| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 14 Mar 2008 - 8:42 | |
| ben commence par des lancers traditionnels, donc pas par le saumon... tu risqueras pas grand chose ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 14 Mar 2008 - 8:46 | |
| oui c'est ce que je pensais faire, mais est ce que le trim de profondeur que j'aurai trouver ( aileron position lancer) sera valide un peu pres pour le lancer casse bras?
Nicolas | |
|
| |
jlbourder rooky
Nombre de messages : 36 Age : 77 Localisation : Valence (club Romans) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: essais Blaster Ven 14 Mar 2008 - 9:01 | |
| Hier premiers essais du Blaster mais dans du vent de 20 à 30 km/h, un peu angoissant. Un premier lancer javelot pour voir le comportement puis petit lancer sur 1/2 tours pour confirmer, puis des lancers un peu plus frots, la bète monte bien et quelques temps interessants avec des altitudes faibles. Premières impressions positives, suite aujourd'hui dans l'après midi pour commencer des réglages car la météo semble clémente sur Valence avec peu de vent. Suite dans les jours qui viennent. Son poids 307g mais dimanche temps pourri se remplacerai la gaine et carbone de la profondeur par une commande par fil avec ressort (corde de guitare) sous le pontet qui devrai permettre de gagner encore quelques grammes.
Suite je reprends mon mesage, aujourd'hui pas de vent, ce n'est que du bonheur, pas un vol inférieur à la minute et jusqu'à 5 mn. Le lancer bien droit, sans mettre la patte des hauteurs 35 à 40 m aux dires des collègues sur le terrain. Maniable, montant au moindre souffle, retour lent, il faut pousser la profondeur car à 2 ou 3 m du sol le moindre souffle et il remonte, pilotage facile. Quelle différence avec le Discus 2 qui me parait maintenant une "'bouse" Vivement que les conditions météo me permettent de remettre ça. Youppi JL | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 15 Mar 2008 - 19:37 | |
| premier essais du blaster c'est vraiment un bonheur ce planeur, meme si avec les volet en position -2mm je le trouve un peu plus delicat, mais vraiment c'est un plaisir a pilote, c'est doux et homogene sur tout les axes. pour l'instant je n'est fait que du dual, c'est a dire que piloter ou que lancer, mais tout le monde a apprécier au club la qualité de vol de ce planeur meme si la hauteur des lancés est pas phénoménal. Par contre, en voulant le recuperer en vol le pilote je me l'a mis sur la cheville et le bord d'attaque a une peu souffert, il est pas deformé, juste l'expansé a perdu sa solidité, comment puis faire pour lui redonner un peu de solidité? Nicolas super heureux quand meme | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 15 Mar 2008 - 19:47 | |
| salut !! tu ponces très légèrement au papier de verre fin et tu y colles une bande de tissus de verre 25 gr à l'époxy ... ça devrait suffir, ça a pas l'air bien méchant. tchô benji | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 15 Mar 2008 - 19:50 | |
| ou la solution reparation comme sur le terrain parce q'on est pressé :
Cyano fluide étalée au doigtt protégé d'un sac plastique, ponçage rapide au verre tres fin, on souffle dessus, et petit scotch bureau invisible
philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 15 Mar 2008 - 22:45 | |
| Le mélange des deux à la Charles! Gérard | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 16 Mar 2008 - 8:40 | |
| merci pour vos conseils, que je vais suivre scrupuleusement.
Nicolas | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 17 Mar 2008 - 8:46 | |
| encore merci pour vos conseils, j'ai effectuer la réparation c'est discret, solide et facile a faire.
faut maintenant que je change mon fil A/R de la dérive, c'est de la tresse pour bas de ligne de pêche qui apparemment se détend pas mal, donc direction le sport turc du coin pour mettre du vrai fil kevlar.
a bientôt Nicolas | |
|
| |
franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 17 Mar 2008 - 13:53 | |
| - Mathis Nicolas a écrit:
- encore merci pour vos conseils, j'ai effectuer la réparation c'est discret, solide et facile a faire.
faut maintenant que je change mon fil A/R de la dérive, c'est de la tresse pour bas de ligne de pêche qui apparemment se détend pas mal, donc direction le sport turc du coin pour mettre du vrai fil kevlar.
a bientôt Nicolas Vérifie bien quand-même la fixation du servo et l'articulation de la dérive, du fil de pêche tressé qui se détend ça paraît étonnant... Franck | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 17 Mar 2008 - 13:59 | |
| J'arrive en tirant sur une longueur d'un mètre et avec mes petits bras a ressentir l'élasticité du fil. quand je lance on peut voir le volet de dérive bougé... pas bon je vais essayer de trouver du dynéma. Nicolas | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 17 Mar 2008 - 14:04 | |
| même le dynema tressé se détends un peu quand c'est neuf par contre je ne crois pas que ce soit élastique. | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 17 Mar 2008 - 21:41 | |
| Finalement j'ai pris du spiderwire ultracast, 0.14mm 12kg., ca a l'air tres solide et ca bouge pas.
voili j'espere faire de nouvels essais ce WE.
Nicolas | |
|
| |
jlbourder rooky
Nombre de messages : 36 Age : 77 Localisation : Valence (club Romans) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 23 Mar 2008 - 18:11 | |
| voici le montage de la profondeur ressort fait avec une corde de guitare de 0.51 mm, si à l'usage c'est trop dur je descendrai en diamètre. plus quà essayer en vol mais les conditions sur Valence ne s'y prètent pas | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 24 Mar 2008 - 12:52 | |
| bonjour,
ton montage est intéressant .
combien de poids as-tu gagné en remplaçant jonc+gaine par ressort+fil ? comment est-il centré avant et aprés la modif ?
depuis que j'ai assemblé le mien , ce p...de mistral bouffe tous les jours ! j'attends de l'avoir centré à ma main pour le bricoler
andré | |
|
| |
jlbourder rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 24 Mar 2008 - 17:27 | |
| Pour le même centrage j'ai enlevé 5g de lest. Je suis centré à 80mm pour un poids total de 305g maintenant (j'ai encore 5 g de lest visible sur une des photos). Comme toi le vent souffle à Valence et je n'ai pas pu faire de réglages, avec la solution cable de carbone la qualité de vol était super mais je n'ai pas encore pu faire des tests en vol pour le centrage, je pense que si je peux reculer le centrage vers 83, 84 mm je dois gagner un peu en poids. Ce qui m'a fait me décider pour ce montage c'était la fragilité du carbone (choc en compression), d'ailleurs quand je l'ai démonté il était cassé à l'intérieur (il ne restait que quelques fibres!!). Vivement que le vent tombe pour que je puisse me faire plaisir et me préparer pour Baillargues. Slts JLB | |
|
| |
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Coomande profondeur Lun 24 Mar 2008 - 21:26 | |
| Bonsoir, je suis en train de monter la queue de mon blaster, j'aime bien ta solution de ressort car vue la longeur du tube carbone je veux gagner du poid et de la fiabilité. Les fils kevlars passe dans le tube ou à l'exterieur peux tu nous mettre en ligne les sorties des fils. Pour ma part pour les ailes j'ai integré les commandes à la maniere de Estivale dans Planet Soaring http://pierre.rondel.free.fr/images2/Evolution/EvolutionF3B.htmsauf que j'ai gagné en poids sur les commandes. Ps j'ai des photos mais je n'ai pas compris comment les mettres en lignes avec les icones??? | |
|
| |
jlbourder rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 8:44 | |
| Les fils Keevlar/deenema passent à l'intérieur du fuselage, pour la profondeur le trou de passage se situe à environ 12 cm de l'articulation (j'ai gardé environ 5 cm de gaine avant le trou, car elle était bien collée lors du premier montage avec cap carbone), pour la dérive (ressort en Z vers le guigol à droite) à 1/3 du tube à partir de la fin pour que le fil de la commande soit le plus possible rectiligne par rapport au servo afin de limiter les frottements. Si besoin de photos me le dire. Slts JL | |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 20:43 | |
| Bonsoir Maintenant que je sais envoyé des photos ( Merci au web master LAurent ) Voici mes commandes integrées dans l'aile du Blaster . Servo Dymond D60. Chape à rotule plastique /métal + corde à piano integré dans l'aileron . Le montage est délicat car on fait gaffe vue la beauté de l'aile de Vladimir Model. Le tout est de bien calculer les débatements des commandes pour intégrer la chape à boule dans le bord de fuite et le guignol de servo . Le servo est collé à l'epoxy et la corde à piano monté inversé sur le guignol du servo voir photo puis securisé avec 1 morceau de gaine avant les vols | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 21:02 | |
| Joli montage j'essayerais sur mes prochains modeles | |
|
| |
| Sujet: montage du Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 21:53 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 21:57 | |
| Ta solution me plais beaucoup, et j'y avais déjà pensé à défaut de commandes RDS. Quelles sont tes valeurs de débattement et tes écartements des axes de rotation? Je ne vois pas bien la liaison chape guignol coté aileron, pourrais-tu faire une photo de plus près? Gérard l'espion | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 22:30 | |
| Gérard, regardes sur le lien vers planet-soaring, le montage de l'Evolution F3B, ya des photos en détail... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 25 Mar 2008 - 23:27 | |
| Désolé Mon post avec tous le détail de la réalisation à précédement planté car je ne l'avait pas sauvegardé: en bref - Reglage et positionnement du servo Servo Dymon D60 epaisseur 9.5 ( fonction du puit et du renfort dans aileron ) - Perçage du bord de fuite diam 4 - Réalisation du logement de la rotule et de la chape - Presentation des cordes a piano en s dans l'aileron avec celle de cde servo - Collage de la rotule sur corde à piano de 15 mm pliée en S. La coller la CàP dans l'aileron cyano + microballon+accelero chape assemblée - percer les sortie de fil servos et les faire passer !! - coller le servo epoxy 5 min - Coté commande mettre le guignol avec la CàP à l'envers coté servo. voir photo - Securisé le guignol et la tenue de C à P Nb : je pense qu'il est + facile de tout intégrer en utilisant des chape à axe démontable http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=6660 Car moins haute et + légère. A + Good night Lionel + mini guinol carbone | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 26 Mar 2008 - 9:27 | |
| Merci les hommes, j'ai une aile de Tentation sur le feu qui va recevoir cette solution, mais je vais passer d'abord par le dessin de la cinématique, histoire de voir si ce qui traîne dans les tiroirs convient. Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|