F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Participation financière pour les concours de sélection

Aller en bas 
+5
stefmog
Jean-Philippe Krust
blancoloic
Barreau Gerard
sylvain
9 participants
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:44

Bonjour à tous,

La discipline F3B est exigeante en juges et les sélections qui durent deux jours (un et demi) nécessitent la mise en place de plus ou moins de matériel.
Les Européens, pour les Eurotours ou les concours de la coupe du monde demandent une participation de 50 € voire plus.
Longtemps, les clubs ont fait l'effort de ne surtout rien demander - ce qui était parfait mais laissait parfois les clubs en déficit. Pendant quelques temps, on a parfois été sollicités pour 3 ou 5 €.
A 20€ pas loin la bobine de fils, je n'ai pas eu de réaction - tant il est agréable d'avoir des clubs qui se proposent pour que nous ayons de beaux et bon concours.

Nous avons eu quelques concours pour lesquels l'inscription est passée à 10€ - on est encore loin des prix Eurotour.

Pour autant, pour avoir discuté avec les uns et les autres, je pense qu'il faut essayer de limiter au mieux des intérêts des clubs et des participants ces frais qui viennent s'ajouter aux autres dépenses.

- Si possible, donner les informations sur ces frais à l'avance
- Plafonner à 10€ maxi - sans en faire une norme ou un standard ; 5 semble plus adapté en moyenne. Les clubs qui continuent à ne rien percevoir ou à ne demander que 2 ou 3 € pour offrir le pôt de l'amitié sans y laisser trop de plumes pourront bien sûr continuer comme avant.
- Justifier suivant les difficultés des comptes du club (Que les clubs ne s'inquiètent pas, vu l'accueil, le nombre de bénévoles, la qualité des petits plus,... Personne ne se plaint, bien au contraire. Les remarques qui me sont parvenues sont rares et des remarques plutôt sur le principe et les risques de dérive...).

Les bénévoles méritent d'être nourris et désêchés gratuitement et effectivement, plus nous avons de concurrents, plus c'est facile à faire et inversement. Les membres des clubs ont le terrain mobilisé deux jours ...

Que personne ne culpabilise, il n'y a pas matière. Par contre, il faut effectivement plafonner et probablement réduire les frais d'inscription quitte à augmenter un peu le prix des services (Boissons, repas) pour arriver au même résultat pour les clubs. On peut aussi penser à une tirelire ou chacun peut mettre ce qu'il veut ... tous n'ayant pas les même budgets.

Ceci étant dit, à nous de soutenir la discipline pour que le nombre de concurrents augmente car c'est ça le principal (il ne faut pas plus d'organisation pour une concours avec plus de pilotes)

Encore merci à tous les organisateurs, juges, aides, bénévoles

fauxrhum








Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 70
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:47

pour la roche il n'y aura pas de frais d'inscription .

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:58

Personnellement je trouvais un peu moyen de demander des frais d'inscription pour un petit concours et puis finallement peut être pas.
Si certains clubs tournent très bien financièrement, d'autres ont plus de mal à boucler les budgets et dans ce cas il ne me semble pas du tout déplacé de payer son apéro, son charbon quand un barbecue est proposé, bref de participer aux frais si il y en a.
Je préfèrais payer ma part et passer un bon moment à l'apéro ou au barbeuc plutôt que de bouffer tout seul mon sandwich SNCF et me barrer direct une fois le concours fini.
Enfin, on a de plus en plus de mal à trouver des juges quel que soit le type de concours (et le F3B ça consomme du juge...), si chaque juge était nourri par le club organisateur via une participation financière des concurrents on en trouverait ou fidéliserait peut-être plus.
Personnellement je m'en fous que le club me nourrisse pendant un concours, je ne viens pas pour ça, j'estime que j'en ai tellement profité comme concurrent pendant 7 ou 8 ans que ç'est mon tour de renvoyer l'ascensseur mais je suis un ancien concurrent, peut-être que pour les gens étrangers à la discipline ça aurait une petite influence.
A méditer.
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:45

Salut,
je me joins a la remarque de loic, nous avons fait le choix de faire le concours en proposant de bon repas,
lors de ce concours on a environ 15 aides qui sont présent durant tout le week end et on leur offre le repas.
Pour nous si le club doit perdre de l'argent pour faire le concours il n'y a dans ce cas aucun interet de le faire, et je ne parle pas de faire gagner de l'argent au club puisque c'est quasi impossible sauf dans un CDF.
cette année on a investi dans la machine a pouet et ce fut pas si simple, on est que 2 au club sur environ 70 a pratiquer.

Apres je ne veux pas lancer un débat mais j'entends que la FFAM pousse à la compétition alors je ne comprends pas pourquoi les clubs doivent investir dans le matériel et pourquoi tout n'est pas pris en charge par la FFAM......


a+
JPK
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:16


Mon avis: 10 €uros d'inscription pour un concours de sélection sur 2 jours (comme Colmar ou autre) en étant bien reçu appéro, café.... et les juges, ne me semble pas être trop élevé, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: On converge ...   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:14

Je vois que les tendances vont toutes dans le même sens... Pas un réel souci et une préférence pour que les concours puissent avoir lieu dans de bonnes conditions pour tous.
Ce qui est important c'est de limiter le risque d'être mal perçu...

Pour les organisateurs actuels, comme le confirme Stéphane, il n'y a pas de problème et les concurrent sont très contents des prestations fournies.
Par contre, exprimé comme le dit Stéphane, cela pourrait justement inciter à demander une participation quand elle n'est pas vraiment nécessaire au club et c'est là que pourrait être la dérive.

Pas de vraies craintes donc mais c'est toujours bien de parler ouvertement des sujets un peu "fins".

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:05

Bonjour

entièrement d'accord avec ces propositions, si l'on veut espérer conserver des équiqes organisatrices

un club ne peut (et ne doit ) pas organiser une rencontre à perte.

je dirais même qu'il faut alller plus loin et nous remettre en question avec la demande de juges :

une diminution notable des besoins serait préférable, et pourrait peut être éviter la peur de certains club de se lancer
dans l'organisation déja complexe.

on devrait remettre systématiquement l'autochronométrage en durée, on en avait déja parlé cela a de nombreux avantages

1 seul juge de table suffit à cette épreuve , (peut être fait par un concurrent)

8 en distance, (c'est déjà beaucoup)

3 en vitesse




Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:33

Ben 10€ pour un concours sur 2 jours avec café et apéro quand on voit tout ce que me "en branle" la réalisation d'un tel concours sur 2 jours ça me semble pas élevé !

Ceux qui râlent sont un peu mesquin sur ce coup la !
C'est sur que c'est toujours mieux (et il le faut) de prévenir avant.

Mais franchement un gars avec des machines à 1500€, des treuils pas données non plus, des bobines de fils, des batteries etc... qui fait 2*500km en voiture (peages, essence, frais...) et qui rale pour 5€/jour... faut pas déconner.

Norbert (un regard de l’extérieur)

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:20

Bon pour le CdF, je mettrai une urne alors parce que j'ai pas le droit de demander 10€ sur les frais d'inscription et c'est un peu plus d'organisation et de frais.

A votre bon coeur... jocolor


Sinon pour Colmar, compte tenu de l'effort sur les boissons et le café, non ce n'était pas volé.
On verra si les autres clubs arrivent a ce niveau de prestation tout en tapant 10€. J'ai souvenir de concours ou on payait et finissait sous les bases pour palier au manque de juges.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:42

Payer 10euros pour avoir une organisation comme celle que nous avons eu à Colmar ce WE me paraît tout à fait justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation financière pour les concours de sélection Empty
MessageSujet: Re: Participation financière pour les concours de sélection   Participation financière pour les concours de sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation financière pour les concours de sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection pour l'équipe de France F3B 2015
» CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J
» Sélection Equipe de France F3B en 2018 pour CDM 2019
» Concours F3B du 23/3 la Roche sur Yon
» Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: