| NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max | |
|
+39alain1960 Binet Jean-Philippe Gh.Derwa Jérôme Pierrekivole Robert-67 patrick mercier rudy Jérôme maille pizanti .t Jeje3B BORDE jim5564 jm.leprovost Mathias64 NIC0LAS Pascal Rousseau Thierry Cutivet Marc PUJOL J'm BBR Nicolas C jean-louis augros stefmog CHANSARD H Jerome THION Olivier Chenoz osegouin sugranes nicolas FabienG ivand34 FabriceV sylvain Rom1 HURET jacques LE MESLE Pierre Louis Julien le Hibou dameme.alain stephane nadler gilles_by Boudet JF 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 26 Juin - 17:08 | |
| Ok, mais je monte quoi ? et j'achete ou ? en diametre 72mm ? | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 26 Juin - 18:19 | |
| | |
|
| |
Rom1 pilote national
Nombre de messages : 195 Age : 34 Localisation : Bordeaux/Nevers Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 26 Juin - 18:26 | |
| Je ne suis ps sur que les freins magnétiques soient pertinant, sauf si ça bloque nette la roue... On cherche quand même à stopper la machine, pile à 8min00... donc un bloquage de roue nette semble plus intéressant... | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 26 Juin - 19:47 | |
| Vous avez des photos de vos montages de frein ? Allez je vais commander chez Hobby King, on verra bien ce que cela donne !
| |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Jeu 28 Juin - 15:53 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| |
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Frein Lun 2 Juil - 13:35 | |
| Nickel ... Je fais à peu près pareil mais en utilisant le même servo que le crochet de remorquage commandé par un inter à ressort. Quand le crochet est fermé, la roue est libre et l'inter dans sa position stable, quand je tire sur l'inter, le crochet se libère et le frein fonctionne puis se libère lorsque l'on lâche l'inter. A l'atterro, on module le frein sur le même poussoir... | |
|
| |
jim5564 rooky
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: frein de roue Lun 2 Juil - 16:34 | |
| bonjour sylvain
tu parles d'un inter !! que tu veux dire par là ? une photo serait bienvenue , merci à toi | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Lun 2 Juil - 17:04 | |
| comment vous faites pour que le servo ne crame pas ? ça doit lui tirer sur la couenne ? | |
|
| |
Rom1 pilote national
Nombre de messages : 195 Age : 34 Localisation : Bordeaux/Nevers Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 3 Juil - 19:11 | |
| On ne fait rien pour que le servo ne crame pas... Tu regles tes courses de façon à ce que ton blocage de roue soit total...sans que le servo chante, chante...et c’est bon... Enfin c’est comme ça qu’on fait par chez moi, et aucun servos cramés! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 3 Juil - 19:53 | |
| - Rom1 a écrit:
- On ne fait rien pour que le servo ne crame pas...
Tu regles tes courses de façon à ce que ton blocage de roue soit total...sans que le servo chante, chante...et c’est bon... Enfin c’est comme ça qu’on fait par chez moi, et aucun servos cramés! ok simple pas de ressort ou de verrou comme j'aurai pu penser ^^ | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mer 4 Juil - 15:22 | |
| Bonjour, Je parle des inters sur ressort qui reviennent tout seul dans leur position de base (pas des inters à bascule donc) | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mer 4 Juil - 15:31 | |
|
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 4 Juil - 15:55, édité 2 fois | |
|
| |
jim5564 rooky
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Frein de roue Mer 4 Juil - 15:34 | |
| Ok je vois ,comme un inter qui sert à l'écolage.. En commande directe la tige qui verrouille le crochet est poussée vers l'avant ,pour larguer donc tu retiré la tige dans sa gaine et sur le bras opposé du servo qui lui avance tu commande le frein ,c'est cela ?et donc forcément tu agis par impulsions successives puisque tu ne peux pas doser la course qui freine ou ne freine pas ,l'Inter tu l'as en bout de manche ?
Merci à toi! | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mer 4 Juil - 15:41 | |
| Bonjour Faisant comme sylvain, j'utilise, sur la radio, un inter d'écolage. Vous savez, ces inters qui ne servent jamais à rien sur vos radio. Moi, je les utilise pour ça. En effet, on l'actionne, ça freine. On relâche, ça libère la roue . Du coup, on n'oublie pas le frein enclenché pendant tout le vol. Qui dit frein bloqué pour rien pendant le vol, dit, servos qui force tout le temps et donc qui consomme un max en continu, et qui, si il ne vide pas les batteries, peu cramer! J'essaie d'envoyer une photo de mon système : le servo de crochet fait en même temps crochet et frein Jéjé 3Bases | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mer 4 Juil - 18:01 | |
| un inter fugitif pas bête ! par contre faut un renforcé, quand on dépasse la piste hihihi | |
|
| |
jim5564 rooky
| Sujet: Finesse max en concours Mer 4 Juil - 19:01 | |
| Bon le frein c'est bien mais qu'est ce qu'il donne en concours ce finesse max ? Bon en vitesse ? Performant en durée ? Facile à mener si j'ai bien lu certains posts ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mer 4 Juil - 20:30 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mer 4 Juil - 21:02 | |
| J'ai reçu mes roues avec frein électrique, a la main cela bloque la roue ... apres avec 5kgs lancé ? mais bon faut bien essayer, on va se lancer C'est juste un simple electroaimant ... y a pas de modulation, c'est On/Off
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Jeu 5 Juil - 5:29 | |
| salut Olivier il te reste à développer un micro ABS | |
|
| |
| |
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Jeu 5 Juil - 6:20 | |
| - osegouin a écrit:
- J'ai reçu mes roues avec frein électrique, a la main cela bloque la roue ... apres avec 5kgs lancé ? mais bon faut bien essayer, on va se lancer
C'est juste un simple electroaimant ... y a pas de modulation, c'est On/Off
Simple; tu récupères le signal servo du récepteur et tu le convertis en PWM avec un étage de puissance qui tiens quelques ampères. Un arduino tout petit et c'est parti | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Finesse max : frein Jeu 5 Juil - 13:52 | |
| Bonjour Aprés, cela va dépendre de l'utilisation de ton frein. Je vais parler pour mon cas, ce qui est déjà pas mal!!! Le frein ne me sert pas à éviter la sortie de la cible, mais à éviter de dépasser les 8 minutes. Je ne suis jamais arrivé à faire un frein qui fait piler le planeur. Poser la machine trop vite pour essayer de faire la cible et freiner pour éviter de sortir est risqué pour la survie du planeur!!! Je me suis toujours refusé à "user prématurément" mon planeur pour 40 points. C'est pourquoi mon frein bloque la roue, ça ralenti un peu mon planeur, mais je prévoit tout le temps dans mon approche de me poser en début de cible (et c'est pour cela que quand je pose, je m'avance et me positionne en entrée de cible). Jéjé 3Bases | |
|
| |
Jérôme maille rooky
Nombre de messages : 44 Localisation : Vendome Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Mar 10 Juil - 10:32 | |
| Coucou Autre solution La roue lenticulaire qui déjante avec un coup de dérive 😄 Et même que ça marche pas de probleme de servos et de réglage | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max Ven 27 Juil - 9:07 | |
| question de béotien. Un F3Q électrifié (comme le Finesse plus que l'on voit dans ce post) peut il : - voler le weekend sans souci - permettre d'essayer un concours ou deux en retirant l'hélice ? Ou c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre ??? L'idée est de se passer du remorqueur toute l'année mais de voler quand même quand on est pas dans un club de compétiteurs F3Q. Rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max | |
| |
|
| |
| NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max | |
|