- Rémi L. a écrit:
- Dont acte, je reçois tous vos arguments d'autant plus celui de liberté.
...
Mon argumentation est simple : on se prend des branlées en Eurotour... on ne va pas en championnat du monde...
??????
Je ne vois toujours pas le rapport entre l'Eurotour et la constitution d'une équipe de France la plus homogène possible, performante et qui se fait plaisir.
Rémi je ne percois pas ton discours comme positif, motivant ("on se prend des branlées" c'est un raccourci un peu léger, il n'y a pas que le classement qui compte...) et un peu trop critique.
Encore une fois, le niveau de pilotage des équipes de France de F3B, avec le réservoir de pilotes que nous avons (une trentaine) me semble bon (ils bougent les manches de la radio comme il faut :-)). Le système de séléction est donc bon techniquement parlant. Chaque membre de l'équipe qui revient d'Ivancice a son analyse des résultats de la France mais j'imagine qu'elle est différente pour chacun des pilotes.
Nous sommes un petit groupe et on arrive quand même a bien s'entendre et passer de bons moments, mais arrivé à un certain niveau le caractère de chacun et les différences prennent le dessus, c'est normal et naturel et ce n'est pas facile à gérer.
Qui pourrait prendre ça en compte et trancher dans un mode de séléction, pour du F3B ? J'ai le sentiment que la soultion n'est que dans l'effort personnel pour composer avec les différences de chacun mais c'est forcement dans certaines limites...Ca peut être le rôle du chef d'équipe ou de membres de l'équipe moyennent un peu de psychologie et d'envie...
C'est comme le choix des planeurs, des fois il faut se dégager des questions techniques et remettre en question la bête (nous :-)).