| Vous reprendrez bien un peu de CNC ? | |
|
+11blancoloic Marc PUJOL GuillaumeK Thomas GUIRAUD arno sourisse Michel Z osegouin matthieu b LaurentP Jean-MarcF JC Tourniaire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Dim 25 Fév - 21:33 | |
| Bonsoir, Je me fais la main en ce moment sur des moules en MDF. Qui devinera quelle pièce doit sortir de là ? Indice : ça vole, mais pas dans l'air... @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Dim 25 Fév - 21:47 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Dim 25 Fév - 22:25 | |
| Cela ressemble à cela non? Voir le site de serise. Marc | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: jeu Lun 26 Fév - 8:44 | |
| Un foil pour le Kite peut-être ? | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Lun 26 Fév - 9:52 | |
| La concurrence à Alexis? Il y a bien une "Coco touch" quand même? Explique, explique! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Lun 26 Fév - 18:44 | |
| un peg pour gros bourin | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Lun 26 Fév - 19:41 | |
| Bah pour un entraînement c est plutôt réussi..... Chapeau | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Mar 27 Fév - 17:41 | |
| Bonjour, Oui c'est bien une aile de foil mais de planche à voile. Sur ce projet je me suis limité à la partie FAO car j'ai toujours un Martinet à finir cet hiver Je peux tout de même vous dire que le profil est un H105 qui semble largement apprécié dans le milieux des foilers. En tout cas je suis maintenant plus au point pour l'usinage de moules en MDF @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Mar 27 Fév - 18:32 | |
| J ai pas encore essayé les usinage en partant d un brut ayant la pré forme ! Je vais essayer ça sur un Master de fuso ! T as coller les plaque de mdf entre elle a la résine ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
R. Dubois rooky
Nombre de messages : 44 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Dim 4 Mar - 20:19 | |
| Bonjour,
C'est bien un foil de planche à voile ou windfoil pour les intimes ! Après plusieurs fabrications plus artisanales, grâce à JC, sa CNC, son expertise et sa gentillesse, je peux passer à la vitesse supérieure :-)
Profil H105 en effet, je donne les coordonnées à JC, je crois savoir qu'il y a au moins un intéressé.
Oui les plaques de MDF de 18mm sont collées entre elles à la résine (polyester ... qu'est ce que ça pue ... je referai plutôt à l'époxy) A cœur le mdf est plus friable, moins imprégné, je pense que c'est mieux d'empiler/coller des épaisseurs plus fines que de passer à plus épais direct. 7 Maintenant je cherche les tissus donc si vous savez ou trouver du HM en gros grammage (nappe UD, biax) je prends !!
C'est clair que même si on manipule les même matériaux, fabriquer un F3K ou un windfoil c'est pas pareil !!
Robert | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Dim 4 Mar - 21:29 | |
| Un foil ce rapproche plus de mon projet en terme de tissus à utiliser, mais dans les gros grammage du HM c est introuvable, j ai tout regardé ! Tu peux plutôt prendre du standard mais empiler les couches ! Ou alors du HM plus léger mais en mettre une bonne tartine, surtout sur le mat ! | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
| |
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? Mer 28 Mar - 18:15 | |
| Pour les foils,la plus part des constructeurs n’oriente pas les tissus et font un gros monolithique de carbone sans longeron, c'est solide mais c'est lourd . Pour le moule superbe bon courage pour le polissage l'alu c'est long | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de CNC ? | |
| |
|
| |
| Vous reprendrez bien un peu de CNC ? | |
|