F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation de la Licence 2018

+13
Philippe Legrand
Marc PUJOL
Rémy DAISY
Robert-67
rudy jdmodel
jean-louis augros
Nicolas C
stefmog
Serge P'H
Jerome THION
SIMIAND FRED
Philippe BICHET
LE MESLE Pierre Louis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

Présentation de la Licence 2018 Empty
MessageSujet: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:12

Présentation de la Licence 2018 1474113957

Je voit que de plus en plus certains d'entre nous utilisent leur licence pour donner toutes les informations nécessaires à leur inscription sur un concours. Cela est une bonne habitude car je pense qu'il sera nécessaire de généraliser et imposer cette pratique pour tout les compétiteurs. Very Happy 

En effet à partir de 2018, il y aura 2 types de licences FFAM pour les Séniors, une licence loisir et une autre de compétition. C’eut été trop simple Crying or Very sad
Bien sûr elle ne seront pas à prendre toutes les 2. Mais seulement il faudra choisir si l'on veut faire de la compétition ou pas et leur prix sera en conséquence.

44€ pour la licence loisir Senior
54€ pour la licence Compétition Senior affraid 

et oui, 10€ de plus si tu fais de la compéte. Pour les Juniors/ Cadets pas de changement en terme de tarifs. Il n'y a que les vieux de plus de 18 ans qui paient le prix fort.  Laughing   Vous aurez dans quelques temps toutes les infos à ce sujet sur le site de la FFAM et dans la revue AERO MODELE.

Seulement mon propos est dans le sens que pour un organisateur de compétition il lui faudra bien vérifier que les concurrents aient bien tous une licence compétition et pas une de loisir. Donc autant le faire à la source, on y gagnera du temps et pas de surprise pour le concurrent qui risque de se voir interdire de vol parce qu'il n'a qu'une licence Loisir.

Tous cela est lié au fait du certificat médical qui n'est plus obligatoire tout les ans pour les compétiteurs (seulement tout les 3 ans avec entre deux un questionnaire de bonne santé) et qu'il n'y a pas eu depuis fort longtemps d'augmentation des tarifs de la Fédé. La compétition, c'est un budget et comme cela sera aussi un axe de développement pour le nouveau Bureau exécutif de la fédé (aide aux clubs) il faudra aussi des sous Wink

Je n'irais pas plus loin dans mes propos, juste une idée et une réflexion pour la présentation de la Licence pour les compétes.

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 21 Mar 2017 - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:28

LE MESLE Pierre Louis a écrit:

et oui, 10€ de plus si tu fais de la compéte......   La compétition coût cher.....

En même temps, vu le prix du matos que tu dois avoir pour, justement, être compétitif en "compètes" ; tu ne dois pas être à 10 euros près par an? si????

Je dis çà, je dis rien... Basketball
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:35

salut

petite réflexion

le pilote senior loisir, qui prend la licence loisir, et qui décide de faire de la competition ne pourra donc pas. OK

Mais si le senior loisir décide en milieu d'année de participer a une competition proche, comment ferra t'il ?

cela limite l'accée potentiel aux compétitions...enfin c'est mon avis

mais la fédé...c'est la fédé....
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:01

Philippe BICHET a écrit:

et oui, 10€ de plus si tu fais de la compéte......   La compétition coût cher.....

En même temps, vu le prix du matos que tu dois avoir pour, justement, être compétitif en "compètes" ; tu ne dois pas être à 10 euros près par an? si????

Je dis çà, je dis rien... Basketball
Petite rectification, pas de gène pour moi, plus de 35 années de compétition, alors 10€ plus par ans............................! (0,8333333 par mois)  Wink
Texte modifié en conséquence  Very Happy

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 21 Mar 2017 - 12:28, édité 2 fois
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:06

SIMIAND FRED a écrit:
salut

petite réflexion

le pilote senior loisir, qui prend la licence loisir, et qui décide de faire de la competition ne pourra donc  pas. OK

Mais si le senior loisir décide en milieu d'année de participer a une competition proche, comment ferra t'il ?

cela limite l'accée potentiel aux compétitions...enfin c'est mon avis

mais la fédé...c'est la fédé....
Pour ceux qui voudront s'essayer à la compétition, il y aura un passeport valable pour 2 compétitions dans l'année, non renouvelable l'année suivante, à 15€ Very Happy
Après faudra faire un choix à la prise ou au renouvèlement de licence. Rolling Eyes

En générale, je pense que les gens savent ce qu'il veulent faire. Et ceux qui auront pris une licence loisir, auront toute une année pour se décider la fois d’après lol!
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:44

Je trouve comme Fred que c'est un frein pour ceux qui vont vouloir s'essayer a la competition...

Et puis le passeport pour 2 concours a 15e alors que la licence competition est 10e plus cher, c'est limite...

Pour moi il fallait "lisser" cette augmentation sur l'ensemble des licences...
Ca n'engage que moi...
http://mcbssy.free.fr/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:20

Jerome THION a écrit:
Je trouve comme Fred que c'est un frein pour ceux qui vont vouloir s'essayer a la competition...

Et puis le passeport pour 2 concours a 15e alors que la licence competition est 10e plus cher, c'est limite...

Pour moi il fallait "lisser" cette augmentation sur l'ensemble des licences...
Ca n'engage que moi...
10€ de plus par an, cela ne fait que 0,83333€ par mois. Tu en perds beaucoup plus dans n'importe quelle connerie lol! lol! lol!
On peut aussi penser que ces 10€ serviront en partie à aider les clubs qui organiseront des compétitions ainsi que le système d'aides fédérales pour les jeunes à aller en compétition (en chantier actuellement) et que peut-être ton bilan de club sera réévalué à la hausse (plus de points) si tu as plus de compétiteurs au sein de ton club. Il n'y a pas de frein pour les jeunes. Il faut être positif. Very Happy Laughing

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 21 Mar 2017 - 12:56, édité 3 fois
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:30

On ne s'est pas compris.. ce que je veux dire c'est que si la fédé manque d'argent, il vaut mieux que tous les adhérents paient 1euro de plus et ne pas faire 2 licences...

lol! lol!
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:05

Jerome THION a écrit:
On ne s'est pas compris.. ce que je veux dire c'est que si la fédé manque d'argent, il vaut mieux que tous les adhérents paient 1euro de plus et ne pas faire 2 licences...

lol! lol!
Comme je l'ai dit au début du post, c'est une manière aussi pour la Fédé de différencier les Licenciés qui ont une obligation de certificat médical d’habitude à la pratique de l'aéromodélisme annuellement et ceux qui n'en ont pas besoin, sans freiner ou pénaliser les jeunes. Wink

Après, il n'y a pas de remède miracle pour satisfaire tout les Licenciés. Je dit cela, mais je ne dit rien Very Happy
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:27

10€ de plus par an, cela ne fait que 0,83333€ par mois. Tu en perds beaucoup plus dans n'importe quelle connerie lol! lol! lol!

Bonjour

P'tit Louis, si tu ramènes cela à la journée ou à l'heure ça fait encore moins cher Mad
ce que je vois c'est que ça fait  

+ de 22% d’augmentation

une paille ...

@+
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:35

On peut prendre des actions a la fédé ???
J'ai un peu d'argent a placer..

lol! lol! lol!
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:51

Oui,  la  Fédé a décidé d'augmenter les licences pour les compétiteurs............. de 10€
Comme c'est dit, ce n'est pas les 10Euros  qui me choque, même si cela représente un gros pourcentage d'augmentation !

Ce qui est dur à encaissé c'est la raison :  " il faut que les compétiteurs prennent conscience des efforts que la fédé fait pour eux..."

C'est ce qui s'est dit dimanche aux élections du nouveau bureaux directeur !!

J’aimerais bien que Laurent HENRY  nous explique ce que la Fédération fait pour les compétiteurs traditionnels ?????

Moi qui fait de la compétition depuis 1990, en France et à l'étranger je n'ai jamais rien reçu de la FFAM. Suspect

Ah si elle a supprimé l'organisation des CDF  de F3B, maquette avions, maquette planeurs,  etc..................

La vrai raison je vais vous la donner:

La FFAM sent le souffle du boulet de canon,  avec sa gestion dramatique de la Loi Drone et sa politique qui consiste à ne défendre que la pratique en club  et  elle craint fort de perdre des adhérents dans les années à venir !
Du coup elle a décidé d'augmenter généreusement la licence des compétiteurs, ceux-ci ne pouvant pas se passer de la licence FFAM pour participer aux compétitions nationales et aux CDF,  elle ne prend aucun risque.  Suspect  What a Face

Franchement ça commence très mal avec cette nouvelle mandature..................

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:47

au moins c'est clair, la FFAM ne veut plus de compète mais de bon dronistes en masse Smile

vous coutez trop cher, et vous faites chier avec toutes vos catégories Very Happy

bien sur tout cela est du second degré
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:59

Nicolas Couvrand a écrit:
au moins c'est clair, la FFAM ne veut plus de compète mais de bon dronistes en masse Smile

vous coutez trop cher, et vous faites chier avec toutes vos catégories Very Happy  

bien sur tout cela est du second degré
C'est plutot pour organiser des competes de drones, la location des champs elysee ca douille !! lol! lol!
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:54

je vais resoudre le probleme
vu le nombre de concours en france, et ce que j'y vole.Et comme en plus... plus de championnat de france aucun soucis.
Vous voulez relancer la competition en France? c'est mal parti, et pas vraiment le bon moyen
je vais prendre ma prochaine licence en belgique, et au moins la FAI est incluse
http://www.jdmodel59.com
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:55

Question du naïf de service, qui n'a plus fait de compétition depuis quelques décennies, à la belle époque où on se "tamponnait" de ce genre d'arguties administratives :

Quelle est la définition juridique d'une compétition pour qu'on ne puisse y participer qu'avec la licence compétiteur ?
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:56

stefmog a écrit:
Oui,  la  Fédé a décidé d'augmenter les licences pour les compétiteurs............. de 10€

[...]

A+

STEPHANE
Avec la bénédiction des présidents de Club présents.
Ainsi s'est exprimé la majorité des votants. Rolling Eyes

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 21 Mar 2017 - 23:16, édité 2 fois
Rémy DAISY
rooky

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:00

Ramené à la somme d'ennuis générés, il eût été préférable d'augmenter la licence droniste de 8000%.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:25

Citation :
Ainsi c'est exprimé La majorité votante. Rolling Eyes

Pierre-Louis,

Heureusement certains ont votés contre, car la raison est inapproprié et anti productive !

De toute façon ces élections n'ont pas de légitimité à mes yeux, car moins de 120 clubs était représentés.
Et ceux qui ont votés pour cette augmentation auraient mieux fait de poser les vrais questions à la FFAM, ....... silent
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:42

Pierre louis peut être hors sujet mais la LAM ligue aeromodelisme c'est quoi exactement?

On peut pas passer outre cette ffam qui au final taxe les vrais pationnés tout cela à cause d'autres pilotes free ou dronistes ....

Merci
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:27

stefmog a écrit:
Citation :
Ainsi c'est exprimé La majorité votante. Rolling Eyes

Pierre-Louis,

De toute façon ces élections n'ont pas de légitimité à mes yeux, car moins de 120  clubs était représentés. scratch

Tu y étais pour affirmer cela Question

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 21 Mar 2017 - 22:50, édité 1 fois
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:50

SIMIAND FRED a écrit:
Pierre louis peut être hors sujet mais la LAM ligue aeromodelisme c'est quoi exactement?

On peut pas passer outre cette ffam qui au final taxe les vrais pationnés tout cela à cause d'autres pilotes free ou dronistes ....

Merci

C'est un raisonnement un peu trop simpliste. non?

La Question est comment on en est arrivé là?
Comment le comité directeur s'est il coupé des modélistes?
Et ce n'est pas une question de comité directeur, ou de ligue ou de présidents. Tous font le maximum ou pensent faire bien.

Il y a autre chose.

N'est ce pas un problème de communication, de circulation de l'information?
N'est ce pas aussi une question de volonté des votants (les clubs)

Combien de réunions par an entre la fédé et les clubs (via la ligue ou en direct)? Avec les moyens modernes qu'il y  maintenant, et qui sont utilisés par chacun d'entre nous aussi bien dans le milieu professionnel qu'au niveau personnel, on peut en faire des choses non?

Les club ont ils été informés avant l'assemblé de cette augmentation?
Quelle argumentation a t'elle été donnée pour justifier cette différence?
Y a t'il eu une motion particulière pour traiter ce point particulier? Cela aurait mérité peut être d'en avoir une?

30% des votants ont désapprouvé la motion sur les tarifs. Et cela a été noté par l'ancien président.

Au fait: N'est ce pas une décision qu'aurait du prendre le nouveau bureau? Lui qui veut développer la compétition...

Il n'y a pas de fatalité.

L'organisation de la fédé est le reflet des clubs et de leurs représentants.

Les présidents ont laissé faire soit par leur absence, soit par leurs votes...

Maintenant, demandez à votre président de prendre en charge ces 10€. Cette idée m'a été suggérée par un président de club.
Car vos résultats rapportent des points à votre club, à la fédé, etc.

Aussi si vous voulez que cela bouge, Cessez de vous lamenter et agissez, sur le fonctionnement de vos clubs, sur vos présidents, sur vos ligues, sur votre fédé.

Le reste n'est que blabla.

Marc
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:59

Je préfère être simpliste que essayer de comprendre des textes que personnes comprend et de toutes façon la décision ce fait bien sans nous...depuis quelques temps j'ai bien l'impression
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:01

Marc PUJOL a écrit:
[...]

Maintenant, demandez à votre président de prendre en charge ces 10€. Cette idée m'a été suggérée par un président de club.

[...]

Marc
Euh ! là ! Marc c'est peut-être valable pour un club qui n'a que 3 ou 4 compétiteurs pour 60 membres lol!
Beaucoup moins pour un club de 24 membres dont la moitié sont compétiteurs Laughing

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 21 Mar 2017 - 23:04, édité 1 fois
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:03

Marc PUJOL a écrit:
SIMIAND FRED a écrit:

Merci

C'est un raisonnement un peu trop simpliste. non?

La Question est comment on en est arrivé là?
Comment le comité directeur s'est il coupé des modélistes?
Et ce n'est pas une question de comité directeur, ou de ligue ou de présidents. Tous font le maximum ou pensent faire bien.

Il y a autre chose.

N'est ce pas un problème de communication, de circulation de l'information?
N'est ce pas aussi une question de volonté des votants (les clubs)

Combien de réunions par an entre la fédé et les clubs (via la ligue ou en direct)? Avec les moyens modernes qu'il y  maintenant, et qui sont utilisés par chacun d'entre nous aussi bien dans le milieu professionnel qu'au niveau personnel, on peut en faire des choses non?

Les club ont ils été informés avant l'assemblé de cette augmentation?
Quelle argumentation a t'elle été donnée pour justifier cette différence?
Y a t'il eu une motion particulière pour traiter ce point particulier? Cela aurait mérité peut être d'en avoir une?

30% des votants ont désapprouvé la motion sur les tarifs. Et cela a été noté par l'ancien président.

Au fait: N'est ce pas une décision qu'aurait du prendre le nouveau bureau? Lui qui veut développer la compétition...

Il n'y a pas de fatalité.

L'organisation de la fédé est le reflet des clubs et de leurs représentants.

Les présidents ont laissé faire soit par leur absence, soit par leurs votes...

Aussi si vous voulez que cela bouge, Cessez de vous lamenter et agissez, sur le fonctionnement de vos clubs, sur vos présidents, sur vos ligues, sur votre fédé.

Le reste n'est que blabla.

Marc

+ 1 , sur la globalité de ton point de vue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la Licence 2018   Présentation de la Licence 2018 Icon_minitime

Présentation de la Licence 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant