| LightHawk enfin!! | |
|
+8jb verrier Lascombes Cédric Thierry SIMON CHAROTTEbenjamin tommy françois leynaud gebazin aero_nico 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: LightHawk enfin!! Mar 15 Jan 2008 - 20:17 | |
| Salut A tous Voila sa y est, il est arrivé!! et en BON état en plus!! allé je vous le montre ;o)) Le kit au débalage du carton ( la boite de transport respire le sérieux car il y a en plus du carton épais, un doublage en contre plaqué et des tassaux en travers...) collage de la dérive à la perpendiculaire avec un angle de 0.6°... Perssage de l'aile pour enfiler un tube carbon, faut faire attention a la perpendicularité dans les 2 axes... les 2 D47 Détail de la commende de stab ( jeu absolument NUL à la profondeur!) Mise en croix du bazar et collage des 2 joncs carbon dans les ailes, une des étapes les plus délicates à réaliser Voila voila le montage se fait sans trop de probleme, il suffit de prendre son temps et d'etre minutieu la suite au prochain poste ( le RDS) ;o) ++ Nico | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mar 15 Jan 2008 - 22:02 | |
| Ce qui m'a surpris en le voyant et en le manipulant c'est l'impression de robustesse complètement étrangère sur les photos. En zieutant sur RC Group, pareil! Tu as l'impression que si tu appui là ou ici, tu enfonces tu déformes, ou tu brises. Ben non, pas du tout, c'est même plutôt costaud. L'ogive par exemple est bien rigide et le tube bien raide. Gérard qui voudrait avoir les poids notamment des commandes si tu as fait Nico? | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mar 15 Jan 2008 - 22:10 | |
| D'aprés mes souvenir Aile 135g Fuso+ tube+ pilone de stab 37g profondeur dérive 5.6g et 6g RDS 1.8g Et j'ai oublié de peser les cordes à piano pour la prof et la direction dsl
Voila le devis de poid à la sortie du carton ;o)
++ Gérard Nico | |
|
| |
françois leynaud rooky
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: lighthawk Mer 16 Jan 2008 - 21:22 | |
| bonjour, où peut on se procurer cette merveille (qui est donc semble t il assez solide) et à quel prix? | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mer 16 Jan 2008 - 21:55 | |
| Salut ca se trouve chez RCBuilder, au Nouveau Mexique. tommy | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Jeu 24 Jan 2008 - 19:39 | |
| Voila encore quelques tofs [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ++ Nico | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Jeu 24 Jan 2008 - 20:09 | |
| c'est vrai que la dremel avec la cloche c'est nikel pour faire des fraisages avec une côte de profondeur précise ( saignée ou autres ...) : travail propre, précis et sans percer l'aile.... est ce que tu pourras mettre des photos détaillées du montage des commandes RDS ? tchô benji | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Jeu 24 Jan 2008 - 20:15 | |
| t'inquite je compte metre des tofs bien explicite pour le montage | |
|
| |
Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Jeu 24 Jan 2008 - 22:32 | |
| il a une super belle tronche ce petit F3K... bientot les essais...???
Thierry | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Jeu 24 Jan 2008 - 22:43 | |
| Salut c'est de toute beauté !!!
Tu dis enfin ces que les delais de livraison son long. Combien de temps entre la commande et la livraison ?
CED | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Jeu 24 Jan 2008 - 23:01 | |
| | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Ven 25 Jan 2008 - 21:46 | |
| Pour les délais de livraison, j'ai attendu 4 mois ( il avait du retrad ;o) Sinon La qualité est vraiment exelente il n'y a pas de " vis" ni quoi que ce soit.
A si le ricain a oublier de me donner avec le planeur le suport en boit pour maintenir le fuso horizontal ( se que j'ai réalisé en 2 minutes avec 2 perssages) | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Sam 26 Jan 2008 - 19:12 | |
| - aero_nico a écrit:
- Pour les délais de livraison, j'ai attendu 4 mois ( il avait du retrad ;o)
Sinon La qualité est vraiment exelente il n'y a pas de " vis" ni quoi que ce soit.
A si le ricain a oublier de me donner avec le planeur le suport en boit pour maintenir le fuso horizontal ( se que j'ai réalisé en 2 minutes avec 2 perssages) Salut Aero Nico, Dites donc...Ca m'a l'air d'être une sacrée bête ton Lightspeed ! Et c'est fabriqué aux Etats Unis ? Je suspecte qu'il doit y a voir un profil AG du cycliste Américain Mark Drela, non ? Et l'aile a une surface portante beaucoup plus grande que le Supergee 2 je vois. Qu'est-ce-que coûte cette merveille ? Merci d'avance pour quelques précisions, Yves Born in the USA | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Sam 26 Jan 2008 - 19:37 | |
| - ydevriendt a écrit:
- Salut Aero Nico,
Dites donc...Ca m'a l'air d'être une sacrée bête ton Lightspeed ! Et c'est fabriqué aux Etats Unis ? Je suspecte qu'il doit y a voir un profil AG du cycliste Américain Mark Drela, non ? Et l'aile a une surface portante beaucoup plus grande que le Supergee 2 je vois. Qu'est-ce-que coûte cette merveille ? Merci d'avance pour quelques précisions,
Yves Born in the USA C'est bien fabriqué aux US , le profil est bien un DRELA. Pour le planeur seul il faut compter 500$ soit environ 370 roro http://rcbuilder.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=KT | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Dim 3 Fév 2008 - 20:46 | |
| Salut a tous, voila j'ai un peu avancé sur mon zing, les photos du cablage des ailerons et du colage de la prise Pour le collage de la prise, j'ai dabor collé la partie femelle dans l'aile, puis la partie mal dans le fuso en metant l'aile en place pour que sa tombe pile poile ou il faut La suite dans....10minutes ;o) | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Dim 3 Fév 2008 - 21:04 | |
| ah! 10 minutes se sont écoulé et j ai eu le temps de finir le RDS ( de l ailerons droit en tout cas) Je suis assé content du résultat, un jeu moins important que la normale au neutre , et un jeu inexistant en fin de course des servo!, reste a voir si sa tient dans le temps... ++ Nico | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Dim 3 Fév 2008 - 21:15 | |
| - aero_nico a écrit:
Je suis assé content du résultat, un jeu moins important que la normale au neutre , et un jeu inexistant en fin de course des servo!, reste a voir si sa tient dans le temps... ++ Nico Si tu es assez content du résultat en ayant monté des D-47 ( forcément... puisqu'il n'y a pas d'autre options) je suis tout aussi curieux que toi ("si ça tient = pas de flutter aux ailerons). Un jeu moins important = petit jeu quand-même ? Tiens-nous informé. Merci, Yves StPro | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Dim 3 Fév 2008 - 21:18 | |
| ouais il y a quand meme un petit jeu quand je suis au neutre, mais c'est tout afait acceptable, j'te confirmerais sa de toute facon au 1 er voles... ;o) | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Dim 3 Fév 2008 - 21:24 | |
| Sympa la construction en live sr le forum !!!
C'est une idée à creuser.
belle machine ou il reste pas mal de taf, comme d'hab chez les ricains !!!
philippe | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Dim 3 Fév 2008 - 21:56 | |
| C'est vrai que comme sa en lisant le poste on se rend pas compte du boulo qu'il y a pour "l'assemblage" du zing, | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mer 27 Fév 2008 - 19:56 | |
| voila le petit régulateur de tension que j'ai soudé ( je remercie au passage David qui ma commandé les composants et qui ma expliqué le montage) voila les caractéristiques: 1.5A continue Jusqu'a 28V en entrée 5v en sortie 3.1g terminé avec les fiches... Le petit truc noir que vous voyez en bas de la photos c 'est le prochain régulateur qui remplacera le gros régulateur noire du montage.... avec un condo plus petit que le jaune.... Allé a ++ Nico Ps: Gérard,André, les votres sont en construction pour la spécial sudiste | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mer 27 Fév 2008 - 20:00 | |
| Nico,
t'es cap de nous faire un topo sur ce montage (plan et pieces a commander) ? | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mer 27 Fév 2008 - 20:27 | |
| pk pas mais les composants ne se commande que par grande quantité a radio spear, il faut un compte proffessionnel avec baucoup de commende déja passé pour pouvoir commandé des petite quantitées, J donnerais les ref des composants dés que j ai le tps d allé les noter | |
|
| |
tommy Pilote pro
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mer 27 Fév 2008 - 20:32 | |
| je peux avoir facilement acces à un compte radiospare.... donc c'est pas un probleme... et n'oublie de nous communiquer le schema de montage. | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! Mer 27 Fév 2008 - 20:34 | |
| bon nico t'es pas simpa... tu leur as pas dit à quel poids tu sorts ton planeur.... et t'as pas mis de photos de la bête terminée..... allez montre nous tout ça !!!!!!! tchô benji | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LightHawk enfin!! | |
| |
|
| |
| LightHawk enfin!! | |
|