| Comment bien commencer en F3K ? | |
|
+14thierry de faudoas Julien Philippe94 Boris Bataillé Fabrice BOURDAIS valentin ced_toulouse Thierry Cutivet raph rudy Fred Lafaurille gebazin sylvain Lascombes Cédric 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Dim 28 Sep 2008 - 21:48 | |
| Ok, donc j'évite l'apache.... Et je fonce sur le topset! lol Les servos a mettre dedans ( style D47) , ont quelles caractéristiques?
Merci d'avance | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Dim 28 Sep 2008 - 21:58 | |
| Dymond D47: 4,5 g Ce sont de très bon (relativement) modèles de servos, leur retour au neutre est bon et ils sont suffisamment fiables. De plus ils sont massivement utilisés par les compétiteurs en France, en Allemagne, aux US...enfin un peu partout. Si tu veux plus de détails viens sur un terrain pas loin de chez toi, par exemple Tournan... | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Mar 30 Sep 2008 - 10:42 | |
| J'ai vu les caractéristiques, leur point fort c'est le rapport poids/puissance, mais en prenant du futaba " dépouillé" du bas de boitier, on gagne de prècieux grammes...
Vu dans un magasin parisien, un Ripper de chez Robbe, 1,50cm, mais lourd !! 390 grammes!!!
Je pense que certains d'entre vous l'ont essayé.... plus prévu pour la pente, non?
Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Mar 30 Sep 2008 - 18:21 | |
| - Philippe94 a écrit:
- J'ai vu les caractéristiques, leur point fort c'est le rapport poids/puissance, mais en prenant du futaba " dépouillé" du bas de boitier, on gagne de prècieux grammes...
Vu dans un magasin parisien, un Ripper de chez Robbe, 1,50cm, mais lourd !! 390 grammes!!!
Je pense que certains d'entre vous l'ont essayé.... plus prévu pour la pente, non?
Phil Un empennage en Vé ne peut pas monter correctement en sal et 390gr font "au moins" 50gr de trop. Bon choix. |
|
| |
raph rooky
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : igornay 71 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Dim 5 Oct 2008 - 19:54 | |
| bonsoir, je souhaite me lancer dans l'aventure f3k et j'hésite entre un discus 150 neuf, un topset neuf ou un discus II d'occasion. merci et bonne soirée. | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Dim 5 Oct 2008 - 21:59 | |
| Salut Moi je ne connais pas le topset mais il a l’aire pas mal sinon moi j'ai commencer avec un discus 150 est il est vraiment superbe ! Seul point négatif il n’aime pas bien le forte inclinaison ! Sinon laisse tomber le discus II a se qu'il paré c'est nul ! @+ | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Lun 6 Oct 2008 - 6:16 | |
| salut Ralf , je ne dirais pas que le discus 150 est démodé , mais a finis son heure de gloire ... Ce n'est pas un planeur trés bon à la gratte , mais il est beton pour le lancé !!! En revanche , j'ai vu que le topset encaisse trés bien les lancés surtout entre les mains de Loucho !!.. il a un dièdre suffisant pour la spirale et monte trés bien ... Je n'ai jamais etais impressionner par le discus 2 donc je voterais et mettrais une voie pour le Topset ...
bon achat a toi ....lolo | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Lun 6 Oct 2008 - 10:20 | |
| Concernant le Discus 2, je ne dirais pas que c'est nul... Par contre tel que livré dans le kit c'est effectivement pas terrible: les stab sont à jeter direct, fragiles, trop petits et système pendulaire douteux. Par contre en refaisant des stabs qui vont bien et bien réglé ça marche plutôt pas mal. Ce que je reproche aussi est la trop grande rigidité de l'articulation des ailerons mais en marquant la charnière avec un cutter ça revient en ordre. L'aile est je pense un peu souple en torsion pour un gros lanceur (ce qui n'est pas mon cas). Mais bien réglé je trouve qu'il marche plutot pas mal mais c'est vrai qu'il y a du boulot pour arriver à ce résultat, alors que visiblement un Blaster monté d'origine et moins cher fait aussi bien. A+ Loïc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Lun 6 Oct 2008 - 19:27 | |
| Avec le recul, ce modèle est tout sauf nul car il à une finition d'un modèle à 300€ mais, concurence aidant , ne vole plus comme un modèle à 300€. Le problême n'est donc pas son domaine et qualités de vol, mais son prix - pour relativiser-. |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Lun 6 Oct 2008 - 21:04 | |
| Hello Un Discus 150 reste un très bon modèle de gratte, monté LEGER, c'est très bien et je pense même qu'à l'heure actuelle il ne ferait pas défaut dans des manches de petit temps... Le souci, c'est quand le vent se met à souffler, là, la polaire n'aime vraiment pas et le planeur tombe comme un cailloux ! C'est un modèle qui a fait bien des heureux, moi compris ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi NAN ne la pas sorti avec un profil plus moderne ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Mar 7 Oct 2008 - 19:53 | |
| Je parle bien du 150, donc du D1, pffff ! Çà suit pas au fond ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? Mar 7 Oct 2008 - 20:56 | |
| pareil que zibé. je l'ai déja dit mais je pense que le D150 dans certains cas ( météo adaptée) et bien monté peut être une arme redoutable en compet. Alors qu'il existe des planeurs, quelque soient les conditions météo ce sont des merdes. PS : moi aussi j'ai pris du plaisir avec des D150. Rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien commencer en F3K ? | |
| |
|
| |
| Comment bien commencer en F3K ? | |
|