F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer

Aller en bas 
+43
Armbruster Nicolas
jean louis
Matthieu A15
Michel Z
borisff
Mubil
Louis K
jean.bort
Daniel 86
Philippe Legrand
Laurent Henry
sylvain
jc faure
Gilles Gal
Etienne Belluz
patrick_83
FredMarie
P. Rivet
pioux
Robert-67
Pascal Btz
P.Rosco
François Cahour
dameme.alain
Gregory 79
Hervé M.
Marc PUJOL
jesusf3k
bonhomme yannick
Serge P'H
J'm BBR
LE MESLE Pierre Louis
Guilhem B
JPHJAILLAIS
andre
Ivan Moquereau
pacalou45
basile ginel
jean-louis augros
Gaëtan de Ruffray
Olivier_D
stefmog
michel D
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:26

EXCELLENT   cheers
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:28

Qui est chaud pour leur concevoir une armure en kevlar?

Go !
Revenir en haut Aller en bas
Louis K
rooky
Louis K


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/12/2007

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: en relisant les statuts....   cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:38

En relisant les statuts ... de la FFAM, j'ai trouvé dans l'article 1 (dénomination, objet et siège social) :

"la FFAM a pour objet de représenter l'aéromodélisme de France, en tous lieux et en toutes circonstances, avec l'objectif d'en défendre les intérêts et ceux de ses pratiquants".

- Donc la FFAM doit défendre les intérêts de ses pratiquants. Mais pour savoir ce que sont leurs intérêts (aux pratiquants, donc à nous !) il faudrait peut-être leur demander (aux pratiquants) de temps en temps ce qui doit être défendu, non ?
Voler pour un planeuriste en dessous de 150 mètres ou 50 mètres, ça veut tout simplement dire changer de métier.

Comme l'a dit Nelson Mandela : "Ce qui est fait pour nous sans nous est contre nous".

On ne saurait mieux dire.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:21

bonsoir
Nous mettrons en ligne demain nos arguments et propositions en face du document FFAM (Faq) que nous avons tous reçus hier.

Bonne soirée

on continue..


Dernière édition par michel D le Sam 22 Oct 2016 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
Gilles Gal


Nombre de messages : 85
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:30

michel D a écrit:
bonsoir
Nous mettrons en ligne demain nos réponses, arguments et propositions en face du document FFAM (Faq) que nous avons tous reçus hier.

Bonne soirée

on continue..
Ne lachez rien, Je suis d'accord avec votre analyse de la réponse et du niveau de foutage de gueulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrano-drone.blogspot.fr/
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:44

Une des images qu'il fallait "faut" défendre. Planeur, avion , drone , personne de tout horizon , partageant une activité saine.

Drones donc Aéromodélisme et conscience de ce qu'on fait CQFD.
Alors pourquoi restreindre cela, Pourquoi ce fédérer pour ne pas d'être défendu.
Pourquoi ne montre t'on pas ce qu'est le visage du monde de aéromodélisme, droniste et fpviste inclus.

Cette journée avec Ladapte date du printemps, on m'avait contacter en tant que président pour un prêt de terrain afin de recevoir Ladapte et Airgonay.
J'avais donner mon accord en tout logique. Pensant ne faire que du bien a tous.




LADAPT s'élève au delà des préjugés et dévoile HandiDrone : Le premier programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées.

Plus d'informations sur : http://www.ladapt.net/

Remerciements à la ville de Cran-Gevrier, aux associations Blaireaux Air Model & Airgonay , ainsi qu'à toutes les personnes participantes à ce projet.

AVEC OU SANS TOI FRANCE DES MEDIA ET DE LA POLITIQUE A DEUX SOUS. AVEC OU SANS FFAM  CONTINUONS.
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:57

Cette initiative de formation au FPV pour tous, valides et handicapés est une très bonne chose et grand merci aux initiateurs.

La distinction drone>< modèles classique est impossible: d'autant qu'on peut transformer l'un en l'autre, même en vol.

Ce qui compte c'est la pratique que l'on en fait en responsabilité.

Attention, les 28000 licenciés ne représentent pas tous les modélistes. Certains pratiquant de longue date, ont quitté ou jamais rejoint la FFAM. Ils ne font pas de compétition, n'ont pas de terrains agréé à proximité ou ne se sentent pas valablement représentés.
Mais ils existent et pratiquent de façon raisonnable.

Les commerçants qui leur vendent les modèles qu'ils ne savent pas ou ne peuvent pas construire sont condamnés si cette loi passe en l'état.
Donc encore un bout d'économie condamné par l'incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:03

François Cahour a écrit:

La distinction drone>< modèles classique est impossible: d'autant qu'on peut transformer l'un en l'autre, même en vol.

Si, si, on peut faire la distinction, si on veut bien s'en donner la peine  Wink

La distinction entre drone et aéromodèle classique est simplement une question de définition matérielle et arbitraire de l'objet. Cette définition peut varier en fonction de la date à laquelle on l'élabore, l'important est qu'à un instant donné l'ensemble des acteurs se mettent d'accord sur une définition pour une certaine durée jusqu'à une nouvelle innovation technologique.

On fait bien une distinction tout à fait admise juridiquement et pénalement entre des armes de 1ère, 2ème, 3ème ... etc ... catégories.

Il est possible que certains acteurs de cette affaire "n'ont pas trop envie de se fatiguer" ou bien "n'arrivent pas à se mettre d'accord" pour définir un peu plus précisément quels sont les paramètres essentiels liés à la sécurité d'un aéromodèle volant qui permettrait de classer en deux catégories distinctes nos engins volants (hormis le critère de poids de 1 kg si j'ai bien compris) ...
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:49

bonsoir
je me posais la question de savoir pourquoi d'un seul coup les médias et journalistes, qui, comme disait Coluche : "ne sont pas à vendre, d'ailleurs on a même pas dit combien....", parlaient tant des drones en ce moment.
Dans ce spot, je ne sais plus qui faisait allusion aux livraisons par drones comme AMAZONE, qu'il m'excuse mais je croyais un peu à la théorie du complot.
Hé bien ce soir au journal de 20h sur la deux, j'ai été renseigné, regardez le en replay et n'oubliez pas les mouchoirs.
Selon le reportage, dans un an, en Angleterre, les livraisons par drones commenceraient. Et de faire voir des images de paparazzi sur les test fait par Amazone
c'est vrai que le journaliste fait remarquer que les caméras embarquées seraient interdites mais un GPS aussi performant soit il n'évite pas les branches ou le chien de la voisine.
j'ai peur d'écrire que c'est encore pire que ce que je croyais si c'est vrai, ce n'est même plus une question de réglementation aérienne, quant à la FFAM................. que dire, responsable mais pas coupable? ou coupable mais pas responsable, that is the question?
il n'y a pas de fumée sans feu
A+
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:30

Tous les possesseurs d'une licence FFAM ont reçu un document dénommé "FAQ portant sur la proposition de loi relative au renforcement de la sécurité de l'usage des drones civils" le 13 septembre 2016

Nos commentaires

a télécharger ici :

https://www.dropbox.com/s/jcvpbusoxq6r75w/Nos%20reponses%20%C3%A0%20la%20faq%20FFAM%20.pdf?dl=0


on continue...


Dernière édition par michel D le Sam 22 Oct 2016 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis K
rooky
Louis K


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/12/2007

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:37

Bravo et merci pour votre travail, car c'est du boulot que d'étudier les textes et de faire des réponses circonstanciées.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet
pilote amateur
pilote amateur
michael.guet


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2008

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:42

salut michel.

beau travail assurément. J'ai moi même exprimé mon avis en live à l'un de nos dirigeants..je pense que, idéalement, une manière de limiter la casse serait de pouvoir, par un simple article, exclure du champ d'application "les aéromodèles non pourvus d'un dispositif de propulsion". Ainsi, on préserverait relativement les Voldepentistes et les usagers de park flyer dans le champ du voisin (le voisin est d'accord !).. je sais que ce ne serait pas parfait mais, sur ce combat, nous ne gagnerons pas toutes les batailles c'est clair..

a +
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
Gilles Gal


Nombre de messages : 85
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:17

Parmi tous les problèmes posés par ce projet de loi, le transpondeur c'est quand même le ponpon!
Merci pour cette réponse à la réponse de la FFAM.

J'ai juste une remarque sur vos réponses, je reste persuadé que le multirotor a sa place dans les clubs FFAM et qu'il est intelligent de les attirer.
Le problème est comme vous le dite de ne pas le faire au dépend des autres pratiques.

Pour rappel, et c'est un pro du drone civil de cartographie 2D-3D qui parle, l'essor du drone civil professionnel en France vient du savoir des modélistes. Ce que beaucoup oublient aujourd'hui (fédération pro (FPDC), politiques, DGAC, FFAM), c'est qu'en tuant le loisir, on tue une formidable ressource de savoir, connaissance, expérience qui alimente encore à ce jour "l'industrie" du drone civil professionnel.
ça fait quand meme un paquet d'année que les modélistes font voler des trucs télécommandés en tout genre: performance, réparabilité, matériaux de pointes, poids, aérodynamique, pilotage.... je crois que beaucoup de pros ont à apprendre des modélistes.

Revenir en haut Aller en bas
http://terrano-drone.blogspot.fr/
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:36

Rappel
le dossier a telecharger pour votre député, sénateur ou attaché parlementaire

https://www.dropbox.com/s/walau4ownyarf10/proposition%20amendements%20P.loi%20141v3a.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Baumann
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Divonne
Date d'inscription : 09/06/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:06

Bonsoir,
Tout d'abord bravo et merci pour cet énorme travail !
Avez-vous envisagé d'exposer aux médias le point de vue des opposants à la loi contestée ?
Pour ma part je trouverais rageant qu'il ne soit pas fait mention de nos arguments, le jour où la loi sera discutée.
Nos arguments sont pertinents, nos attitudes sur le terrain sont majoritairement responsables, il serait bon que cela se sache, que nous ne passions pas simplement pour un petit club de grands enfants auprès du public.
Ce que la FFAM ne fait pas, faire connaître les dégâts énormes que cette loi causera si elle est adoptée en l'état, nous pouvons le dire sous la forme d'un communiqué de presse, simple et digne, sans polémique inutile (pour le moment !)...
Histoire de ne pas se faire humilier une fois de plus à vouloir exercer simplement une si belle activité...
On peut même rêver que cela influence quelques opinions chez les décideurs...
J'imagine que vous y avez déjà pensé, donc désolé si j'enfonce une porte ouverte 🤓
Carlos Baumann

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:58

Bonjour  Carlos,

Très bonne idée,   comment penses-tu que ce serait possible rapidement ?
J'ai personnellement écrit à Jean-Jacques BOURDIN sur  RMC  info, via leur site, je n'ai,pas de réponse pour le moment.

Si tu as la possibilité de le faire ,  fonce !

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:03

Peut-être simplement avec la technique de la "bouteille à la mer" ?

Par exemple : http://www.francetvinfo.fr/nous-contacter/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:47

le sujet est desormais verrouillé.

trop de dérive....
S'il s'agit désormais de juste dénigrer la FFAM et tenir des propos diffamatoires, je ne cautionne plus...

F3News est un forum orienté compétition pas polémique.
On peut ne pas être d'accord avec des décisions, mais avant de vous exprimer, veillez à ne pas vous cacher derrière un pseudo et ecrivez directement à la fédé ...ca sera plus efficace.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» on s'en approche...
» la chasse au Faucon est ouverte !
» Demande d'amendement du projet de loi n°141, GOooooo
»  Rapport Relatif a la FFAM
» licence ffam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: