Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 10 Juil 2013 - 10:20
Dom n'est pas une exception. 54 ans, 55 ou 60 kg ... Même Marie-ange peut balancer à 45m C'est une histoire de technique, découvrir comment dérouler le geste au mieux Oui, effectivement, de bon réglages sur tes B2 , tu vas voir quelques changements. Patience, et persévérance
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 10 Juil 2013 - 10:43
arrete de chercher des excuses! le champion du monde est un Papy.
un courreur cycliste de 55kg il y en a des tas, et tu pourrais pas le suivre plus de 2 ou 3 minutes...
t'as commencé a lancer hier. faut pas t'imaginer que tu vas reussir a tout faire en 5 minutes.... le secret c'est l'entrainement.... et la patience... c'est souvent ce qui manque aux petits jeunes...
pour le matos, faut pas chercher des excuses non plus.... si tu veux je te fais lancer mon predator tout mou tout pourri.... t'auras pas d'excuse parceque ce joujou monte a plus de 50m a tous les coups!
vole, c'est le plus important....
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 10 Juil 2013 - 11:20
Ben voler et prendre la pompe ca va , mais c est le fait de faire des vols courts sans pompe ...
C est vrais , ca fait tout juste 6 mois quej ai commencé Mais bon ce qui m enerve c est mon manque de vitesse a la rotation , sans planeur je tourne 2 fois plus vite . Mais j en chie a avoir plus de vitesse que ce que je fais actuellement
Les mecs vous êtes mes idoles , pas besoin de parler de martin hering pour citer un exemple , tout les f3kistes mertites d etres cités ! Certe comparer a votre experience je suis un gros débutant , donc il est normal que je sois des fois casse c***lles a dire des trucs faux par mon manque d expérience mais bon le lancé fais parti de ces trucs ou je me goure et ou il faut me dire quoi faire , car ne pas oublier que je suis tout seul pour m entrainer sauf quand on se fait une compétition ou un entraînement . Donc le lancé est tout aussi important que tout le reste !!! L age et le poid n est pas une excuse , c est un constat , mais c est mon manque d experience permettant de m adapté qui " m endicape "
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 10 Juil 2013 - 15:49
Bonjour Pierre tu es de la génération Harry Potter et tu attends une astuce magique pour gagner d'un coup 15 m de hauteur sur tes lancés. Ben non, tu as progressé vite au début comme tout le monde et maintenant cela va être très lent. Mais ta jeunesse laisse espérer une belle marge de progression. Comme Benjamin te l'a dit, si pour ton lancé tu ne peux qu'attendre que ton corps gagne de la puissance et surtout de la vitesse, entraine toi à détecter la bulle et à lancé dedans. Observe, en te donnant par exemple une minute avant chaque lancé, c'est long une minute, mais tu percevras peut-être un frémissement dans des feuilles la bas ou une différence de température sur la peau, ou un renforcement du vent, ou le passage d'un de nos chers martinets, bref un signe qu'il te faut bien interpréter, et c'est essentiel en lancé main. Pendant ce temps fait confiance à ton corps qui à son rythme te fournira ce que tu lui exiges. Gérard
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 10 Juil 2013 - 16:17
gebazin a écrit:
le passage d'un de nos chers martinets, Gérard
Gérard, il est dans le nOOOOOOOOrd, tu sais là où les glassons poussent pour pouvoir agrémenter le pastis! Alors les martinets il n'y en a pas, seuls les corbeaux volent dans ces cieux et encore ils volent sur le dos pour ne pas voir à quoi cela ressemble
Plus sérieusement, pour lancer haut il faut seulement travailler, travailler, travailler, etc. au bout de 5000 lancés on commence à comprendre le mouvement.
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 10 Juil 2013 - 21:30
je fais une video avec le blaster la semaine prochaine et je poste
ps : je suis pas la jusque a mardi car championnats de france avec mon chien
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 12 Juil 2013 - 22:15
ah ouai j'aimerais bien lancer comme le petit Valentin deja
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 7 Aoû 2013 - 23:03
Comme Pierre, je m'entraine dès que je peux en suivant les conseils donnés sur le forum et je plafonne à 30m en temps calme Voici une vidéo récente:
Vos conseils? Merci d'avance
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 7 Aoû 2013 - 23:22
pour gagner un peu j'ai commencer par m'incliner vers l'interieur du cercle puis par avoir un désequilibre vers l'avant a la fin de la rotation . je lance mon B2 neuf entre 38 et 42 m alors que avant j'était a 33 / 34 m
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 7 Aoû 2013 - 23:28
Salut Florian,
Il faut lancer, encore et encore, quoi qu'il en soit, c'est la vitesse de rotation qui donne l'impulsion, donc cherche à l'augmenter. Ton lancer n'a pas l'air mal, tu as un alti pour estimer 30 m ou c'est au jugé? Quelle est la masse de ton planeur? Car pour aller vite, au début c'est bien de voler léger. Et quels sont tes réglages de flap au lancer? 0, -2? Bref, les jambes c'est important, ce sont elles qui amorcent tout.
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Le lancé ! Mer 7 Aoû 2013 - 23:40
Salut, pour te répondre, J'ai un vario sur le b3 qui me permet de donner ce chiffre, pas de piff, je pensais lancer plus haut... le b3 fait 290gr avec le vario, 270gr sans et j'ai à 370gr mon Longshot que j'utilise énormément pour faire des tests de lancer... Flap -2 oui...
Je vais tenter de faire une session demain sur la vitesse...
J'ai pris du temps sur la lecture du terrain, et sur le vol je progresse beaucoup et continu des cessions avec Wilfied quand on peut...et à mon club et des vidéos comme "secret thermal soaring"....
Bref, sur le lancer, je voudrai vraiment progresser.
Demain donc, si d'autres conseils
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 8 Aoû 2013 - 6:00
C'est pourtant bien comme masse finale. Essaye en tatonnant le négatif des flap peut-être? Pour le reste, hormis lancer et relancer, je n'ai pas vraiment de technique. Bons vols
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 8 Aoû 2013 - 9:12
si il fais beau ce soir je met une vidéo de mon lancé de B2
il y a une vidéo qui montre a peu pres le geste que j'utilise .
on vois bien qu'il se penche vers l'interrieur et au laché il est désequilibré vers l'avant
au lancé vers 1.20 min de la vidéo on vois bien
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 8 Aoû 2013 - 18:35
bon je revien B2 neuf et l'alti et j'ai crue qu'il bugai car a chaque lancé il m'indiquai 41 m mais en fait non car sur un lancé un peu plus fort 43 m et en plus il fait un temps pouris ca dégeule de partout ! donc dans de bonne condition je peu viser 45 m
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:36
Bon j'ai testé plusieurs trims, ok pas un pet de vent en météo local, humide etc...j'ai appliqué plusieurs style... Mais bizare ça plafonne à 37m... Vidéo à venir...
Sujet: Re: Le lancé ! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:51
hé ben ! super 37 m ! ca fais combien de temps que tu en fais ?
Nombre de messages : 72 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 12:33
oublie la sangle autour du cou... c'était le premier conseil que m'a donné le Bourdon quand il est venu butiné le pré à Nantes... et c'était une riche idée
A plus, Philippe
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 12:37
c'est marrant on dirait un court
mais c'est ça que tu appel lancer
donc se que je voie c'est une rotation pas assez rapide et un dernier demi tour qu'avec les bras en gros tu tourne et a la fin c'est que le haut du corps qui donne la vitesse final ( il y a que lui qui tire le planeur qui pese un certain poids )
le problème est que ton haut du corp n'est vraiment pas taillé pour
essaye plutôt d'accélérer ta rotation et de ramener ton bras plus tôt , pendant la rotation , de pas attendre que ton dernier appuie ( des pied ) soit finit pour commencer a ramener ton bras et ton torse
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 12:45
Yannick je sais que tu as une bonne expérience en F3K mais peu tu , s'il te plais , dire les choses sous un angles plus constructif que rabaissant
merci , je vais appliquer ce que tu me signal a améliorer !
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 13:02
désolé mp envoyé
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 13:18
bon les mecs je pourais paraitre un peu a la fin de ma vidéo mais c'est de l'humour mal placé désolé
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 13:34
pour la sangle, Philippe a raison, c'est super handicapant par contre, tu peux te bricoler un système pour attacher comme une dragonne si tu as peur de lacher la radio
travailles sur ta vitesse ( surtout le jeu de jambes), ton bras plus en arrière en début de rotation et pendant et le basin vrillé ( si possible, c'est pas le plus simple )
et muscles toi les doigts pour qu'il ne te parte pas des mains dès que tu mets la puissance en fin de lancé ( il part avant que tu mettes l'impulsion "finale" )
mais tu lances déjà bien avec ton gabarit et ton expérience, ne t'inquiètes pas tu as un bon geste, tu accompagnes très bien en fin de mouvement
si tu montes a 40m, avec un blaster 2, tu devrait travailler plus à la lecture de l'air, car tu es sans problème à une hauteur suffisante pour faire de beaux vols essais de te placer dans le bon air le plus vite possible, gérer tes retours ( le blaster 2 est un peu paquebot, ça va te donner beaucoup d'experience ), faire des vols "minutés" etc...
mais je répète , tu lance bien, tu as des points d'améliorations (on en à tous ) mais tu as le temps pour peaufiner ça, et surtout pour regarder les autres domaines de vols de ton beau blaster
Sujet: Re: Le lancé ! Ven 9 Aoû 2013 - 14:15
je vol sans sangle mais avec le vieux dans 10 a 15 km/h de vents
mais j'ai du mal a dépasser les 40 m avec ses 350 g
j'ai tenté sans sangle aujourd'hui avec beaucoup beaucoup de vent et 80 gr de lest, pareil 37 max... Voilà je stop les cessions lancé pur avant de me fouler les doigts déjà en sang -et le bras- pour les vacances... pour ceux que ça intéresse, si vous voulez pas prendre un gant de golf, perso je fait la version pansements...marche très bien
Je vais continuer à chercher de bonnes approche de vol, jusqu'ici ça me réussi bien avec des super vols et souvenirs -170m et 35 minutes que j'ai du stopper avant hier par manque de batterie, 5 pompes suivi-...
En attendant merci pour vos conseils et votre aide concernant le lancé...