| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 2 Mar 2008 - 21:18 | |
| impec ! c'est plus discrèt que ces grands palonniers à l'intrados te plus facile à caser qu'un rds...mais ça ne flutte pas au lancer ? | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 2 Mar 2008 - 21:54 | |
| en effet ca peut flutter au lancé, ma solution c'est de découper un trileron ou giga flap au saumon, je le lie à l'aileron et l'articule au silicone . ça change la fréquence de résonance sans réduire le débattement, avec ce système plus de flutter. | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 2 Mar 2008 - 22:01 | |
| ahhh , l'aileron du blaster traverse le saumon : trileron impossible | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 2 Mar 2008 - 22:38 | |
| ben tu peux toujours recoller le bout de l'aileron et faire ton trileron par la suite | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 3 Mar 2008 - 18:58 | |
| - andre.rutten a écrit:
je vai recevoir le mien lundi
andré Bonjour, avez vous recu le votre? car je devais le recevoir aujourd'hui egalement et toujours rien, mais bon je suis pas a un jour près mais j'ai telement hate de le recevoir. a bientot Nicolas | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 4 Mar 2008 - 23:15 | |
| bonjour nicolas , on a reçu les blaster goofy . à première vue , j'aurais préféré que vladimir économise la résine : il ne sortira pas à moins de 320 gr ... 330 si j'équilibre les ailes (le téton a une montée de lait) ça le fera pour la pente | |
|
| |
jlbourder rooky
Nombre de messages : 36 Age : 77 Localisation : Valence (club Romans) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 5 Mar 2008 - 9:21 | |
| Je monte le mien en ce moment, j'espère pour ne pas dire je pense le sortir à moint de 300g (soyons fou 295g). Quelques unes de options :
- récepteur scan 16 sans son boîtier (dans de la thermo) -> 10g - 4 * FS31 de Robbe -> 20g (j'espère qu'ils seront suffisants!!) - batterie 4,8 V Grospif -> 34g - dérive avec ressort - jonc de carbone fournit par Airtech pour profondeur
je me demande s'il est interessant d'équilibrer les ailes ? je ferai un bilan dans quelques jours JL | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 5 Mar 2008 - 10:46 | |
| J'attends toujours le mien allez ca va arriver bientot j'espere. Nico | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 5 Mar 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
jlbourder rooky
Nombre de messages : 36 Age : 77 Localisation : Valence (club Romans) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 6 Mar 2008 - 9:35 | |
| merci, j'y avais pensé, sur mon Discus j'ai un pack de 240mA (Sanyo de 1/3 AAA) à 23, 24g et j'ai prévu de faire un essai en répartissant les masses pour l'équilibrage, le pb c'est que ce pack a 2 ans, avec ton info chez Conrad il y en aurait (caractéristiques bizarre !!). Je ferai des photos de la "bète" terminée et un bilan des masses. merci encore JL | |
|
| |
franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 6 Mar 2008 - 13:37 | |
| J'ai recupéré mon Blaster cette semaine, construction en cours mais déja il y a du bon et du moins bon: - malgré le tri demandé par Airtech certaines ailes sont encore très lourde - 162g pour la mienne, 167g en équilibrant les deux demi-ailes - la qualité de construction et de finition par contre est superbe, surtout pour le prix - la collage de la bôme a été bien raté sur mon kit (voir photos), il a fallu que j'ovalise les trous du pylone d'aile de 2mm et que j'ajoute une cale d'épaisseur pour avoir l'aile alignée et la dérive perpendiculaire. Evidemment j'avais déja collé le pylone du stab avant de découvrir ça, y'a plus qu'à trouver du dissolvant cyano Au bout du compte je vais passer beaucoup plus de temps à assembler cet avion que si j'avais collé la bôme moi-même... si c'était à refaire je demanderais le kit avec pod et bôme non assemblés et j'attendrais une aile à 150g max (=155g après équilibrage). Espérons que l'avion vole vraiment bien... Les photos: La dérive avant ajustement. L'entaille en bout de bôme est renforcée avec du jonc carbone, peu d'options sinon recaler l'aile sur son pylone. 1.5mm de ctp pour recaler l'aile, en attendant de trouver mieux. Les trous du pylone elargis pour aligner l'aile avec la bôme dans le plan horizontal. | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 9 Mar 2008 - 14:39 | |
| chers BLASTERMENS j'ai du aussi revoir la mise en croix ...pas de notice ...des cache servos inutilisables...les servos fournis qui dépassent... le kit a pris de l'embonpoint (celui de l'article de Boris a du ètre trié...) enfin , il faudra juger en vol ! j'ai 2 petits problèmes : --le débattement souple des ailerons vers le haut est de 15mm avant de buter , c'est loin des 19mm de l'article de boris : ce débattement est-il suffisant pour un bon taux de roulis ou faut-il poncer la lèvre pour obtenir 19mm ? --la longueur des guignols d'aileron conseillée par l'article : 15mm ? avez-vous essayé avec 11mm ? merci | |
|
| |
jlbourder rooky
| Sujet: Blaster Dim 9 Mar 2008 - 15:43 | |
| Ca y est le mien est fini, quelques galères pour la profondeur et le montage du jonc de carbone m'enfin Je visai 300g mais je suis à 307g avec un lest de 10g pour positionner le CG à 80 mm. Quand l'essayer, à Valence il fait un vent à écorner les boeufs, prochaine accalmie mardi !!!! Configuration : - 4 batteries 230 mA mis au plus près du nez (24g) - scan 16 sans boîtier dans une enveloppe themorétractable - 2 FS31 prof et dir - direction avec ressort de rappel ces 3 éléments le plus en avant possible - 2 FS31 de Futaba, nickel dans l'aile ! Des photos plus tard si quelqu'un est interessé | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 9 Mar 2008 - 16:35 | |
| C'est vrai que les modèles sont triés en fonction du client, j'en ai eu la triste expérience avec un X race. ML | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 9 Mar 2008 - 16:58 | |
| En ce qui concerne le débattement des ailerons vers le haut, j'ai du poncer le bord de fuite de l'extrados au niveau de la charnière pour obtenir la valeur désirée. Vu l'usage des ailerons sur ce modèle, je pense que 15 mm sont suffisants. Rendons à César ce qui lui appartient: l'article dans RCPilot n'est pas de moi mais de C. Beaubras. Je n'ai fait que participer à l'essai. | |
|
| |
jlbourder rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 10 Mar 2008 - 11:21 | |
| j'ai raté RC Pilot, quelqu'un a-t-il l'article scanné qu'il pourrait me transmettre par MP merci d'avance JL | |
|
| |
franck102 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 10 Mar 2008 - 12:56 | |
| - Michel LARA a écrit:
- C'est vrai que les modèles sont triés en fonction du client, j'en ai eu la triste expérience avec un X race.
ML Notez que pour ce qui est d'Airtech au moins, c'est transparent, les ailes sont pesées à la réception et distribuées semble-t-il dans l'ordre de la liste d'attente. La couleur semble avoir son importance, les ailes les plus légères dans le dernier arrivage étaient les vertes et noires, les plus lourdes les rouge et jaune. Mon Blaster sort à 315g centré un peu avant sans plomb dans le nez, en partant d'une aile à 262g. Pas vraiment pu encore affiner les réglages, ma radio est en rade... | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 10 Mar 2008 - 14:30 | |
| je vous confirme cela ce soir , je dois recevoir mon blaster rouge et jaune ce soir.
a bientôt Nicolas | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 10 Mar 2008 - 19:20 | |
| Bilan du poids après déballage de mon tout beau tout neuf blaster 2 jaune et rouge: recepteur Corona 6 voies: 8gr 4 x Waypoint 060 BB: 28gr batterie 4 elt 250mah: 33gr Fuseau: 53gr profondeur: 9gr Derive: 7gr et enfin l'aile attention suspens: 155gr
total imcompressible 293gr
donc a priori la couleur n'a pas beaucoup d'importance sur le poids final
apres je ne sais pas combien de gramme il faut compter pour la construction mais ca devrait le faire, et puis c'est pas pour faire de la compet, mais je vais essayer de faire le plus leger possible.
a bientot
Nicolas | |
|
| |
jlbourder rooky
| Sujet: Blaster 2 Mar 11 Mar 2008 - 13:59 | |
| Ayant fini de monter mon Blaster, je ne suis pas très satisafait et confiant dans la commande de profondeur avec jonc de carbone qui est très fragile en compression. J'ai une idée pour monter un ressort de rappel sous le pontet avec une commande par fil, avant de me lancer est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de commande et comment ? merci d'avance JL | |
|
| |
franck102 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 11 Mar 2008 - 15:36 | |
| - jlbourder a écrit:
- Ayant fini de monter mon Blaster, je ne suis pas très satisafait et
confiant dans la commande de profondeur avec jonc de carbone qui est très fragile en compression. J'ai une idée pour monter un ressort de rappel sous le pontet avec une commande par fil, avant de me lancer est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de commande et comment ? merci d'avance JL J'ai fait un pull/pull avec un petit trou dans la bome environ 40mm derrière le pylone de stab. J'ai fait le plus petit trou possible (aiguille à coudre) ensuite j'ai mis 3 brins de mèche kevlar juste à l'avant du trou pour adoucir le demi-tour. Avec un peu de rodage (et une goutte d'huile ds l'axe du stab qui est plutôt ferme) ça marche nickel. Je peux poster une photo si ça aide. Je n'ai jamais essayé le ressort mais j'ai vu quelques histoires un peu effrayantes d'avions qui partent à l'horizontale à cause d'un ressort trop mou et ça m'a dissuadé. Et puis ça me paraît plus compliqué à monter / ajuster et ça fait du poids derrière... | |
|
| |
jcschneider rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Metz 57 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 11 Mar 2008 - 19:17 | |
| J'ai toujours réalisé mes commandes dérive et stab avec un ressort de rappel . Sur mon Blaster 1 et maintenant FW4. Je n'ai jamais eu de frayeur au lancer ... le ressort est réalisé dans une CAP de 0.3 à 05 mm pliée en "U" . Tu peux voir le principe sur le site PCM http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2-BA-Dtsch.pdfon . Bien s'assurer que le débattement max soit donner par le ressort avant qu'il ne soit "mou". Jean-claude | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 14 Mar 2008 - 0:01 | |
| Ca y est fini le blaster, bon il est est des plus leger, je dois apprendre a aller tout doux avec la resine, mais j'ai tellement peur que cela ne tienne pas , bref il fait 319 gr centrer a 83mm sans plombs avec une CAP de 0,8mm+gaine petite photo: Allez maintenant un peu l'angoisse pour le premier vol a bientot Nicolas | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 14 Mar 2008 - 7:08 | |
| - Mathis Nicolas a écrit:
- avec une CAP de 0,8mm+gaine
C'est énorme vois avec François ( www.flybiwo.com) pour de la gaine avec CAP 0,4mm si tu veux commencer la chasse aux grammes. | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 14 Mar 2008 - 8:40 | |
| Oui je sais bien , mais je n'avait que ca sous la main . Pour l'instant mon objectif et d'apprendre et ce faire plaisir avec une machine facile tout en restant un vrai F3K. Pour eviter que le premier lancer se finisse en drame, genre looping et bing le nez dans l'herbe , vous auriez quelques conseils? merci de votre support Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|