F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009

Aller en bas 
+18
Julien KAMMERER
Jean-Philippe Krust
Yannick Krust
Rémi L.
Grégoire Despretz
stefmog
Daniel 86
Lascombes Cédric
Nicolas C
Laurent
Fabrice ESTIVALS
Loïc Debisschop
Fabrice BOURDAIS
Serge P'H
rudy jdmodel
boris c.
DURU philippe
sylvain
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:30

Rappel :

Le championnat de France de F3B se déroulera les 17 et 18 Octobre 2009 à Tournan en Brie

L'organisation locale est assurée par le club de L’association modéliste Caudacienne sous la
responsabilité de Ivan Moquereau représentant de son président de ce club, Eric Prély.


Le directeur de championnat est Ivan Moquereau

Le président du jury est Christain Causse (président du CRAM Ile de France).
Je me suis un peu laissé prendre par le boulot et j'espère que cela ne retardera pas l'envoi des dossiers aux concurrents ( Ivan avait pourtant tout bien préparé mais je suis passé au travers du mail)
Comme il n'y a plus de sélections, nous enverrons les dossiers aux gens qui ont participé durant l'année ou qui manifestent leur souhait de venir donc n'hésitez pas à me prévenir si vous craignez de ne pas recevoir le dossier d'inscription.
Les règles applicables sont celles du règlement FAI traduit l'an dernier.

Nous verrons éventuellement avec Ivan si nous mettrons en oeuvre des "locales rules" mais dans tous les cas, ces points seront débattus avant afin qu'il n'y ait plus de discussion sur le sujet durant le championnat. (je pense à la pénalité pour le plan de sécurité et au démarrage du temps de travail vitesse dès la fin du vol précédent). Merci de ne pas encombrer ce post un peu spécifique avec ces sujets.

Réservez donc le WE des 17 et 18 octobre et préparez vous bien.
Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:11

J'ouvre la liste des préinscits

Philippe DURU
Spirale 35
41.170 et 41.110
Equipe F3BIGOUD

On doit amener sa tondeuse LOL !!!!!!!

Philippe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:15

Je suis.

Boris CHEVRIER
RCMCO
Synthèse 41
Equipe F3Bikini (a priori)
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:26

hello
Rudy Beun
FRM team JD Model
2;4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:43

Y parait même qu'une nuée de martinet se prépare dans le plus grand secret pour venir tous nous mettre la patée au CDF !!!!!

Info ou Intox !!!

Venez -y les gars !! c'est que du bonheur, c'est génial !!! (le petit bonhome en mousse etc !!! ....)

cheers cheers

Philippe (en manque de vol donc qui délire geek )
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:57

DURU philippe a écrit:
J'ouvre la liste des préinscits

Philippe DURU
Spirale 35
41.170 et 41.110
Equipe F3BIGOUD

On doit amener sa tondeuse LOL !!!!!!!

Philippe What a Face


salut Philippe

cette fois tu ne seras pas le dernier à t'inscrire lol!

toutefois, comme c'est un championnat de France
il doit aussi falloir s'inscrire auprès de la FFAM Question
non Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:00

Bonjour Serge
Bien sur, c'est le dossier d'inscription à la FFAM qui compte ... mais je préfère me préparer à envoyer des dossiers d'inscription supplémentaires à des candidats que nous n'aurions pas vu dans l'année et leur laisser une chance de se manifester !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:18

Serge PRUD'HOMME a écrit:
DURU philippe a écrit:
J'ouvre la liste des préinscits

Philippe DURU
Spirale 35
41.170 et 41.110
Equipe F3BIGOUD

On doit amener sa tondeuse LOL !!!!!!!

Philippe What a Face


salut Philippe

cette fois tu ne seras pas le dernier à t'inscrire lol!

toutefois, comme c'est un championnat de France
il doit aussi falloir s'inscrire auprès de la FFAM Question


@+
OUAI Mais là , je sais que c'est totalement Open !!!

Pas besoin d'avoir participer à une competition l'année précédente !!!!! Contrairement aux cadors du FF2000

J'ai bon là Sylvain ?????? rabbit
non Question

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:36

Citation :
OUAI Mais là , je sais que c'est totalement Open !!!

Pas besoin d'avoir participer à une competition l'année précédente !!!!! Contrairement aux cadors du FF2000

J'ai bon là Sylvain ?????? rabbit
non Question

Philippe




et ça c'est quoi Question


10- Championnat de France planeur vol thermique RC (F3B)

Saison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est l’année civile N du championnat.

Critères de sélection : pour être sélectionné au championnat de France, il convient d'avoir obtenu au moins deux fois une sélection au cours de la saison de référence. Une sélection est obtenue en effectuant les minima suivants au cours d’une même compétition :

- Epreuve de durée : 657 points au moins (par exemple 6 minutes et 100 points).

- Epreuve de distance : plus de 15 bases.

- Epreuve de vitesse : temps inférieur ou égal à 21 secondes.

Toutes les compétitions organisées en France qui se sont déroulées pendant la saison de référence et appliquant la réglementation en vigueur, peuvent être prises en compte à l'exception de celles qui ne seraient pas validées par le sous-comité F3B.

Sélection particulière : le champion de France de l'année (N-1) est automatiquement sélectionné d’office afin de lui permettre de défendre son titre.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:40

Moi aussi, j'y serai cheers
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:49

Citation :
et ça c'est quoi Question


10- Championnat de France planeur vol thermique RC (F3B)

Saison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est l’année civile N du championnat.

Critères de sélection : pour être sélectionné au championnat de France, il convient d'avoir obtenu au moins deux fois une sélection au cours de la saison de référence. Une sélection est obtenue en effectuant les minima suivants au cours d’une même compétition :

- Epreuve de durée : 657 points au moins (par exemple 6 minutes et 100 points).

- Epreuve de distance : plus de 15 bases.

- Epreuve de vitesse : temps inférieur ou égal à 21 secondes.

Toutes les compétitions organisées en France qui se sont déroulées pendant la saison de référence et appliquant la réglementation en vigueur, peuvent être prises en compte à l'exception de celles qui ne seraient pas validées par le sous-comité F3B.

Sélection particulière : le champion de France de l'année (N-1) est automatiquement sélectionné d’office afin de lui permettre de défendre son titre.



@+

Et bien c'est "discutable" !!!!

Qu'en pense notre responsable de catégorie ??????

Qui va aller annoncer à certains (qui ont investi beaucoup de temps et d'argent cette année dans des machines pour se mettre serieusement à la discipline et se faisant une joie de participer) qu'ils ne peuvent s'inscrire parce que même en ayant fait plusieurs concours, ils n'ont pas fait mieux que 21, 5 " en vitesse par exemple.

Pas moi en tout cas !!!!

Philippe Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolé mais là je commence vraiment à être en rogne et je me demande si ça vaut le coup de se casser le c.... à donner envio aux nouveaux de venir faire du planeur de competition !!!!

Je vais mettre le radical pro en vente pour aller faire de la mini mongolfière (m.... je suis coincé pour ce CDF aussi)[quote]

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:52

On suprime l'épreuve de vitesse?
Ok, je sors boulet
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:53

Sans rire t'en pense quoi Boris ???? (t'as tes minima en vitesse cette année ????)

Philippe (toujours aussi colère)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:57

Salut Philippe,
Je ne sais pas si la règle a été écrite dans le dur... et Ph.Lagrue me réveillera la mémoire si besoin.

C'est à mon sens complètement "open" mais il faut lire entre les lignes et se rappeler que l'idée est de promouvoir la discipline.
Si nous sommes à un taux de participation propice (supérieur à 20 et inférieur à - disons 35 - ) il n'y a pas de soucis. S'il arrivait qu'une rafale de demandes amène à un nombre d'inscrits dé raisonnable, je commencerai par revenir à la méthode et à prendre dans l'ordre les concurrents actifs. D'abord ceux qui ont bien joué sur la saison, puis ceux qui ont peu joué mais que nous savons être autonomes (ne perturberaient pas le déroulement), puis ceux qui n'ont pas joué mais que nous connaissons comme sérieux ou débrouillards etc ... Ca m'arrangerai de ne pas avoir à prendre des décisions négatives mais je ne crois pas que ce risque soit réel.

Ce qui est vrai par ailleurs c'est que j'attends de tous un effort pour contribuer au bon déroulement
.

Philippe puis moi-même avons poussé pour que l'ambiance soit la meilleure possible et que les nouveaux ne soient pas paniqués par une gestion trop rigoureuse et une pression trop forte. Pour autant, ce qui est vrai sur la saison l'est moins sur un championnat et je voudrais bien que les organisateurs n'aient pas besoin d'appeler les groupes trois ou 4 fois pour lancer le temps de travail. Au niveau championnat, cela fait parti du jeu d'être prêt à voler quand c'est son tour et le groupe suivant se doit d'être réellement en préparation. Après, s'il faut faire une interruption pour remettre de l'ordre dans les câbles ou attendre quelqu'un qui a un vrai souci, le directeur de course aura toute latitude mais j'aimerai bien que cela cadence normalement côté concurrents pour que les 3 manches soient assurées, que les 4 soient possibles et que si on a de la chance, les 5 manches passent ...
Pour revenir à la question initiale, j'essayerai de rédiger une proposition plus carrée pour gérer l'hypothèse ou nous aurions à gérer du surnombre en 2010 avec une règle qui évitera le risque de refuser une inscription sans critère annoncé à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:08

Pas de panique les bretons !
Je reconnais ce texte et il est même possible que j'y ai contribué dans un contexte "si on remettait des sélections, que prendrions nous comme critères". Les anciens critères étaient trop faciles pour les machines actuelles (23 secondes en vitesse et 12 bases en distance) donc on avait imaginé de les "durcir" un peu.
... on va dire que le décret d'application n'est pas passé ou que ceci n'est applicable que s'il y a plus de 40 candidats ! (à la création, c'était du prévisionnel pour 2010)
Ca m'étonnerait quand même que Ph.Duru n'ait pas fait deux vitesses en dessous de 21 dans l'année !!! En tout cas, pour Cédric, c'est bon, c'est le 20 qui l'embêtait - mais c'est du passé !!!


Dernière édition par sylvain le Ven 21 Aoû 2009 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:09

Je te suis tout à fait sur l'effort de tous pour participer au bon deroulement et l'effort des "anciens" pour encadre les "nouveaux"

Je pense que tu peux reconnaitre que je participe "activement" à la formation et au recrutement des nouveaux

Je suis d'accord aussi pour dire qu'un Championnat de france est une compettion sérieuse et de haut niveau et que ce n'est pas une rencontre amicale de quartier.

Mais en l'èspèce la reglementation fédérale donnée par Serge est claire et sans bavure.

Je pousse à l'extreme, en cas de protest d'un des concurrents, celui-ci pourrait faire jouer ce paragraphe et demander l'annuation ... de toute la competition simplement parce qu'un concurrent s'est inscrit sans repondre de ces minima !!!!!

ET CE DES CETTE ANNEE !!!!!!

Que faire donc, Ou est l'exception à la règle qui nous permets d'accueillir à TOURNAN ceux qui se préparent actuellement pour ce championnat, qui n'ont pas les minimas MAIS QUI COMPTENT BIEN CONTINUER sérieusement l'année prochaine ???

Bref, que fait -on ????

Et on se fout de mes temps en vitesse , ce n'est pas pour ma pomme que je ronchone

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:10

Ben ouais, pour moi par exemple, c'est pas bon. Et je ne suis peut être pas le seul. Au moins, ça confirme ce qu'il faut que je travaille...
Peut être que je suis venu trop tôt au F3B aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Debisschop
rooky



Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 14/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:18

Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà été abordé. Il s'agit du règlement 2009, paru au mois de janvier cette année. On ne peut donc pas appliquer les critères de séléction sur l'année n-1, puisqu'en 2008 la règle n'existait pas. Donc cette année tous les championnats de France sont "open".
Les critères de séléction en équipe de France s'appliqueront l'année prochaine. Des dérogations au cas par cas sont prévues dans le règlement:
A titre exceptionnel et lorsque cela est dûment justifié, le comité technique ou sous-comité
concerné pourra accepter un repêchage (par exemple dans le cadre d'une première participation à
un championnat de France), étant entendu que dans le cas d'une épreuve pour laquelle le nombre
de participants est limité, un tel repêchage ne peut pas s'effectuer au détriment d’un concurrent
qui satisfait aux critères de sélection.

La règle est donc beaucoup moins contraignante qu'elle ne parait...

A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffam.asso.fr/activite/comite_technique/alc_comite_sc_
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:27

Merci Loïc,
Je me souviens du contexte de rédaction de ce petit paragraphe (un peu dans l'urgence de mémoire) et effectivement, l'applicabilité était pour 2010 pour peu que le texte ne soit pas amendé avant.
Nous aurions donc la possibilité de l'invalider (mais comme tu le dis, on ne change pas les règles en cours de route et il faudra éventuellement le faire avant le début de saison 2010 si besoin)

Content en tout cas que tu confirmes que pour 2009, on est tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:43

la regle reste à mon gout restrictive, sclérosante, sujette à discussion et en plus crée un systeme de sélection "liée à une décision du sous comité"

donc sujette à des ....... palabres !!!!

N'oubliez pas qu'on ne repêche pas un gars comme ça tout seul, Le f3b ... et les autres catégories aussi, ce sont des EQUIPES

On repEche ses potes aussi pour qu'il vienne voler , ou il dit non parce qu'il se retrouvera tout seul comme un C...?????

La porte reste ouverte cette année HEUREUSEMENT !!!!(sauf en ff2000 apparemment Suspect )

Ce n'est évidemment que mon avis Mais qu'en pensent les autres ????

Philippe

Ps : continuez comme cela et on va revoir fleurir des "vrais /faux " concours de sélection ou bizarement en toute fin d'année, tout le monde faisait les minimas !!!!

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:52

Ce signifie quand même que, potentiellement, en ayant quand même participé aux CdF 2008 et 2009, je ne pourrais pas participer au CdF 2010, a moins d'atteindre les perfs nécessaires au CdF 2009 (ce que je me souhaite!).

Si nous étions 50 ou 100 pilotes en F3B à concourir régulièrement, je comprendrais ce principe de sélection. Pour le moment, cette catégorie est en train de renaître, et elle a besoin de concurrents novices ou moyens comme moi pour se relancer.

Et je ne pense pas que les pilotes présents sur le podium du CdF auront volé leur titre du fait de la présence de pilotes moyens. Le fait de participer à des compétitions représente déjà un certain "élitisme" aux yeux du pilote du dimanche lambda, ne rajoutons donc pas un niveau d'élitisme supplémentaire.

Au passage, les critères retenus ne me semblent pas très homogènes. A mes yeux, il est beaucoup plus facile de faire 15 bases ou 667 en durée que de descendre sous les 21 en vitesse.

Se pose enfin la question de la constitution des équipes. Admettons que, dans une équipe bien rôdée, l'un des 3 membres ne puisse pas participer au CdF, on fait quoi? Voler avec ses équipiers habituels participe aussi du plaisir de cette catégorie.

Voila, quelques réflexions que je me fait en passant.

Boris, 25s pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:06

Je pense que les minimas doivent juste être perçus comme motivants et non punitifs, c'est tout à fait dans l'esprit de la compétition et en plus ils ne sont pas si méchants (Boris, je te parie que tu peux faire 20,99 assez facilement :-)). A mon avis il n'y a pas de quoi se stresser plus que ça :-))

Pratiquer le F3B (ou autre) ne doit pas se résumer pas à la participation ou non à un championnat en tant que pilote. Si c'était le cas, je ne serais pas allé aider nos 3 pilotes Français à Ivancice (et les autres non plus)...Question de motivation...

Laissez venir, on verra l'année prochaine, tous ceux qui auront un peu volé (quand même) iront au championnat de France 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:12

Je suis d'accord, mais c'est quand même un élément motivant, et la grande fête de la catégorie.

Je tente un parallèle: une soirée avec des amis c'est super, tu peux bien t'éclater, mais c'est encore mieux si tu ne rentres pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:15

Que l'on se comprennent bien, je ne suis pas contre le systeme de minimas si comme tu le dis fabrice, ils sont motivants et non "éliminatoires" ou décourageant (donc à établir de façon intelligente).

Le problème est qu'au niveau de nos instances fédérales, cela pousse pour revenir à un système très "concurrentiel", (et non "competitif") et donc qui risque à terme de tuer l'engouement à grande échelle pour les catégories planeurs.

D'un coté le modeliste du dimanche qui fait tourner en rond son bizuth ou sa depronnade l'hiver, de l'autre le milieu de la competition, très élististe, peut etre très performant et donc faisant reluire au niveau international la fédé .....

Mais hermétique à toute nouvelle tête !!!

Regardez le vol circulaire, les équipes sont au top à l'internationale (cela fait 30 ans que ce sont les memes), mais vous connaissez des circularistes du dimanche ????

Bref, messieurs les responsables , attention, il faut être vigilants et savoir trouver le juste milieu (on en reparlera d'ailleurs à Cournon pour le f3k à Monsieur le Président hymself !!!)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:34

Boris, tu peux rester zen pour cette année et effectivement, il faut être vigilants pour 2010.

Établir une règle, quelle quelle soit, est toujours un problème. En suivant un processus démocratique, on n'arrive pas toujours à un résultat et en comité restreint, on a toujours des critiques sur les décisions prises (c'est la vie).
Pour culture, le déséquilibre dont tu parles était déjà vrai par le passé. Si tu avais tes qualifs en vitesse, tu étais virtuellement bon car les deux autres épreuves passaient le plus souvent comme une lettre à la poste.

La vraie justification d'une sélection est composé de plusieurs facteurs mais pas seulement le nombre d'inscrits potentiels.
Le risque que nous avons pris en passant en mode "Open" est que les groupes soient déséquilibrés et que cela perturbe le classement de gars qui auraient la malchance d'être toujours contre des moustachus alors que d'autres ne rencontreraient que des gars qui commencent... Pour le moment, ça se passe bien.
On a supprimé les sélections en même temps que les catégories Inter et National principalement parce qu'il n'y avait presque plus de Nationaux.
Tant que nous sommes à l'effectif actuel, je ne me fais pas de soucis. Par contre, pour 2010, s'il y a risque de piège, je vais faire attention. Lors de la définition des critères, j'avais surtout mis deux sélections au lieu de trois pour que sur le nombre de concours organisés, il faille presque le faire exprès pour ne pas faire au moins deux fois les minima (avec le vent arrière, des mauvaises méteo ... nous avions eu des années ou même des très bons avaient chaud aux fesses pour la troisième).

Je vais voir deux choses pour 2010:
1 - Comment mettre dans le dur que des critères sont prévus ... pour une limitation active uniquement en cas de surnombre
2 - Si on a besoin de critères, lesquels prendre

... ce qui te permets de suite de comprendre que si on ne met pas des critères de performance un peu durs, quels qu'ils soient, on ne résoudra pas le problème de nombre car si c'est trop facile, on prend à nouveau tout le monde de manière non sélective...
Mon objectif est de conserver les joueurs des dernières saison et d'en faire venir plus. Quand cela arrivera massivement, je serais à la retraite ...
Aller, ce soir je téléphone aux gars de Caussade pour les motiver pour qu'ils viennent au CDF, c'est aussi utile pour la discipline et plus d'actualité que de voir comment faire pour être moins de 50 à Tournan !
Humour on : Pour Orléans, je prépares le pré imprimé de dérogation (quoiqu'il te reste Montauban et Villeneuve pour faire deux fois moins de 21) Humour Off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos participation aux championnats de France 2009 TOURNAN
» CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J
» sélection f3b Melun Villaroche 2010
» Championnats de France 2010
» Concours de Sélection Colmar les 19 et 20 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: