| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 6 Oct 2010 - 22:29 | |
| Salut,
Merci d'avoir regardé JM, Benjamin a de quoi me dépanner (encore merci!). En retour je vais aller voir si je trouve de la 0,3mm chez un luthier pour lui. C'est bien, un forum!!!
Rx | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 6 Oct 2010 - 23:51 | |
| c'est parti ce jour.... une long de 3m.... de quoi te planter une fois !! | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 10 Oct 2010 - 15:00 | |
| Salut,
MERCI Benjamin, ta corde à piano est arrivée vendredi! C'est parfait. Comme elle accrochait un peu je l'ai nettoyé avec du polish pour guitare (corde à piano - polish pour guitare - ton sur ton) et je suis en train de la monter!
Yeaaahhh!
Rx | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 11 Oct 2010 - 15:08 | |
| Ayé, mon Blaster2 renaît enfin de ses cendres. Grâce à Benjamin, j'ai pu finir mon installation hier.
Restent encore deux trois choses à finaliser (fixer le régulateur, faire les sorties d'antennes du fuselage, centrer, régler les débattements) mais si la météo le permet ça vole le week-end prochain!
Rx | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 17:03 | |
| Salut,
Quelques réglages des phases de vol à affiner mais le montage proprement dit est terminé.
Mon acharnement à vouloir éviter le risque de casse plusieurs fois constaté des tiges carbones livrées dans le kit, comme l'envie de faire quelque chose de plus simple et plus fiable qu'un aller-retour ou ressort, je les paie au prix fort avec plus de 15gr de plomb dans l'nez et un bestiau qui sort à 328gr! 328 grammes bordel!
Autant vous dire que ça m'a un peu foutu le bourdon. Je suis pas doué, et je manque d'expérience. J'espère juste que ça ira en s'améliorant avec le temps avant que je ne me décourage! Bon, allez, ça volera bien aussi comme ça!
Enfin j'espère. Faut pas qu'ça casse ce coup ci!
Rx | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 17:36 | |
| Rémi un Blaster vole très bien à 330g. A la prochaine révision tu pourras tester les autre solutions plus légères (et aussi fiables) qui t'ont été proposées. Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 17:45 | |
| - gebazin a écrit:
- Rémi un Blaster vole très bien à 330g.
A la prochaine révision tu pourras tester les autre solutions plus légères (et aussi fiables) qui t'ont été proposées. Gérard Merci Gégé! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 19:03 | |
| - gebazin a écrit:
- Rémi un Blaster vole très bien à 330g.
A la prochaine révision tu pourras tester les autre solutions plus légères (et aussi fiables) qui t'ont été proposées. Gérard Rémy, je confirme ce que dit Gégé, l'aile a bcp de surface, et il vole bien chargé. D'ailleurs, celui de René et a un peu plus de 360g et il montait super dans les pompes, voir meme nous grattait ! Encore s'il y avait que moi on pourrait dire, mais c'etait aussi le cas avec le steig de Dom, qu'est pas un manche lui Le pb du B2 c'est d'arriver a lui faire prendre de la hauteur au lancé, le poids et le fuseau aide pas Je pense qu'on peu gagner pas mal en refaisant des stabs plus legers -le poids des stabs et tes 15g devant Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 19:06 | |
| N'aie pas d'inquiétude Rémy, le Blaster marche fort même chargé. Ainsi tu auras une machine que tu vas pouvoir sortir dans tous les temps sans peur de ne pas pouvoir rentrer. A bientôt.
J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 19:30 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- N'aie pas d'inquiétude Rémy, le Blaster marche fort même chargé.
J'm Ouai... mais bon J'm parle du planeur Rémy, pas du pilote .. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 20:54 | |
| Norbert excellent hips! Gérard | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Oct 2010 - 21:30 | |
| oui c'est vrai que le b2 monte tres haut dans les bulle j'ai fait le concour avec celui de RENe a bizanet faut juste etre un boucher gras pour l'envoyer dans les orbite ce qui n'est pas le qu'a de moi surtout apres un hors zone de 80 metre | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 28 Oct 2010 - 17:56 | |
| - Norbert a écrit:
- Jean-Michel Bombar a écrit:
- N'aie pas d'inquiétude Rémy, le Blaster marche fort même chargé.
J'm Ouai... mais bon J'm parle du planeur Rémy, pas du pilote .. Pas d'inquiétude de ce côté, ma boisson favorite est l'eau gazeuse... Rx | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 28 Oct 2010 - 21:38 | |
| Rémi passe à l'eau ferrugineuse! Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 5 Nov 2010 - 14:53 | |
| Salut les copaings,
À titre indicatif, combien avez-vous de débattement à la dérive? Lors de la prochaine révision, ou quand je saisirai l'occasion de faire mes commandes avec ressort faudra que j'améliore tout ça car je me rends compte que j'arrive péniblement à 1,2cm de chaque côté, pour 2cm préconisés (et obtenu lors du premier montage avec même servo même guignol!?). J'espère que ça n'aura pas trop d'incidence sur ma mise et tenue en spirale...
Rx | |
|
| |
Franck_Herville pilote national
Nombre de messages : 139 Localisation : TREILLIERES 44 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 7 Fév 2011 - 20:56 | |
| Bonjour à tous,
Après l'Arkanj qui devrait arriver dans qq jours, je viens de commander un Blaster 2 avec aile en 2 parties !
Il était en stock et je vais le recevoir mercredi !
La fin février devrait être bien occupée niveau assemblage...
Franck | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Localisation : TREILLIERES 44 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 11 Fév 2011 - 12:01 | |
| Bonjour,
Il est arrivé ce matin... avec 2 jours de retard... merci la poste ! 5 jours pleins pour la livraison d'un colis en France, c'est plus lent que lorsque ça vient de HK !! Pitoyable... bref !
Photos, pesage et début de montage ce soir.
Franck | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Fév 2011 - 14:01 | |
| Bonjour à tous,
Savez-vous comment immobiliser l'aile en 2 parties du B2/2 ? Seulement du scotch ?
Ça va tenir avec la force centrifuge au lancé ?!
Franck | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 18 Fév 2011 - 14:15 | |
| j'utilise du scotch (celui sur lequel on peux écrire avec un crayon) ca marche très bien, 5cm 2/3 extrados 1/3 intrados | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 27 Fév 2011 - 14:10 | |
| Bonjour,
Tous les éléments générant possiblement du poids sont maintenant dans le planeur. Equilibré à 80mm je suis à 311Grs avec les DS09 de 8.4gr pour les ailerons, C261 en prof. et dérive et 4 elts NiMH 800Mah (qui est qd même gros et pas au bout du nez pour cette raison).
En installant lesDS09 SCD à 7.45g, je vais redescendre vers 309Gr.
Je peux encore optimiser les masses en déplaçant l'équipement vers le bout du nez et en remplaçant le pack NiMH par du 1S lipo + booster + plomb a l’extrême bout du nez.
La cible des 300gr me parait difficile mais pas impossible ;-)
Challenge !
Franck | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 27 Fév 2011 - 14:51 | |
| Re Franck, c'est en bonne voie donc ! Apres te bille pas trop, le B2 meme chargé monte encore tres bien, il a pas mal de surface alaire. Apres c'est dur de le faire monter, (surtout avec ce fuselage ) mais pour la gratte pas de pb, meme a 360g, il monte encore tres bien, tu peux demander a dom ! Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 3 Mar 2011 - 22:14 | |
| Hello à tous !
Bon voilà ! c'est terminé !
Je termine à précisément 313grs. Je suis un peu déçu par rapport à ce que j'avais annoncé le 27/02 mais bon c'est qd même pas mal pour un B2 avec aile en 2 parties ! Je peux encore descendre mais j'ai du mal à obtenir un plomb du bon poids qui va pile poile dans le bout du nez... J'en ai marre de tailler su plomb ! J’arrête là ;-) !
Pour le moment les deux nouveaux DS09 tiennent le coup !
Mise à feu samedi matin avec Dom !
Voili voilo !
| |
|
| |
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar 2011 - 12:45 | |
| Pourquoi ne moules tu pas ton plomb ? : Materiel: 1) pot de yogourt ou cul de bouteille coupé 2) Plâtre a modeler 3) boite de conserve vide (tu crées un bec verseur a la pince) 4) foyer a gaz (camping gaz) 5) Masque(pas trop bonnes les émanations) A) faire du plâtre dans le pot, y plonger le nez du planeur attendre que la plâtre chauffe, retirer le nez, laisser sécher ce moule au moins 24H. B) Après 24 H. Peser le lest choisi, y ajouter environ 5 grs (pour les perte de coulée)et tout mettre dans la boite de conserve. mettre le masque et un gant de cuisine, allumer le gaz prendre la boite avec une pince multiprise et la poser sur le foyer. Lorsque le plomb est fondu le verser de loin dans le moule (attention aux projections) une fois refroidi tu retourne le moule en tapotant et voilà un joli plomb ajusté dont on contrôle et ajuste le poids . Amicalement Thierry | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar 2011 - 13:02 | |
| Au plus tu dois avoir 30gr de plomb non? Une solution rapide consiste à simplement travailler ta masse de plomb à l'aide un marteau pour l'ajuster à la forme voulue. J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 4 Mar 2011 - 13:19 | |
| Hello !
Merci pour la méthode ;-) J'ai fait qqch de similaire mais pas ajusté (forme moulée rapidement dans des feuilles d'alu puis moule tenu vertical dans du sable). Je ne l'ai pas pesé mais j'ai ajusté son poids itérativement en validant le centrage.
Finalement, une fois que c'était bon je l'ai fixé mais pas pesé. Donc je ne sais pas combien j'ai.
je ne vais rien touché pour les premiers vols demain mais par la suite, je ferrai qqch de mieux ajusté !
Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|