| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 19/3/2010, 12:15 | |
| - jean pascal a écrit:
Si oui, j'ai cru comprendre que la traction (guignol) de la commande de derive doit se faire à l'exterieur du virage (à droite pour droitier) et la profondeur sur la photo est contrainte par le ressort à piquer.
salut sur mon blaster au debut la profondeur et la direction etaient fait avec ressort , mais pour la profondeur le ressort fait consommer bcp et et a la fin casse le servo et j ai changé avec la commande originale , corde en carbon , ça ne fait pas ajouter du poids devant et ç est plus sur et precis , parce que avec le systeme de ressort sur la prof il y a tjr un peu de probleme pour revenir a 0 ° sinon la direction est restée avec du ressort , la il y a pas de probleme | |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 19/3/2010, 12:20 | |
| | |
|
| |
jean pascal pilote amateur
Nombre de messages : 81 Age : 56 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 19/3/2010, 18:36 | |
| Merci à vous Je pense donc opter pour une commande de profondeur en cap et la derive avec ressort. ce sera un peu plus lourd mais aussi plus precis. Il devrait arriver demain. | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 56 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 18:27 | |
| Bonjour à tous, Je l'ai reçu samedi mais je n'ai pas eu le temps de vous faire le topo, je prend enfin 5 min. Le fuselage a été modifié avec derive et profondeur passées à travers le pylône, Bilan poids: Aile 142g (plutôt pas mal) Fuselage 55g Stab 11g Derive 7,8g Pour la deco, je vais pouvoir monter haut (si j'y arrive) je ne vais pas le rater! Il sera monté avec DS 47 et DS 60, dérive avec ressort et profondeur CAP 0.50mm J'attends le récepteur et les servo, le montage sera fait quand j'aurais un peu de temps
Dernière édition par jean pascal le 23/3/2010, 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 18:37 | |
| Bonjour,
Joli planeur!
Concernant la commande des ailerons au travers du fuseau, vous n'avez pas eu de problème pour l'obtenir? Vous l'avez demandé à Airtech? (idem pour l'intrados, c'est une déco originale et sympa!) Le délais de livraison a-t-il été plus long?
Je suppose donc qu'il n'y a pas de puits de servos dans les aile?
Cdlt, Ludo | |
|
| |
airtech rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : grenoble Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 18:45 | |
| Bonsoir, les 2 tubes qui traversent le pylone ne sont pas destinés à commander les ailerons mais à faire passer les commandes de stab/dérive à l'extérieur: c'est plus simple mais cela peut aussi être jugé moins esthétique. OLivier | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 18:51 | |
| Ah, oki, j'avais pas tout pigé!!! Merci pour la précision... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 19:23 | |
| Bonjour, Le delai de livraison a été très bref, commandé mardi, reçu samedi. Les commandes à travers le pylone sont semble il devenues un standard. La deco est aussi stock, pas de commande particuliere, il semble qu'il en ai encore pas mal en stock, c'est vraiment une belle construction raportèe au prix. PS:Olivier, très heureux de te voir ici . | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 21:42 | |
| Même si les commandes ne sortent pas exactement au même endroit, je savais bien que je l'avais vu quelque part; En assurant la rigidité (cap dans tube carbonne par exemple) et en guidant les gaines au mieux (support sur poutre), ça vous semble interressant ou pas ?? on peu surement gagner un peu de plomb dans le nez en avançant les 2 D60 (12g) | |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 23/3/2010, 23:58 | |
| Donc d'origine sur les derniers modèles les commandes stab et dérive sortent par le pod. Et pour le montage des commandes d'ailerons sur le coté du fuselage c'est perso . Interessant en effet pour un poid plus avant, un petit hic! Les guignols d'ailerons tombent plus sur les renforts carbone. Olivier aurais donc plus de choix en couleur que le seul jaune qui était proposé ? | |
|
| |
airtech rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : grenoble Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 24/3/2010, 08:46 | |
| je ne commande pas en fonction des couleurs mais en fonction des masses. le plus simple est de passer un coup de fil. OLivier | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 24/3/2010, 17:46 | |
| Je n'ai pas la chance d'avoir un fuselage préparé pour le passage extérieur des gaines (très discret, sûrement prévu au moulage?) et je vais pratiquer des ouvertures aussi propres que possible sur les flancs de l'arrière du fuselage, comme visible sur le post de Sacha1435 en page 4 de ce sujet. Est-ce que Sacha voudrait bien me dire comment il a procédé pour faire ces ouvertures, on voit un foret emmanché dans un tube carbone au premier plan de la première photo. Tu as percé par l'intérieur? Comment sortir au plus proche de la poutre (pour éviter les coudes de la gaine) sans endommager celle-ci au perçage?
Merci!
Rx | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 24/3/2010, 17:49 | |
| Question subsidiaire : j'ai opté pour des commandes par CAP de 0,45mm. Elles sont très fines. Je me demande comment faire le raccordement au niveau des palonniers de servo et des guignols, j'ai peur qu'un simple pliage à 90° ne se déforme sous l'effort et génère des flous dans les commandes. Comment on fait ceux qui ont utilisé cette méthode?
Rx | |
|
| |
camier alain rooky
Nombre de messages : 31 Localisation : ailes silencieuses de balzac 16 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 15:06 | |
| alors je vous parle de mon b2 finit il y as quelque jours .d'abord j'ai opté pour la dérive fil kevlar allez retourd . simple léger trés facile a régler . par contre je n'ai gardé que la partie haute de la dérive en volet et sa marche trés bien. l'avantage dérive fixe dessous lors du lancé et quand on pose méme sur terrain difficile pas de probléme pour le volet de dérive.pour la profondeur fil kevlard et ressort.....de joint spy ...pour la consommation supplémentaire, a cause que sa tire toujours ,il faut savoir que l'on est plus souvent a cabré qu'a piqué et quand on cabre le ressort nous aide puisqu'il tire......mes 3 cables sortent par le mème trou sur le devant du stabe et oui mes guignols de dérive sont a la méme auteur que la profondeur et sa marche il faut juste faire attention a ne pas les mélanger au montage derniére chose pour gagner une peu de poid j'ai raccourci le bras de levier de 4cm et donc pas de plomb a l'avant bilan 305grs. aprés plusieurs vols j'ai remarqué qu'il es plus a l'aise avec un peu de vent et il se satellise moins vite que mon aspirine dans la pompe mais par contre en pénétration hhoouuaaooou il revient comme une balle bref une bonne machine. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 16:50 | |
| Ah! ah!.. Je vois que tu apprécies a sa juste valeur cette aile. C'est probablement l'une des mieux finie du marché, vraiment terrible ! En vol, ça cause, elle traine très peu et rentre dans le vent comme dans du beurre, ébouriffant! Vivement l'évolution du B2 avec un fus moderne...
Dernière édition par jb verrier le 25/3/2010, 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 17:36 | |
| Petite question , (décidément, le Blaster a encore une tonne d'adeptes ) Les ailes, çà peut se commander séparément chez Vlad' ? ou chez Airtech ? A ceux qui savent .... Edit: oui: 180€ chez airtech ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 17:37 | |
| Bonjour Alain, Pourrais tu s'"il te plait illuster par quelques photos ces astucieux montages. Avec ton autorisation, je copierai peut-etre As tu gardè d'origine la proportion de derive en dessous et en dessus du tube (1/3 2/3) montage notice ou comme le conseillait Charles Rodriguez : "la dérive collée à 135 mm de la poutre (partie haute ) reste 100 mm en bas ( c'est assez important pour le lancé )." Merci | |
|
| |
camier alain rooky
Nombre de messages : 31 Localisation : ailes silencieuses de balzac 16 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 18:11 | |
| jean pascal pour les photos je veut bien....mais comment on fait????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 18:58 | |
| Je vais essayer d'etre clair: Telecharger http://imageshack.us/Quand c'est fait selectionner "image ou video" Avec le bouton "browse" aller chercher la photo Redimmensionnement, choisir 1024x768 Telecharger maintenant attendre ........ Il te propose des URL, copier "code de forum" er l'integrer dans ton message. Voili | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 25/3/2010, 19:44 | |
| | |
|
| |
camier alain rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 31/3/2010, 10:17 | |
| pour les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop galère a mettre il faudrai simplifier la chose | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 31/3/2010, 10:26 | |
| C'est pourtant pas bien compliqué ! ça prend 3 minutes la première fois puis quelques secondes apres ! Tu vas sur le site https://servimg.com/ et tu y crées un compte (idéalement les mêmes acces que pour F3news...) en cochant la case "connecter automatiquement". Le serveur F3News se connectera sur le site servimg quand tu vas cliquer sur les boutons d'insertion de photos.... Ca ne casse pas des briques ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 4/4/2010, 21:49 | |
| Bonjour à tous Au cas où ça intéresserait quelqu'un, un BLASTER d'occasion équipé pour pas cher . http://www.airtech-rc.com/ onglet "PROMO" | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 4/4/2010, 22:11 | |
| De passage chez Airtech, j'ai acheté également un blaster 2. Orange fluo, on ne risque pas de le rater en vol Un blaster DDE En tout cas, toujours aussi bien réalisé. J'ai vu également le blaster avec l'aile démontable. C'est super intéressant pour le transport et la différence de poids est très faible par rapport à une aile en une partie. Vivement les premiers vols Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 7/4/2010, 17:26 | |
| Hein quoi? Ca existe ça, un Blaster2 avec aile en deux parties? C'est nouveau? Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
Merci!
Rx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|