Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 12 Fév 2017 - 20:32
nickel tu as des chaussures à crampons par curiosité ? j'en utilise de temps en temps c'est sympa je trouve
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 12 Fév 2017 - 21:47
Les chaussures que j utilise principalement sont des Salomon speedcross, donc à crampon mais pour le trail court.
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Lun 13 Fév 2017 - 16:49
Salut , voila , la vidéo est faite ! maintenant à vos pegs et lancez moi ça sur la lune !!!
n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez , et abonnez vous sur YouTube bye pierre
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
Sujet: Re: Le lancé ! Lun 13 Fév 2017 - 21:09
Super, merci Pierre j'essaye ça demain
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
Sujet: Re: Le lancé ! Mar 14 Fév 2017 - 21:31
J'ai pu faire quelques vols ce midi, avec un super temps mais de belles rafales J'ai oublié quelques détails comme la position de la tête, pas bien fait attention au enroulé-déroulé, mais déjà en travaillant la souplesse du geste, je pense avoir gagné entre 5 et 10m !
Question, avec 20 km/h de vent de face contre 5km/h de vent, au lancé, concrètement, l'un fait-il monter plus haut le planeur que l'autre au lançé ? J'ai tendance à dire que le vent plus fort porte plus sous l'inclinaison de l'aile mais doit aussi le ralentir plus ??
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
Sujet: Re: Le lancé ! Mar 14 Fév 2017 - 23:20
Oui cela monte plus haut, cela est du au fait que la vitesse initiale par rapport a l'air est deja de 20 km/h dans ton exemple.
JL
Dernière édition par jean-louis augros le Mer 15 Fév 2017 - 11:07, édité 1 fois
aguttes a pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 15 Fév 2017 - 10:22
pierre meunier 39 a écrit:
Salut , voila , la vidéo est faite ! maintenant à vos pegs et lancez moi ça sur la lune !!!
n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez , et abonnez vous sur YouTube bye pierre
Bravo Pierre pour les vidéos.
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 17 Fév 2017 - 22:19
salut Voici des photos que je trouve intéressante mon planeur monte t-il assez ?etc.... merci d'avance Adrien
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 17 Fév 2017 - 22:46
Le top ca serait une vidéo
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 19 Fév 2017 - 22:21
Bonsoir
après un petit entraiment un peut de vent sans plomb l'alti au lancé a donné 55 m. dommage qu'il y est eu du vent.j'ai prit une pompe de fou qui a fait monter le planeur à 186m à une vitesse de fou. merci pierre pour tes vidéos, le positionnement des jambes est super important. bonne soirée
Sebastien_152 rooky
Nombre de messages : 38 Localisation : Malaisie Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 19 Mar 2017 - 9:56
Allé, à mon tour de poster une vidéo de lancés de ce matin. Merci à Pierre pour son tutoriel sur le sujet, ça m'a beaucoup aidé. J'ai l'impression que l'essentiel est là (à part vitesse et bras gauche pas assez tendu), mais je ne lances pas plus au que 30m. Je suis un peu frustré car le lancer est vraiment mon point faible, d'autant plus que je me suis essayé à la compet et que j'y ai vu de très bons lanceurs...
Les points clés que j'essaie d'appliquer: - voir la queue du planeur au début de la rotation par dessus mon épaule gauche - le bras gauche tendu - le pied droit qui a fait un pas avant de commencer à faire tourner le planeur - la main droite qui touche le bras gauche à la fin - la tête qui regarde à gauche à la fin (déjà 5 trucs à penser en 1s...)
J'ai fait pas mal d'essais en vitesse (encore plus) réduite pour bien décomposer le mouvement, ça m'a pas mal aidé.
Merci de vos conseils. Objectif: 50m!!!
Sujet: Re: Le lancé ! Dim 19 Mar 2017 - 11:08
salut ,
De ce que je vois dans ta vidéo ( dommage on ne vois pas les pieds ) ce qui manque c'est la synchronisation des mouvement . ton bras fait deux fois le ressort et avance trot tot . car tu est trop contracté ( regarde ma vidéo sur le lancé et la technique de " l'enroulé déroulé " ) il faut aussi le plus de souplesse possible en gardant le dos droit et la tête droite ( pas regarder le sol )
comme je le dis aussi dans la vidéo , il faut lancer avec la bonne technique avant d'essayer de lancer haut ! sinon sois on se blesse soit on casse le modele , ou tout simplement on est frustré car ça monte pas même en forçant .
je ne dis pas que j'ai la technique " Ultime " mais je suis satisfait des mes lancés a plus de 70 m . Compare ton mouvement avec le mien point par point ( tête , bras , épaules , buste , jambes, pieds ) et travaille la souplesse et " l'élégance du mouvement "
voila mes conseils que tous peuvent pratiquer peut importe la hauteur de vos lancés actuels !
à bientôt
Pierre
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 31 Mai 2017 - 8:56
salut à tous , une nouvelle vidéo sur le lancé !!
bye Pierre
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Le lancé ! Sam 19 Aoû 2017 - 9:07
Un petite vidéos de différents lancés lors du CDM 17.
Elle est peu visible donc je partage...mon lancé préféré et à mon sens qui donne le plus de visibilité sur "c'est pas la force mais le mouvement, un peu comme au golf" est à 1min17.... Je sais pas à quel point ce compétiteur monte mais c'est magnifique.. Et on voit Pierre à 2min
Sujet: Re: Le lancé ! Sam 19 Aoû 2017 - 17:11
salut , celui qui lance c'est un Junior autrichien ( il a 18 ans ) il tourne vite mais ça ne monte pas très haut ( 60 m environ )
le flare monte bien au lancé mais celui de nick wu ( le vert ) si moi ou un autre gros lanceur mettait un peu de pèche il flutait . à la fin quand je lance avec antho , la , ça montait pas mal ( flare textrem )