| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar - 12:20 | |
| 313g c'est très bien pour une région comme la notre, le calme plat a Mazamet c'est rare .
mais je suis sur que l'on peu grappiller encore quelques grammes.
On voit ça demain matin A+ Dom | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar - 12:44 | |
| Ha mon avis le masque est pas nécessaire
Pour les vapeurs de plomb, faut deja y aller .... c'est pas parcequ'il est fondu qu'il part en vapeur,
Plomb fusion: 327° et ébullition 1750 °
donc si tu chauffe pas comme un malade y a pas de risques (debut des vapeur pas avant 450° et a considerer des 600°) | |
|
| |
Franck_Herville pilote national
Nombre de messages : 139 Localisation : TREILLIERES 44 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar - 13:12 | |
| - domganga a écrit:
- 313g c'est très bien pour une région comme la notre, le calme plat a Mazamet c'est rare .
On voit ça demain matin A+ Dom je sais pas pourquoi... j'ai pas confiance en vos méthodes avec ressors de rappel... ;-( Servo sous tension permanente et si le "ressort" se barre, c'est mort et tu finis dans un platane ! Je sais "tous les compétiteux font ça" ;-) En fait je n'en ai jamais vu ;-) on regarde demain ! C'est certain que si je vire mes jons carbone et mes gaines ça va gagner "grave" du poids sur l'arrière... et donc à l'avant... et donc partout ;-) Ayé... même pas encore volé que j'ai attrapé le virus F3K... du coup l'arkanj tout neuf en kit est posé sur le congélateur ;-) Le lancé main à Bales c'est pas ce kon fait de mieux ;-) C'est pas bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Localisation : TREILLIERES 44 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar - 13:13 | |
| - domganga a écrit:
- 313g c'est très bien pour une région comme la notre, le calme plat a Mazamet c'est rare .
On voit ça demain matin A+ Dom Et en plus, je suis pas de Mazamet... non mais ! ;-) | |
|
| |
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar - 14:10 | |
| Emanations, ne veut pas forcement dire vapeur de plomb, on récupère du plomb ou on peut, et parfois des vieux tuyaux peints d'ou odeurs, émanations .... ça pue et ça peut être toxique . Donc masque =principe de précaution, mais chacun fait ce qu'il veut. Thierry | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar - 14:44 | |
| Je veux pas polémiquer mais bon y a 3 états, solide, liquide ou gazeux.
Pour le plomb surtout pour nos centrage, tu prends du plomb de plongée, et c'est non plus ce qui va te ruiner, t'as de quoi centrer pas mal de planeur, et t'es sur qu'il y a que ca dedans : du plomb.
Pour ce proteger des vapeur de plomb, en chauffant vraiment fort, (faut deja le vouloir) il faut le masque kivabien, pas donné et avec un temps d'utilisation donné
Je fais bcp plus gaffe a manipuler de la resine epoxy par exemple, qui elle represente bien plus de risque.
Bien sur chacun fait comme il veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 5 Mar - 13:03 | |
| Hello !
Maiden flight ce matin avec Dom ! Merciiiiiiii Dom !
C'est le pied !
On a volé de 10h30 à...13h15... sans voir le temps passer !
Le réglage "usine" du B2 n'est pas mauvais. Presque pas de retouches...
- Plus de piqueur dans tous les modes - Plus de compensation à piquer en mode AF - Plus de différentiel
Le centrage à 80/81mm parait bien.
C'est tout... pour le moment !
Je commence à prendre un peu de puissance au lancé et j'ai rattrapé (1 fois) ;-)
Pas besoin de recharger la cellule lipo de 460mAh car au bout de deux heures je n'ai remis que 170mAh (j'avais un doute donc je n'ai pas "joué"). Je sais maintenant que je peu voler sans problème 4 ou 5 heures en toute sécurité !
Reste maintenant à continuer à se familiariser avec le pilotage "un peu" moins bourrin que le F3F ou l'hélico ;-)
C'est trop génial !
Franck | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 5 Mar - 22:04 | |
| Je vois que Dom change pas. Heureusement les constantes reste à leurs places. Gérard | |
|
| |
Yves-Antoine R. rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Wissembourg (67) Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 16 Mar - 20:27 | |
| Salut les loulous,
Bon comme vous l'avez surement remarqué, mon petit projet de machine perso est au point mort... manque de temps de mon côté et pareil du côté de mon collègue...
Du coup j'ai acheté un Blaster 2 chez FVK pour dire de passer l'été avec une machine plus performante que l'Aspi 97.
Donc coup de téléphone chez FVK qui m'annoncent une aile d'un poids de 128 gr. (il semble que Vladimir ait changé ses méthodes de fabrication et a gagné en poids et tolérances).
Donc voilà mon ptit planeur à la maison :
Aile : 128 gr. Fuselage : 50 gr. Dérive : 7.3 gr. Profondeur: 10 gr. Palonniers, support de profondeur, vis ... : 4.2 gr.
Je compte le monter avec commande par fil et ressort sur la direction et la profondeur. Et les ailerons seront commandés par l'extrados, pour garder l'intrados aussi clean que possible.
Je me demande juste pour la direction, il semble que vous installez un D47 ou équivalent. Certes il sera suffisant pour commander le planeur en vol normal mais pour supporter les efforts au lancé, ce ne serait pas mieux d'installer un D60 ou équivalent? Ceci permettrait d'augmenter la longévité du servo...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 17 Mar - 9:12 | |
| Bonjour,
Vu la place qu'il y a dans l'ogive et le poids nécessaire à l'avant pour équilibrer, vaut mieux partir sur du robuste en terme de servo... Perso j'ai des C261. On peut aussi partir sur du DS09.
Franck
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Mar - 15:08 | |
| A titre d'info, avec les servos dans les ailes, feu mon B2 était équilibré sans plomb avec 4*Kan 250, deux servos de 6g, un Rx de 6 g. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Mar - 16:15 | |
| Ca pese quoi des Kan 250 ?
Moi j'ai une lipo de 460mAh + booster (plusieurs heures de vol assurées!!), 13Gr le tout.... ceci explique probablement la différence.
Franck | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Mar - 16:17 | |
| 4 kan 250, c'est 21 gr, exactement, sans fiche. 4 kan 400, c'est 32 GR, sans fiche
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Mar - 16:22 | |
| Donc Boris doit sortir son B2 à moins de 300grs car je suis à 313gr avec du plomb (je ne sais pas combien).
Attention, j'ai une aile en 2 parties.
F | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Mar - 17:15 | |
| Non, non, il s'agissait d'un des tous premiers modèles livrés avec l'aile à 158g.
Je le sortais au-même poids que toi, centré à 82 mm. | |
|
| |
Yves-Antoine R. rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Wissembourg (67) Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 31 Mar - 20:51 | |
| Bonjour,
Est-ce que vous fibrez les puits de servos dans les ailes?
Car après avoir coupé l'emplacement du servo dans l'intrados, je me demande si ça ne va pas créer de problèmes en torsion à cet endroit! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 31 Mar - 21:11 | |
| Moi je mettais 4 petits bouts de balsa poncé pile poile a cahque puit pour rejoindre les 2 peaux (extrados et intrados) Juste ca ca consolide tres bien mine de rien
Norbert | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 1 Avr - 7:09 | |
| sur le mien j'ai effectivement fibré les puits de servos avec du 50g avec un minimum de résine, et un polyane pour avoir un glacé.
pour les servos, j'ai coupé une des pâtes de fixation pour que le servo soit en appuis sur le longeron. pour la fixation des servos je les protège avec une couche de scotch et je les colle avec de l'epoxy 5 min pour éviter les déformations j'ai collé un petit morceau de balsa 3*2*10 mm pour assurer le maintient du servo du coté opposé au longeron.
| |
|
| |
Yves-Antoine R. rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Avr - 5:55 | |
| Ah oui je n'avais pas pense au bout de balsa, pas bete! Merci pour les infos | |
|
| |
laurent 27 rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : evreux Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Avr - 16:54 | |
| bonjour
voila cela fais un moment que je me tate à me prendre un planeur F3K et j'ai donc envie de sauter le pas en me prenant un Blaster2 chez airtech.
Pouvez vous me dire si il y a un délai de fabrication ou si il en ont en stock ?
merci | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Avr - 18:28 | |
| Des fois il y en a en stock, par contre pas forcement la couleur que tu desires. Le mieux est de les contacter (coordonées sur leur site) pour savoir ce qu'il ont ou pas. Sinon je crois que le delai est de 3 semaines env.
Apres quitte a prendre un blaster pourquoi pas un 3 ??
Sur le 2 le fuselage est vraiment mal fichu, c'est revu sur le 3
Norbert | |
|
| |
laurent 27 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Avr - 18:32 | |
| c'est bon ils en ont en stock je me tourne vers le B2 pour une question de budget | |
|
| |
laurent 27 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 5 Avr - 18:59 | |
| Bonsoir mon B2 est commandé et sur la route j'aurais donc surement besoin d'un coup de main pour le montage alors attendez vous à avoir de mes nouvelles . | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 5 Avr - 19:43 | |
| Hello !
Félicitation ! Le b2 est vraiment une super machine de loisir ! Moi, je suis enchanté de mon achat (même s'il monte moins que les planeurs de Dom)...
Tu vas t'éclater !
Franck | |
|
| |
laurent 27 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 7 Avr - 10:57 | |
| bonjour ça y est mon B2 est arrivé il est superbe et la finition est impressionnante, bref je suis super content petit passage par la pesée aile: 148gr dérive: 8gr stab: 11gr fuselage: 52gr je vous met quelques photos dès que possible. reste plus qu'à monter tout sa. @+ Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|