| Inscriptions Tournan | |
|
+33LooOOooka osegouin Ivan Moquereau lfournier_yoyo michel delanoue jean-denis LACOMBE patrick.elliot jb verrier aurelien jeremy_lagrue bataillé père LaurentP Lascombes Cédric Fabrice BOURDAIS JC Tourniaire jerome vadrot Guillaume31 Boris Bataillé Yannick Krust ygoan Rémi L. stefmog Grégoire Despretz Fabrice ESTIVALS DURU philippe Jean-Philippe Krust frederic vandriessche Daniel 86 philippe lagrue boris c. rudy jdmodel Laurent sylvain 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Ven 16 Oct - 9:30 | |
| Bonjour,
On a mis un flechage à partir de la sortie "Tournan ZI" de la N4 sens Paris Province, ce sont de petites flêches jaunes fluo avec F3B marqué dessus (Si la pluie n'a pas ruiné l'inscription) Bon Championnat
Jean-Denis | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Ven 16 Oct - 10:10 | |
| p....n de pluie!!!!! la météo ne s'annonce pas très clemente.Wait and see | |
|
| |
michel delanoue rooky
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Ven 16 Oct - 16:57 | |
| Il n'y a qu'à demander!
Prévisions Bulletin émis le vendredi 16 octobre 2009 à 17h35 SEINE-ET-MARNE
VENDREDI 16, soirée et nuit : NUAGES ET ECLAIRCIES Cette fin de journée, le risque de petites précipitations disparaît et des éclaircies se forment, entrecoupées de passages nuageux. La nuit prochaine, le ciel redevient plus ou moins nuageux.
Températures : Minimales : 3 à 7 degrés
Vent : ouest à nord-ouest, faible puis modéré, 15 à 30 km/h
SAMEDI 17 : NUAGES ET QUELQUES AVERSES Le ciel risque d'être plutôt gris en début de matinée, au moins par endroits. Ces nuages bas persistent plus ou moins en journée, se partageant parfois le ciel avec des éclaircies. Quelques averses ne sont pas exclues par endroits l'après-midi, sous les nuages les plus sombres.
Températures : Maximales : 12 à 14 degrés
Vent : nord faible à modéré
DIMANCHE 18 : GRISAILLE PUIS SOLEIL Le matin, il y a un risque d'observer des bancs de brouillard et un ciel gris et bas au moins par endroits. En journée, cette grisaille a des chances de se dissiper plus ou moins pour laisser apparaître des éclaircies plus ou moins généreuses.
Températures : Minimales : 3 à 5 degrés Maximales :11 à 14 degrés selon les éclaircies
Vent : faible de nord. | |
|
| |
lfournier_yoyo pilote national
Nombre de messages : 152 Localisation : Là Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Ven 16 Oct - 17:51 | |
| Ca va donc être plus ou moins arrosé ou plus ou moins ensoleillé selon le cas par endroits . C'est comme les Normands Aïe nan Michel pas la tête Bonne chance à tous. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Sam 17 Oct - 4:39 | |
| | |
|
| |
michel delanoue rooky
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Sam 17 Oct - 18:19 | |
| Toujours rédigé par un normand émigré dans le 77 voici les prévis pour dimanche. admirez la précision de la prévision Météo-France!
DIMANCHE 18 : GRISAILLE PUIS SOLEIL Le matin, il y a un risque d'observer des bancs de brouillard et un ciel gris et bas au moins par endroits. En matinée, cette grisaille se dissipe plus ou moins rapidement et laisse place à un temps ensoleillé malgré les passages nuageux.
Températures : Maximales : 11 à 14 degrés selon les éclaircies | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Sam 17 Oct - 18:47 | |
| - michel delanoue a écrit:
- Toujours rédigé par un normand émigré dans le 77 voici les prévis pour dimanche.
admirez la précision de la prévision Météo-France!
DIMANCHE 18 : GRISAILLE PUIS SOLEIL Le matin, il y a un risque d'observer des bancs de brouillard et un ciel gris et bas au moins par endroits. En matinée, cette grisaille se dissipe plus ou moins rapidement et laisse place à un temps ensoleillé malgré les passages nuageux.
Températures : Maximales : 11 à 14 degrés selon les éclaircies Ils ne se mouillent pas trop chez météo France effectivement... A ce niveau là ça ressemble plus à un horoscope. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
michel delanoue rooky
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Dim 18 Oct - 17:51 | |
| Bon on attend les résultats! | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Dim 18 Oct - 18:10 | |
| Bonsoir à tous Voici la liste des 10 premiers 1 - Roland Henninot 11678,31 2 - Patrick Médard 11639,87 3 - Fabrice Estival 11498,19 4 - Christian Pinoteau 11376,48 5 - Jean Michel Fraisse 11267,32 6 - Laurent gauthié 7 - Philippe Lagrue 8 - Patrick Elliot 9 - Laurent Potin 10 - Jean Claude Tourniaire. Un bien beau championnat de France que j'ai eut plaisir à organiser. Merci à tous mes camarades qui m'ont aidés, JB, Jean denis, Eric, Laurent, Bertrand, Patrick,Nicolas, Philippe, Aurélien, Claude, Pascal et à 2 en particulier, Jean Michel Bombar et Olivier Segouin qui sont du club des cigognes et qui sont venus nous donné un gros coup de main. Merci aussi à Philippe Lagrue pour le prêt du matériel, la mise en place de celui-ci et la préparation du terrain. Merci aussi à Christian Causse, président du CRAM ile de France et à Sylvain Coulomb pour leur aide. Ivan | |
|
| |
bataillé père pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 69 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Dim 18 Oct - 18:22 | |
| bravo à Roland et surtout à Christian. | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Dim 18 Oct - 19:19 | |
| Bonsoir, Un grand bravo à l'organisation de ce championnat de France F3B et aux concurrents qui ont affrontés les éléments climatologiques Personnellement je me suis beaucoup amusé ce WE. Les durées ont été sympathiques; Les distances parfois délicates pour moi (surtout face à des Fabrice et autre Patrick complètement déchaînés ); Les vitesses réalisées à la cool pour ne pas faire de bêtises. @+ JCT PS : J'espère que Laurent à retrouvé son magnifique planeur. _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Dim 18 Oct - 19:21 | |
| Ah oui, Jean Claude tu fais bien d'en parler du planeur de Laurent. Un riverain du hameau pas très loin est venu le soir pour nous dire que son beau père avait récupérer le planeur et que son propriétaire pouvait le récupérer. Laurent s'est donc empresser de suivre monsieur pour aller chercher son planeur. Tout est bien qui finit bien. Ivan | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Dim 18 Oct - 20:11 | |
| Comme quoi à Tournan, les planeurs poussent dans les jardins de pavillons a+ Olivier | |
|
| |
LooOOooka pilote amateur
Nombre de messages : 82 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 3:33 | |
| Un peu plus de detail sur ce planeur phantome pour les Caribouxxxxx....please!!!
What happened?!?!?!?!
Et aussi: des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!
Ciao, Luca | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 6:21 | |
| Bonjour Je voudrai remercier tous les compétiteurs pour le spectacle qu'ils nous offrent et la sympathie générale qu'ils dégagent C'es très agréable d'être juge dans ces conditions (malgré le froid de canard le matin) Spéciale dédicace à Yves pour m'avoir permis de tenir les manches de son CERES, ces F3B sont de superbes machines à voler. Bravo à Roland et à tout les autres A bientôt j'espère Jean-Denis | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 6:29 | |
| Bonjour à tous,
Juste un petit message pour remercier Ivan et toute l'équipe d'organisation pour ce championnat.
On a encore un peu de travail dans le nord mais on reviendra.
A bientôt
Rémi | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 7:03 | |
| Bonjour à tous, Bien rentré de ce CDF, je souhaite à mon tour remercier le Club de Tournan pour son organisation sans faille et surtout pour l'accueil et la disponibilité de tous les juges et organisateurs durant ses trois jours. J'ai fait la connaissance d'un Club super et de ses membres tout aussi super et sympa. Merci tout particulièrement à Yvan MOQUEREAU qui à toujours su être disponible et à l'écoute tout en gérant le déroulement du Championnat et ceci avec le sourire , sans oublié tout les chronométreurs.... Jean-michel, Jibé, Nicolas, Jean-denis, Pascal, etc......... Bravo aux 3 pilotes sur le podium et également à Christian qui est vraiment un excellent pilote avec qui il faut compter Enfin je tiens à remercier aussi mon équipe et mes aides ( la famille KRUST en fait ) qui ont été prêt et dispo ses 3 jours et qui nous ont permis de de donner naissance à une nouvelle équipe au sein du F3b français, c'est le début d'une grande aventure je l'espère................. A bientôt et Merci à tous. STEPH, heureux
Dernière édition par stefmog le Lun 19 Oct - 7:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 7:05 | |
| Bonjour,
Ce petit message pour remercier l’équipe de Tournan , l’organisation était parfaite, vous aimez le planeur et la compétition cela fait plaisir a voir.
Merci à la TopTeam pour le très bon travail d’équipe. Merci à Fabrice pour cette belle bagarre en distance.
Au plaisir de venir revoler chez vous.
Patrick |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 8:26 | |
| Merci à tous les organisateurs de cette compétition c'était sans faille. Dommage que la météo ne nous ait pas épargné Samedi. Un grand merci à tous ceux qui sont venus m'aider à retrouver mon planeur (Yvan, Patrick, Olivier, toute ma famille et les autres dont je ne connais pas les noms). Ca fait chaud au coeur. Pour info le Target est intact et je crois avoir compris ce qui s'est passé. En sortie de treuil le planeur s'est mis à piquer lors de la première transition et il avait fallu que je tire sur le manche plus que d'habitude pour qu'il reprenne son assiette. Ensuite je continue la durée et au bout de 6 minutes (et un peu en perdition) je retrouve une pompe énorme qui me sauve. Problème elle est très loin mais je décide de la suivre et je commence à serrer sérieusement les virages. Au bout de quelques tours le planeur se met à piquer et je ne comprends plus trop, je ne le vois plus trop non plus. Guillaume réussit à me dire dans quel sens il est et je réussis à le remettre à plat. J'essaye de rentrer mais me voilà trop bas pour passer au dessus des arbres. Grand moment de solitude... En fait la commande de volet de stab droit s'est décollée (je pense à le ressource et peut-être du fait d'un atterissage précédent un peu violent). En ce qui me concerne çà fait 2 miracles d'affilée (Anthisnes et Tournan). Va falloir que j'arrête maintenant le Target n'est pas immortel... J'ai aussi une pensée pour Daniel qui n'a pas eu ma chance et qui a cassé ses deux modèles sans qu'il puisse s'en vouloir. La squadra a besoin de s'entraîner d'avantage mais pour une première fois en équipe avec Daniel et Guillaume c'était pas mal du tout. Comme d'habitude les meilleurs sont toujours devant et bravo à Roland pour son Xième titre (on ne compte plus). | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 9:31 | |
| les chti bien rentré beau concours, meme si pour moi a mettre aux oubliettes. mais on sait ce qu'il nous reste a faire pour l'an prochain. voler, faire des concours et surtout eviter les plans de securité: ça fait mal!!!!mais le team JD Model et plus motivé que jamais, un grand merci aux organisateurs.tout a couler parfaitement, malgres la meteo de samedi! donc rendez vous l'an prochain, pour une nouvelle saison de concours bravo aux meilleurs pour le spectacle offert, et je garderai en memoire la superbe bagarre en distance entre patrick et fabrice: on ne voit pas ça souvent. rendez vous a tous la saison prochaine | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 11:39 | |
| Merci à tous les juges et tous les organisateurs pour leur travail malgré le froid. Ce championnat s'est bien déroulé et on a pû voir de belles bagarres. En ce qui me concerne je suis un peu déçu de ne pas avoir pû voler avec le Shooter mais ce sera pour la prochaine fois ! Sinon, si possible, j'aimerais bien avoir le résultat final avec le nombre de points pour chaque pilote. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 11:49 | |
| Les Toulousaings aussi sont bien rentrés - oh cong !
Merci à l'équipe de Tournan, à Yvan, aux divers contributeurs pour cet accueil réussi, sans faille et dans une ambiance qui nous a permis de tenir dans les conditions rudes du samedi. Les concurrents ont été parfaits (d'ailleurs certains nous sont passés devant pour la peine mais on ne leur en veut pas), les juges résistants au froids et au soleil plein les yeux sans jamais confondre de planeurs en distance et il fallait le faire quand les 4 planeurs étaient à fond dans la pompe sur des distances à 27 bases et plus. Il y a un un peu de casse (il y en a toujours trop) imputable à pas de chance et un Target miraculé (tant mieux). Pour Tournan, je pense que le contrat est bien rempli. Pour la discipline, encore un bon point! Ceux qui sont venu en spectateurs ont vu de belles choses et le spectacle a été là. Ceux qui sont venu jouer ont eu des résultats variables mais les bons sont encore à leur place et les nouveaux ont pas mal joué et reviendront - ce qui est l'essentiel.
L'entraide était là, l'ambiance cordiale, les bagarres chaudes mais dans un bon esprit... Merci à Ph.Lagrue pour la pouet machine, à Ch.Causse pour sa preparation (Notam...). Bravo pour les beaux tee shirt.
Bonne préparation pour l'année prochaine. Je vous confirme dès que possible l'ébauche de calendrier 2010. Que les clubs qui postulent pour l'organisation d'un concours de sélection ou autre me le disent au plus vite. Je vous envoie rapidement les informations sur les règlements applicables. (à priori inchangé pour les sélections championnats du monde et certainement adouci pour le sélection pour participer au championnats de France).
Bonne semaine Je prépare un petit compte rendu. Merci de me faire passer vos plus belles photos. Sylvain | |
|
| |
aurelien rooky
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 12:21 | |
| | |
|
| |
aurelien rooky
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 12:50 | |
| | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan Lun 19 Oct - 15:58 | |
| Merci a tous pour ce bon week end
Yves
Y a du boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions Tournan | |
| |
|
| |
| Inscriptions Tournan | |