F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

TOA F3F 2018

AuteurMessage
Invité
Invité

TOA F3F 2018 Empty
MessageSujet: TOA F3F 2018   TOA F3F 2018 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:42

Vous aviez demandé du vent, vous avez été servis :-)

Tout commence à J-7 avez des prévisions météo qui changent toutes les 8 heures. Annonçant tantôt une tempête de Nord, tantôt une douche en Sud.
Après vérification, j’ai échangé 42 messages concernant la météo et 8 appels téléphonique les jours avant le concours, le job d’organisateur c’est comme une astreinte.
Je l’avais dit, c’était le week-end d’Etienne, et je vous ai fait attendre jeudi midi pour vous annoncer la bonne nouvelle, on volera en Sud et avec du VRAI Sud, exit les orages!

Gros challenge pour moi car depuis que j’ai repris la TOA, j’ai du négocier pour vous offrir l’accès à cette pente et je savais l’affaire difficile.
Il aura fallu plusieurs coups de file, de longs échanges entre le propriétaire de la Sud, ses locataires et moi pour nous ouvrir les portes du Saint-Graal. Organiser la TOA n’est pas une mince affaire.

A ma plus grande surprise, bonne surprise, nous aurions dû être 31 pilotes ce week-end, celà faisait 4 ans que ce n’était pas arrivé, Gabriel MANTEL et Thibault RAVILY n’ont malheureusement pu nous rejoindre, ce sera pour une prochaine fois.
Celà me fait très plaisir de vous voir aussi nombreux.
Nous avons été 29 pilotes a voler les falaises balsatique de Saint-Pons dans du vent entre 5m.s et 22m.s, de 13h à 18h50 le samedi et de 9h10 à 12H10 le dimanche. Nous avons réussi 11 manches dans ce laps de temps plutôt restreint.
320 vols chronométrés en 10h de temps. Pour donner un ordre d’échelle celà donnerait 27 manches sur un concours à 12 pilotes et en 10 heures de temps seulement. La TOA a tenue ses promesses encore une fois.

Le club d’Aubenas est aussi passé nous voir en nombre Samedi et celà fait plaisir, la page F3F-France Facebook n’est pas innocente à celà, et c’est très bon signe.
Celà me fait très plaisir de voir que les travaux entrepris cet hiver portent leurs fruits doucement.

Si ce concours est une réussite et c’est aussi grace à vous, vous m’avez bien aidé, chacun à sa manière pour le faire vivre.
Un merci tout spécial à Julien HONOR pour l’aide au DC et à Stéphane RICCOBONO pour nous avoir renforcé.
Merci à vous tous, de vous être bien relayé aux bases malgré le rythme du week-end.
Merci aussi aux lanceurs d’avoir sécurisé tout çà, dans le petit comme dans le très gros.
Et Merci à Etienne d’avoir quitté la pente à 19h30 samedi et de s’être levé avec Gisèle à 5h du mat’ pour être avec nous. Etienne a aussi clôturé le concours, dernier vol avec des pointes à 25m.s . Bravo Etienne.

Le chrono vous a plu, merci, la prochaine ce sera encore mieux, je vous rajouterai la base automatique.
Gros challenge aussi du week-end pour moi, premiere sortie officielle du chrono tactile connecté qui représente beaucoup de travail.
Je corrige cette semaine le petit aléas chrono qui m’a empêché de créer la 10eme manche et c’est une affaire qui marche.
Les résultats sont sur F3XVault : http://www.f3xvault.com/?action=event&function=event_view&event_id=1095 vous y trouverez aussi (presque) toutes les stats.

Le classement de la coupe de France après 4 concours est aussi là : http://www.f3xvault.com/?action=series&function=series_view&series_id=146

Les photos de Joel sont aussi ici : https://photos.google.com/share/AF1QipPkTBDNrB9HJZQ3hJUNP_uXQ8vgPfiI6cuUfkupZujE1aGDKs3zggCLoctBH9CZzA?key=SGV1UEx1QWE3WmtfUzFmR0hoamp2bENyeHh0cmlB
Et pleins de vidéos et photos du concours là : https://www.facebook.com/groups/194423747408917/

Je pense qu’avoir déplacé la TOA de 2 mois en amont est une bonne chose. Si vous souhaitez battre vos records, il y a 35m.s prévu jeudi prochain en Nord ;-)
J’ai apporté les cadeaux chez Laurette lorsque je lui ai rendu la clef, en dédommagement de la gène occasionnée sur le foin, elle était contente.

J’espère que vous êtes tous bien rentrés.
J’ai retrouvé mes quatre femmes après un week-end quelque peu fatiguant, mais qu’est ce que c’est bon.

Maintenant je vais finir de préparer Font d'Urles/Menée pour le 04/05 Août.

Encore merci à vous,
A+
Aubry
Revenir en haut Aller en bas

TOA F3F 2018
Page 1 sur 1