| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HadrienAlbouy rooky
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : L'union (Toulouse) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 28 Déc 2008 - 21:58 | |
| J'aurais pu mettre un ar sur la dérive, mais j'avais une excellente raison pour ne pas le faire : la flemme ! | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 29 Déc 2008 - 10:59 | |
| bon ben voila ,j ai enfin pu essayer mon b25 dans de bonnes conditions,et je ne vais rien rajouter d autres de ce qui a deja été dit sur ce planeur,c est a dire :facilité de piltage extreme,il detecte vraiment bien la moindre petite pompe ou bon air,et finalement ,malgrès son diedre, il monte honorablement au lancer........j ai pu le comparer avec un f3k perso de mon collegue qui faisait 50g de moins ,et il s en trouve que je montait plus facilement,peut etre la résultante de ses 24dm2 ....... Franchement ,c est une bonne machine qui je pense une fois bien exploité pourrait bien me suprendre....... ps:le mien fait 311 g ,et une fois en l air,il volait moins vite que le planeur de mon pote qui faisait 260g.......no comment:) vincent | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 12 Jan 2009 - 16:20 | |
| Salut,
Bon, mon Blaster2 est en train de faire ses bagages, il va bientôt prendre l'avion pour me rejoindre à Paris. Je suis en train de décorer sa chambre et je me posais deux trois questions concernant l'accu de réception : un Lipo 2S en 360 ou 460mAh entre 22,5 et 28,5gr auquel j'ajoute un régulateur de 3 à 4gr, ça vous semble être un bon choix niveau autonomie ET poids?
Merci pour votre aide.
Rx | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 12 Jan 2009 - 18:55 | |
| salut Perso j'utilise des accus Kan 400mAh environ 30 gr pour une autonomie environ 1 heure. On peut même se permettre de faire les fonds d'accus( pas recommandé surtout avec des arbres et en hiver !!! ) car ca chute moins vite que les lipos en fin de décharge Donc pour moi l interet des lipos est limité. Tschouss | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 12 Jan 2009 - 19:13 | |
| - Christophe de Pau a écrit:
- Donc pour moi l interet des lipos est limité.
J'utilise des lipo 2S 240mah (topmodel) 13g sans un gramme de plomb de centrage avec un regulateur de quelques grammes, je vois l'intérêt des lipo! et il faudrait demander a un electro mais je crois que j'ai presque autant d'autonomie que tes 400mah (parce que 7,4v). par contre dans un blaster si il faut beaucoup de plomb c'est sur que ca ne sert a rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 12 Jan 2009 - 19:31 | |
| oui c est vrai que avant que j"y mette du scotch et des rustines partout, j avais 30/32 grs dans le pif (de mémoire) | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 12 Jan 2009 - 21:02 | |
| Bon, alors je ne vais pas me précipiter et faire comme d'habitude : attendre d'avoir le planeur entre les mains et d'avoir commencer le montage pour voir la masse qu'il me faudra pour le centrage et dimensionner mon accu en conséquence.
D'autres retours d'expérience?
Merci.
Rx | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 12 Jan 2009 - 22:04 | |
| Salut Rx En ce qui me concerne j'utilise des lipo 2S 350mah et j'ai "facile" plus de 2 heures d'autonomie avec un petit régul de 3grs. C'est vrai que le mieux ,c'est de faire ta simul de centrage avec le planneur et les équip. Mais perso je choisirai de toute façon du lipo car tu seras toujours minimum 2 fois plus long en autonomie pour le meme poids... Bonn pour Christiophe il faut l'excuser , il préfére les batteries au plomb qu'il va mettre bientot dans son Firework 4 !!! A+ JF | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 13 Jan 2009 - 17:37 | |
| salut complétement dac ! en plus les lipo peuve garder leur charge trés longten ! sa évite de perdre 1h de charge avant de voler ! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 19 Jan 2009 - 17:07 | |
| Salut,
Et merci pour vos réponses. Comme ça m'arrangerait vraiment de commander mon 2S maintenant (commande chez UH), je vais de nouveau vous mettre à contribution. Le 360mAh que j'ai en ligne de mire fait 43x15x21mm pour 22.5g. Les dimensions de cet accu me permettront-elles de le loger aisément (et suffisamment loin dans le nez) pour centrer sans plomb - ou le moins possible. Le poids est-il dans une fourchette qui vous semble adaptée (pas trop lourd, pas trop léger?) sachant qu'il sera accompagné d'un régulateur/alarme de 4,6gr, d'un récepteur de 8gr et de deux servos Dymond D47? Moi, c'est l'épaisseur de 15mm qui me semble louche, c'est énorme, non?
Merci.
Rx | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 19 Jan 2009 - 19:16 | |
| Bonsoir Perso j'utilise des KAN 400 en pack qui font 60x21x11 et pèsent 35g. Je préfère mettre ce type d'accus qui va compenser le plomb que je risque d'ajouter et surtout je peu charger ces accus en 15minutes, ce qui n'est pas le cas des lipos. Après comme dirait le grand philosophe, "c'est vous qui voyez" Ivan | |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 19 Jan 2009 - 22:30 | |
| Salut Les lipo que j"ai mises sur mon Blaster sont des :ZIPPY 350mAh 20C single cell Dimensions: 42x22x6.35mm Weight : 8.7g Hobbycity 2.64 dollar l'unité .... Tu soudes à l'étain + au - , une batterie dessus et une dessous de ton support balsa et le tour est joué. Pour le centrage cela devrait aller si tu fais léger sur l'arrière (fil AR par ex) A+ JF | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 9 Fév 2009 - 14:53 | |
| Salut,
Figurez-vous que mon Blaster a été bloqué par la neige, mais aujourd'hui il devrait être en mesure d'embarquer... J'ai donc commandé le RHINO 360mAh 2S, on verra bien. De toutes façons vu le prix je ne prends pas beaucoup de risque. Après échange d'une bonne trentaine (!!!) de mails avec Staufenbiel, mes servos (2xD47 + 2xD60) sont aussi sur le point de me rejoindre.
Je n'avais pas prévu de faire d'aller-retours pour l'empennage, mais si je n'arrive pas à centrer sans plomb, il faudra que je m'y résolve!
J'espère vous présenter mon diable rouge très vite!
Rx | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 9 Fév 2009 - 15:00 | |
| Très bon choix de servos. ne t'inquiète pas pour le centrage, le nez du blaster est très (trop) long, il y en a qui ont du mettre le récepteur derrière les servos pour éviter de plomber la queue... | |
|
| |
Emmanuel P. pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 9 Fév 2009 - 16:09 | |
| Bonjour, Et bien ça y est !! Entre 2 rafales et 3 flocons, mon Blaster vient d'effectuer sont premier vol cet aprés midi. Il pèse 304 grs , monté en A/R de partout, Accu 250 mAh, 4 pico + GWS. je pense que je vais pouvoir enlever tout le plomb (8 grs) que j'ai dans le nez, mais vu le vent, difficile de voir vraiment. J'ai eu l'occasion dimanche dernier d'essayer celui de Vincent, et j'avais été conquis !! J'ai retrouvé tout de suite les même sensations sur le mien. L'impresion de le connaitre depuis longtemps. Trés agréable, souple, mordant, c'est comme on le sent. Il y a juste un truc qui me gène, c'est au sujet des volets en position lisse et gratte. Quand ils sont baissés de 2 mm, en lisse, je trouve le planeur pataud. En gratte avec 4 mm, ça va trés bien. J'ai donc mis le lisse en gratte et ma position gratte est à 6 mm !! Et ca monte !! Malgré le vent, j'ai pris quelques pompes !! Bref, pour le prix, ça le fait Emmanuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 9 Fév 2009 - 16:30 | |
| 304gr? Chapeau!
Ton retour d'expérience donne bien envie, je suis encore plus impatient!!! Des photos?
Merci.
Rx | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 11 Fév 2009 - 6:14 | |
| Je confirme , respect total pour sortir le Blaster dans les 300 gr !!! Quel est ton centrage ?? A plus ...........lolo | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 11 Fév 2009 - 20:47 | |
| Bonsoir, Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais parti voler . Je suis centré à 82 mm avec 8 grs de plombs dans le nez. J'avoue que j'ai eu de la chance, je suis allé cherché le Blaster directement chez Airtech. Je le voulais Orange, ayant un Shadow de cette couleur, ca faisait la paire et quitte à me faire charrier par les copains pour mes gouts de chiottes. Bref, c'était le plus léger, ailes 151 grs, mais fuseau à 48 grs (de tête) montage en A/R partout, je gagne 3 grs par rapport à la gaine + jonc livré (sans compter que la gaine est en arrière du CG, donc c'est bien plus de gagné), et je n'utilise que des servos de 6.4 grs. J'avoue que j'aurais pu faire mieux et être sous les 300 grs, mais malgré que j'ai déja eu 2 lancer main (un LongShot, et un Gladiator 2), c'est le premier que je monte avec mes mimines, et j'ai fais quelques choix discutables. Mes servos par exemple sont trop en arrière sur la platine. J'aurais pu les mettre plus en avant !! Ce sera pour le prochain Ca se monte trés facilement en 1 journée pour faire propre. En tout cas, des 3 lancers mains que j'ai eu, c'est, je trouve le plus agréable en vol. Un vrai petit vélo à piloter. Ah oui, je n'ai pas équilibré les ailes, je ne ressens rien ni au lancer ni en vol, pas de tendance à basculer sur une aile plus qu'une autre, et pourtant, à l'atelier, rien à faire, il se couche toujours du coté du peg, mais en vol, c'est invisible!! C'est toujours 3 grs de gagnés. L'antenne du corona est enroulée autour de la poutre, j'ai toujours fait comme ça, jamais eu un top, et là non plus !! Bref, du bonheur en perspective !! Emmanuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 11 Fév 2009 - 21:03 | |
| Merci Emmanuel,
Petite question subsidiaire : ton récepteur Corona, à synthèse ou classique? Je demande ça parce que j'ai les deux et que j'ai entendu dire que le Corona à synthèse avait de gros problèmes de retour au neutre. Personnellement, j'étais persuadé que cela venait de mes servos mais je n'ai pas encore pu confirmer mes soupçons par des tests en règle.
Mon Blaster arrive ... après demain! Il sera tout rouge! Ma - gni - fique!
Rx | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 12 Fév 2009 - 9:22 | |
| Bonjour, C'est un corona classique. C'est le même que je met dans chaque F3K, et ça marche trés bien. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un corona à synthèse, je ne peux donc comparer. Bon montage pour ton blaster Emmanuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 12 Fév 2009 - 20:39 | |
| Bonsoir,
CA Y EST!!! IL EST LÀ!!!
Je le trouve splendide dans sa livrée toute rouge, très content de mon choix de couleur, vraiment! Il ressemble à un grand Binary 900...
Bilan de poids : - Aile : 156gr, exactement comme annoncé par Vladimir - Fuselage : 51gr (dont ogive de 7gr) - Dérive : 7gr - Profondeur : 9gr
Finition splendide.
J'ai reçu hier les 2 D47 et les 2 D60 de chez Staufenbiel (quelle histoire cette commande, il faudra que je vous raconte!). M'attend à La Poste ma commande UH (tout arrive en même temps, c'est parfait) avec rallonge servo légère et accu Lipo 2S. Il ne me manquera plus que le régulateur qui ne devrait pas tarder.
J'en profite pour adresser un grand merci à Neil, responsable de la boutique Hyperflight.co.uk chez qui j'ai commandé mon planeur (commande spéciale passée auprès de Vladimir's Model, acheminée via Hyperflight), c'est un type adorable, vraiment à l'écoute de ses clients, qui répond instantanément aux mails, conseille sans être "vendeur de frigo" ... enfin, ça change bien de Airtech quoi! D'autant que ses prix sont beaucoup plus doux, même si le bénéfice en est annulé par le coût du transport.
Bon, ben y'a plus qu'à, hein! Il a l'air tellement fragile que j'ai peur d'y toucher, moi...
Vous allez m'aider, promis?
Rémy | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 12 Fév 2009 - 23:35 | |
| Cela me rapelle quelque chose ce genre d'exitation .......... En tout cas, bon montage . Je voulais juste rajouter un truc. Le Blaster a beaucoup de qualités et une de ses principale est qu il est loin d'être fragile .......... Ce coup la , je sais de quoi je parle Bonne régalade. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 13 Fév 2009 - 10:18 | |
| Ah !! Ca j'ai pas testé la solidité, mais comme ça, à froid, je suis pas chaud pour le faire Par contre, un petit conseil évident avant d'attquer le montage. Le blaster est un planeur qui a déja un embonpoint naturel. Comme le disait Charles dans un de ces messages, les ailes font 15 grs de trop. Il faut ABSOLUMENT toujours avoir en tête de faire au plus léger. Un exemple sur le mien. pour les rallonges qui vont du recepteur à la prise 4 broches des ailes, je n'ai utilisé que 4 fils (les 2 signaux des servos, et 1 seul + et 1 seul -) La longueur de fil 20 cms x 2 cables = 2 grs. Les Cap des ailes ont été remplacées par des 0.6 mm (doublées comme sur la notice sauf que c'est du 0.8 mm) pas de servos de 9 grs utilisés (6 grs de gagnés) Tout est bon pour gagner du poids. Voila qui devrait permettre (non pas de gagner du poids, mais de ne pas trop en prendre !!) Emmanuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 13 Fév 2009 - 23:05 | |
| C'est sur ,plus c'est léger mieux ce sera ,mais info : à 350grs cela vole encore étonemment bien ! Avec Christophe on fait la compet (réparations obligent...) je crois que je le devance ... mais on arrive quand meme à rester en l'air largement de quoi taquiner les buses ! Tout cela pour dire que le Blaster supporte bien l'embompoint ! Bon vols JF | |
|
| |
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: help besoin d'une cote sur blaster 2 Lun 9 Mar 2009 - 17:05 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir ou se situe le centrage par rapport au debut du pod qui recoit l'aile merci c'est adapter une autre aile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|