| Enfin mon Ceres | |
|
+43Jean-Philippe Krust Grégoire Despretz alejandro gil Nicolas C bataillé père GuillaumeG Fabrice ESTIVALS Jacques LR Erik Richards jeremy_lagrue Thierry Cutivet stephan jean-pierre boris c. Boris Bataillé frederic vandriessche Michel Castel jb verrier Julien carlesf3b stefmog Maxime F Lascombes Cédric NicolasM Thierry Platon ced_toulouse thierry de faudoas Fred Lafaurille Ludovic 07g ygoan Guillaume31 Fabrice BOURDAIS Denis jerome vadrot prondel stephane.mazot F.Lorrain Rémi L. sylvain François Mahéo Pierre DURU philippe Laurent Steeve 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 28 Avr 2009 - 12:48 | |
| Pour ma part j suis un Fan du lift , j viens de recevoir mon 2eme lift. il est beaucoups plus confortable que le normal. .... j trouve que le Ceres 1 etait trop pointus ne permetait aucune erreurs de pilotage sans que cela se paye cash " surtout en vitesse" . Poid de mon nouveaux Lift a vide : Fuselage 247gr clé 99.5 stab G 40.1 stab droit 39.7 aile G 570.1 aile D 577.7. Me réjouit deja volé avec | |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: new ceres Mar 28 Avr 2009 - 17:32 | |
| Denis Que pouvez-vous expliquer de le nouveau Ceres? Ce modèle a été utilisé par Denis et Jiri a Kirchheim. Carles | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 28 Avr 2009 - 18:28 | |
| Salut Steeve,
j'ai vu que tu étais une brute maintenant sur les Eurotours... je vais avoir peur de venir à Anthisnes maintenant.... | |
|
| |
Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| |
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 12:49 | |
| je suis sur le point de commander un deuxieme planeur mon premier ceres doit arriver dans les prochain jours a priori il est terminé et surtout payer mais que prendre?le meme ou un lift? j'aimerai bien savoir quel sont les differences! donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 13:28 | |
| Rudy, Nous sommes plusieurs à dire qu'il n'est pas certain qu'il y ait une différence de performance entre les deux. Par contre nous avons tous l'impression que le Lift est plus facile et pardonne plus. Au final, c'est plus facile d'être régulier et bon que de faire une super perf suivie d'une tôle. Je n'ai pas encore vu de déclenché dynamique avec le lift alors que nous avons vu de belles figures avec le normal (j'en ai fait au zoom, ca déménage!).
Normalement, le Lift est plus cher (double carbone en standard) mais le premier serait à essayer en double carbone mais passe alors au même prix ou pas loin... Le lift a des soutes pour 12 ballast alors que le normal en porte 10 (mais depuis, il mets peut être la même soute dans l'ancien? Si tu prend un Lift, si tu ne veux pas le RDS, il faut penser à lui dire pour qu'il pose les guignols... Voilou, on irait bien faire un ptiti vol ... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 13:40 | |
| salut Sylvain j'avoue que je ne sais pas trop encore ce que je vais commander; j'attend d'avoir un peu plus d'avis! mais pourquoi ne pas avoir les deux et prendre le meilleur des deux et garder l'autre en secour? sinon pour rennes si tu as besoin c'est avec grand plaisir que je t'aiderai et normalement Rémi sera avec moi et comme une equipe de deux c'est un peu short; meme si pour les treuils ce n'est pas un bleme 4 treuils pour 2! deux ou 3 aides ce n'est pas du luxe! vu ce week end avec le carton que nous met jean michel sur une durée sur un vol totalement a l'opposé du terrain et personne pour le surveiller!!!! mais bon c'est avec des erreurs qu'on apprend | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 14:03 | |
| J'ai dû vachement apprendre ce WE avec toutes les mauvaises options que j'ai prises le dimanche ! Mais comme je me suis fait plaisir le samedi ... | |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 15:40 | |
| Si je peux me permettre, le lift à coup sûr est meilleur sur l'ensemble des 3 taches. Il permet d'embarquer plus en vitesse , ce qui compense largement le changement de profil. Pas possible de mettre une plus grande soute dans le normal, le servo est dans le chemin. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 16:50 | |
| salut Denis a priori on aura l'occasion de faire connaissance a anthisne ce moi ci ;normalement on vient avec Rémi, et on aura l'occasion d'en discuter si je n'ai pas encore pris de decision.Mais quoi qu'il en soit; j'aurais quand meme pas mal de chose a apprendre. les champion du monde ça aide bien les petits jeunes qui debutent? Rudy | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 16:52 | |
| Si tu paye la chouffe, cela doit pouvoir se faire non !!!! Philippe | |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 6 Mai 2009 - 17:08 | |
| Pas de problème, si en plus on me prends par les sentiments... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 17 Mai 2009 - 17:19 | |
| salut a tous moi je ne peux pas dire enfin mon ceres!!! c'est long a arrivé payé depuis le 5 mai et toujours rien d'arrivé; si la facture!! p...... que c'est long.Je vais encore partir en concour avec un planeur pas reglé et pas plus d'entrainement concours a anthisnes le week end prochain la semaine juste avant Rennes | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 18 Mai 2009 - 14:33 | |
| Toujours pas de nouvelles Rudy ? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 18 Mai 2009 - 15:13 | |
| he non aucune news la ça commence vraiment a etre long 3 semaines que le virement a été fait, et tjs rien demain peut etre? mais meme au cas ou ça va etre short, mais bon.... on verra bien | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 18 Mai 2009 - 15:21 | |
| tss tss 5 Mai - 18 Mai, ca fait 2 semaines.... MAis bon, 2 semaines, c'est un peu la limite acceptable. Plus c'est mal ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 18 Mai 2009 - 19:45 | |
| salut, laurent comme tu dis, je comptais une dizaine de jours , mais la ça commence a etre un peu long et une fois de plus je vais arrivé au prochain concours, a la ramasse,si j'ai reçu mon planeur sinon ça sera le carracho, mais bonn.... normalement il etait a vendre | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 19 Mai 2009 - 12:41 | |
| hello enfin je peux le dire: enfin mon ceres il a fallu que j'aille le recuperer a la poste ce matin bien emballer avec tout dedans, mais les deux saumon un peu maché, pas tres grave mais rageant quand meme il y aura donc un second ceres barbie apres celui de Rémi a par que le mien c'est la couleir de base donc pratiquement tout rose: on en mangerait presque maintenant il ne me reste plus qu'a retrousser mes manche pour l'avoir ce week end pour anthisnes | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 19 Mai 2009 - 13:23 | |
| Ca c'est effectivement rageant Un planeur tous neuf Merci encore une fois au transporteur qui prenne soit de vos affaires !!!!!!!! Quelle bande de naze | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 19 Mai 2009 - 14:22 | |
| c'est certain on a pas besoin de ça pour esquinte les machines, on s'en charge tres bien tout seul mais je ne vais quand meme pas bouder mon plaisir, maintenant au boulot | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 21 Mai 2009 - 23:53 | |
| terminé le ceres , plus qu'a terminer de programmer la radio et premiers vols prevu samedi, juste avant le concours a anthisnes dimanche pas top comme preparation mais bon on fera avec | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 23 Mai 2009 - 23:03 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 24 Mai 2009 - 0:15 | |
| a priori ce n'est qu'un nouveau fuselage avec ogive et on ne sais pas quand il sera dispo j'ai ecris chez baudis pour en savoir plus, avnt de commander un nouveau planeur resultat j'ai commandé un lift | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 24 Mai 2009 - 0:30 | |
| à priori l'aile aussi est différente : " The wing chord is generally smaller than the one of the Ceres lift, especially at the wing tips." | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 24 Mai 2009 - 8:30 | |
| Les infos que j'ai pu avoir des clients Toulousains de Jiri étaient que le Lift était sorti pour aller au plus vite faute d'avoir le temps de refaire un modèle complet.....mais qu'un nouveau fuso & empennage étaient bien à l'ordre du jour. Auraient-ils décidé d'en profiter pour refaire de nouvelles ailes ? Guillaume | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres | |
| |
|
| |
| Enfin mon Ceres | |
|