Bonjour,
Des concurrents me remontent l'information sur des personnes intéressés pour recevoir des dossiers d'inscription pour Tournan.
Une ou deux remarques :
Cette année, nous avons comme l'an dernier, des championnats Open. Cela sous entend qu'il n'y a pas de règle pour la participation. Par défaut, c'est "tout bon".
En pratique, je n'exclus pas l'idée de limiter la participation si trop de candidats se déclarent (j'espère ne pas avoir à le faire).
Une forte participation serait une excellente nouvelle pour le F3B. La contrepartie est qu'il faut que le championnat puisse être validé par un nombre de manches suffisant, que l'équipe de Tournan n'ait pas à gérer une charge débordante et que tous contribuent (concurrents et aides) au bon déroulement.
En pratique,
- je vais attendre les retours d'inscription pour confirmer le nombre de candidats et en souhaitant ne pas avoir d'arbitrage pénible à faire,
- je rappelle ici que je compte sur les concurrents pour qu'ils s'inscrivent "en conscience" et qu'ils leur sera demandé un comportement exemplaire en terme d'écoute des consignes de l'organisation.
- j'ai commencé à sensibiliser des concurrents qui n'ont pas participé
cette année et logiquement, s'il s'inscrivent, c'est que nous aurons
vérifié ensemble qu'ils ne devraient pas générer de "mode panique" autour d'eux,
- je serai probablement amené à demander aux organisateurs d'être fermes (presque sans pitié) pour le timing et de lancer les épreuves à l'heure prévue. Il faudra donc que les concurrents soient prêts ou qu'ils acceptent qu'une épreuve démarre sans eux dans le cas contraire. (c'est normal d'ailleurs).
- je proposerai à Ivan Moquereau et nous confirmerons au briefing d'enchaîner les vitesses (temps de travail du concurrent suivant qui démarre pratiquement à la fin de la vitesse du concurrent précédent) et si l'organisation le permet, de faire des durée avec un maximum (8 à confirmer) de concurrents dans les groupes (si besoin avec une part d'auto arbitrage par les concurrents si on souhaite faire des durées pendant les repas des juges). Tout cela pour maximiser les chances de faire le plus de manches possible.
Comme nous ne sommes ni des monstres ni des brutes, tout cela sera tempéré par du bon sens et de la gentillesse mais ça reste un championnat de France.
Je suis sûr que ce championnat sera formidable et que la participation sera de qualité ...
Encore merci à l'équipe de Tournan qui règle les derniers détails...
Merci de ne pas répondre sur ce post (mettez vos commentaires sur un autre post si besoin)
[Laurent]-> Sujet Verrouillé