F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le lancé !

Aller en bas 
+49
aguttes a
jean-louis augros
Marc PUJOL
Sebastien_152
gregoire72
Nicolas Ridray
Fred fl
Michel on4mj
patrick Z.
Gaetan
C.Christian
SIMIAND FRED
patrick_83
basile ginel
Philippe V.
LECOMPTE mick.a.ailes
Florimond
edgar
mathieu
DURU philippe
Laurent
Titouan LELAISE
Anthony
Nicolas C
Guyom.C_974
csimonneaud
ced_toulouse
J'm BBR
c h r i s t o p h e
jb verrier
Yannick R
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
Norbert
william
BenjaminB
Jean-Mi Yvé
Matthieu S
ydevriendt
Ivan Moquereau
vincent martin
phildoude
Olivier
gebazin
Boris Bataillé
Charles Rodriguez
Grégoire Despretz
HadrienAlbouy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:30

Salut Florian,
Au lancé ton planeur devrait monter de manière plus verticale; l'énergie dépensée pour toute translation horizontale est perdue pour la montée.
Ton mouvement de bras n'est pas constant, tu as des phases rapides avant un ralentissement puis une nouvelle accélération, encore de l'énergie perdue.
Mets ton bras plus en arrière et tourne ta tête pour voir la dérive de ton planeur durant la phase de rotation, ensuite il te faut dérouler tout cela comme un ressort pour avoir un maximum de vitesse. En fin de mouvement tu es souvent déséquilibré vers la gauche alors que tu devrait l'être vers l'avant.
Jettes un œil sur cette vidéo pour bien voir comment placer le bras par rapport au buste:
https://www.youtube.com/watch?v=4sazMoZJrDA
La rotation part des pieds et tout le corps est utilisé pour l'accélérer.
Ensuite tu dois avoir quelques réglages à apporter sur ton planeur pour qu'il parte plus droit.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:40

Salut Florian,
Je te suggère de mettre un gant du genre manutention. Un coup de ciseau sur le pouce et hop.
Peutêtre que tu sentira une meilleur accroche, et tu retiendra moins le planer juste avant le lâché. en gros les doigt moins enroulés autour du peg.
Voila, juste une suggestion.
En tout cas, tu est régulier, c'est déja une bonne chose Wink
Je vois aussi un petit saut... J'ai il me semble un lancé assez proche du tien, par contre, il faut vraiment gagner un max de vitesse de rotation à ce moment la, c'est assez difficile, parceque pour bien lancer la rotation du corps de cette manière, il me faut un bon appuis, ce qui fait que desfois je saute assez haut...
Mais cette phase conditionne la vitesse de départ.
Je te suggère aussi de vérifier que ton volet de dérive ne se braque pas sous l'effet de dérapage, ton guignol doit dans tous les cas être à droite de la dérive. (vu que tu es droitier)
Pour en avoir le coeur net, tu peux tenter l'expérience de mettre 0° de débattement sur ta dérive, et de bloquer celle ci comme tu peux...
J'ai également l'impression que ton dernier quart de tour, tu as le bras tendu, je pense qu'il faut le fléchir un peu vers le dernier quart, puis le retendre pour envoyer le planeur bien rectiligne (facile à dire)
car j'ai l'impression que ton planeur dérape sur une bonne distance.
Voila, c'est juste mes impressions à chaud, je ne prétend pas avoir la solution
Pour finir, j'ai lu que les meilleur lancé avaient des vitesses de départ jusqu'à 130 km/h, a confirmer...


Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Ven 9 Aoû 2013 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:56

la rotation est bonne mais pour moi le bras est pas assez a l'horizontal et pas assez en retard ce qui fait qu'il y a un manque a gagner en puissance ! si tu fais gaffe au retard du bras et te pencher vers l'intérieur lors de la rotation tu passera les 40 m !! aussi il faut bien donner de la force au bras mais que une seul fois lors de la rotation ! c'est mon avis de débutant mais ça a marché pour moi !


PS : perso pour le gant c'est gant de golf avec du saradrap dessus pour que ca glisse !
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:58

Merci, je vais voir demain après réparation....
Si je comprend bien l'effet ressort et le transfert d'énergie sont à bien prendre en compte...je vais tenter de réorienter mon coprs et mieux penser à la position du bras...
(oui mon B3 s'est planté à pleine vitesse dans des buissons...fuseau et bord d'aile attaqués...en cours de séchage :'( M'enfin vu le vachage je m'attendais à voir tout l'ensemble en 2....Tient bien le blaster...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:46

hello
des lancés à 130 km/h c'est pas mal, tu devrais regarder aussi quand même coté réglages de ta phase de lancé
tu peux nous en dire plus ?

je lance entre 120 et 150Km/h ce qui donne entre 48 et 53m avec moins de 3m/s de vent sur Salpeter
et j'ai pas mal gagné en gérant mieux le "retard" du bras comme le suggère Jm
je n'arrive pas à gagner autant de vitesse que je le voudrais Sad ça c'est sûr que c'est une clé des bons lancés

une autre piste importante de gain reste le réglage, et l'optimisation/maintien en état de la cellule.

les mètres supplémentaires sont bien chers à gagner maintenant ! mais c'est des défi sympas à se donner









Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:36

Bonjour Nicolas,
Concernant les réglages, je suis certain qu'il me faudrait plus de finesse.
Sur les inter "circulaires" de ma mx 16 j'assigne flap sur l'un et profondeur sur l'autre pour ajouter + ou - 5% dépendant des conditions de vol.
En standard je suis à lancé -2mm flap et -2mm à la profondeur je crois. Soit -15% et -5% sur les réglages de cette phase..
Ca depuis aujourd'hui pour appliquer vos recommandation. Avant ma profondeur était plate.

Voilà pour les lancé d'aujourd'hui:

HD:https://www.youtube.com/watch?v=2E7nMAL7aBg

Dites moi ce que vous en pensez.

Pour info j'arrive désormais en moyenne à 40-44m grace à vos conseils fauxrhum 
J'ai aussi regardé la vidéo ci-dessous pour les anglophones, j'ai retenu qu'il fallait vraiment accompagner même sur les derniers moments du lancé, comme au golf ou au tennis:
https://www.youtube.com/watch?v=T9mSEZXMYZE&list=TLm_Z4RZu-jvw
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:47

Salut.
Pas mal! tu as combien de phases de lancé ?
tu es à quel poids pour le planeur ?
quel est ton gabarit ? 1.75, 75kg?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:22

Nicolas Couvrand a écrit:
hello
des lancés à 130 km/h c'est pas mal, tu devrais regarder aussi quand même coté réglages de ta phase de lancé
je lance entre 120 et 150Km/h ce qui donne entre 48 et 53m avec moins de 3m/s de vent sur Salpeter
Oulah Nico, je veux pas douter de toi mais ... t'as des moyens de mesures ?
t'es sûr de ton coup là ? c'est peut être de tennis dont tu parles, non ?
très peu de gens arrivent à lancer au delà de 130 kmh il se comptent sur moins des doigts de la main en france... exemple... Rémy, après avoir foiré un vol,   ou Antho en ayant bu la potion druidique,  ou JB si la mécanique est chaude.  et çà monte à 55 ou 60 en temps neutre
le reste, c'est des mesures de comptoir drunken 
Je mets çà sur le compte de la bière , (çà arrive qu'elle soit trop amère Mad Mad )

pour rappel.. et à titre comparaison:
ici, des mesures en miles / h  certains lancers ont l'air tout à fait honorables  mais pourtant....
https://www.youtube.com/watch?v=4GH-9zv0aDM
le meilleur lancer (B2) 79 mph  soit 130 kmh..


autrement,  un gain assez conséquent peut être constaté  en travaillant sur les presets  et le centrage. pas obligé d'être un ultra lanceur pour atteindre les 50m.
Technique de lancer et réglages study study  (temps temps temps..)
Je doute que le gars au B2  l'ait fait sur la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:11

-Phase de lancé, j'en ai une seul avec 6 variantes selon la position que je met aux inter CTRL 7 et CTRL 8 si je les active...Il me permettent aussi en vole de corriger si je préfère la phase de pompe ou de vitesse. ca évite de corriger chaque fois que je suis sur un terrain.
-Poids pour le planeur, il a du prendre 5-8 grammes soit 178 en arrondissant après la réparation d'hier, j'ai pas de balance où je suis.
-Mon gabarit..la bedaine que l'on peut voir c'est mes 90 kg que j'exhibe depuis 1ans que j'ai arrêté de fumé et les 10kg pris....
Donc 1,87m pour 90 kg.

Je vais revoir les enregistrement de mon vario gps sur la vitesse, mais je m'y fie que très peu (la notice précisant que sur des chutes les données sont pas précises..donc une montée...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:37

Chris Superbee a écrit:
Nicolas Couvrand a écrit:
hello
des lancés à 130 km/h c'est pas mal, tu devrais regarder aussi quand même coté réglages de ta phase de lancé
je lance entre 120 et 150Km/h ce qui donne entre 48 et 53m avec moins de 3m/s de vent sur Salpeter
Oulah Nico, je veux pas douter de toi mais ... t'as des moyens de mesures ?
t'es sûr de ton coup là ? c'est peut être de tennis dont tu parles, non ?
très peu de gens arrivent à lancer au delà de 130 kmh il se comptent sur moins des doigts de la main en france... exemple... Rémy, après avoir foiré un vol,   ou Antho en ayant bu la potion druidique,  ou JB si la mécanique est chaude.  et çà monte à 55 ou 60 en temps neutre
le reste, c'est des mesures de comptoir drunken 
Je mets çà sur le compte de la bière , (çà arrive qu'elle soit trop amère Mad Mad )

pour rappel.. et à titre comparaison:
ici, des mesures en miles / h  certains lancers ont l'air tout à fait honorables  mais pourtant....
https://www.youtube.com/watch?v=4GH-9zv0aDM
le meilleur lancer (B2) 79 mph  soit 130 kmh..


autrement,  un gain assez conséquent peut être constaté  en travaillant sur les presets  et le centrage. pas obligé d'être un ultra lanceur pour atteindre les 50m.
Technique de lancer  et réglages study study  (temps   temps  temps..)
Je doute que le gars au B2  l'ait fait sur la vidéo...
oui j'ai un vario gps futaba, monté de coté du fuso, après c'est à la précision de la bécane ( qui normalement est bonne ), je regarde la vitesse maxi atteinte sur le vol, et reset au posé pour reprendre la valeur du vol suivant ( du standard quoi )

je refais une session demain, je redonnerai les chiffres précis avec photos de la box;)

je sais qu'antho est au dessus clairement ( je vole avec lui depuis ses débuts j'ai de quoi comparer Wink) je sais que Jibé, Remy , et le doude le sont sans aucun souci aussi

et je te renvois la question, d'ou sorts tu tes chiffres que peu de gens atteignent cette valeur ? à part une video Japonaise du précédent CDM, il y'a peu de retours sur youtube de vitesses de lancés

je pars sur des données mesurées ( avec des moyens d'une précision toute relative) par mes soins soit, car désolé je n'ai pas 5 huissiers qui me suivent  pour ouvrir l'enveloppe Smile

Bref je remesure demain !
Ps, je te passe un ptit mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:03

Yes Nico..
Il était logique que tu me retourne la question elephant   en fait je te demandais si t'étais vraiment sûr sûr... Nous manquons tous d'éléments  et personne n'a de radar en france chez les F3kistes
(un shériff,  un ranger ou un gendarme ,  ou un poulet,   parmis nous ? cyclops Shocked )
Mesures GPS en vitesse Max,  ok
par contre, il ne mesure en principe qu'une vitesse horizontale,(??)  qui, si ton préset lancer est correctement réglé n'est réellement mesurée et mesurable que les très premiers instants du lancer,   et surtout avec quel échantillonage , d'un point de vue fréquence....? (Parce que affoler ces petites bêtes sur une valeur crête, c'est vite fait aussi!)
Donc.. si tes essais tu peux les faire  sans faire monter le planeur, (légère pente pour finir à 20-30m) là je suis curieux de voir! sachant que la vitesse dégringole vite.
et puis si d'autres systèmes GPS peuvent être essayés comme çà par les f3kistes,  sur ces mêmes principes çà conforterait...
la vitesse n'omnubile pas,   c'est plutôt la hauteur, en général.
L'électronique et surtout sa juste interprétation, (fidélité d'échantillonage) c'est tout un monde..

Bref, on s'en fout bien, au final.pig  On est pas là pour se prendre le chou pour des conneries.Smile 
On vole pas avec des huissiers, comme tu dis, et il m'arrive aussi d'avoir un ton taquin.Razz (et le reste!)
C'est pour pas qu'un 150 kmh finisse  dans trois mois à 200 passé chez certains ...  çà serait con de se faire flasher tout de même  clown Smile 

en attendant des screenshots ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:53

Florian tes lancé sont bon !!! cheers 
tu lance plus haut que moi maintenant pale 

bonne continuation dans le F3K et si tu veux viens faire 2/3 compètes Wink 

Chris tu parle de Antho ! pas de la norme ! la norme a mon avis pour les bon lanceur est de 90 a 100 km/h et c'est déja pas mal car une balle de 125 g envoyer par un lanceur pro au baise bole atteind max 150 km/h !! ok ca n'a aucun rapport Razz 

et si tu dis un F3K part a tel vitesse et ben c'est pas juste car tu donne a quelqu'un un steig ou un B2 il le lancera pas a la même vitesse !! et tout dépend aussi du ballast !

la vitesse c'est dur d'etre compétitif des que tu as un planeur moins fin ! alors que le hauteur ! un planeur plus rapide mais qui génère beaucoup de trainé il vas allez moins haut qu'un B2 bien réglé !

tout est dans le mouvement et les réglages ! c'est le principe du lancé ! c'est toi qui m'a appris tout ça quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:33

Avec le GPS-Vario de Graupner que j'utilise, il me donne sur le 3eme jour, 90 à 93 en valeur de vitesse....
Mais comme dit par Chris, il est bien dit dans la notice que c'est une mesure de vitesse horizontale sur 1sec.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:42

Pierre, on verra à quelle vitesse tu empiles les cailloux cette semaine .Basketball Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:48

lol Laughing 

au fait chris tu me dira mais je sent un truc qui vas pas dans mon lancé ( pas sur tous )

car en pétole a 8h30 du mat je lance a env 40 voir 41 m ou plus sur certains et d'autre 35 m confused 

et je le sens au moment ou le planeur part Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:25

clown çà s'appelle la raideur,
et il parait qu'elles se déplacent avec l'âge...(les raideurs)
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:31

heu ... ok clown 
mais ca fais que lance moins haut Neutral 

tu me laissera lancé ton B3 pour voir Wink 

remarque tout dépend de quelle raideur tu parle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:47

hello!
je n'ai pas trop de détail sur la notice (quasi inexistante) du GPS futaba , mais si il faut une seconde, en effet Wink il doit sortir des valeurs farfelues

j'ai vu du coté du circuit F3F des radars, ça vaut peut être le coup de regarder pour les limitrophes Wink

Pierre, pour le base ball, la balle part de la main, un planeur F3K tu rajoute 75cm de bras, ça aide Wink

bref on s'en fout en effet, le plus important c'est la hauteur Smile

sinon sur le lancé, tout le monde gère en 2 positions maintenant ?




Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:16

c'est ce que je voulais savoir aussi !
le pré-set c'est vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:42

on peut très bien se démerder avec une phase au lancer, si le planeur est plutôt centré avant...  sinon, c'est plus dûr !albino
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:48

Perso je le fais depuis peu de temps
La première partie pour prendre vite de l'angle et la seconde pour monter en traînant au minimum
J'en suis plutôt content
J'ai trouve une vieille vidéo d'un de mes lances, et la prise d'angle est peu prononcée par rapport à aujourd'hui
C'est à 30 sec Wink


Par contre ça complique les rattrapes lancés, ou on a 2 inters à à gérer en peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:12

chose promises, choses dues Smile

le montage du monstre :
Le lancé ! - Page 8 Image10

le lancé de chauffe pour pas se tuer le bras Smile:
Le lancé ! - Page 8 Image210

2ème lancé de chauffe :
Le lancé ! - Page 8 Image310

et là c'est plus serieux !
Le lancé ! - Page 8 Image410

Le lancé ! - Page 8 Image510

Le lancé ! - Page 8 Image610

Le lancé ! - Page 8 Image710


ce que je peux confirmer :
- c'est que la mesure de vitesse ne se fait pas en 2D mais en 3D, ( donc ça prend en ascension Smile) testé lors d'une descente plein piqué ( quiça descent pas bien vite au passage Wink )
- à voir la réactivité de l’écran, j'ai l'impression que la fréquence de rafraîchissement est de l'ordre de 0.1s ( j'ai essayé de faire varier rapidement la position gps, ça à l'air très linéaire )

les altitudes sur les 148km/h étaient à 46m ( un lancé identique donne 52 dans les mêmes conditions sans le GPS )

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:07

Yes, ben vlà des screenshots , tiens ! Smile 
Reste plus  qu'à radariser au pistolet sur les concours   pour voir..Suspect 
Yen a pas un qui a eu une bonne prime ?   Laughing Laughing

en tout cas, un truc évident:
la vitesse dégringole très vite, comme quoi la trainée nous appuie sur la tête comme une épée de Damoclès. L'énergie est dilapidée par la trainée . (sans parler de la gravité pour le lancer)
Prêt à parier qu'en piquet ,  le planeur ne peut pas voler plus vite que lors du lancer...
à nos charges alaires assez faibles, j'entends.. au bout d'un moment, le seuil est atteint.. çà bourre
surtout si des merdouilles viennent pourrir la trainée... genre commande qui dépasse,  fuselage trop gros, interaction des organes ...etc
il serait intéressant de faire des mesures  en collant des merdouilles qui trainent intelligement, sur un planeur fin, et mesurer pour se rendre compte des choses... (surtout pour nos charges alaires...)

bref..albino drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:44

Sur un piqué, le salpeter plafonne à 90km/h, avec le GPS sur le côté, du coup en ressource, tu remonte de 35 m Max Smile

Pour l'exemple, le GPS mis sur le côté fait perdre 6m par lance( et je te raconte pas l'enclume en vol à plat !! Entre la trainée et le centrage avancé ...)

En effet la vitesse est fond comme neige au soleil, c'est fou, ca dure moins d'une seconde ( on l'entend bien au sifflement au passage )je pense que c'est pour cela qu'on galère tous à gagner les 10 derniers mètres ( qui doivent demander un sacré coup de patate en plus )

En tout cas c'est vraiment hyper intéressant d'optimiser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:35

voila pour moi quelques lances effectues il y a 2 semaines pour voir un peu, je pense que j aurais pu faire un peu plus mais m etant blesse il y a quelques temps, je fais un peu plus attention
finalement c est pas si mal

Le lancé ! - Page 8 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancé !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: