F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Blaster 2

+89
pierre meunier 39
jossteuf
Yannick R
edgar
frank
jc faure
laurent 27
Yves-Antoine R.
Thierry MARTIN
Franck_Herville
BenjaminB
JMBAUR
Christophe Bourdon
vincent2b
Joel Carlin
Norbert
Fred fl
julien teufteuf
jean noel
camier alain
airtech
Ludovic 07g
jean pascal
Allan
vints24
mothus
didier T
csimonneaud
Grégoire Despretz
ced_toulouse
JC Tourniaire
Matthieu MERVELET
Luc Troisfontaine
apsara2000
Francois Nardon
Carlos Baumann
denis dit jesus
kris64
BLEGO44
andre.r
sugranes nicolas
Emmanuel P.
Ivan Moquereau
valentin
HadrienAlbouy
xxrexxmyxx
pizanti .t
vincent martin
Gautier Jean-Louis
laurent sorese
Nicolas C
Christophe de Pau
Gilles
Jacky Kugler
aguttes a
Lionel Viserlei
CHAROTTEbenjamin
Laurent
jcschneider
Lara Micchel
franck102
Charles Rodriguez
Freddy
blancoloic
Thierry Cutivet
fred lefevre
J'm BBR
domganga
ydevriendt
Jean-Michel Boujon
CHASTEL Emmanuel
jlbourder
Erik Richards
Cris
sacha1435
F.Lorrain
NicolasM
frederic BB
andre
jb verrier
jf dufourg
DURU philippe
rudy
boris c.
tommy
François Mahéo
gebazin
Guillaume31
Julien
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

Blaster 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:27

c'est le premier recu par airtech. l'aile est coupee apres la fixation du fuselage a l'oppose du peg. un tube carbone de 6 je dirai assure la cle d'aile.

de memoire l'aile prend moins 10g

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:23

Je viens de terminer hier le montage de mon Blaster2, avec l'aide experte de Matthieu Mervelet pour tout ce qui est commande de queue.
Au final, j'arrive a 314gr pour un CG a 80mm, debattements de la notice.
Je n'ai pas encore pu faire le maiden flight car il y a pas mal de vent aujourd'hui, mais je me pose donc quelques questions:
-je vois que vous avez votre CG a 83 environ la plupart du temps, je me calle directement ainsi? (je dois pouvoir gagner bien 2/3gr ainsi au moins).
-venant du monde fada du F3F, j'aime mettre du snap flap de partout... cela se fait en F3K? si oui, quelle valeur?

merci par avance et a bientot a Salon!
http://www.maccannes.com
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:15

salut allan,

snap-flap (débrayable par inter) 5mm aux flaps pour un débattement prof de 11mm
je n'ai pas vraiment vérifié l'utilité du snap-flap

si tu es amateur des volets dynamiques: 10mm

je vole centré à 87mm mais je ne suis pas une buse...

a+
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:10

Merci pour les infos.
Concernant le centrage, buse doit signifier quoi? Debutant ou super bon en gratte? Les deux etant contraire....
Je ne pilote pas 4axes mais le snap j aime bien... par contre il faut avouer que ton cg est bien plus arriere que la notice (87 contre 80), pour autant tu a 50% de profondeur en plus (11mm contre 8 dans la doc). Surprenant d avoir plus de profondeur alors que tu as recule encore plus le cg??
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:59

pas super bon, plutot pilote pépère, et toute petite expérience en f3k (blaster depuis bientot 2 ans) bien que "vieux pilote", j'ai toujours volé avec beaucoup de débattement , question de sensibilité.

avec les réglages de flaps et de prof de charles, à 87mm il est centré légèrement neutre au lancer, avant en transition, trés avant en gratte

à 83, je le trouve centré trop avant en transition (flaps au profil c'est à dire + 2mm à partir de l'intrados plat) il bouchonne trop à mon gout . mais charles rodriguez qui est digne de confiance jure qu'il marque mieux l'ascendance centré à 78mm ! oui, soixantedix-huit !
je ne connais pas le centrage préconisé par drela pour ses profils mais mon petit doigt me dit que ça ne doit pas ètre loin de celui de charles.

et comme je n'ai pas encore réglé mes problèmes en lancer-main, je ne suis jamais sur du bon régage d'un planeur mème 2 ans aprés Embarassed ... chacun a sa patte
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:08

Ok merci pour les infos.
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:19

Bonsoir Allan,

Le snap flap peut être bien pour tourner court (dans une pompe) lorsqu'il y a un vent un peu soutenu et que tu es sur d'être dans une bonne pompe.

Lorsque tu cherche la pompe ou qu'elle est petite, mieux vaut rester en position "normale", tu gagne en finesse et tu ne surpilote pas ton planeur pour mieux lire ce qu'il t'indique.

Freddy
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:41

Allan bonjour, et bienvenue chez les gratteurs. souvent comme nous volons bas, la bulle est en formation, c'est le tout début ou l'air "gonfle" a peine plus que là, à coté. Le moindre sur pilotage t'empêche alors de tenir en attendant que cela se densifie puis se décroche. Il faut un planeur qui reste sensible mais qui soit "lisible". André est un grand pilote de gratte; Charles est un génie; et ils ont 1 cm de différence de centrage. Va comprendre! affraid
Il te reste à essayer pour trouver le tien!
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
didier T
pilote amateur
pilote amateur
didier T

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:02

Bonjour à vous,

Ben voilà au bout de 4 mois d'hiver intense j'ai enfin fait voler mon blaster et franchement moi qui n'ai pas une grande expèrience hormis mon Fitness j'ai été vraiment impressionné par la simplicité du pilotage. Bien sur tout est relatif...... mais je veux dire que les premiers lancés (à la pente de brié et sans vent) sont super rassurant Blaster 2 - Page 19 Icon_lol .
j'ai accroché des pompes toujours sans vent et cela est vraiment plaisant. Avec mes autres planeurs je n'aurai fait q'un allez/retour alors que la ben c'est magique, il monte il monte..... que du bonheur.
Un achat que je ne regrette mais alors vraiment pas Blaster 2 - Page 19 Icon_cheers
Je voulais également remercier toute la communauté du F3K pour les excellents conseils apportés sur F3news, encore merci à vous.

Un F3 Kiste comblé par ses premiers vols.

Didier T.
jean noel
rooky

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:16

salut a tous ,nouveau sur ce forum je voulais revenir au CG du blaster 2
j'ai fais beaucoup d'essais et le meilleur résulta est a 76mm du BA ,il est sur que ce planeur peut voler avec un CG de 70mm a 88mm sans trop le voir en transition comme au "lancé" , par contre en spirale tout change ,a 76mm je spirale facile très très serré a 80mm c'est deja plus difficile ,le planeur est moin stable .voila petit retour d'experience car j'ai constaté que la plus part des pilotes sont au dela des 80mm .
aussi pour le "lancé" je préfère dire laché s'il fallait jouer sur les mots ,en effet j'ai evolué seul et donc pris mes propres habitudes ,je lance avec des chaussures a pointe ,je gagne de la motricitée et ne glisse pas ,la rotation du planeur ce fait a l'horizontale et le plus important est de ne pas le lancer ce qui provoquerais une mis en dérapage dès le depart mais de lacher au bon moment ,l'energie enmagasiné est précieuse et le moidre travers freine . voila ,a méditer Blaster 2 - Page 19 Icon_wink
julien teufteuf
rooky
julien teufteuf

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:51

Bonjour à tous,

je suhiatait débuter le f3k (loisir dans un premier temps) alors je me suis offert le Blaster 2, commandé chez Airtech après l'avoir vu l'aile (pas de fuso dispo) en Allemagne chez FVK.
J'ai reçu la version permettant la sortie des gaines par l'extérieur.

au passage, super contact avec Airtech, commande mardi après midi, reçu jeudi matin, super emballage.

J'avais lu dans le sujet du blaster 2 que ces sorties étaient pour la prof et la dérive et pas les ailerons (chose évoquée quelques posts précédents), pourtant, je me suis aperçu que les renforts insérés dans les ailerons pour les guignols ne sont plus en face des "prédécoupes" des emplacements de servos dans l'aile, mais bel et bien en face de ces sorties.
Est-ce que je dis mettre les servos plutôt dans l'aile ?
(ça me semble plus facile pour montage démontage, et je ne cherche pas la MAXI perf (je débute en F3K, c'est mon 1er...)

Quelle est selon vous la meilleure implantation ? (je précise que je n'ai pas commandé encore l'électronique...)

Merci de vos réponses
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:28

Voilà, j'ai été silencieux ces derniers temps mais c'est pour la bonne cause, je terminais mon blaster.
Je n'ai pas fais de photo du modèle monté, et j'ai un peu la flemme de le monter maintenant, par contre je peux détailler le montage.
Première chose, sur un modèle fragile comme ça, les stockages et transports sont risqués, pour cela j'ai fais une boite.
Blaster 2 - Page 19 Blaster002
Uploaded with ImageShack.us

Pour les commandes, c'est le système du ressort, c'est sans jeu et j'aime bien le principe.
Fil dynema 0.1mm (c'est fin !!!) et 5kg
Blaster 2 - Page 19 Blaster2
Blaster 2 - Page 19 Blaster003

Pour l'installation, rien de bien spécial, D60 aux ailerons, D47 pour le reste, récepteur ASSAN, accu 1S2P 360mAh et altimètre how hight.
Blaster 2 - Page 19 Blaster011
Blaster 2 - Page 19 Blaster012
Poids final 302g, dimanche matin, une petite pichnette pour faire les trims et un lancer léger par mon assistant (merci à toi Luc).
Déjà ça commence à me plaire, encore un, le ciel est trés couvert, seul un rayon de soleil perce, au troisième lancer, ma première pompe, je spirale comme je peux et un vol de 2,35 min.
Ça y est, je suis accro.
Une grosse averse calme mes ardeurs, le vent se lève, je ne ferais pas les réglage aujourd'hui, il me semble un peu instable centré à 81mm, je vais essayer les recommandations de Charles RODRIGUEZ et avancer à 79mm.
La suite plus tard, le plus dur reste à faire, apprendre à lancer, piloter fin et lire les ascendance.
Je sens que je vais me régaler :*)
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me conseiller .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:21

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

youpi mon JP ! fauxrhum
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:08

Joli travail, tu n'as plus qu'à prendre du plaisir avec la machine!
J'm
PS: j'veux la même boîte Smile
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:27

jean pascal beau travail surtout la boite tu peux nous faire un petit shema
le contre plaqué en combien
les dimenssion
et a combien sa té revenue jsute la boite ,as tu collé ou visser ?
tchouss tripoux
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:42

Merci pour les encouragements,

Au fait, ce n'est pas la boite qui vole mais bien le truc flashy qui est dedans Blaster 2 - Page 19 Icon_rolleyes

Aller je vais être brave, la boite, c'est du contre plaqué 5mm, pour avoir des surfaces de collage propres j'ai fais faire les découpes au brico du coin.
Avec la scie à panneaux, c'est nickel, comme l'assemblage n'est que collé, il fallait assurer.
Le prix de revient est quand même environ 30 euro avec la quincaillerie, mais c'est le prix à payer pour ne pas abîmer bêtement le planeur au transport.

Astuce, l'agencement aurait pu être optimisé en retournant l'aile, j'ai fais comme ça pour faciliter le montage du planeur.
Une fois le fuseau en main, il suffit de le poser sur l'aile encore dans la boite pour mettre les 4 vis de fixations sans se prendre la tête.
julien teufteuf
rooky
julien teufteuf

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:55

Salut,

Super boîte en effet, je trouve géniale l'astuce de l'aile retournée pour le montage. vraiment top.

J'ai vu que tu avais monté les servos d'ailerons dans les ailes, et qu'à priori, tu as la version avec les tubes permettant les sorties de commande en dehors du tube de queue, As-tu fait passer les câbles par là ?
Dans tes ailerons, tu as les renforts des guignols au bon endroit de concpetion ou tu les as ajoutés ?

Pour ma part, ils sont en face des gaines sortant du pylone.... mais je pense quand même mettre la même disposition radio que toi (plus facile au montage de l'aile quand même) qu'en penses-tu ?

Merci de tes réponses et bons vols à tous.
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:48

Julien

J'avais pour projet de mettre les servo d'ailerons dans le fuseau, j'ai changé d'avis.

Premierement par peur de manque de rigidité dans les commandes.
Deuxiemement parce que les renforts sur mon aile ne tombaient pas au bon endroit. (pas en face des tubes)
Troisiemement parce que Airtech m'a dit que les tube n'étaient pas fait pour les ailerons mais pour passer les commandes profondeur et derive à l'exterieur.
julien teufteuf
rooky
julien teufteuf

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:11

Merci jean-pascal,

Ca me conforte dans mon idée de rester "dans l'implantation normale/initiale", mais c'est quand même bizarre d'avoir les renforts de guignols d'ailerons en face des gaines.....
Pas grave de toute façon.

Pour tes ressorts de profondeurs et dérive, t'as mis quel diamètre de CAP ? as-tu "enrobé" ces CAP d'une gaine (ou autre chose) dans la mousse ?

A bientôt
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:15

Pour les fans de Blaster 2 j'ai mis un petit post avec une video qui devrait vous plaire la :
http://www.f3news.fr/du-blabla-f3k-f10/patrouille-voltige-de-blaster-2-t2773.htm

Norbert
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin

MessageSujet: Blaster connexteur de servos et commande de vols   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:47

Je viens de recevoir mon blaster, aile en deux partie (145 g) Blaster 2 - Page 19 Icon_smile

Je me pose la question sur les moyen de connexions des servos, j'aimerais bien un système de branchement automatique au niveau de la jointure des ailes, quelqu'un a il un retour d'expérience ?

Autre question :
j'aimerais bien commander la dérive par fil de kevlar ou dynema mais où peut on trouver ces fils ?

Merci et à bientôt.

Joël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:58

Magasin de pêche , l'ami !
demande un vendeur ... pig

Gégé est de ton coin, il sait où aller Wink
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin

MessageSujet: Blaster passage de l'antenne FM reception   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:37

bonsoir,

je souhaiterai savoir quelles sont les solutions de passage de l'antenne de reception FM (41) que vous utilisez ?

pour ma part j'aimerais bien utiliser mon recepteur MPX pico,

est-il possible de passer le cable dans l'aile ?

Merci
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:00

SAlut a toi CRL,
je ne voudrais pas devancer Laurent , mais pour utiliser le forum il faut avoir un nom et un prenom et non un pseudo ...

Pour l'antenne , sur un Blaster , il n'y a pas d'interer de la faire passer dans l'aile , car en plus d'etre démontable , il te faut faire une conexion electrique ...

Le plus simple , est de faire sortir l'antenne derriere le fuselage au niveau de l'emanchement de la poutre et de la scother sur la poutre en laissant pendre au moins 20 cm ...

Si tu as besoin de plus d'infos , ou d'aide , je suis pas trés loin de Saint Cannat car j'habite Villelaure et je connais trés bien le B 2 ..
On es tout voisin ...

A plus .....lolo
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:53

Pas mieux... rappel des regles là : http://www.f3news.fr/portal.htm

Joel à la place de CRL ça serait quand même mieux.... Blaster 2 - Page 19 Icon_clown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 19 Icon_minitime

Blaster 2
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant