| CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J | |
|
+3M.Malabat Serge P'H LE MESLE Pierre Louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Lun 12 Mar 2018 - 9:58 | |
| La question ayant encore été posée, en ce début de saison 2018, il est bon de rappeler les critères pour être sélectionnable au Championnast de France F5J
17- Championnat de France motoplaneur électrique de durée thermique RC (F5J)
Saison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est d'un an etx débute le 1er avril de l'année (N-1). Critères de sélection : la sélection est conditionnée par l'obligation d'avoir été classé, au cours de la saison de référence, à au moins trois compétitions F5J fédérales (hors championnat de France) ou internationales FAI (hors championnat du monde ou d'Europe). La sélection s’effectue sur la base de la somme des points obtenus aux compétitions F5J fédérales ou internationales FAI organisées en France ou à l'étranger. Les résultats de chacune des compétitions donnent lieu à une péréquation établie en attribuant forfaitairement 1.000 points au vainqueur et ce quelle que soit sa nationalité. Pour être sélectionné, un senior devra avoir obtenu un total minimum de 1.500 points. Cette exigence de points ne s'applique pas aux cadets et juniors.
En résumé:
Ceux qui ont fait au moins 3 concours depuis le 1 avril 2017 jusqu'au 31 mars 2018 et qui ont totalisé 1500 point, seront sélectionnés pour le CDF 2018.
A partir du 1 avril 2018 et concours qui s'étaleront jusqu'au 31 mars 2019 compteront pour le CdF 2019.
En conclusion, il ne reste plus que Martot et Chartres pour la sélection 2018.
Pour Martot, il reste de la place alors que pour Chartres, il faut se mettre sur la liste d'attente pour un éventuel désistement. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 14:04 | |
| Bonjour Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué à chaque catégorie sa saison de référence imaginons que le CdF ait lieu le premier week-end de mars (pourquoi pas ?) et qu'il y ait un concours les 3 autres week-end de mars et bien ces 3 concours ne compteront pas, évidement, pour le CdF de l'année (début mars) ni pour le CdF de l'année suivante de même si le CdF a lieu en octobre (pourquoi pas ?) tous les concours ayant lieu du 1er avril à la date du CdF ne seront pas pris en compte ... pourquoi ne pas prendre simplement en compte les concours de l'année précédente et les concours de l'année en cours jusqu'à une date raisonnable avant le CdF ? le temps de diffuser la liste des sélectionnés et que la "saison de référence" soit identique dans toutes les catégories de planeurs @+ PS : je n'ai pas trouvé, dans les méandres du site de la Fédé, les "saisons de référence" de toutes les catégories | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 14:10 | |
| Ben reste + que Chartres maintenant puisque Martot vient d'être annulé.
Dernière édition par M.Malabat le Ven 16 Mar 2018 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 15:29 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- La question ayant encore été posée, en ce début de saison 2018, il est bon de rappeler les critères pour être sélectionnable au Championnast de France F5J
17- Championnat de France motoplaneur électrique de durée thermique RC (F5J)
Saison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est d'un an etx débute le 1er avril de l'année (N-1). Critères de sélection : la sélection est conditionnée par l'obligation d'avoir été classé, au cours de la saison de référence, à au moins trois compétitions F5J fédérales (hors championnat de France) ou internationales FAI (hors championnat du monde ou d'Europe). La sélection s’effectue sur la base de la somme des points obtenus aux compétitions F5J fédérales ou internationales FAI organisées en France ou à l'étranger. Les résultats de chacune des compétitions donnent lieu à une péréquation établie en attribuant forfaitairement 1.000 points au vainqueur et ce quelle que soit sa nationalité. Pour être sélectionné, un senior devra avoir obtenu un total minimum de 1.500 points. Cette exigence de points ne s'applique pas aux cadets et juniors.
En résumé:
Ceux qui ont fait au moins 3 concours depuis le 1 avril 2017 jusqu'au 31 mars 2018 et qui ont totalisé 1500 point, seront sélectionnés pour le CDF 2018.
A partir du 1 avril 2018 et concours qui s'étaleront jusqu'au 31 mars 2019 compteront pour le CdF 2019.
En conclusion, il ne reste plus que Martot et Chartres pour la sélection 2018.
Pour Martot, il reste de la place alors que pour Chartres, il faut se mettre sur la liste d'attente pour un éventuel désistement. Ça, c'est chiant, c'est même frustrant surtout quand on habite Mâcon et, à part Jonage et Mex, il faut faire 900 bornes A/R pour faire un concours. Celui du 1er avril à Brétigny ne compte pas pour cette année donc... Perso, je fais 130'000 km/an (70'000 en avion, 40'000 en bagnole, 20'000 en train). J'aspire à autre chose que passer ma vie sur la route. L'année dernière, j'avais demandé une dérogation pour participer au CdF qui m'a été refusée car d'une part le championat était déjà blindé avec 70 personnes (41 participants en réel) et que d'autre part la règle, c'est la règle. J'aimerais avoir la possibilité, avec 3 concours du 1er avril 2017 au 1er avril 2018 (Soit une dérogation de 1 petite journée), de pouvoir venir au CdF cette année. Merci Jérôme | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 17:59 | |
| Tu peux toujours demander une nouvelle fois une dérogation, mais tu sais, c'est comme les radars, à 95 km/h ça passe, à 96 km/h ça flash | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 18:04 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Tu peux toujours demander une nouvelle fois une dérogation, mais tu sais, c'est comme les radars, à 95 km/h ça passe, à 96 km/h ça flash
😂😂😂 | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 18:53 | |
| Pourquoi ne pas organiser des concours F5J du côté de Macon la saison prochaine? Ça résoudra le problème et donnera un nouvel élan à la compétition dans cette région.
Je suis certain qu’il y a beaucoup de moto planeurs dans les environs. | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 16 Mar 2018 - 19:33 | |
| - P. Rivet a écrit:
- Pourquoi ne pas organiser des concours F5J du côté de Macon la saison prochaine? Ça résoudra le problème et donnera un nouvel élan à la compétition dans cette région.
Je suis certain qu’il y a beaucoup de moto planeurs dans les environs. C'est une bonne idée ! S'il y a des gents pour organiser, je veux bien prêter le terrain 😜 Perso, avec 130'000km/an, j'ai déjà du mal à être chez moi, alors t'imagines organiser qqch !! @+ | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Sam 17 Mar 2018 - 9:03 | |
| salut jerome, tu sais que j'ai le matos pour organiser... regarde a mex thierry prête le terrain et l'orga est fait par madame (moi je fly,lol)hésite pas | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Lun 2 Avr 2018 - 19:10 | |
| | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Jeu 12 Avr 2018 - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 13 Avr 2018 - 10:30 | |
| - jerome Bilke a écrit:
- jerome Bilke a écrit:
- LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Tu peux toujours demander une nouvelle fois une dérogation, mais tu sais, c'est comme les radars, à 95 km/h ça passe, à 96 km/h ça flash
j'ai fait le concours de Brétigny je viens donc d'être flashé à 95,5... j'espère que l'arrondi sera mi du bon côté ! Merci par avance au GO !!
Jérôme Ha, ben non... Pierre Louis : la limite, c'est pas 5%, mais c'est bien en dessous. MERCI POUR CETTE FRUSTRATION !
Perso je n'y suis pour rien, je ne fait pas parti des décideurs. Peut-être que le Groupe de travail pourrait s'inspirer, pour le futur, de ce qui ce fait en F3Q (2018 St Martin de Banniére), voir l'INFORMATIONS GENERALES CHAMPIONNAT DE FRANCE VOL À VOILE REMORQUÉ RC (F3Q) pour la participation aux Championnat de France. Clause optionnelle (pour les seuls championnats de France le justifiant) : la participation hors classement d'un compétiteur non sélectionné est envisageable. La personne concernée acquittera le montant de droit d'inscription normal prévu pour l'épreuve ; ses résultats seront portés sur le classement officiel du championnat de France en fin de classement avec la mention NC (non classé).
et en FF2000 (2015 Orléans)
Pour les championnats le justifiant : la participation hors classement d'un compétiteur non sélectionné est envisageable. La personne concernée acquittera le montant de droit d'inscription normal prévu pour l'épreuve ; ses résultats seront portés sur le classement officiel du championnat de France en fin de classement avec la mention NC (non classé).
et en F3J (2016 Thouars)
Clause optionnelle : la participation hors classement d'un compétiteur non sélectionné est envisageable. La personne concernée acquittera le montant de droit d'inscription normal prévu pour l'épreuve ; ses résultats seront portés sur le classement officiel du championnat de France en fin de classement avec la mention NC (non classé).C'est 3 Championnats ne sont pas en manque d'effectif Même topo en Avion de Voltique Indoor RC cette année Mais le seul décideur de cela reste encore le Comité de Pilotage FFAM (voir l'Organigramme).
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 13 Avr 2018 - 12:21, édité 7 fois | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 13 Avr 2018 - 10:38 | |
| Salut Pierre Louis. Tu n'y es pour rien. Toi, tu m'as donné de l'espoir ! La frustration a apparu hier soir... Le pire, sans aucune autre explication que "on a beaucoup parlé de ton cas". | |
|
| |
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 13 Avr 2018 - 10:55 | |
| - jerome Bilke a écrit:
- Salut Pierre Louis.
Tu n'y es pour rien. Toi, tu m'as donné de l'espoir ! La frustration a apparu hier soir... Le pire, sans aucune autre explication que "on a beaucoup parlé de ton cas". Oui, un espoir! Faut t'il encore aller chercher l'information réelle, car ma comparaison avec les radars était claire, pour peut-être mettre toutes ses chances de son coté, en passant par la consultation du groupe de travail, voir du responsable catégoriel que tu connais bien et à partir de là prendre sa décision, cela aurait peut être été préférable. Enfin, c'est comme cela que j'aurais pratiqué. Je n'ai donné qu'une idée de départ. Je ne suis pas le bon dieu.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 13 Avr 2018 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 13 Avr 2018 - 11:59 | |
| moi je suis contre sa participation !!! Avec son plus réglé aux petits oignons, il va nous mettre des tôles voir même prendre mon titre allez, j'espère que tout s'arrangera | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 13 Avr 2018 - 12:00 | |
| Le problème se situe entre le sol et les manches ... Merci pour ton optimisme | |
|
| |
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J Ven 13 Avr 2018 - 12:28 | |
| Dans tout cela, il faut retenir une chose : Tu as déjà ta première participation comptant pour la sélection aux Championnat de France 2019 et cela, c'est positif. Les 2 prochaines te seront certainement plus faciles à acquérir dans ta région avec tes habitudes de déplacements. C'est le plus grand mal que je puisse te souhaiter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J | |
| |
|
| |
| CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J | |
|