| Comment bien commencer en F3K ? | |
|
+14thierry de faudoas Julien Philippe94 Boris Bataillé Fabrice BOURDAIS valentin ced_toulouse Thierry Cutivet raph rudy Fred Lafaurille gebazin sylvain Lascombes Cédric 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Comment bien commencer en F3K ? Sam 26 Jan 2008 - 0:15 | |
| Comment bien commencer en F3K ? Une question vaste qui pourrai servir a tous se qui souhaiterai ce mettre au 3k. Non pas que je veuille mi mettre tout de suite ( non maxime tu n'arrivera pas a me convaincre pour cette année ) mais qui sait dans 1 ou 2 ans pourquoi pas. Mais avant de commencé plein de question arrive a l'esprit: Quel planeur ? Quel radio ? ... donc les gas si vous avez des réponce a cela nésiter pas. Tous les novice et débutant vous remercirons. CED a bientot sur un concour ... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Sam 26 Jan 2008 - 9:58 | |
| Salut Cedric, Tu te fixes un budget et tu guettes les petites annonces ... J'ai ainsi récupéré à l'époque un F3K de le saison n-1 (Salomé) tout équipé et à peine rayé d'un compétiteur qui changeait de machine... 180€. Un RX sans son boitier et zoo ça vole. Les radios non pupitre de F3B vont bien pour essayer et si après tu accroches, tu peux passer à plus "leger" du type de celle qui a son propre post si tu veux reserver l'autre radio pour le F3B. Au pire, les discus sont autour de 150 euros et au début, tu n'es pas obligé de les équiper numérique et RDS et pour commencer, un Aspirin c'est du luxe. Perso, j'aime bien ça le F3K et être équipé me permet de jouer et de faire un concours dans le coin si ca me prend ...mais pour ne pas faire plus, ce serait domage de m'equiper mieux... En F3K comme ailleurs, si tu ne règles pas et que tu ne voles pas assez, tu ne fera que participer mais les podium sont pour ceux qui "en bouffent" | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Sam 26 Jan 2008 - 11:27 | |
| Il y a du vrai dans se que tu dis Sylvain, je rajouterai qu'un Discus c'est du costaux mais se n'est pas si facile à régler ou à faire bien voler, alors qu'une machine comme l'Aspirin est facile docile et vole bien, même sans toi! Je parle de se que je connais. Il parait que le Blaster 2 c'est du gâteau, dixit Charles (un jugement fiable). Pour les servos nous autres on va pas bien loin, 2 WP 60 ou 2 D60,(luxe numérique DS 281), 2 D47 et t'es équipé compet.
Le formidable attrait de la catégorie c'est quand tu aimes voir ton planeur voler. En F3K tu lance et tu atterris de longue. C'est extrêmement formateur. Tu es en prise directe avec la machine aussi bien en visuel qu'en pilotage. Les grecs aurait pratiqués le F3K. Tu es dans l'essence du vol rien d'autre que toi, ton bras et ton planeur. Tu mènes ton expérience de la désillusion selon tes qualités de pilote et d'aérologue. Tu mets en scène à chaque bulle croisée la complexité de l'air des couches basses Tu dessines dans le vide la révélation de l'éther. Mr...je pars en C... | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Sam 8 Mar 2008 - 19:17 | |
| Bonjour, Après deux petites visites au terrain de Cournon, je me dis que mon F3k qui doit avoir 4 ou 5 marche super mal !!! je pense que je dois arriver a 1/3 de la hauteur des autres et en bonus, il est dans un etat ... sans investir une fortune, c'est quoi le planeur pour faire (peut etre) 1 ou 2 sorties F3k dans l'année et jouer avec le team auvergnat ??? ps: alors la neige Rudy ? Fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Sam 8 Mar 2008 - 19:41 | |
| il y avait pas trop de neige mais suffisamment pour faire de la luge ( y'a du vidéogag ) avec la nenette à pessade ( les pistes de fond sont quand meme enneigées ) Concernant la hauteur ne te biles pas si ta référence est ce que tu as vu cet aprés midi ( le SALPETER) sache que la norme est bien moins haute. et michel vends ( un jour sur deux, faut lui demander le bon jour) un planeur tout équipé profil HN 1070, 300 grammes qui marche super. Rudy | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Sam 8 Mar 2008 - 20:05 | |
| MIIIIIIIIIIICHEEEEEEEEEEEEEEEELLLL ! Est ce le bon jour ??? | |
|
| |
raph rooky
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : igornay 71 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 28 Aoû 2008 - 0:11 | |
| Bonsoir, Voulant m'essayer au f3k (...pour la pause déjeuner...), je souhaite investir et comme je me connais, si ça me botte ça va finir en compétition, que faut il que j'achète? Ne voulant pas me ruiner pour commencer et le pilote ayant déjà beaucoup à apprendre avant de se payer la meilleure machine de l'univers je lorgne vers un Discus 1 ( pas cher mon fils). est il facile, éducatif, costaud et un peu performant (je sais pas dans le vent)? Ou faut-il me tourner vers le marché de l'occasion ( pas très fourni et attention aux surprises...)?
Merci de m'éclairer.
Bonne soirée. | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 28 Aoû 2008 - 7:27 | |
| L'occaz est une bonne solution pour commencer. le montage et le réglage d'un F3K n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Tu es dans le 71 ? viens à Meximieux le 21/09. Tu verras les modèles et il y en a toujours à vendre. Si tu as un modèle d'ici là, tu peux même participer. En neuf, le discus est dépassé, laisse tomber. je partirai plutôt sur le long shot 2 de chez Topmodel voir le topset de Miniplumes (on attend les retours des propriétaires ??) Plus cher, plus performant mais plus fragile, tu as les blaster 2, Discus 2, Osiris... Très cher, très performant, FW4, Salpeter.. Bon choix. | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 28 Aoû 2008 - 7:30 | |
| voui, voui valeur sure le Discus 150 pour pas cher ( c'est quoi ton budget ?) . moi j'ai toujours aimé. Pour dire vrai j'étais même en train de me demander si je ne m'en rachéterai pas un , comme ca..... peut être c'est costaud ( quand bien monté ) , monte haut au lancé et vole malgré tout pas mal. attention aux empennages, ils se délaminent vaut mieux en faire d'autres. pour l'occase c'est comme tu dis tout bon ou tout mauvais. Erik Richards avait un osiris 2 a vendre.... pour en finir avec mon potentiel achat alors que j'ai déjà une bonne écurie, voici pour faire réfléchir ceux qui n'ont pas d'oeilléres et qui connaisent le point fort du Discus. - un D150 construit béton avec des empennages modernes et qui sort vers 270 grammes pour faire de la trajectoire dans le tout petit temps ? réfléchissez car même à l'heure du SALpeter, Stooble etc... c'est moins débile que ça en à l'air. Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 28 Aoû 2008 - 7:35 | |
| je viens de lire le post de Thierry Discus 2 -> c'est une merde vaut vieux le D150 je maintiens mon avis sur le D150 (avis nostalgie, quand tu nous tiens ). Mais c'est vrai qu'un long shot 2 est un excellent choix, car pas du tout dépassé en terme de perfos et pas cher, par contre un peu plus de boulot que le D150 et moins costaud/durable... le TOPSET de lucho c'est vrai que l'on a pas de retour.... Rudy | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 28 Aoû 2008 - 8:40 | |
| pour le Topset, j'attends le miens a partir de mi septembre, je ne pourrai en parler qu'apres... si quelqu'un a deja le siens, ca m'interesse | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 28 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Moi aussi je conseille le discus 150 c'est une excellente machine quand il n’y a pas de vent Il a rien a dire le soir quand il n'y a pas un poil de vent et que le soleil est en train de se coucher. Il n'y a pas de doute, tu envois ton discus, hop un petit sifflement très agréable pendant tout le long de la monté et tu es sur de tenir au moins 1mn20 et là tu te crois dans un rêve tellement que le vol est beau, lisssssss !!!! Enfin moi je conseille un discus 150 et une fx 18 pour débuter ! @+VAL [Laurent : Le correcteur intégré de Firefox marche très bien sinon, mais je te rassure Valentin, t'es pas le seul concerné ! ] | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 29 Aoû 2008 - 8:52 | |
| Perso j'ai un discus 150 tout neuf pas monte a vendre... 150 euros | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 29 Aoû 2008 - 10:36 | |
| Montes le !! Ca t’en fera un de plus, et essais de le faire super léger val | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Lun 8 Sep 2008 - 14:01 | |
| Heureux de voir que beaucoup de personnes recommandent le discus 150 puisque je viens d'en acheter un d'occasion pendant la compétition de F3B de Montauban pour pas bien cher et tout équipé. Je remarque d'ailleurs qu'il y avait beaucoup de planeurs F3K de sortie dès la fin des vols de F3B...
J'ai une question aux pilotes de cette machine: avez vous des conseils particuliers de réglages? - centrage - débattements - neutres lancé, vol, AF
A+
Boris | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 25 Sep 2008 - 17:58 | |
| Moi aussi j'ai envie de me lancer, le topset me tente bien ( finition et prix), mais quelqu'un peut il mettre un lien vers le discus 150 , svp? Merci Phil | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 25 Sep 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 25 Sep 2008 - 18:19 | |
| merci pour le lien.... Quel est le plus " facile" entre les deux? ( réglages, fiable..) Faut il commencer en 2 ou 3 axes ? Phil | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Jeu 25 Sep 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 26 Sep 2008 - 0:04 | |
| ok , je m'en doutais un peu, c'était surtout pour une histoire d'économie sur les servos!!!! Que pensez vous ded l'apache de chez flopmodel? Phil | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 26 Sep 2008 - 7:15 | |
| Salut En parlent de servo moi j'ai monter mon discus avec cela : http://www.flash-rc.com/servo-s3114-p-1831.htmlIl sont pas très cher est super bon (futaba c'est les meilleur pour les servo) Est d'ailleurs je vais aussi montait mon fireworks III avec c'est servo ! @+ | |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 26 Sep 2008 - 9:43 | |
| oui moi aussi je mets que du futaba ou du hitec MG dans tous mes modèles ( voitures, avions....)
L'Apache, c'est de chez Valenta, j'ai regardé leur site hier soir, ça a l'air d'être du bon !!! Et pour débuter, pas besoin d'avoir un missile !!!!!
Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 26 Sep 2008 - 12:49 | |
| Salut, Evite l'Apache, j'ai commençé avec ça, c'est fragile, ça monte pas, c'est mal né et c'est finalement trés cher ramené aux heures de vols . Discus1, topset, long shot en premiers prix sont des options sérieuses. |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 26 Sep 2008 - 13:35 | |
| Question
un gars qui sais construire un SuperGee II c'est bien ou pas pour faire ces premier pas en SAL ? | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Ven 26 Sep 2008 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? | |
| |
|
| |
| Comment bien commencer en F3K ? | |
|