n'est pas un Salpeter boulet boulet boulet

Yvesss
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:57

voila la photo de l'équipe gagnante de 2006.

Auvergnat team warrior club - Page 12 Devriendtqj5
j'avais mon drapeau fétiche que je ne prends plus depuis qu'il est devenu sujet de discorde confused

Yves ,RDV a Vercelli 2009 , on fera 1 et 2 ( dans quel ordre ?) si Benji est sage on lui laissera la troisième place. cheers

je ne savais pas que cela te minais le moral que je lance plus haut que toi , j'essaierai de ne plus le faire en 2009. Suspect

a bientôt pig

Rudy flower
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:32

Salut Rudy,

tu as raison, il ne faut pas lancer si haut.

Je te propose de ne pas dépasser les 15m pour attraper des bullettes au raz du sol et faire 5min quand même comme tu le fais si bien Laughing

Quoi, ça énerve encors plus Yves. Ben, je ne sais plus quoi dire pour le consoler Rolling Eyes

Freddy
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:31

Freddy a écrit:
Salut Rudy,

Je te propose de ne pas dépasser les 15m pour attraper des bullettes au raz du sol et faire 5min quand même comme tu le fais si bien Laughing

Quoi, ça énerve encors plus Yves. Ben, je ne sais plus quoi dire pour le consoler Rolling Eyes

Freddy

Chaque compétition passé en votre compagnie les gars est pour moi un moment de bonheur, que je perde ou je gagne, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Mais si pour vous c'est pareil, j'aime autant gagner lol!

Yvesss
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:49

ydevriendt a écrit:
Freddy a écrit:
Salut Rudy,

Freddy

Chaque compétition passé en votre compagnie les gars est pour moi un moment de bonheur, que je perde ou je gagne, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Mais si pour vous c'est pareil, j'aime autant gagner lol!

Yvesss

rendez vous à mexico city alors Yvesss Very Happy

et à Vercelli pour attaquer les choses sérieuses lol!

tchô

benji
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:01

Bien dit ça Yves.

En plus, un jeune comme toi, en pleine forme, a encore tout l'avenir pour se faire plaisir en concours.

Sans compter que tu apprends très vite : tu es capable d'engranger 10 années d'expérience en une : et oui, passer de 16 à 26 ans en une année n'est pas commun Laughing

Ceux qui n'ont pas compris vont croire que j'ai pété un câble Laughing Laughing Wink

Freddy
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 17:26

entrainement sympa avec de très grosses pompes larges et d'immenses zones de dégueulantes. scratch

il lance trop haut le benji Suspect
sinon ce qui est bien, c'est que l'on a arrété les vols dominicaux pour commencer un vrai entrainement ( Benji et moi) cheers cheers ( dés février c'est bien)

Rudy flower

TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig

PS : pour Freddy, le rattrapage de pompe a 1 mètre ca gonfle aussi Benji ( je cite " a ouaip,mais là si en plus tu as du cul...") afro
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 15:55

séance dans une météo de MERDE, 3°, vent et turbulences.

Et ben on était 4 !!! cheers Vive les tripoux. pig

phiphi, michel et moi équipés et alain juste avec son toutou car il pensait ne trouver personne geek

une quinzaine de duels avec le phiphi : il avait un Aspirus (( aile aspi et fuseau discus ) c'est ce que j'utilisais pour le vent en 2006 et 2007 ( à 320 grammes) c'est hyper agréable dans le zef) et moi mon FW 4 carbon , tous les deux vers 300 grammes a peu prés. study

et ben y s'accroche le phiphi, on a fait grosso modo match nul. mais il faut dire que phiphi aime bien ces météos " a la con" , on en avait déjà fait les frais avec Benji. Suspect

mais c'est bien parce que tout seul dans cette météo là je n'aurait certainement pas volé plus de 10 mn.

Merci phiphi. santa

Rudy flower

Bon c'est pas tout ca mais j'ai Rugby...... lol!
daumas philippe
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 20:36

Finalement c'etait bien sympa ces petits vols,
quelques degrés de plus et ça aurait été le pied...
on remet ça demain, Rudy ??

A+
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:34

ben voila mon phiphi c'est fait... cheers

même temps qu'hier sans le vent donc on était tout les 4 avec nos planeurs. cheers cheers cheers

Séance sympa, car les 3°C ne laissait pas augurer des pompes que l'on a trouvé ! santa

Rudy flower
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:48

Ils sont complètement fou ces tripoux!! lutin

J'arrive pas rester plus de 20 min dans l'atelier tellement il fait froid, et je n'ai pas encore osé sortir avec le planeur...avec la neige j'ai peur de glisser et le casser fauxrhum

Arrêter un peu les gars, on va devoir prendre des mesures comme en F1 pour limiter les essais pendant l'hiver lol!
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:18

chez nous aussi ça vole pas mal en ce moment, faut dire que les 7° d'aujourd'hui sont gérables Smile

hier 15km/h de moyenne, et 25 en rafales, des ptites pompes sympas mais qui "coupaient" au passage de la haie pour une bonne moitié, du coup j'ai tenté le "demi ballast" très sympa

aujourd'hui, temps quasi parfait Smile avec léger vent, pompes bien sympas, et duel ( ou triel ) super amusants, dont un dernier posé avorté à 20 minutes par une descente "de course" hihihi

les beaux jours sont de retour c'est que du bonheur !
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:24

Bonsoir à tous,

Je vous envoie un lien qui vous permettra de voir des photos du lieu où vole la tripoux team :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=22408

Freddy
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 20:10

sur la premiere photo on voit mon atelier. cheers

sur le troisieme j'ai perdu une vis de 3mm geek

rudy flower
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 20:15

lol!

je rigole pas j'en ai perdu une dans la neige ce week-end...10 minutes pour la retrouver jocolor
lol!
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 09:25

Benji si tu veux des stabs j'en ai sorti deux jolis mais un poil lourds. les prochains sortirons je pense au plus tard dans 15 jours ( au moins tard la semaine prochaine) scratch

par contre si tu veux essayer de stratifier un stab, j'ai encore 3 noyaux de prêts cheers

j'ai fait une demi-aile du PTT 09 AG en D-Box, j'ai failli démouler a l'instant mais je viens de me faire sortir de l'atelier par la miss car cela ne fait pas 24 heures ( cet aprés midi c'est bon ), c'est elle qui a raison mais cela me démange.

les photos dès que c'est démoulé. cheers cheers cheers

Rudy flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:33

rudy a écrit:
Benji si tu veux des stabs j'en ai sorti deux jolis mais un poil lourds. les prochains sortirons je pense au plus tard dans 15 jours ( au moins tard la semaine prochaine) scratch

par contre si tu veux essayer de stratifier un stab, j'ai encore 3 noyaux de prêts cheers

j'ai fait une demi-aile du PTT 09 AG en D-Box, j'ai failli démouler a l'instant mais je viens de me faire sortir de l'atelier par la miss car cela ne fait pas 24 heures ( cet aprés midi c'est bon ), c'est elle qui a raison mais cela me démange.

les photos dès que c'est démoulé. cheers cheers cheers

Rudy flower

https://www.youtube.com/watch?v=kGeBTvsfuFM
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:59

c'est démoulé.

aprés midi de vol encore une fois dans des conditions merdiques mais bon j'avais mon D Box cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

michel qui regarde scratch

Auvergnat team warrior club - Page 12 Dbox2

la demi aile de feu PTT 08 et la nouvelle D Box pour comparer du PTT 09 :

Auvergnat team warrior club - Page 12 Dbox1

la classique faisait 55 grammes , au même stade le D Box fait 53 grammes avec une rigidité en torsion trés bonne et l'état de surface habituel. cheers cheers cheers

Rudy flower

TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 19:59

Beau résultat Rudy cheers
T'as utilisé quel tissus?
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:26

c'est du 90 grammes de chez R et G, la fibre c'est du 50, pour la méthode c'est la tienne. study

merci cheers

rudy flower
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:21

C'est pas la mienne c'est celle a Phil Wink

on verra ca à mex cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitime

Auvergnat team warrior club
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant