| Enfin mon Ceres | |
|
+43Jean-Philippe Krust Grégoire Despretz alejandro gil Nicolas C bataillé père GuillaumeG Fabrice ESTIVALS Jacques LR Erik Richards jeremy_lagrue Thierry Cutivet stephan jean-pierre boris c. Boris Bataillé frederic vandriessche Michel Castel jb verrier Julien carlesf3b stefmog Maxime F Lascombes Cédric NicolasM Thierry Platon ced_toulouse thierry de faudoas Fred Lafaurille Ludovic 07g ygoan Guillaume31 Fabrice BOURDAIS Denis jerome vadrot prondel stephane.mazot F.Lorrain Rémi L. sylvain François Mahéo Pierre DURU philippe Laurent Steeve 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 25 Mai 2009 - 11:57 | |
| apres discution avec nos amis belges, effectivement jiri baudis dois sortir un nouveau planeur.A priori il existe deja le proto mais pas trop d'info pour le moment, a part qu'il devrait etre pret pour le championnat de monde | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 25 Mai 2009 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 25 Mai 2009 - 14:29 | |
| ben ce nouveau planeur ne pourra pas nier être de la famille Ceres....
En gros, un fuso a ogive, des couples dans le fuso (plus besoin du morceau d'EPP ?), une soute supplémentaire dans le fuso pour ajuster la charge avant de voler.
Reste a connaitre les lay-up proposés par Jiri. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 25 Mai 2009 - 17:12 | |
| Il a l'air sympa c'est vrai. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 25 Juin 2009 - 8:55 | |
| Rémi, Sylvain, Rudy, vous qui avez vu "l'interieur" du Ceres de Rémi à Colmar, avez vous vu s'il était double carbone au bord d'attaque au moins a l'emplanture ? Apres le Creusot, j'avais remarqué que sur le Ceres de Yves (mon ex Ceres) le bord d'attaque etait doublé carbone sur au moins les 15 premiers cm en partant de l'emplanture. bon maintenant Yves doit pouvoir nous dire jusqu'ou va le renfort _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 25 Juin 2009 - 12:36 | |
| salut Laurent pas du tout, meme a l'emplanture c'est juste une peau carbonne et une verre, donc pas de renfort particulier juste une nervure de 5 mm plus que solide | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 27 Juin 2009 - 22:09 | |
| Ben c'est le genre de truc qu'on aimerais mieux ne pas savoir le carbone dans le Dbox c'est sur toute l'envergure Yves | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 27 Juin 2009 - 22:50 | |
| Laurent voulait savoir si l'emplenture ést carbone mousse carbone ... je dirais oui après la réparation à Colmar. Je pense que cela va même loin (toute l'aile?) | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 27 Juin 2009 - 23:28 | |
| Le ceres standard est donc carbone+D-box... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 4 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Bonjour à tous,
Petite question à propos du lest dans le Ceres (standard) : est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre du lest dans la clé d'aile creuse ? | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 4 Aoû 2009 - 9:26 | |
| tu as besoin de mettre plus de 1.300 kg dans ton Ceres?
sinon tu peux en mettre dans la clé sans probleme, on fait comma ca dans le Short Ascot, mais attention, le trou n'est pas un parallepipede rectangle, il y a bcp plus de matiere au centre, qu'aux extremités; ton ballast doit donc etre un peu conique.
apres verifie ton centrage qui doit etre un peu plus avant avec le ballast a cet endroit.
a+, | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 4 Aoû 2009 - 9:48 | |
| Merci Ced,
En fait sur le Ceres Classique, il y a 8 ballasts de 120g chacun... il en manque encore pour arriver à 1,2 kg.
Il semble que certains ont fait des ballasts en plomb mais couler du plomb à la forme exacte des ballasts me laisse dubitatif... il y a peut être un truc... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 4 Aoû 2009 - 20:46 | |
| + de plomb pour aller vite tout simplement. Aujourd'hui on monte régulièrement a + de 1600gr.
Mouler du plomb se fait très bien, après il reste a ajuster une face avec une râpe et lime... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 4 Aoû 2009 - 21:03 | |
| yo Rémi si tu veux je te file le plomb pour faire tes ballasts,j'en ai des kilos en stock au magasin et pour faire les moules des baguettes en bois dur et roule ça le fait tres bien remplace deja les ballasts en laiton par les memes en plomb, comme nos amis belges | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 8 Aoû 2009 - 15:36 | |
| yahooooo! et un lift a monter!! jiri baudis a changer ses emballages: les housses sont super, meme fabrication que celle de l'ascot (qui elles sont vendues!!!) reçu ce matin, livré au magasin.maintenant il n'y a plus qu'a.... | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 10 Aoû 2009 - 14:24 | |
| Alors Rudy, finalement il vole aujourd'hui ce Lift ??? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 10 Aoû 2009 - 19:35 | |
| c'est plutot rare de ma part, mais je n'y ai pas encore toucher.j'essaie d'etre raisonnable: je termine ce que j'ai en chantier (asw22 en 5m30). et puis tre franchement avec le shorty: c'est vraiment le top.a voir en concours mais il est plu facile a piloter qu'un ceres maintenant on comparera avec le lift! donc si tout se passe bien le lift vole la semaine prochaine: donc un peu de temps pour l'eurotour | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Aoû 2009 - 3:41 | |
| hello la compagnie quelqu'un aurait il des données sur le reglages du lift centrage debattements et surtout deflection des volets pour les differentes phases de vol: treullage, durée, vitesse le planeur vole tres bien, pas de soucis mais je n'aii aucunes données sur les reglages j'ai pris les reglages du ceres mais a priori pas top, tout est different. la corde des volets n'est pas la meme et a priori le centrage doit etre plus arriere, donc le crochet idem merci d'avance | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Aoû 2009 - 8:07 | |
| salut, je vient aussi de recevoir mon ceres lift et suis en phase de reglage, j'ai vu sur un blog americain qu'il le centrait jusqu'a 110mm, j'ai mis 107 et je test ca samedi. a+ Jean-Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Aoû 2009 - 9:03 | |
| c'est pas mal 107, le planeur sera homogène. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Aoû 2009 - 10:19 | |
| je suis deja a 110 et le planeur n'est pas mechant du tout et deja agreable a piloter.je vais tester plus arriere ce week end | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Aoû 2009 - 10:20 | |
| - Citation :
- tu connais bien mon Lift Laurent, il est tout bleu
.Eh eh.... t'es bien armé en ballast alors ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| |
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Aoû 2009 - 10:57 | |
| JP, tu ne veux pas nous en dire plus sur ton FS4 en signature ? (=> nouveau sujet ?) Guillaume | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres | |
| |
|
| |
| Enfin mon Ceres | |
|