| Un livre pour le F5J | |
|
+59joel49 Jonathan Tony_I pmourier Roger_29 Johannès vincentv Joseph PHAM raph TURPINPASCAL jesusf3k Benoit.R ALAIN ROBILLARD Renaud.k fred.lely JLDH Francis Bataille Lara Micchel daniel.percheron Pierre_G pierre genty Thomas GUIRAUD Rault Alexandre chrisme ludo44 Alain Mas christopheduvernay pizanti .t Philippe Legrand senouque89 Samy Chaine ROCHER HURET jacques AlberrGobyn Pascal41 jean-yves pic claude54 M.Malabat benoit b. vigeon loic pean bernard chourax DO RIO paulo fabien86 edgar Robert-67 Christian F. Vitor Gandarela Jean-MarcF Didier Pagx demay Philippe BICHET P.Rosco jm.leprovost MDieumegard P. Rivet jean.bort gallet adrien Marc PUJOL 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| |
| |
voisin m pilote amateur
Nombre de messages : 92 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Lun 30 Oct - 10:27 | |
| Slt Marc Comment récupérer la nouvelle version? Merci | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Lun 30 Oct - 10:40 | |
| - voisin m a écrit:
- Slt Marc
Comment récupérer la nouvelle version? Merci IDEM Michel | |
|
| |
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Lun 30 Oct - 10:59 | |
| - voisin m a écrit:
- Slt Marc
Comment récupérer la nouvelle version? Merci Salut, Si tu vas dans ta boite mail dans les anciens mail envoyé par Marc tu as le lien de téléchargement qui est toujours sur la dernière version. Tu peux donc retélécharger la dernière version dans le lien des précédents mail. | |
|
| |
voisin m pilote amateur
Nombre de messages : 92 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Lun 30 Oct - 11:05 | |
| Ouais...ben depuis, à mon avis, le mail a ripé! | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Mar 31 Oct - 10:33 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Mer 1 Nov - 12:00 | |
| Envoyez moi un MP et je vous renvoie le lien.
Marc | |
|
| |
airlulux rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2023
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Dim 17 Déc - 7:01 | |
| Merci pour ce livre qui je suis sur est très intéressant !
Lucien | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Lun 18 Déc - 21:20 | |
| - airlulux a écrit:
- Merci pour ce livre qui je suis sur est très intéressant !
Lucien Donne moi par MP ton mail et je t'ouvre l'accès à mon Drive. Marc | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Ven 1 Nov - 10:30 | |
| Bonjour à tous
L'édition 9 (la 10ème donc) est en ligne.
Comme tous les ans des nouveautés:
Suite au séminaire F5J, des modifications ont été apportées sur le tome 1 comme par exemple sur le centrage. Quelques profils de machines du commerce ont aussi été ajoutées et le classement des machines s'en trouve un peu changé histoire de continuer de faire couler un peu d'encre. Le plus gros changement vient du tome 2 avec les dernières expériences de construction qui permettent de couvrir l'ensemble de la plage de charge alaire depuis 13g/dm² jusqu'au strong de 3.3kg. Cette dernière version a été utilisé avec bonheur cette année au CdF et a permis une fois le full ballast adopté le second jour (1.5kg) de faire un 1000 et un 990. On savait que le 1000 était possible dans la version light, la boucle est donc bouclée.
Le Genoma² arrive à maturité. Le fuselage de troisième génération donne toute satisfaction et sa gamme de fabrication est maintenant au point. Une fois les moules d'aile usinées (l'impression 3D utilisée pour le fuselage n'est pas retenue à ce jour pour les ailes), les techniques de moulage sont à la porté de tous et ne demandent que peu de moyens matériels (juste une pompe à vide d'une centaine d'euros).
J'ai bien dans les cartons quelques nouveaux profils histoire de rester au top (Rappelons qu'ils ont été conçu en 2012/2013) mais c'est maintenant de l'ordre du cosmétique.
Reste le pilote à améliorer!!! Bons vols! | |
|
| |
Dominique49 rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : Saumur Date d'inscription : 31/10/2024
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J Ven 1 Nov - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre pour le F5J | |
| |