F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le lancé !

+49
aguttes a
jean-louis augros
Marc PUJOL
Sebastien_152
gregoire72
Nicolas Ridray
Fred fl
Michel on4mj
patrick Z.
Gaetan
C.Christian
SIMIAND FRED
patrick_83
basile ginel
Philippe V.
LECOMPTE mick.a.ailes
Florimond
edgar
mathieu
DURU philippe
Laurent
Titouan LELAISE
Anthony
Nicolas C
Guyom.C_974
csimonneaud
ced_toulouse
J'm BBR
c h r i s t o p h e
jb verrier
Yannick R
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
Norbert
william
BenjaminB
Jean-Mi Yvé
Matthieu S
ydevriendt
Ivan Moquereau
vincent martin
phildoude
Olivier
gebazin
Boris Bataillé
Charles Rodriguez
Grégoire Despretz
HadrienAlbouy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

Le lancé ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:58

salut

moi je dirais lance à plat

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:27

Salut , lancer un strike 2 haut avant d avoir bien lancé un 1.5 m c est pas facile .
Il faut que ton bras ai plus de retard et que tu continue le mouvement une fois le planeur lâché pour ne pas perdre de vitesse avant d avoir lâché le planeur . avec un planeur leger c est la vitesse qui fait tout , et plus tu te tiendra droit et restera souple plus ça ira haut .
On vois assez bien sur cette vidéo.

A bientot
Pierre
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:51

tiens, en passant sur RCgroups, j'ai vu le pseudo de joe Wurts :

launch low, fly high

le genie compense les petits lancés Smile

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:41

Pour avoir volé avec lui au cdm et il lance au moins a 60 m , donc il lance bien et pilote bien Very Happy

Perso Nicolas, je lance haut et j y reste. Je sais pas si le "génie" y est pour quelque chose Wink
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: Le lancé F3k   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 16:42

Bonjour,
Utiliser un alti pour évaluer les différences de lancé, bien ! mais je possède une MX20 avec des GR12L: quel type d'alti utilisez vous SVP scratch
Je suis intéressé uniquement par une lecture directe sur ma radio, pour voir des différences de réglages, voir de geste Laughing
comme sur cette vidéo:
Le lancé ! - Page 14 Alti_f10

https://www.youtube.com/watch?v=jMyJGNQIH6A#t=227.656733

Ce que je ne veux pas c'est d'être obligé d'attendre de rentrer en ouvrant mon PC Evil or Very Mad
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 18:39

salut les lanceurs fou,

pour ta vidéo adrien :

la main radio (donc ta gauche) dois toucher ton bras droit, avoir le maximum de déroulé, c'est aussi ce bras qui te donne de l' rendeer élan/vitesse pour lancer ton mouvement de rotation, dans les vidéo de pierre tu le vois direct, le départ du bras...

pour la suite, tu ne tiens pas ton planeur suffisament loin, tu peux encore gagner 1/4 de tour, la dérive du planeur ou bout d'aile doit presque toucher ton oreille/épaule

en gros il faut compresser le plus, avoir un mouvement ressort, charger la puissance, et envoyer la patate sur la suite de la rotation, avoir du retard pour gagner en effet ressort

pas facile, mais avant de mettre la puissance, il faut maitriser le geste, et toujours toujours etre fluide dans le mouvement, ne pas vouloir claquer le lancer, car si tu sais pas lancer au début tu va casser

un bon lancé, du retard dans les bras, un bon positionnement, c'est tous bon
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:11

pierre meunier 39 a écrit:
Pour avoir volé avec lui au cdm et il lance au moins a 60 m , donc il lance bien et pilote bien Very Happy

Perso Nicolas, je lance haut et j y reste. Je sais pas si le "génie"  y est pour quelque chose Wink

j'ai envie de dire, tant mieux Smile et pourvu que ça dure ! tu y passes énormément de temps, heureusement que ça paie, mais je suis sûr aussi, que comme tout le monde, tu tapes des 2minutes aussi

et oui Joe a du génie, il a excellé autant en 3J, 3B que 3K, je ne pense pas que beaucoup peuvent se vanter d'un tel palmarès ( à part les Herrig's)
en même temps, c'est son job, si je volais autant que je bossais... Smile mais à voir ce que cela rapporte, et déconnecte, je retourne bosser Wink
nos compétitions restent plus facile d'accès fasse a celle des sportifs ( la sélection ne serais-ce que pour une équipe de foot régionale est bien plus difficile que l'ensemble du F3K mondial ), et même les dronistes , ou le niveau est plus élevé du fait du nombre énorme de compétiteurs : quand on voit les gains de 250K€ pour la compète à Dubaï, faut en avoir des paquets d'acheteurs lambda derrière pour financer ça

bref, on peux faire de belles choses dès 50m Adrien, si c'est bien 61m que je lis sur ta photo, tu peux foncer c'est tout bon

travailles ta vitesse de rotation, décompose la video de Pierre, il a le geste parfait, et surtout acquiert de la vitesse , de la vitesse et de la vitesse Smile

ensuite, lancer haut est une chose, lancer ou il faut est tout aussi important

gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:42

bonjour

Voici une vidéo de mes lancés duite moi ce que vous en penez.
je dirais que mon bras est trop bas ?

bonne soirée

bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 6:22

ne le prend pas mal gregoire mais tu est raide comme un piquer de parc

je m'explique :
il n'y a pas d'effet élastique entre le haut et le bas de ton corps , tes épaule son toujours parallèle a tes genoux

il faut que tes jambes et ton bassin finisse le geste avant le haut du corps , qui lui revient pendant que ton bras finisse le lancer
dans la dernière phase du lancé ,il faut que ton corps (vue de dessus ) ressemble a un + , les jambes parallèle a la direction du lancer et les bras perpendiculaire a la direction du lancer
pour finir le geste tu ramène le haut du corps comme une catapulte et zouuuuuuuuuuuuuuu
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:26

Salut Yannick

pourquoi je le prendrai mal, tu prends de ton tps pour me répondre.

je vais me mettre au yoga pour etre plus souple.

est que mon bras est à la bonne hauteur ?

Bonne journée
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:30

de ce que je vois oui la hauteur de ton bras est bonne .

mais tu n'as pas l'élasticité dans ton mouvement qui te permettrais de lance haut .

comme beaucoup , tu cherche a mettre la puissance donc tu n'as pas tendance a bien détendre tes muscles et obtenir donc un meilleurs retard .

Tu te déplace aussi trop vers l'avant pendant ta rotation ! C'est la ou tu perd le plus avec le manque de souplesse du geste . il faut que au moment de l'acceleration tu reste sur place . tu bouge avant en faisant ton pas d'élan et après avec le pas d’arrêt . compare ta vidéo et la mienne et tu pourra corriger les deux trois petites choses qui sont nécessaires et ça montera parfaitement sans forcer .

un petit conseil pour TOUS , quand vous essayez de lancer haut au début ne jamais essayer de lancer avec les muscles ( en puissance ) entrainez vous à tourner vite avec souplesse et à ce que le planeur fasse une ligne droite avant de quitter la main , pas un arc de cercle . Et rien que avec ça vous allez gagner 10 m voir plus .

pour rappel , les meilleurs lanceurs au mondes ne sont pas des bûcherons de 120 kg de muscle ( à part toby )
Ighor Butseroha fait ~ 1.70 m pour 65 kg à tout casser et il passe facilement les 70 m en snipe , à l'inverse alex Hewson ( champion du monde 2015 ) fait 1.90/ 2 m et lance à plus de 70 m aussi , tout comme René Fasler ( Suisse ), Il y à aussi Toby Herera qui est grand très costaud et souple qui lance à plus de 80 m en temps calme ... et enfin moi, je fais 1.78 m pour 62 kg et je lance entre 73 et 77 m par temps neutre .

tous les meilleurs sont très souples et rapides donc , autant prendre exemple pour ce faciliter la tache ! c'est ce que j'ai fait et je trouve que ça marche pas trop mal Laughing

à bientot les amis cheers
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:41

merci Pierre pour tes ces précieux conseils
Claude, raide comme un passe lacet , plus le froid , et engoncé dans ça doudoune , environ 40m Smile
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:10

la souplesse, c'est clairement pas facile à avoir, j'ai des milliers de lancés et n'y arrive pas
la dessus la jeunesse, et le fait d'acquérir le geste "parfait" tôt, aide à la conserver

perso je reste crispé et c'est pas facile à perdre cela , du coup je prend pas de vitesse dans la rotation

avant la force jouait ( avec le poids des planeurs, 420g mon SP full ballast ça tirait le bras ^^)maintenant les bouzins a 220g, on à l'impression de rien avoir au bout du bras, ça picote avec le sang au bout des doigts en tournant même Smile

le geste à pris une importance capitale c'est clair
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:42

Nicolas dans le vent je vol mes cx4 a 400 g . et le fait d etre souple dans le geste aide beaucoup , mais il faut aussi etre puissant avec ces masses .
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 0:28

c'est bien ce que je dis Smile la puissance c'est pour le lourd

mais moi je ne sais lancer que des menhirs Wink ça doit être mon coté breton Smile

le snipe à 232g je le monte à 60 m par petit temps, mais je me pete le dos Smile ça aussi ça aide pas a s'assouplir !
j'ai retrouvé une vidéo d'un lancé à 58m filmé en frontale ( partage à l'arrange, pas de montage )
tu vois ça tourne moins vite Smile :

ça monte pas beaucoup plus avec du zef ( alors que les salpeteurs oui )
les nouvelles générations de planeurs marchent vachement à la vitesse,

jamais essayé de le ballaster autant le snipe , pas sur que la structure tienne Sad ( 300g maxi )

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:13

le snipe tu peux le monter a 350 g si c'est un standard voir un peu plus et un strong 440 g . c'est le poids max dans le vent . regarde RCgroups
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:55

layup standard, je vais tenter du ballastage d'homme à l'occase
Rémy DAISY
rooky

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:26

Bonsoir,

La forme du PEG peut-elle être déterminante ? Sur mon modèle c'est un simple tube carbone, j'ai l'impression qu'il s'échappe de mes doigts dans le dernier quart de tour de la rotation...

Par ailleurs que peut-on esperer avec un planeur de 350 g, ou du moins un ordre d'idée de la hauteur atteignable ?

Merci
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:17

oui la forme du peg est très importante, le tube va te faire vite mal, et tu as trop peu de tenue pour mettre "la patate"

ça dépend surtout du planeur, si c'est un planeur avec structure très rigide un bon lanceur monte à 70m
si tu as un planeur plus ancien ( plus mou, moins fin etc.. ) un 55 m pour le même type de lanceur

c'est quoi ton planeur ?
Rémy DAISY
rooky

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:02

C'est un cumulus en bois de chez hobbyking.

Bon c'est sûr, ce n'est pas une référence mais je teste la formule.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:46

sur une structure bois, stab en planche, 35 à 40m je dirais, après tu risque le matos

après la jonction pod/tube sur une structure bois est souvent fragile aussi

mais a cette altitude tu peux déjà choper de la pompe, mais c'est moins facile Smile

gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:13

Bonjour

je crois que je ne suis pas prés d’être un bon lanceur.
je vais attendre la vidéo de pierre la semaine prochaine
est ce que vous trouvé qu'il y a une amélioration de mes lancés

bonne soirée

Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:45

ton bras est trop en avant des le début du lancé, essais de mettre ton bras le plus en arrière possible, vriller ton dos le plus sur la droite ( pour essayer d'avoir tes épaules presque a 90° de l'axe de tes jambes ) , et dans le dernier quart de ta rotation, tu "lances" ton bras vers l'avant et tuais tourner ton dos pour être à 90° sur la gauche en fin de lancé

l'idée étant de faire le dernier quart sur des appuis solides, juste après le petit saut

essais de t'entrainer sans planeur et radio, et tu seras bon lorsque tu auras l'impression d'avoir des picotements dans les doigts avec le sang qui s'y accumule Smile

t'es pas si loin t'inquiète Smile
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
jerome-bot

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:02

Très intéressant ce post avec plein de bonnes astuces.
Après avoir regardé les vidéos je me suis rendu compte qu'effectivement j'étais raide comme un piquet aussi.
Je tenais au début du lancer la radio bras tendu à gauche (je suis droitier), mais effectivement le fait de coller la radio au bras droit puis de basculer ce bras vers la gauche pendant la rotation donne une bonne dynamique.
Après quelques essais "à vide" pour s’entraîner on voit nettement la différence !
Vivement le terrain que je mette en pratique et que je vois le gain Surprised
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:55

salut à tous ,
Demain je tourne la vidéo sur le lancé . je la posterai sur ce tread et sur le tread "F3K review" .

dans cette vidéo vous apprendrez comment positionner vos pieds , des exercices pour avoir un bon retard avec le bras , pourquoi il faut 4 a 5 heures de lancé sans mettre de puissances pour pouvoir lancer a plus de 50 m sans soucis quand on débute .

pour ceux qui ne sont pas débutant ne vous en faites pas je ne vous oublis pas il y aura une partie perfectionnement éternel ( c'est ce que je fais à chaque fois pour toujours améliorer mon lancé )

normalement la vidéo sera en ligne demain en début d'après midi cheers cheers

à demain

Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 14 Icon_minitime

Le lancé !
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant