F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blaster 2

+89
pierre meunier 39
jossteuf
Yannick R
edgar
frank
jc faure
laurent 27
Yves-Antoine R.
Thierry MARTIN
Franck_Herville
BenjaminB
JMBAUR
Christophe Bourdon
vincent2b
Joel Carlin
Norbert
Fred fl
julien teufteuf
jean noel
camier alain
airtech
Ludovic 07g
jean pascal
Allan
vints24
mothus
didier T
csimonneaud
Grégoire Despretz
ced_toulouse
JC Tourniaire
Matthieu MERVELET
Luc Troisfontaine
apsara2000
Francois Nardon
Carlos Baumann
denis dit jesus
kris64
BLEGO44
andre.r
sugranes nicolas
Emmanuel P.
Ivan Moquereau
valentin
HadrienAlbouy
xxrexxmyxx
pizanti .t
vincent martin
Gautier Jean-Louis
laurent sorese
Nicolas C
Christophe de Pau
Gilles
Jacky Kugler
aguttes a
Lionel Viserlei
CHAROTTEbenjamin
Laurent
jcschneider
Lara Micchel
franck102
Charles Rodriguez
Freddy
blancoloic
Thierry Cutivet
fred lefevre
J'm BBR
domganga
ydevriendt
Jean-Michel Boujon
CHASTEL Emmanuel
jlbourder
Erik Richards
Cris
sacha1435
F.Lorrain
NicolasM
frederic BB
andre
jb verrier
jf dufourg
DURU philippe
rudy
boris c.
tommy
François Mahéo
gebazin
Guillaume31
Julien
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

Blaster 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:47

Salut Didier ,
l'equilibrage de l'aile en statique est en effet indispensable ..

Pour tes servo coller , c'est plus ou moins grave dans le cadre où tu n'as pas de blème avec tes servos ..
Si tu as laisser la vis du palonier une fois coller , là , c'est plus embetant ...
Trés bon courage au monteur de B2 ...
C'est un trés bon planeur de debut -performance ...
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:18

Le Blaster n'a pas un fuselage au niveau de l'aile, qui elle, pardon, aile...est une vraie tueuse...et je pèse mes mots!

Blaster 2 - Page 17 Icon_porc
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:57

Salut JB
Quand....? le constructeur suprimera La cabanne (elle est lourde et traine au lancer) qui surélève l'aile, racourcira l'ogive car la partie avant du fuso est trop grande et lourde.
Mais qu'attends Mr Wladimir pour poser l'aile du blaster 2 sur un fuso de blaster 1 ?
ne pas oublier que le rapport qualité/solidité/prix est surement le meilleur du marché

andré
didier T
pilote amateur
pilote amateur
didier T

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:52

lolo a écrit:
Salut Didier ,
l'equilibrage de l'aile en statique est en effet indispensable ..

Pour tes servo coller , c'est plus ou moins grave dans le cadre où tu n'as pas de blème avec tes servos ..
Si tu as laisser la vis du palonier une fois coller , là , c'est plus embetant ...
Trés bon courage au monteur de B2 ...
C'est un trés bon planeur de debut -performance ...
A plus .....lolo

Bonjour Lolo,

Bon bein j'ai tout faut sauf que j'avais mis les servos au neutre et le palier à 90°, demain je reprend le montage.
Encore merci pour ton retour.
Vivement le printemps même si l'hiver à ces charmes (glagla !)

Didier T.
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:39

jb verrier a écrit:
Le Blaster n'a pas un fuselage au niveau de l'aile, qui elle, pardon, aile...est une vraie tueuse...et je pèse mes mots!

Blaster 2 - Page 17 Icon_porc

Tu conseillerais donc de monter l'aile sur un autre fuselage?
Tu garderais les empennages du B2?
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 6:16

Salut ,
Ben il faut savoir que l'idée m'as trotter dans la tète pendant un bon moment ...
J'etais pret a charcuter un ancien fuselage pour suprimer le pilone , puis j'ai essayer d'adapter un autre fuselage , et j'en suis revenu toujours au mème problème ,c'est le système de fixation de l'aile qui ne va pas ..
Ces 4 gros inserts pour recevoir les vis necessite une trés grosse platine d'assise de l'aile ...
Pour bien faire , il faudrais aussi charcuter l'aile pour modifier aussi la fixation de l'aile ...

En deux mot , c'est trés faisable , mais necessite d'etre trés delicat pour ne pas aussi prendre plus de poids et surtout bien respecter le V de l'aile ..

Mais je suis persuadé qu'un B2 sans pilone a 280 gr serais une vrai tuerie !!!!..
A plus ......lolo
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:29

Bonjour ,

(Pour tes servo coller , c'est plus ou moins grave dans le cadre où tu n'as pas de blème avec tes servos ..
Si tu as laisser la vis du palonier une fois coller , là , c'est plus embetant )...

Pour démonter la vis du palonnier ,tu prends un petit tournevis plat, tu meules l'extrémité en V pour l'adapter à l'empreinte d'une vis + , ensuite tu plies à 90° à "3 , 4 mm du bout de ce tournevis .

ensuite tu manœuvres ton servo avec la radio ou mieux avec un testeur de servo ,lorsque le palonnier du servo se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre tu bloques la vis avec ton tournevis coudé et la vis se desserrera Blaster 2 - Page 17 Icon_biggrin

Concernant les 4 gros inserts ils se retirent assez facilement avec la pointe d'un fer à souder . tu places la pointe dans le trou de l'insert tu pousses légèrement et au bout de quelques secondes le temps que la chaleur se diffuse l'insert sort facilement de l'aile .

Slts Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:56

J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:50

il faut vraiment qu'ils pensent à changer de fuseau...
J'm
didier T
pilote amateur
pilote amateur
didier T

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:04

Salut,

Eh bein voilà qu'ils sortent le light alors que je viens de finir le montage du mien.... à.... 330 g Blaster 2 - Page 17 Icon_pale mais bon peux pas mieux faire.... snif.
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:09

Salut,

Ouaip, vous aurez noté que pour la version LITE, il faut tout de même se passer de la dérive! C'est pas rien.

Contrairement à Didier je n'ai pas fini mon montage mais j'ai terminé l'aile, c'est sûrement pas le plus long ni le plus compliqué mais c'est fait. Elle fait 180gr, soit 24gr ajouté au poids d'origine de l'aile nue. Elle n'est pas équilibrée et je ne compte pas le faire avant d'avoir moi-même constaté que cela était nécessaire.

Pour la suite, je suis en pré-commande de tringles en CAP de 0,35mm (profondeur) et 0,45mm (dérive) guidées par gaines téflon texturées étirées que je vais essayer de faire passer sur la poutre sans la percer.
À ce titre, j'aimerais bien en savoir plus sur la mise en oeuvre qu'on devine sur la photo de la version LITE que Christophe joignait à son message juste au-dessus là. Mais Neil de Hyperflight n'en sait pas plus, vous auriez une idée? On dirait que la gaine passe par des tronçons de tube carbone collés sur la poutre. Ca a l'air propre, ça me plaît...

Pour revenir à mon choix de tringlerie, il s'agit du kit de chez flyecm.com (http://www.flyecm.com/inventory/accesories.asp?ItemID=45), le responsable du site est malade depuis quelques semaines, c'est pour ça que pour l'instant ma commande n'est toujours pas partie.
0,35mm pour la profondeur, il me soutient que c'est ce qu'il faut, même si la commande est à incidence intégrale, car cette commande reçoit bien moins de contrainte que la dérive par exemple. Je n'arrive pas à me le figurer, vous en pensez quoi, vous, les pros?

Allez, dernière question : 10cm de dépassement sous poutre pour la dérive comme conseillé par Charles Rodriguez au lieu des 7cm préconisés par la notice, ça vous semble une bonne valeur???

Merci, et félicitations à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout!!

Rx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:20

http://www.flyecm.com/inventory/Apogee_Elite.asp
en tout cas, le Dr Mark D et son petit Apogee sont magnifiques flower
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:37

xxrexxmyxx a écrit:
Salut,

Ouaip, vous aurez noté que pour la version LITE, il faut tout de même se passer de la dérive! C'est pas rien.

Ce n'est pas équilibrée et jeontrairement à Didier je n'ai pas fini mon montage mais j'ai terminé
l'aile, c'est sûrement pas le plus long ni le plus compliqué mais c'est
fait. Elle fait 180gr, soit 24gr ajouté au poids d'origine de l'aile
nue. Ell ne compte pas le faire avant d'avoir moi-même constaté que cela était nécessaire.

Pour la suite, je suis en pré-commande de tringles en CAP de 0,35mm (profondeur) et 0,45mm (dérive) guidées par gaines téflon texturées étirées que je vais essayer de faire passer sur la poutre sans la percer.
À ce titre, j'aimerais bien en savoir plus sur la mise en oeuvre qu'on devine sur la photo de la version LITE que Christophe joignait à son message juste au-dessus là. Mais Neil de Hyperflight n'en sait pas plus, vous auriez une idée? On dirait que la gaine passe par des tronçons de tube carbone collés sur la poutre. Ca a l'air propre, ça me plaît...

Pour revenir à mon choix de tringlerie, il s'agit du kit de chez flyecm.com (http://www.flyecm.com/inventory/accesories.asp?ItemID=45), le responsable du site est malade depuis quelques semaines, c'est pour ça que pour l'instant ma commande n'est toujours pas partie.
0,35mm pour la profondeur, il me soutient que c'est ce qu'il faut, même si la commande est à incidence intégrale, car cette commande reçoit bien moins de contrainte que la dérive par exemple. Je n'arrive pas à me le figurer, vous en pensez quoi, vous, les pros?

Allez, dernière question : 10cm de dépassement sous poutre pour la dérive comme conseillé par Charles Rodriguez au lieu des 7cm préconisés par la notice, ça vous semble une bonne valeur???

Merci, et félicitations à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout!!

Rx

Hello,

pour ma part j'utilise des cap de 0.5mm pour les deux commandes profondeur et dérive. Le LongShot3 est livré avec des commandes en 0,35 ça doit donc marcher aussi, mais ils recommandent de coller les gaines sur toute leur longueur.
Tu peux commander du tube Teflon chez http://tailboom.com/teflon.php et y mettre de la cap.

J'm
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:39

bon, je viens de recevoir mon Blaster2 hier soir, merci Laurent et Matt!
J'ai commandé mes servos sur aircraft, donc patience....
Je pense que Matt me donnera tous les bons petits conseils/astuces pour faire une installation parfaite.
par contre niveau accu, sur la notice il est mentionné une batterie 250mA. c'est tout??? ou se fournir facilement? j'avais pensé a des AAA en 750mA, mais le poids sera enorme en vue de ce qu'olivier recommande dans la doc....

merci de vos reponses,
Allan, noob en F3K.
http://www.maccannes.com
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:56

Allan le Blaster à un long pif, donc léger devant. 250 à 350 ma maxi.
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:04

Si tu n'as pas les pétoches, L'accu LiMNo2 de 1000 Mah de chez Maximus racing, 3,7 V (dont j'ai fait une petite présentation sur un thread du "blabla" ) pèse 32g et permets des prestations tout à fait honorables en réception . j'ai un Corona synthèse en 41 et 3 servos 9g
Je vais d'ailleurs de ce pas laisser une vidéo sur youtube...

albino
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:07

Bonsoir Allan,

Ca a surement déjà été écrit...

j'ai un blster 2 de 2008 qui pèse 330gr centré à 87mm (un peu avant)
un accu de 40 gr (250ma nimh) qui est à 5 volt aprés 40mn de vol
2 d60 aux ailerons et 2 bms 306bb dir/prof
un recepteur f6106
commande de dir par cable aller/retour
prof par corde à piano 0.8 (avec le jonc carbonne ou un fil le planeur est centré trop avant)
j'ai du reculer l'accu pour centrer

à mon avis, pour faire mieux, paradoxalement il faut alléger l'avant.
penses à mettre des guignols de dérive longs (j'ai 6mm de bras de levier, 1cm c'est mieux)
et à coller la dérive plus basse que la notice (ma sous-déride fait 75mm, à 90 ce sera mieux)

Blaster 2 - Page 17 Img_0016

Blaster 2 - Page 17 Img_0018

Blaster 2 - Page 17 Img_0017

PS: n'oublies pas st martin de crau: l'entrainement du 20 fevrier et concours le 6 et 7 mars
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:22

et 2gr pour équilibrer les ailes...

et, si tu veux, les débattements et les longueurs de palonniers et de guignols pour faire travailler les servos sur leur bonne couse ?
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:33

C bien tentant mais d ici le 20 j aurais jamais construit.
Ya un concours a moules ou un truc comme ca j ai cru entendre? Je pense que ce sera mon bapteme.
Je vais fonctionner avec un 2.4ghz corona (pour avoir une petite antenne sur la 3030....), le lipo risque de faire leger en tension..... je vais donc prendre un accu 250ma comme demande (alexis a ca je pense et je le vois dans 15j).
Merci pour les reglages.
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:33

je viens de recevoir mes servos de chez AircraftWorld.... super matos!
demain soir, atelier construction donc avec mon pote le bucheron!
didier T
pilote amateur
pilote amateur
didier T

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:07

Allan a écrit:
bon, je viens de recevoir mon Blaster2 hier soir, merci Laurent et Matt!
J'ai commandé mes servos sur aircraft, donc patience....
Je pense que Matt me donnera tous les bons petits conseils/astuces pour faire une installation parfaite.
par contre niveau accu, sur la notice il est mentionné une batterie 250mA. c'est tout??? ou se fournir facilement? j'avais pensé a des AAA en 750mA, mais le poids sera enorme en vue de ce qu'olivier recommande dans la doc....

merci de vos reponses,
Allan, noob en F3K.

Salut Allan,

Pour tes batteries NiMh 1/3 en 250 mAh, vas sur le site de "Flash RC" , Y a beaucoup de choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:24

http://www.hyperflight.co.uk/extras/Blaster%202%20Assembly%20Guide.pdf

celà sera peut être utile à cetains, voir les gabarits de réglage des flaps... (angles)
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:40

Bonjour à tous,

mon blaster est entre les mains de la poste Blaster 2 - Page 17 Icon_bounce , en attendant je me pose des questions. Blaster 2 - Page 17 Icon_scratch

Il semble evident que l'efficacitè du lancer est conditionnèe par la rigidité des commandes, le systéme à ressort pour derive et stab vous semble t'il une bonne idée
http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2436291

Si oui, j'ai cru comprendre que la traction (guignol) de la commande de derive doit se faire à l'exterieur du virage (à droite pour droitier) et la profondeur sur la photo est contrainte par le ressort à piquer.

Cela vous semble bon?

Je vois pas mal d'avantage à ce montage, gain de poids à l'arriere (qui plus est à l'avant), rattrapage des jeux et detente des cables, pourquoi ce systéme n'est pas plus courant sur le blaster?
Julien
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:39

Salut,

Perso, je préfère les montages en A/R....certainement par habitude. Et pour le gain de poids, j'aurais tendance à penser qu'on est plus léger avec 2 fils de pêche plutôt qu'avec des ressorts Blaster 2 - Page 17 Icon_question Blaster 2 - Page 17 Icon_exclaim
Et tu consommes moins avec des câbles en A/R puisque les servos ne sont pas sollicités tous le tps.
L'inconvénient de l'A/R sur la dérive du Blaster, c'est que ça a tendance à décoller la fibre au niveau de l'articulation si tu tends comme un bourin.

Après c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé et y z'ont eu des pbm... Blaster 2 - Page 17 Icon_clown
Voilou A+ Blaster 2 - Page 17 Icon_rendeer
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:00

jean pascal a écrit:
Si oui, j'ai cru comprendre que la traction (guignol) de la commande de derive doit se faire à l'exterieur du virage (à droite pour droitier) et la profondeur sur la photo est contrainte par le ressort à piquer.

Cela vous semble bon?

Non c'est pas bon en tout cas pour le blaser le ressort fait cabrer , quand on tire la ficelle ca fait piquer. pour la dérive OK.

Erik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 17 Icon_minitime

Blaster 2
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant