| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct 2009 - 19:20 | |
| Salut Luc Pas mal les débuts du B2 ! T'inquiète pas si tu ne lances pas très haut ,plusieurs te l'ont dit le B2 n'est pas le plus facile au lancé ; il faut répéter le geste et cela viendra tout seul... A quand ton passage à Anglet ? on pourra pofiner la technique,mon B2 est ressuscité . et le Steig est toujours pret ! A+ JF | |
|
| |
Luc Troisfontaine rooky
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct 2009 - 22:32 | |
| Salut Jean françois, Je comptai partir du lundi au mercredi semaine prochaine, mais vu la météo, je reste sur Bordeaux. Prochain W.E ou je descend, je t'appelle, et si c'est possible ce sera avec plaisir de partager quelques vols. Il est vrai que je mettais basé sur les lancés de ton Steig pour mon B², mais c'est pas la même chose ! A bientôt Luc | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct 2009 - 22:37 | |
| Pour les volets en mode lancé, ajustes les avec un réglet de façon à ce qu'il n'y ai plus de creux au BF, surtout pas plus! | |
|
| |
Luc Troisfontaine rooky
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct 2009 - 22:46 | |
| Merci JB pour tes info, c'est comme ça que j'ai procédé, puis j'ai testé +1 mm vers le haut, mais pas convaincu du résultat. Luc | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 31 Oct 2009 - 19:47 | |
| Le truc important également, j'ai attendu dix pour que JB et Ivan me le disent il ne faut aucune correction de trim sur les ailerons . Tu alignes comme expliqué plus haut par JB avec un réglet tes ailerons et si ton planeur tire au lancé à droite ou à gauche tu trimes uniquement à la DERIVE. Slts Claude | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 31 Oct 2009 - 23:50 | |
| Je crois meme qu'il vaut mieux ne trimer que le bras !!! Suivant comment tu laches le peg , il se met (trop) facilement sur la tranche en montant... Avec la position du poigné tu peux l'améliorer ... Faut lancer ! Jf | |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov 2009 - 10:20 | |
| Salut voici mon nouveau blaster 2 | |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov 2009 - 10:23 | |
| En action | |
|
| |
apsara2000 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov 2009 - 10:26 | |
| Et moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov 2009 - 19:30 | |
| Bonjour et bienvenue Ilker Le blaster est un excellent choix et ton terrain est superbe, on dirait un coin d'Auvergne. Bons vols à toi. Amicalement. |
|
| |
apsara2000 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov 2009 - 21:53 | |
| Voila un video aussi du vol la ou je vole c'est a cote d'istanbul pas loin de la mer Noir , c'est beau et vert , mais avec un dlg on peut presque partout voler http://www.vimeo.com/7659744 | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 18 Nov 2009 - 6:33 | |
| C'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager tes vols de l'autre coté de la Meditéranée ...
Le Blaster est un bon planeur qui donne plaisir à piloter .. Bon vol de chez toi !!!... A plus ................lolo | |
|
| |
didier T pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : grenoble / Corps Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Sympa les petites videos d'Apsara. Moi je fais que du vol de pente...pente de brié à 3min en voiture, mais depuis que je suis sur ce forum (excellent forum) vous m'avez vraiment donné envie de pratiquer cette discipline qui au début ne me disait rien, et vu les champs qu'il y a autour de chez moi, c'est un super compromis par temps calme. Alors j'ai craqué, un petit saut chez Airtech et me voilà avec mon Blaster 2 (intrados noir c'est très jolie !). Donc me voilà lancé pour un hiver de montage (je regarde les bonnes solutions de montage) et puis les premiers tests au printemps avec une technique que je ne connais mais alors pas du tout, gloups . Bonne journée à vous tous et à très bientôt. Didier. | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 13:09 | |
| salut didier, tu verras le geste vient vite.....oublie pas l echauffement.. vincent | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 13:35 | |
| Bienvenu Didier, tu as une rencontre formation à Meximieux, organiser par Thierry que tu connais peut-être. C'est là ou dans un de nos concours que tu peux régler la machine et ton lancé! Pour le montage sur le forum tu as beaucoup d'informations. Gérard | |
|
| |
didier T pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : grenoble / Corps Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 15:38 | |
| Bonjour, Gerard, c'est de Mister Lemonnier dont tu fais référence ? Autre petite question, quel servo pour le blaster II ? je prends les bb (airtech) ou autre marque, dans le forum je n'ai pas trouvé de ref. à ce sujet ou alors j'ai mal cherché. Pour les trucs et astuces il est vrai que ce forum est une mine d'or. A très bientôt. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 15:48 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 18:45 | |
| Non à Meximieux c'est Thierry Cutivet, mais il trempe dans plein de genre, pente, voltige, F3K, construction, gentillesse, etc... Si ça vole en silence il est là! Pour les servos, tu as les classiques Dymond, D47 et D60 chez staufenbiel , les graupner c261 ou numérique ds 281 , les 306 BB d'airtech le font aussi, puis l'ami Olivier à mis à jour Servomance indispensable http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtmlmise à jour spéciale F3NEWS ici https://f3news.1fr1.net/les-news-du-materiel-f3b-f4/servos-hyperion-t1801-15.htmGérard
Dernière édition par gebazin le Mar 8 Déc 2009 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc 2009 - 18:49 | |
| attention gerard!! meme quand y a du bruit il est souvent la ...... vincent (qui en a l experience) | |
|
| |
didier T pilote amateur
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 9 Déc 2009 - 21:31 | |
| - Laurent a écrit:
- voir là :
le sujet ne traite pas que des servos numériques... Excellent Laurent, Un grand merci pour ces infos, du coup j'ai pris 4 servos Hyperion SCD09-SCD à 7.5g pignons carbonites... ils semblent trés bien. On verra bien ! | |
|
| |
mothus rooky
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : 91850 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Construction blaster 2 Mer 6 Jan 2010 - 22:58 | |
| Bonjour a tous, je lis ce post depuis un moment car j ai commandé un blaster 2 chez airtech et je voudrai vous soliciter pour me simplifier la tache. Je voudrai savoir si vous pouviez me donner les cotes pour faire les decoupes des trappes de servos ailerons, sans tomber sur un longeron ou autre probleme de ce genre.
J ai choisi comme equipement pour mon B2 deux servos 1118(topmodel) pour la profondeur et la direction, en commande par gaine/cap pour les deux puis deux 6306 MG A (airtech) pour les ailerons. Un recepteur R617 2.4 Lipo 450 plus regulateur.
Je cherche un montage au plus fiable. Que pensez vous de ces choix. Merci d'avance. | |
|
| |
vints24 rooky
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : yerres(91) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 7 Jan 2010 - 11:56 | |
| Bonjour à tous
Content pour ton nouvel achat... Moi aussi, je suis en train d'attendre la camionette jaune pour mon futur B2.... Mais il y a la neige. Si vous avez des tuyaux pour le montage je suis aussi preneur...
Bon vols à tous. Vincent | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 7 Jan 2010 - 19:33 | |
| C'est nouveaux servos d'airtech ont l'air prometteurs et nous sont inconnus. Ton avis est attendu. Gérard | |
|
| |
didier T pilote amateur
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 8 Jan 2010 - 6:49 | |
| Bonjour à tous, Bon le montage de mon Blaster avance très très doucement (si quelqu'un peut me vendre du temps..... je suis preneur !). J'ai collé les servos dans l'aile mais je me demande si je n'ai pas fait une co--eris, j'ai collé à la colle ni clou ni vis, ce montage sera apparemment in-dé-mon-ta-ble (100 kg/cm2 c'est quand meme violent) et en plus j'ai collé sur toute la surface du servo, snif. Quand on n'a pas l'expèrience ben voilà. Tanpis c'est fait ! J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait faire l'équilibrage statique de l'aile dû au pod, cette opération est-elle indispensable ? Allez courage, ici à Grenoble y'a déjà 20/30 cm de neige et elle tombe encore ! | |
|
| |
mothus rooky
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : 91850 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 8 Jan 2010 - 8:40 | |
| je vous dirais ce qu il en ai des servos une foie testés. Je reitaire ma demande pour avoir des cotes pour faire les decoupes des puis de servo. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|