Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 4/1/2009, 16:14
super journée à l'auvergnat team cet aprés midi.
7 lancer mains en l'air en même temps , presque un concours.
2 Productions auvergnates : le Tripoux 1 ( en fond ) et le PTT 08 ( au premier plan)
et ben c'est la dernière photo du PTT 08 numèro 01 entier, le stab s'est fait la malle lors d'un lancer, cela ne pardonne pas, tout répendu 5 mètres devant mes chaussures, dommage, j'ai plus qu'a en refaire un.
niveau qualité de vol par contre centré un poil plus avant qu'hier et avec une meilleure météo, il marchait vraiment trés bien. Phiphi peut en témoigner.
du coup je me suis ensuite vengé avec le Tripoux 1 , lui aussi dans cette météo il est excellent.
Rudy
TRIPOUUUUUXXXXXX
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 4/1/2009, 17:36
Tiens, c'est marrant, le mien a eu le même sort à Reyrieux, même qu'on a cherché un moment l'ogive complètement enterrée. Retrouvée par rudy d'ailleurs !!
N'empêche, qu'il vole toujours avec un nouveau stab
Allez hop, les mains dans la résine pour avoir un planeur au top pour Meximieux
Thierry
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 4/1/2009, 17:58
journée bien sympa
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 4/1/2009, 18:17
re journée
Lara Micchel Pilote pro
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 4/1/2009, 18:35
en plein vol le Franck
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 4/1/2009, 19:00
merci michel
PS pour thierry : j'ai retrouvé les morceaux plus vite ce coup ci : l'ogive n'était pas verte. Par contre mon PTT a eu infiniment plus mal que ton " lance qu'un coup".
Rudy
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 5/1/2009, 11:58
salut !!!!
c'est vrai que le PTT volait super bien. Ca a l'air d'être très fin comme planeur.
voila les photos des 1er vols
la nouvelle aile de michel est tout simplement superbe... la déco est vraiment réussie, on dirait un aspi.
tchô
benji
P.S. s'il vous plait, une minute de silence pour le PTT08 number one.....
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 5/1/2009, 16:29
faut pas me montrer des photos comme ça, j'ai le coeur fragile
Rudy
euh, sans déconner, Benji et franck vos photos en vol je suis preneur car moi j'ai pas eu le temps d'en prendre.
j'essaie d'en refaire un pour Mex
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 5/1/2009, 17:23
c'est zoli tout ça !
elles ont l'air d'avoir une déco flamboyantes les ailes de Michel ! y'a une ptite photo de détail ?
il a(vait) une belle ligne de vol ce PTT, et ta déco sort bien à la façon FW;) du coup c'est quoi qui à pété ? la profondeur ? c'était quoi le défaut pour toi ?
et ton tube de queue c'est du laraprod(c) ? vous les faites en HM ? l'avant du fuso j'ai reconnu, beau boulot
en tout cas 7 lancés mains chez vous c'est génial hihihi( hihihivvveees meme ), on a fait 3 maxi dans le club, mais peut être bientôt 4, ou 5 si Dominique et mon père veulent bien tournicoter
et toi benji, tu as entamé un perso aussi ? ou tu as équibé un fire-tt ?
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 5/1/2009, 18:02
Bon néné a tous
Sorry for you Rudy, c est toujours triste de perdre un être cher ....
Je suis de tout coeur avec toi. Mais l'avantage dans tout ca c'est que vous n aurez pas d'excuses pour en refaire un super méga mieux ......
Aie aie aie, ca va faire mal ....
Mr Lara, on veux voir la deco qui semble vraiment superbe.
Félicitations encore pour votre travail
Dans l'attente de se retrouver dans un champ ( mais pas pour planter des ogives hein ?!)
Christophe deeeeeeeeeeeeeeeeeeee pau
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 5/1/2009, 18:18
Salut Rudy,
bonne année à toi, à toute la tripoux et à tous ceux qui lisent ce fil (tout le forum ?)
Si ça peut te rassurer, le mojitos tout cassé en 2 (fuseau et aile) au CDF est (bien) réparé, pourtant l'aile était broyée.
Ca me faisait mal au coeur de le laisser dans cet état.
Pour info, j'ai reconstitué l'extrudé en mettant de la PU bicomposants entre 2 mylars, puis ponçage, puis stratification entre 2 mylars. Pour la poutre, je l'ai recollée et renforcé sur toute ça longueur. L'aspect n'est pas chouette mais l'état de surface est super.
A+ Freddy
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 5/1/2009, 18:45
pour ce qui a laché, c'est le collage de l' " oméga" en fibre sur le stab.
la cyano n'a pas adhérée sur le stab pour une raison inconnue ( je stratifie mes empennages sans cire).
ce qui est broyé : la partie avant du fuseau et l'aile droite.( en gros ce qui a touché a l'impact plein badin)
ce qui n'a rien : l'aile gauche, le tube, le stab, la dérive, la verriere.
néanmoins, je vais en refaire un neuf complet en utilisant tout ce que j'ai appris du premier. je suis trés satisfait du fini que j'avais obtenu et des qualités de vol. Ce crash aux causes identifiées ne change rien à ce résultat, il y aura donc d'autres PTT qui pour le coup seront PTT09
rudy
TRIPOUUUUXXXXXXX
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 17/1/2009, 15:10
encore une super aprés midi au team warrior club
michel a fait voler son T2.
ca marche si bien que l'on a fait des lancers simultanés avec mon FW 4 pour voir qui montait plus haut ! ( benji lançait le Tripoux 2) Ben même si je pense que j'étais plus haut ce n'était pas si flagrant que cela.
peut être même que benji pense de même ( avoir été le plus haut avec le T2)
Rudy
TRIPOUUUUXXXXX
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 17/1/2009, 18:48
c'est vrai que c'était simpa cet aprem !!!
le planeur de michel est vraiment beau et est très performant. Niveau lancé c'était pareil que le FW4.
Le fw4 monte vraiment très bien au lancé, on est au moins à 55m sûr à chaque lancé.
Vous verrez bien ce que tout ça donne à meximieux !!!
tchô
benji
P.S. Michel, tu pourras mettre les photos stp? merkiii
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 17/1/2009, 19:16
hello Rudy & benji
y'avait un peu de vent ? un peu de pompes ? et enfin, vous avez d'autres photos pour voir la bêêêêêêête ?
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 17/1/2009, 19:20
CHAROTTEbenjamin a écrit:
c'est vrai que c'était simpa cet aprem !!!
Le fw4 monte vraiment très bien au lancé, on est au moins à 55m sûr à chaque lancé.
Que 55 mètros ? Y'a du boulot alors. Quel veau ce FW4 !!! Je ne lance jamais mon Salpeter en dessous de 60 mètros. Vous verrez à Mexico City
Yvesss Humble et modeste, et pas du tout crâneur
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 17/1/2009, 19:52
si c'est comme ton age dans la présentation Yves, alors tu lances à 06 mètres
pas de zef, rares vraies pompes pas du tout puissantes , étroites et un peu turbulentes. mais du simili soleil et 12 degrés ( celsius)
Rudy
TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 17/1/2009, 20:03
rudy a écrit:
si c'est comme ton age dans la présentation Yves, alors tu lances à 06 mètres
pas de zef, rares vraies pompes pas du tout puissantes , étroites et un peu turbulentes. mais du simili soleil et 12 degrés ( celsius)
Rudy
TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX
Mais Rudy: tu sais bien que tous les agents de la CIA utilisent des codes secrèts. Ainsi pour l'age il suffit d'inverser les chiffres...
Pour mon lancer je ne me fais aucun soucis car je sens que ma force musculaire et mon agilité s'amplifient très considérablement avec l'age. Ainsi que mon endurance : petit footing de 12 km ce matin à la fraiche juste pour se mettre les idées en place.
Et après tout les Ricanos ont bien lancé John Glenn dans l'espace à 72 ans...
Yvesss SSSuperman
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 18/1/2009, 16:25
juste pour le ( mon ) plaisir, quelques photos du PTT 08 lors de ses essais. ( merci franck)
PS : pour ce qui est du vol dans des conditions de merde , je pense que les allemands et autres autrichiens n'ont rien a apprendre aux Auvergnats !!!
Rudy
TRIPOUUUUUUUUUXXXXXXXX
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 19/1/2009, 19:44
salut !!!
voila la vidéo du PTT !!!!!
lanceur : rudy pilote : benji caméraman : franck
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 20/1/2009, 16:15
merci Franck, merci Benji.
elle me plait bien moi cette vidéo.
je pense que je vais bientot rattaquer un PTT, peut être un PTT 09 SL ( pour super light) avec un fuseau torpille dont michel m'avait fait le Pod ( faut bien l'utiliser ).
Rudy
TRIPOUUUUUUUXXXXXX
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 31/1/2009, 17:49
salut.
Journée venteuse avec peu de soleil et une température moyenne. Bref tout ce qu'il faut pour faire voler des Tripoux pilots
on a vu voler les 2 nouveaux Tripoux 2 ( alain a le rouge et jaune, et michel le bleu et jaune ) ca vole bien, même si je pense que ce n'était pas leur météo de prédilection ...
Ps : les couleurs sont pourries car il n'y avait pas de soleil.
Rudy
TRIPOUUUUUXXXXXXXX
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 31/1/2009, 19:22
ha !!! 3 fireworks 4 !! vive les tripoux ^^ @+
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 1/2/2009, 15:10
même météo qu"hier mais en plus pourri ( plus de zef, moins de soleil.)
Ben ce qu'il en ressort est que je me suis encore refait la même reflexion qu'a Romans 2008, ou au CDF 2008 , c'est bien agréable dans le zef ces machins noirs
Rudy
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club 1/2/2009, 15:28
on dirait qu'il y a un gars qui a essayé de piloter un helico aussi... il a juste essayé apparemment !
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !