Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 3 Mar 2016 - 14:41
J ai l inter sf en monostable le trois position ne change pas mais j ai rajouté un clic de souris en plus pour le preset . Je n ais rien sur les gaz car une fois la main droite enlevé tu ne peux rien changer ...
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 11 Sep 2016 - 19:18
Salut les lanceurs
je vous met une petite vidéo de mes lancés . dit moi ce que vous en pensez SVP
Bonne soirée
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 11 Sep 2016 - 21:08
pour moi il te manque de la torsion dans le bus et le bras , ton juste est un peut raide
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Mar 13 Sep 2016 - 19:06
merci yannick
je suis d accord avec toi je ne suis pas du grande souplesse mais ou niveau du geste il te parait bon.
bonne soirée
Greg
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le lancé ! Mar 13 Sep 2016 - 19:32
pour moi il est bon il faut juste travailler sur l'effet ressort entre le haut du corp et le bas , le bras suivra
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 18:37
Salut a tous , juste un petit message pour dire que j ai explosé mon record de lancé en air tres calme , 0 vent et pas de thermique . Moyenne a 75 m et meilleur a 77 m , rattrapé lancé 65 m en moyenne . Le planeur aide un peu j avoue
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 20:04
salut pierre
la vache félicitations ,t'es pas un gars qui rigole. moi j'aimerais bien atteindre un jour les 55metres.
@ plus greg
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 21:02
pierre meunier 39 a écrit:
Salut a tous , juste un petit message pour dire que j ai explosé mon record de lancé en air tres calme , 0 vent et pas de thermique . Moyenne a 75 m et meilleur a 77 m , rattrapé lancé 65 m en moyenne . Le planeur aide un peu j avoue
on va te mettre un V star dans les pognes, tu verras ce que c'est un planeur d'homme !
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 21:09
Attention aux mesures. Quelle température faisait il? Quel matériel utilisais tu? A 4°C, l'écart entre un altimètre normal et un Alti V3 ou V4 est de 10m pour 100m d'altitude (en moins pour l'alti V3). Les 2 donnent les mêmes résultats à 15 degrés.
Et oui, certains ramènent l'altitude à l'équivalent pour 15°C, d'autres pas! C'est pour cela que seuls certains sont homologuées pour certaines disciplines (F5J)...
Cela dit, cela me laisse pantois car j'arrive à peine à la moitié!
Marc
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 21:33
Marc PUJOL a écrit:
Attention aux mesures. Quelle température faisait il? Quel matériel utilisais tu? A 4°C, l'écart entre un altimètre normal et un Alti V3 ou V4 est de 10m pour 100m d'altitude (en moins pour l'alti V3). Les 2 donnent les mêmes résultats à 15 degrés.
Et oui, certains ramènent l'altitude à l'équivalent pour 15°C, d'autres pas! C'est pour cela que seuls certains sont homologuées pour certaines disciplines (F5J)...
Cela dit, cela me laisse pantois car j'arrive à peine à la moitié!
Marc
Faut faire des concours de lance main , et tu verrais que cela est possible pour certains, pas tous c'est sur , mais ca part fort et haut, tres haut Avec quel planeur tu as fais cet exploit Pierre ? Tu etais a plus de 70 m deja avec le Stream NXT si je ne m'abuse a Meximieux ? Les mesures d'altitude que j'ai faite avec mes lancer-mains (2 snipe et un snipe SN chacun avec un altimetre Hobbyking sont tres repetitives quelque soit la temperature , j'ai vole a 0 degre et a 35° sans noter de difference notoire autre que celle due au vent principalement et a la densite de l'air qui se ressent sur le taux de chute . Avec quoi tu voles Marc et quand ? Je pourrais passer pour qu'on fasse quelques lancers , j'ai besoin de me derouiller les articulations .
JL
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 21:33
bonsoir
marc je te rassure y a pas de problème d'alti
pierre est actuellement le pilote qui balance le plus haut en france voir Europe
il vol tous les jours travaille beaucoup sur ce point .
jean louis il a fait ses lancé avec ses stream NXT
a ces jeunes il faut peut être leurs casser les papattes arrières
bonne soirée fred
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 15 Déc 2016 - 22:18
Fred fl a écrit:
bonsoir
marc je te rassure y a pas de problème d'alti
pierre est actuellement le pilote qui balance le plus haut en france voir Europe
il vol tous les jours travaille beaucoup sur ce point .
jean louis il a fait ses lancé avec ses stream NXT
a ces jeunes il faut peut être leurs casser les papattes arrières
bonne soirée fred
Le pire c'est qu'ils tirent tellement fort qu'ils arrache les bouts d'ailes peg comprit , mais ils reparent plus vite que nous, les vieux, on lance ! Oui pour les papattes .
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 8:36
Salut , non non l altis marche tres bien t inquiete pas Oui c est avec mon stream NXT samuraï que je lance si haut . il est tres rigide et leger (227g rtf ) je me base pour mes " records " uniquement sur des jours avec 0 vent pour plus de fiabilité.
Je dois dire que pour atteindre ces hauteurs c est pas que du bras , c est vraiment chaque partie du corp qui bosse et doivent etre dans un placement et timing parfait .
aguttes a pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 9:28
Pour la World Cup les compétiteurs français ont raison de s'entrainer à lancer haut. En effet il devrait y avoir Godzilla dans l'équipe USA et lui balance à plus de 80 m avec un record qui doit approcher 90m. Pierre je dis pas de connerie ?
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 9:38
Effectivement alexis Toby herera ( The Gorilla ) lance vers les 80 m en temps calme 85 max je crois et son record est de 96 m avec un snipe dans des conditions ideales donc le bon vent , ballast etc . mais je ne connais personne d autre qui depasse les 75 m en temps neutre
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 10:53
Salut , non non l altis marche tres bien t inquiete pas Oui c est avec mon stream NXT samuraï que je lance si haut . il est tres rigide et leger (227g rtf ) je me base pour mes " records " uniquement sur des jours avec 0 vent pour plus de fiabilité.
Je dois dire que pour atteindre ces hauteurs c est pas que du bras , c est vraiment chaque partie du corp qui bosse et doivent etre dans un placement et timing parfait .
Tu as atteint cette alti avec la machine non balastee? Pour moi il me faut un peu de balast pour monter le plus haut . Mon record est a 60m a 60ans , (61m cette annee donc ) Ce que j'ai remarque dans ton lancer , c'est la fluidite du geste , ce n'est pas brutal , mais tu as une torsion maximale et une rotation qui s'accelere pour etre tres rapide suivie par l'elastique du corps qui relache pour encore accelerer . Beaucoup de travail pour arriver a tout ca. Le gabarit compte , des grands bras font pour une meme vitesse angulaire, une vitesse tangentielle superieure Tres efficace , un ancetre derviche tourneur peut etre .
Pour Marc qui mesure autour d' 1,90 il faut travailler la souplesse et l'acceleration , tu doit penser qu'il faut que ca accelere tout le temps , a T +Delta t ca doit etre plus rapide qu'a T , quitte a aller moins vite au debut du lancer . Avec ton gabarit tu dois depasser les 50m sans probleme meme avec de l'arthrose. Faut s'entrainer longtemps...
Question aux costauds : le strike a combien vous le satellisez ?
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 11:06
pour mes records de lancé je le fais toujours en air le plus calme possible sinon ça sert a rien car c'est pas le lanceur mais la météo qui joue .
je joins une petite vidéo de mon nxt super light 199 g rtf
pour le strike 2 ( pas le pro ) je le lance jamais full power sinon il exploserai vus l age du mien . bon il monte déja a 60 m
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 12:13
Salut les Gars
Moi mon record c'est 53m avec un peut de vent , je suis loin de toi pierre.
Bonne journée
aguttes a pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 14:32
Effectivement alexis Toby herera ( The Gorilla ) lance vers les 80 m en temps calme 85 max je crois et son record est de 96 m avec un snipe dans des conditions ideales donc le bon vent , ballast etc . mais je ne connais personne d autre qui depasse les 75 m en temps neutre
Effectivement le plus dur c'est par vent nul et temps "neutre". Pierre a beaucoup beaucoup travaillé pour arriver là, bravo.
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 16 Déc 2016 - 16:59
le fait d'en faire tous les jours fait passer d'un niveau amateur à un niveau pro
faut le temps, la volonté, et l'entrainement , la technique et le matos
après à chacun de voir si le retour sur investissement en vaut la chandelle c'est bien aussi de voler bas hihihi
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 21 Déc 2016 - 7:44
Moi j'ai déjà vu des hérons tous placides tranchés nets par des planeurs de la Valouse.
Ça fait bizzare de voir un héron sans tête continuer tout droit à finesse max.. et une tête faire une cible dans une motte ..
Oui, attention à l'alti, ils sont fabriqués en chine, et l'air de là bas ne change jamais . l'air de l'empire du milieu est sous pression h24.
Jean Mimi, corrige moi si je me
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 21 Déc 2016 - 11:35
le seul moyen fiable de contrôler les hauteurs reste ça :
nos altimètres, bien que précis pour certains, restent des infos à titre indicatif
les seuls capteurs qui donnent des valeurs reproductibles restent les futaba ( dans ce que j'ai vu ) même l'alti F5J dérive si on le laisse trop longtemps sans lui faire un reset
et lancer dans une pompe fait bouger la température et la pression atmosphérique qui sont les 2 éléments que nos capteurs mesurent, autrement dit, ça peut donner des valeurs à 5m d'écart
ça n'enlève rien à la perfo du lancé, vu qu'on compare tous avec à peu près le même matos
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 21 Déc 2016 - 14:18
Salut nicolas
la hauteur ne fait pas tous dans les concours même si cela peut y contribuer. un gars comme titi ne lance pas très haut par rapport aux meilleurs lanceur. mais il sait trouver les pompes , bien les utiliser et nous mettre une bonne tôle. pour moi les concours c'est le top car (pour ma région je parle et je pense que pour d'autre c'est pareil) , les meilleurs aident les débutant même s'ils sont tétu(la je parle de moi) . à chaque concours je progresse et je prend du plaisir.j'ai fait mon premier 1000. en septembre.
Bonne journée
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 21 Déc 2016 - 14:59
je sais bien , j'ai fait quelques concours aussi et du "5A" ou on montait à 20m maxi
à partir de 50m tu peux faire de belles choses, après c'est de la marge de confort
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Sam 21 Jan 2017 - 22:16
bonsoir à tous je vous joint une petite video, Que dois-je faire pour lancer plus haut