F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de la Licence 2018

Aller en bas 
+13
Philippe Legrand
Marc PUJOL
Rémy DAISY
Robert-67
rudy jdmodel
jean-louis augros
Nicolas C
stefmog
Serge P'H
Jerome THION
SIMIAND FRED
Philippe BICHET
LE MESLE Pierre Louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:52

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
[...]

Maintenant, demandez à votre président de prendre en charge ces 10€. Cette idée m'a été suggérée par un président de club.
Car vos résultats rapportent des points à votre club, à la fédé, etc.

[...]

Marc
Euh ! là ! Marc c'est peut-être valable pour un club qui n'a que 3 ou 4 compétiteurs pour 60 membres lol!
Beaucoup moins pour un club de 24 membres dont la moitié sont compétiteurs Laughing

Bonjour

12 compétiteurs x 10€ /360 jours = 0.33333333333333333 €/jour
lol! lol! lol!

bonne journée, avec le soleil
@+
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:05

Serge PRUD'HOMME a écrit:
LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
[...]

Maintenant, demandez à votre président de prendre en charge ces 10€. Cette idée m'a été suggérée par un président de club.
Car vos résultats rapportent des points à votre club, à la fédé, etc.

[...]

Marc
Euh ! là ! Marc c'est peut-être valable pour un club qui n'a que 3 ou 4 compétiteurs pour 60 membres lol!
Beaucoup moins pour un club de 24 membres dont la moitié sont compétiteurs Laughing

Bonjour

12 compétiteurs x 10€ /360 jours = 0.33333333333333333 €/jour
lol! lol! lol!

bonne journée, avec le soleil
@+
Oui, tout à fait Serge, mais j'ai aussi une autre solution pour les compétiteurs de mon Club Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net En ligne
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: 54 EuRoS...   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:13

Favoriser la complétion  par une augmentation
de 10 euros  ?  Se ci dit Mr Pierre Luis n'est pas
le responsable  il informe et assume ses idées,
pas si simpliste que ça ! puisque voté à la majorité 3°
A l'argent et le Pouvoir   .
Le clivage a toujours
été une manière de garder ou de prendre le pouvoir .
Une démocratie ...? bien cadenassé ou les minorités sont
mis a l'écart .
Sachez que beaucoups de compétiteurs
font des sacrifices pour se déplacer et acheter du matériel
Tout le monde ne peut vivre sa passion a 100 pour-cent
et dans  l'opulence

la compétions  devrait être une vitrine pour le modélisme
et être plutôt soutenue  NON .

La question  est ....... ?  Je dis rien , chute  ne dite rien .
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:24

c'est un coup a degouter de faire de la competition
+ 10 euros pour la licence+ plus la licence Fai pour ceux qui bougent un peu, ou meme qui font les FAI en France
+ inscriptions aux concours; 10 euros en moyenne, et entre 50 et 60 euros sur les inter.....
je suis absolument contre le principe d'augmenter la licence pour les competiteurs.... et je ne crois pas etre le seul.
Ce n'est pas pour les 10 euros c'est juste le principe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:28

Salut Rudy,

100% d'accord avec toi !

cheers


PS: Tu viens à Colmar cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:49

Salut ,

Déja que la FFAM et les "compétiteurs" se plaignent du manque de participants à des concours , cette différenciation "compétiteurs , loisirs"  ne va pas arranger les choses , bien au contraire .

On sait bien que les non-compétiteurs ne se bousculent pas pour filer un coup de main sur l' organisation d'un concours lorsque leur club en organise un . et si en plus il faut qu'ils payent 10€ suplémméntaires pour participer à leur seul concours annuel qui pourrait peut-être les inciter à renter dans le circuit , je pense qu'il ne viendront même pas filer un coup de main sur le concours de leur club .

Dans mon nouveau club , un des membres (pas mauvais) me voyant voler avec des tout-plastic en a acheté un et était décidé à tâter du concours , "pour voir" .
Je ne serais pas étonné que cette ségrégation le rebute à toujours à tâter de la compet ....No comment !

De plus , j'aimerais bien que la FFAM nous communique un peu les chiffres et pourcentage de pratiquants en VL et VCC (loisirs et compet), et le rapport des coûts en déplacement championnat du monde de ces catégories , certes très nobles et très belles , mais concernant certainement moins de monde que la RC .

Je pense qu'un peu de bon sens , au sein de la FFAM , ne pourrait qu'être profitable à l'ensemble de l'aéromodélisme .
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:44

Philippe Legrand a écrit:
Salut ,

Déja que la FFAM et les "compétiteurs" se plaignent du manque de participants à des concours , cette différenciation "compétiteurs , loisirs"  ne va pas arranger les choses , bien au contraire .
....
On sait bien que les non-compétiteurs ne se bousculent pas pour filer un coup de main sur l' organisation d'un concours lorsque leur club en organise un .

Amha, une bonne façon d'attirer de nouveaux candidats à la compétition, c'est d'organiser des compétitions dont l'objectif est surtout d'aider les nouveaux compétiteurs à progresser, les meilleurs ayant un rôle primordial dans ce rôle de "coach". J'ai souvent été rebuté par les compétitions (dans d'autres sports) où on sentait bien que le seul but était la bagarre pour être "premier", quitte à marcher sur la tête des moins forts  Rolling Eyes  .

Je pose la question : qu'est-ce qui empêche un club d'organiser une compétitions "ouverte" également aux licenciés "ordinaires non compétition" ? Est-ce le fait qu'elle ne comptera pas pour un classement national ou pour une présélection d'un mondial ? Et alors ... ? Si des concours "open" sont la clé pour inciter des nouveaux à concourir "amicalement", pour la survie de la discipline ça vaut largement autant qu'une compétition "estampillée  FFAM" réservée à ceux qui ne vivent que pour être premier  Wink  .

Si la FFAM devait encourager quelque chose, ce serait l'existence de concours banalisés ouverts à tous, même à des non-licenciés (pourvu qu'ils soient assurés), car on sait bien qu'on ne crée pas une "dream-team" nationale sans avoir une large et solide base de pratiquants lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:16

Quelle est la différence entre une rencontre amicale et un concours ?

Quelle est la différence entre un concours et une sélection ou un CDF ?

Quelle est la différence entre un blaireau et un compétiteur ?

Quelle est la différence entre un Miles et un Maxa ?

Quelle est la différence entre un easy glider et un Ultima ?

Quelle est la différence entre un membre de l'EDF et un débutant ?

Quelle est la différence entre la FF2000 et le F3J ?

Il serait peut être temps de se poser les bonnes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: A oui..!   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1322
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:33

Daniel 86 a écrit:
Quelle est la différence entre une rencontre amicale et un concours ?

Quelle est la différence entre un concours et une sélection ou un CDF ?

Quelle est la différence entre un blaireau et un compétiteur ?

Quelle est la différence entre un Miles et un Maxa ?

Quelle est la différence entre un easy glider et un Ultima ?

Quelle est la différence entre un membre de l'EDF et un débutant ?

Quelle est la différence entre la FF2000 et le F3J ?

Il serait peut être temps de se poser les bonnes questions ?

Heu... excuse moi Daniel, mais là je n'ai pas compris ce que tu voulais passer comme message...
Que veux-tu dire par là Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:42

J'ai trouvé comment détourner les aberrations de la FFAM .

Dans la notification d'un concours ou rencontre avec mesures du temps , de l'altitude et de l'attero .
- On peut dénommer "concours" pour ceux qui prennent la licence compétition  .
- On peut dénommer "entrainement à la compétition" pour ceux qui prennent une licence loisir .

Tout le monde vole ensemble et les résultats sont proclamés "concours" pour les licenciés compétition et "initiation" ou "entrainement" ou "stage" pour les licenciés loisir .

Intelligent , non ? Et facile à mettre en oeuvre scratch scratch scratch scratch

Sinon , ça serrait quand même pas mal que la FFAM communique , d'une manière générale , un peu plus sur ses choix .
Car les premiers concernés sont quand même les pratiquants !
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:32

Je trouve la discussion un peu surréaliste ...  Rolling Eyes

Ôtez moi un doute : les mots "concours" et "compétition" (etc ...) réalisés conformément aux règles "Fxy" sont-ils des appellations contrôlées et protégées dont une fédération détiendrait le monopole ?

Si ces mots ne sont pas des monopoles ou des appellations protégées appartenant à une fédération, un club peut organiser un "concours Fxy" selon les règles en vigueur "Fxy" en y inscrivant librement tout concurrent, pourvu qu'il soit assuré pour que le comité d'organisation soit couvert.

Le pouvoir d'une fédération (quelle qu'elle soit) se résumera à :

- subventionner (ou ne pas subventionner) l'organisation d'un concours.
- prendre en compte (ou ne pas prendre en compte) les résultats de certains participants qui n'ont pas la "bonne licence compétition".
- refuser d'assurer un concurrent qui n'a pas la "bonne licence compétition" et qui sera obligé de s'assurer par ailleurs.

On pourra se faire une bonne idée de l'ouverture d'esprit et de l'intelligence d'une fédération (quelle qu'elle soit) selon qu'elle encouragera ou découragera les "concours" et "compétitions" qui essaieront d'attirer et de s'ouvrir au maximum de participants en réduisant les critères administratifs tatillons.

On se souvient des échecs cuisants au niveau international de diverses grandes fédérations sportives françaises suite à des méthodes de management "approximatives" ... dans les grandes fédérations à fort impact grand public, on change le président quand les résultats de compétition ne sont pas à la hauteur  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:27

J'interprète les discussions de la façon suivante:
Faire une différence de coût de licence entre une option compétition et une option loisir est une facteur cristalisant. C'est peut être symbolique comme montant supplémentaire mais cela marque une différence, cela ségrègue. Il y a ceux qui font et ceux qui ne font pas et le passage de l'un à l'autre devient difficile

Que faire ?
Même coût ? Mais cela demandera quand même de passer une visite médicale pour faire sa première compétition.
Une seule licence ? Il faudra alors que tous passions une visite valable 3 ans

Marc
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Il a dit    Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:47

Ainsi sommes-nous enfin libres. On nous a coupé les bras et les jambes, puis on nous a laissé libres de marcher. Mais je hais cette époque où l’homme devient, sous un totalitarisme universel, bétail doux, poli et tranquille. On nous fait prendre ça pour un progrès moral !

Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:03

Marc PUJOL a écrit:

Même coût ? Mais cela demandera quand même de passer une visite médicale pour faire sa première compétition.
Une seule licence ? Il faudra alors que tous passions une visite valable 3 ans

Il serait utile de savoir qui impose la visite médicale en "compétition" !

Au plan français (compétition purement franco-française) :

- Est-ce la fédération parce que c'est son bon vouloir ?
- Est-ce la compagnie d'assurance sur laquelle la fédération s'appuie ?
- est-ce un décret légal qui s'applique à toutes les compétitions pour tous les sports en France ?

Autrement dit, une politique intelligente serait de définir clairement jusqu'où un modéliste lambda (à licence simple et sans visite médicale) peut participer à une compétition. Et en allant le plus loin possible dans l'autorisation de participation pour attirer les participants.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:02

Du fait que notre ministère de tutelle est la jeunesse et sport, du fait que l'aéromodélisme est un sport loisir, le fait de pratiquer ce sport (compétition) un certificat médicale est obligatoire (imposition / décret ministère de la jeunesse et sport) comme dans tout les sports.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:19

a priori le probleme n'est pas le certificat medical.Mais bel et bien le surcout de la licence pour les competiteur.
on devait deja fournir un certif medical pour participer au cdf.Maintenant meme pour avoir la licence FAI il faut fournir le certif avant.
donc comme dit dans un message precedent, si l'an prochain je fais encore des concours je prendrai ma licence en belgique.Et la juste par principe, on marche sur la tete.Meme en competition, le modelisme reste avant tout un loisir, alors faire de la segregation entre competiteur et non competiteur...... si la fédé veut tuer la competion en France elle est bien partie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 23:22

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Du fait que notre ministère de tutelle est la jeunesse et sport, du fait que l'aéromodélisme est un sport loisir, le fait de pratiquer ce sport (compétition) un certificat médicale est obligatoire (imposition / décret ministère de la jeunesse et sport) comme dans tout les sports.

OK.

Si je comprends bien, une confrontation amicale "Fxy" devient une compétition  dès lors qu'elle est organisée sous l'égide d'une fédération qui dépend du ministère de la jeunesse et des sports.

Donc pour attirer des nouveaux à la compétition, il faut organiser des "confrontations amicales Fxy" en dehors du cadre de la fédération  ? Par exemple, organisées par une association de loisir non affiliée au ministère ...

En fouillant un peu le site du ministère, on voit qu'il y a des marges de manoeuvre pour le certificat médical selon qu'on veut encourager ou décourager la pratique en compétition :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1030

Sous l'onglet "Pour une compétition", bouton "vous avez une licence":

Si vous possédez une licence sportive valide en rapport avec la compétition concernée, vous n'avez pas besoin de présenter de certificat médical pour vous inscrire à la compétition.
Par exemple, les licenciés de la fédération française de football n'ont pas besoin de certificat pour participer à un match officiel de leur équipe.
Cependant, vous devez faire établir un certificat tous les 3 ans pour faire renouveler votre licence.


Sous l'onglet "Pour une compétition", bouton "vous n'avez aucune licence":

Les organisateurs d'activités de sports de loisirs ou d'entretien peuvent exiger des certificats médicaux pour participer à leurs activités. Ce n'est pas une obligation légale mais une condition liée aux assurances signées par ces organisateurs.
Celui-ci ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport. Il doit juste certifier l'absence de contre-indication à la pratique du sport concerné.


Sous l'onglet "Pour une compétition", bouton "vous avez une licence d'un autre sport":

Si vous possédez une licence sans rapport avec la compétition concernée, il convient de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an. Par exemple, si vous avec une licence de football et que vous voulez participez à une course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:57

Le fait que des ex dirigeants, fassent toujours partie du Comité Direteur, me rappelle certains candidats aux élections pestinentielles.

Heureusement que la plupart des "sousfiffres, aux ordres" ont disparus.

J'espere que la nouvelle Direction saura s'affranchir de ces "parasites" qui gangrennent l'aéromodelisme et plus particulièrement la competition qui reste le moteur de notre activité.

Si je me suis impliqué ( à un modeste niveau) c'est parce que la compétion me motivait, comme le plus part d'entre nous.

Nous sommes pris en otage avec cette nouvelle licence qui n'a pas été décidée depuis le 19 mars dernier, élection du dernier Comité Directeur.  Revoltons nous contre l'ultime dictat de la précédente Direction.

Bon vols.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:04

Bonjour,

une fois de plus la Fédé n'agit pas pour ses adhérents et ne consulte pas la base,
Cette augmentation de tarif pour les licences dite "Compétition"  n'est pas en soit un problème financier pour les 10 Euros en plus,  lorsque l'on fait de la compétition en modèles réduits nous savons bien que le budget déplacement et inscription est déjà important et +/- 110€ ne change pas les choses.

Par contre ce qui m'agace ce sont les raisons et la méthode,  surtout lorsque certains membres du nouveau bureau exécutifs de la FFAM déclare en gros:
" il faut que les compétiteurs prennent conscience des efforts que la fédé fait pour eux..."


Pour 98% des compétiteurs,  la FFAM ne donne rien, aucune subventions et aucune aide pour leurs déplacements, soyons clair.

En 2016 il y a eu par exemple 153 pilotes qui ont participé à au moins un concours de F5J, combien ont reçu une aide de la part de la FFAM  ?
(pour leurs frais de déplacement, inscriptions aux compétitions , frais d'hébergement, ou pour aider les juniors )

Il faut arrêter de nous prendre pour les lapins de 3 semaines et aussi pour des C...


En plus ont veux relancer la compétitions et faire que les modélistes isolés qui s'y intéresse prennent une licence FFAM pour participer aux compétitions et soit assurés,  très bien, Mais alors n'augmentons pas le prix des licences compétition massivement la même année et ainsi décourager certains.
C'est contre-productif !!!!


Je trouve l'idée de Philippe assez bonne et intéressante, contournons le problème où alors on boycotte tous la licence compétition en 2018, on prend une licence classique,  et que va faire la FFAM dans ce cas !!!



A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: 44 , 45 , 54    Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:21

Démocratiquement ...
Il est dommage de le prix des licences compétitions est été votées par une minorité de modélistes , sans que la majorité ne puisse donner son avis .IL aurait été de bon ton
qu'un débat est lieu dans chaque club ,que tous les présidents puissent voter par Internet.
Passer le prix des licences d'un euro comme proposé par JT serrait plus judicieux.
Et moins clivant , 10 euros de plus ET ALORS .......!
A bientôt sur les terrains de la FFAM
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:44

Pour le F3B, la solution a été déjà trouvé:
https://f3news.1fr1.net/t12577-selection-equipe-de-france-f3b-en-2018-pour-cdm-2019

Pour le F3B, si j'ai bien compris, il n'y a plus de concours mais uniquement des rencontres amicales et donc la licence compétition n'est pas nécessaire.

Comment cela va se passer pour les autres disciplines du planeur treuillé,
je n'en sais rien.

Je doute que cela soit une bonne idée de faire une faire une licence compétiteur à moins d'y inclure la licence FAI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Licence 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PSS 2018
» TOA F3F 2018
» Championnat de France 2018 à Saint Martin le Beau
» Pour info : pilotes sélectionnables au CDF d'Avanton
» Calendrier 2018 FXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: