F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment bien commencer en F3K ?

+14
thierry de faudoas
Julien
Philippe94
Boris Bataillé
Fabrice BOURDAIS
valentin
ced_toulouse
Thierry Cutivet
raph
rudy
Fred Lafaurille
gebazin
sylvain
Lascombes Cédric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe94
rooky

Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:48

Ok, donc j'évite l'apache.... Et je fonce sur le topset! lol

Les servos a mettre dedans ( style D47) , ont quelles caractéristiques?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:58

Dymond D47: 4,5 g bounce

Ce sont de très bon (relativement) modèles de servos, leur retour au neutre est bon et ils sont suffisamment fiables.
De plus ils sont massivement utilisés par les compétiteurs en France, en Allemagne, aux US...enfin un peu partout.

Si tu veux plus de détails viens sur un terrain pas loin de chez toi, par exemple Tournan... cheers

bounce
Philippe94
rooky

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:42

J'ai vu les caractéristiques, leur point fort c'est le rapport poids/puissance, mais en prenant du futaba " dépouillé" du bas de boitier, on gagne de prècieux grammes...

Vu dans un magasin parisien, un Ripper de chez Robbe, 1,50cm, mais lourd !! 390 grammes!!!

Je pense que certains d'entre vous l'ont essayé.... plus prévu pour la pente, non?

Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:21

Philippe94 a écrit:
J'ai vu les caractéristiques, leur point fort c'est le rapport poids/puissance, mais en prenant du futaba " dépouillé" du bas de boitier, on gagne de prècieux grammes...

Vu dans un magasin parisien, un Ripper de chez Robbe, 1,50cm, mais lourd !! 390 grammes!!!

Je pense que certains d'entre vous l'ont essayé.... plus prévu pour la pente, non?

Phil
Un empennage en Vé ne peut pas monter correctement en sal et 390gr font "au moins" 50gr de trop.
Bon choix.
raph
rooky

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:54

bonsoir,
je souhaite me lancer dans l'aventure f3k et j'hésite entre un discus 150 neuf, un topset neuf ou un discus II d'occasion.
merci et bonne soirée.
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:59

Salut
Moi je ne connais pas le topset mais il a l’aire pas mal sinon moi j'ai commencer avec un discus 150 est il est vraiment superbe !
Seul point négatif il n’aime pas bien le forte inclinaison !
Sinon laisse tomber le discus II a se qu'il paré c'est nul ! No
@+
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:16

salut Ralf ,
je ne dirais pas que le discus 150 est démodé , mais a finis son heure de gloire ...
Ce n'est pas un planeur trés bon à la gratte , mais il est beton pour le lancé !!!
En revanche , j'ai vu que le topset encaisse trés bien les lancés surtout entre les mains de Loucho !!..
il a un dièdre suffisant pour la spirale et monte trés bien ...
Je n'ai jamais etais impressionner par le discus 2 donc je voterais et mettrais une voie pour le Topset ...

bon achat a toi ....lolo
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:20

Concernant le Discus 2, je ne dirais pas que c'est nul...
Par contre tel que livré dans le kit c'est effectivement pas terrible: les stab sont à jeter direct, fragiles, trop petits et système pendulaire douteux.
Par contre en refaisant des stabs qui vont bien et bien réglé ça marche plutôt pas mal.
Ce que je reproche aussi est la trop grande rigidité de l'articulation des ailerons mais en marquant la charnière avec un cutter ça revient en ordre.
L'aile est je pense un peu souple en torsion pour un gros lanceur (ce qui n'est pas mon cas).
Mais bien réglé je trouve qu'il marche plutot pas mal mais c'est vrai qu'il y a du boulot pour arriver à ce résultat, alors que visiblement un Blaster monté d'origine et moins cher fait aussi bien.
A+
Loïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:27

Avec le recul, ce modèle est tout sauf nul car il à une finition d'un modèle à 300€ mais, concurence aidant cheers , ne vole plus comme un modèle à 300€.
Le problême n'est donc pas son domaine et qualités de vol, mais son prix - pour relativiser-.
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:04

Hello

Un Discus 150 reste un très bon modèle de gratte, monté LEGER, c'est très bien et je pense même qu'à l'heure actuelle il ne ferait pas défaut dans des manches de petit temps...

Le souci, c'est quand le vent se met à souffler, là, la polaire n'aime vraiment pas et le planeur tombe comme un cailloux !

C'est un modèle qui a fait bien des heureux, moi compris ! Basketball

Je n'ai toujours pas compris pourquoi NAN ne la pas sorti avec un profil plus moderne ???

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:39

jb verrier a écrit:
Hello

Un Discus 150 reste un très bon modèle de gratte, monté LEGER, c'est très bien et je pense même qu'à l'heure actuelle il ne ferait pas défaut dans des manches de petit temps...

Le souci, c'est quand le vent se met à souffler, là, la polaire n'aime vraiment pas et le planeur tombe comme un cailloux !

C'est un modèle qui a fait bien des heureux, moi compris ! Basketball

Je n'ai toujours pas compris pourquoi NAN ne la pas sorti avec un profil plus moderne ???

bounce
D2 ou D1 ??????
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:53

Je parle bien du 150, donc du D1, pffff ! Çà suit pas au fond ! Sleep
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:56

pareil que zibé.

je l'ai déja dit mais je pense que le D150 dans certains cas ( météo adaptée) et bien monté peut être une arme redoutable en compet. study

Alors qu'il existe des planeurs, quelque soient les conditions météo ce sont des merdes. alien

PS : moi aussi j'ai pris du plaisir avec des D150. lol!

Rudy boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien commencer en F3K ?   Comment bien commencer en F3K ? - Page 2 Icon_minitime

Comment bien commencer en F3K ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2