| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Sep 2008 - 6:28 | |
| Je confirme les réglages par rapport à mon blaster , et un centrage à 82 mm est parfais a mon gout ... Allez christophe , au boulot !!!... Bonne journée ....lolo | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Sep 2008 - 18:56 | |
| Bon ben , c'est le best Pour le centrage, je voulais pas y aller pour rien alors 85 direct avec 7gr dans le pif Un peu trop 83/84 seront parfait pour moi. Et ca va beauuuuuuuuuucoup mieux En contrant un poil aux ailerons, j'ai pu enchainer quelques spirales bien propres re et même prendre de l'altitude, tu te rends compte En ce qui concerne les volets, c'est comme tu dis Benji, pour les faiblardes 2 et pour les monstres (j'en ai pas rencontré au champs), c'est 4 sinon, ça tombe..... J'y suis pas resté trop longtemps car j'étalonne mes petits accus (150) 2*19min pour l'instant (j'en ai deux) , car avec les petits numériques (d62digitao),j'ai déja eu des surprises (électrons....miam...miam...).Si je loupe pas mes empennages, avec ces accus je devrait gagner au moins 15gr. En tout cas, merci a tous Au fait Nicolas, si tu passes dans le coin, n'hésites pas a me joindre . Ps: Lolo, ne postes pas si tôt, ma messagerie me réveille a tout les coups | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 28 Sep 2008 - 14:41 | |
| Bonjour a tous En guise de digestion, petite cession au champs. Réglage impeccable ( comme vu plus haut). Légère brise avec rafale a 15 a peu prés Malgré le poids, ca spirale bien ( mieux ) et aprés les chinois, c'est chris qui est monté bien haut dans le ciel..... si loin qu'on ne reconnaissait pas le dessus du dessous Donc ce blaster marche vraiment bien même chargé... ( pas au amphét, ça c'est pour moi krokro...krokro) A +++ Christophe..
Dernière édition par Christophe de Pau le Lun 29 Sep 2008 - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 28 Sep 2008 - 18:46 | |
| salut chris , et les autres ; du coté de chez moi , on a pu faire des vols vraiment sympa ce matin avec gégé , et ses aspirines .. Ma nouvelle dérive balsa marche très bien malgré un profil dissymétrique et presque plat sur mon B 2 .. j'ai gagner 4 gr en tout (derive , et centrage) , mais j'en suis a retenir le bon compromis costaux avant la performance ... Mais cela n'as pas empecher de catapulter mon planeur dans de magnifiques pompes sous un vent a 0 , et un soleil d'enfer qui a du redonner encore un peu de couleur a gégé ... je confirme qu'il faut du temps et de l'entrainement , mais mème si je n'aime pas trop la forme , le B 2 est un planeur qui me va trés bien ... Aller chris , on continu !!!!... Bonne soirée ....lolo | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 28 Sep 2008 - 22:58 | |
| Salut Christophe, Lolo ,Benji et les autres... Moi aussi j'en ai profité pour régler mon B2 sur ces bases et ... rien de neuf ! : je confirme que ça vole mieux !!! Simplement il va falloir que je fasse faire une cure d'amaigrissement à mon planeur car je suis à 345 grs... et je vais souffrir de la comparaison à ma première rencontre avec Cristophe Bonne semaine JF | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 28 Sep 2008 - 23:15 | |
| bé c'est cool que vous soyez contents de vos blaster c'est une belle machine, et je pense qu'à ce poids ce n'est pas encore super grave vu la surface ( par contre pour le bras c'est plus dur hihihi ) edit: j'ai oublié de dire, c'est quand même la machine du 3ème au CF, c'est quand même une bonne référence aussi | |
|
| |
Gautier Jean-Louis rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Réglages du Blaster 2 Lun 29 Sep 2008 - 21:23 | |
| Salut à tous,
Nicolas viens de me rappeler que je peux aussi communiquer mes réglages.
Non, en fait j’y pensai depuis quelque jours mais il fallait d’abord que je les mesures car je n’avais rien noté.
Poids : 305g
Centrage : 83mm
Aile : -Lancé intrados plat -Vol « en lisse » +3 mm -Vol « gratte » +6 mm -AF +13 mm avec une compensation à la profondeur de 6mm à piquer -Ailerons +8 mm - 7 mm
Profondeur : 14 mm à piquer 22 mm à cabrer
Dérive : 30 mm de chaque coté
Je peux ajouter que l’esthétique est contestable mais moi j’aime bien.
Mais surtout il a un atout imparable …… 260 euros pour cette qualité !!!!! Qui dit mieux ?
Bon vols à tous. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 29 Sep 2008 - 23:43 | |
| si ça c'est pas du détail ! c'est sympa de ta part a voir comment volai ton planeur je pense que les références sont excellentes ( le pilote aussi ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 30 Sep 2008 - 21:08 | |
| Merci pour les détails JLG. Quant-a toi Jean Francois, ne sois pas inquiet. Avec tes lipos tu pourras toujours relancer derrière moi et tu as l'avantage du terrain. De plus, j'ai pas mal de progrés a faire en aérologie mais a coeur vaillant , rien d'impossible. Bonne soirée et bonne semaine, je retourne à mes bouquins et ca c'est pas pour le fun ..... Christophe_________de Pau Lolo, une photo, lolo, une photo ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 1 Oct 2008 - 18:06 | |
| Oups , toute mes excuses , j'ai bugger sur la taille de la photo que je viens de publier .. Dans ce plan là , on ne vois pas grand chose , et de plus , ça prend de la place pour rien dans le post .. Si il y a un administrateur qui peut la supprimer , ce serais bien , je pense ... Milles excuses ...a plus ...lolo
[color=orange]Admin : photo supprimée[/color] | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 1 Oct 2008 - 18:20 | |
| ca c'est une derive qui fait mal au yeux | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 18 Oct 2008 - 18:23 | |
| Je viens ajouter ma petite contribution sur ce sujet. J'ai construis le blaster 2 avec : la dérive collée à 135 mm de la poutre (partie haute ) reste 100 mm en bas ( c'est assez important pour le lancé ). Les servos d'ailerons avec leurs paloniers vers l'intrados , attaquant les palonier d'ailerons extrados ( on doit gagner en débattements et en trainée ). Pour le reste accus 230 mAh , R16 scan , 4 BMS306 BB. Masse 311 g , ailes équilibrées ( 3 g ). Débattements : Ailerons : -7 + 5 mm Profondeur : + - 11 mm Direction : + - 18 mm Volets : ( mesures à la poutre ) lancé ; 20 mm , thermique ; 17 mm (voir plus si commande est proportionnelle ) , distance ; 19 mm . Profondeur donne volets : + - 3 mm . Trim profondeur : ( mesures à la poutre ) lancé ; 20 mm , thermique ; 21 mm , distance ; 20,5 mm . Centrage : ( c'est assez important ) 78 mm + - 1 mm . Le planeur part bien droit à environ : 45 m et ça malgrè le dièdre et l'inertie des ailes . Avec ce centrage le planeur est très homogène sur tout les axes et très facile de prise de pompe , un centrage plus reculé diminue assez nettement les qualités du plané et son agrément de pilotage . Pour moi ça reste le meilleur choix en rapport qualité prix et facilité de pilotage ( bien mieux qu'un Aspirin et plus facile à régler qu'un FW 3). Son gros défaut , c'est son poids , les ailes pèsent 150 g en moyenne c'est 15 g de trop ! Bye Charles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 18 Oct 2008 - 19:46 | |
| merci pour tes complement d'infos charles , je vais voir ce que ca donne avec un centrage a 78 mm .. Pour l'instant je suis a 82 mm , mais ca vaut le coup d'essayer pour voir la difference ... bonne soirée ...lolo | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 13:28 | |
| salut a tous, je voudrais savoir de quelle facon vous avez monté vos commandes? fil kevlar(ou autres) pour la direction et le stab?ou juste pour la direction? vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 19:47 | |
| salut vincent , pour moi c'est aller -retour sur derive (2 cables ) et ressort sur stab (1 cable) .. Ce sont des câbles tressé de pèche en 8kg .. A plus ...lolo | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 19:53 | |
| CAP 0.5 à la prof et cable acier gainé et ressort dans la dérive . C'est un poil lourd mais très précis . | |
|
| |
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Corde à piano Mar 16 Déc 2008 - 20:00 | |
| Bonjour Charles
Ou à tu trouver la corde à piano de 0,5 ( corde de guitar ??) Et à part la gaine livré avec le blaster où trouve t'on de la gaine pour c à p de à 0,5 mm
Cordialement
Lionel | |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 20:16 | |
| n y a t il pas moyen de monter la commande de stab en aller retourd?
vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 20:18 | |
| n y a t il pas moyen de monter la commande de stab en aller retour? moin precis peut etre.... vincent | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 16 Déc 2008 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 17 Déc 2008 - 8:06 | |
| Tu vas craquer pour le Blaster finalement Vincent ?? Thierry | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 17 Déc 2008 - 10:07 | |
| Pour ma part, j'ai réalisé les commandes comme prévu dans le kit. Aucun problème depuis un an, malgré du vol de pente dans des conditions musclées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 19 Déc 2008 - 21:27 | |
| salut julien , j ai vu que tu as mis un pack d accu en GP330, as tu une adresse pour les trouver? merci vincent | |
|
| |
François Mahéo pilote amateur
Nombre de messages : 81 Localisation : La Bouilladisse (13) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 19 Déc 2008 - 21:37 | |
| Message pour Lionel : J'ai du rab de CAP de 0.5 !!! Si tu en a besoin je peux te dépanner. J'avais aussi commandé du 0.3mm mais il parait que le colis s'est perdu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|