| Enfin mon Ceres | |
|
+43Jean-Philippe Krust Grégoire Despretz alejandro gil Nicolas C bataillé père GuillaumeG Fabrice ESTIVALS Jacques LR Erik Richards jeremy_lagrue Thierry Cutivet stephan jean-pierre boris c. Boris Bataillé frederic vandriessche Michel Castel jb verrier Julien carlesf3b stefmog Maxime F Lascombes Cédric NicolasM Thierry Platon ced_toulouse thierry de faudoas Fred Lafaurille Ludovic 07g ygoan Guillaume31 Fabrice BOURDAIS Denis jerome vadrot prondel stephane.mazot F.Lorrain Rémi L. sylvain François Mahéo Pierre DURU philippe Laurent Steeve 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Enfin mon Ceres Lun 10 Déc 2007 - 10:42 | |
| apres une tres longue attente , le voila enfin | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 10 Déc 2007 - 10:50 | |
| eh eh, t'as eu ton cadeau de noël en avance !
bon pour nous, va falloir attendre encore un peu ! (2 mois...)
T'as pesé la bête pour estimer la masse finale ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: paquet cadeau !!!! Lun 10 Déc 2007 - 11:39 | |
| y parait bien grand a coté du sapin de noel!!!!
philippe DURU _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 10 Déc 2007 - 12:36 | |
| les poids a vide aile D 556.5 aile G 556.3 stab 43.0 x2 " poid identique fuseau 260gr clé d aile 92.54 s 3150 1 R.16 2 ds 3781 4 accus AA 2700mah | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 10 Déc 2007 - 12:38 | |
| Donc il va bien sortir a moins de 2kg, c'est cool ça... L'emballage est sérieux pour l'envoi ? j'ai toujours peur avec les transporteurs Pourquoi tu utilises un R16 ? tu preferes pas les SMC16 ou juste t'avais un R16 dispo ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Steeve Pilote pro
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 10 Déc 2007 - 12:46 | |
| le colis carton mais super efficasse, avec renfort de coin, le tout emballé ds du plastic a bulle alu , bien coissé dans de la frigolite " stiropore" Rien a dire tout les accesoires y sont , platine servos , roulement , commande , ballast, vraiment bien fais Bravos jiri et le R.16 , pas le choix , MC 20 pas compatible avec le smc | |
|
| |
Pierre rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 13 Déc 2007 - 18:11 | |
| Bonjour
Pour ce premier message sur votre forum, je me présente Pierre PLATON, pilote F3F depuis 2-3 ans. Ma dernière machine est un caracho 3000, que je trouve trés agréable. Je trouve qu'il y a pas mal d'agitation autour des nouveaux planeurs F3B Ceres et Evolution. J'ai vu ce week end l'Evolution de Yves Tirand. Il a l'air trés performant. Quelqu'un pourrait-il faire me donner quelques infos sur le Ceres? Est-ce que des pilotes français l'on déja essayé. Quel est sont comportement, son domaine de prédilection. Merci d'avances A bientôt sur les pentes !!! Pierre | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: ceres ! CRS !!! Jeu 13 Déc 2007 - 19:58 | |
| salut pierre,
On a besoin des gars dela pente et du F3F sur f3news !!!
tu trouveras un mini essai du ceres par JM fraisse sur le blog du F3B et on va voir avec jeremy si on peut importer ce texte dans le post sur ce forum
A bientot dans sur f3news ou sur les terrains
Philippe DURU _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
François Mahéo pilote amateur
Nombre de messages : 81 Localisation : La Bouilladisse (13) Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Steeve Pilote pro
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 13 Déc 2007 - 23:37 | |
| AH le Ceres enfin fini , 2090gr bien vite samedi pour les essais et dimanche alex vien faire le bapteme de son ceres aussi trop top l anonce du week end | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 14 Déc 2007 - 0:15 | |
| Bonjour Pierre, Ca fait plaisir de te voir par là... Pour les essais de machines, il faut un peut attendre la consolidation. Nous avons pour la plupart sauté sur les nouveautés quand nous avons pu car sinon (en F3B comme je suppose en F3F pour le Freestyler) on attend 9mois ou plus si on attend que les machines soient réputées. Malheureusement, cela nous fait foncer au feeling. Pour le Diavolo c'etait une idée moyenne (il monte difficilement au treuil). Pour l'Ascot, je reste très très satisfait (j'attend le 3° et je vendrais le spare à reception), pou rl'Evolution, nous te confimons bientôt (premiers vols cette semaine. Pour le Ceres, seul Jean Michel Fraisse a fait voler le sien et à mis le feu aux copains... on devrai en voir un certain nombre. C'est certainement une bonne machine mais à ce niveau là on en sera certains après réglages et concours car c'est toujours super à l'entraînement. A suivre donc | |
|
| |
Steeve Pilote pro
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 15 Déc 2007 - 10:31 | |
| il y a aussi Patric Medard avec le ceres , il participé a la speed cup chez nous avec. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Sam 15 Déc 2007 - 10:43 | |
| Les pilotes Allemands n'achetaient jusque là que des machines allemandes... et puis tout a coups, des Ceres ! Bon faut dire que vu que le Diavolo est quasi abandonné, et que le Radical coute presque 2 Ceres Sur les derniers concours, il semble que le Ceres ait pris une longeur d'avance en terme de quantité, par rapport aux Tool, Supersonic, Europhia... et autres machines allemande/suisse. A la dernière speed cup, les Ceres faisaient quasi jeu-egal avec les Radical. Alors même si le Radical reste (?) un cran en dessus, faut deja être capable d'en tirer 100% et voler sous les 14s ! Et puis d'après quelques pilotes, le Ceres semble "facile" dans tous les domaines de vol -> il me tarde de vérifier ! Les Evolutions ont été peu représentés dans les concours internationaux, faudra voir en 2008. Le Furio/Precious ne semble pas trop avoir percé malgrés les bons résultats en championnats du monde. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Steeve Pilote pro
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc 2007 - 19:50 | |
| Alex et moi pour le bapteme des CERES Belge. 1er impression c'est vraiment un modele qui dechire grave [ b]YES .... | |
|
| |
Pierre rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc 2007 - 19:56 | |
| Bonsoir Allé un petit effort; dis nous en plus !!!! Pierre | |
|
| |
| Sujet: armée de CRS !!!! Dim 16 Déc 2007 - 20:01 | |
| _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Steeve Pilote pro
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc 2007 - 20:03 | |
| Bin en quelques mots ; Ca monte facile et tres tres haut! ça vole tres lentement (queue basse) sans decroché , ça repond du tonerre a la derive ça accelerre quand tu lui demande sans demander sont reste et ça freine grave en 1 mot c'est une bete de concours !!!!! | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc 2007 - 20:42 | |
| Merci pour ces messages Steeve... tu me donnes envie de finir mon ceres pour venir voler avec vous...
A bientôt
Rémi | |
|
| |
Steeve Pilote pro
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc 2007 - 23:08 | |
| il n est pas encore fini ton CERES Remi? ou la la j'ai recus le mien lundi et samedi il touchait le ciel (il etait finis le mercredi ) t en est ou ds la construction? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc 2007 - 23:13 | |
| ben maintenant, on attend des photos de détail !!!!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 17 Déc 2007 - 22:04 | |
| Salut Steeve,
En ce moment j'avance surtout dans la construction de la chambre du futur petit lejeune...
A+
Rémi
Ps : j'ai quand même un peu avancé sur le ceres... il devrait être ok pour la nouvelle saison... | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 30 Déc 2007 - 16:08 | |
| Ca y est, c'est le mon miens de Ceres à moi qui est enfin terminé! Il sort à 2100g mais je pense que j'ai au moins 10g de trop dans le nez car je l'ai centré à 108mm pour le premier vol. Reste plus qu'à attendre la fin de la pluie...je crois que c'est foutu pour aujourd'hui mais ptêtr demain... @+ Francois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 2 Jan 2008 - 22:26 | |
| Steeve, François et Rémi, vous pouvez nous parler du système utilisé avec le support de servo ? le chassis en bois avec le roulement... Facile a monter ? Les guignols sont deja posés ? Les commandes sont bien intégrées dans l'épaisseur de l'aile ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 6 Jan 2008 - 20:32 | |
| ... des infos, des infos .... please ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 6 Jan 2008 - 22:30 | |
| Salut Laurent,
Le système de fixation des servos est en CTP, il est très bien usiné et s'adapte parfaitement aux 3150. Il est complété par un chassis en CTP et un roulement dans l'axe du servo. Une vis parfaitement usinée vient tenir le pallonier de servo en passant par le roulement. J'imagine que c'est pour renforcer le servo.
Sinon le guignol est déjà posé et le montage final a l'air plus propre que le crossfire pour la trainée.
La qualité globale des ajustements est plutôt sympa.
A suivre...
Ps : si j'arrive à poster des photos, je t'envoie ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres | |
| |
|
| |
| Enfin mon Ceres | |
|